Je comprends que lon puis être athées

comment croire a une religion ou y a pas de logique une religion ou tout est fondé sur des rites qui semble si humaine.une religion dite divine deverais etre parfaite de A a Z et c'est pas des gens sectaire ou endoctriné qu'on deverait voire mais des gens qui pense et qui pouse les gens vers le dessus et pas vers le bas

non mais la ca marcherais pas, on aurait des doutes, personnes trop parfaites, trop polies, ca le fait pas :)

des contraintes et des interdits il y en a énormément dans la vie civile, cela s'appelle les lois.

Certains suivent les lois de leur Dieu.

D'autres suivent les lois de leur pays.

D'autres encore essaient de concilier les deux.

Peu importe ou tu vas tu dois suivre les lois du pays, mais tu n'es pas obligé de suivre celles de dieu, là est toute la différence, et donc les athés ne veulent pas s'encombrer de cette dernière.

D'après des études, il semblerait que la prédisposition à la croyance soit génétique.

Certains gênes prédisposeraient certaines personnes à croire, un peu comme une maladie génétique.
:D...

une contre études, a révéler qui sa-verrais que ceux qui ne croie pas on une déformation génétique, va savoir qui a fait cette étude ...

je pense qu'ils n'ont pas trop réfléchi à la question, mais ils peuvent la suivre c'est un choix aussi.

c'est vrai que les athées ne réfléchissent pas, c'est connu. Ils suivent leurs instincts, même les pires.

Même les animaux suivent leur conscience.

Ils vivent en société, s'occupent de leurs petits, s'entraident au sein du groupe, ils ne s'attaquent pas sans raison...etc...

Arrête d'offenser les animaux :fou:

:D...

une contre études, a révéler qui sa-verrais que ceux qui ne croie pas on une déformation génétique, va savoir qui a fait cette étude ...

Je crois qu'il s'agit d'un chromosome manquant, c'est une étude fort connue, faut que je la retrouve.

suivent sa conscience n'est pas un gage de garanti ...

parce que tu crois qu'être Musulman est un gage de quoique ce soit ?

donc le Athée on un gêne en moins ou en plus ????

Ils n'ont pas fait d'étude sur des gens qui ne croient que ce qu'ils voient ou ce qui leur est prouvé scientifiquement.

Ce qui parrait logique.

Ce qui l'est moins c'est de croire une histoire parce qu'elle est racontée et que d'autres gens y croient.

Enfin chacun est libre de croire au mythe qui lui fait plaisir.

Ils n'ont pas fait d'étude sur des gens qui ne croient que ce qu'ils voient ou ce qui leur est prouvé scientifiquement.

Ce qui parrait logique.

Ce qui l'est moins c'est de croire une histoire parce qu'elle est racontée et que d'autres gens y croient.
moi je croie au coran, pas du faite que il y a des gens y croient, mais j'ai lais étudié ....

mais pour étudié ta fameuse thèse... on peut prendre 22000 personnes 11000 croyants et 11000 no_oroyants pour voire si il y a des gênes en moins chez les un ou chez les autre

pour moi et pour beaucoup d'autre aujourd'hui, la religion est devenu beaucoup plus clair !

et je peux situé en détail toute les histoires des prophètes du début a la fin !

quand on a compris que les 3 pyramides de gizeh sont tout simplement les 3 temples de gezer construite par Salomon , ensuite tout devient clair

mince, t'es sûr, rien ? même pas un petit peu ? Un petit frémissement ? une voix ?

Non, rien.

J'ai même raconté ce qui m'étais arrivé, un arrêt cardiaque de plusieurs minutes d'après ce que m'a raconté le médecin du samu après.

Et bien j'étais mort et je n'ai rien vu ni rien senti.

Pas d'âme ni d'ange, rien, le noir absolu.

La lumière est venue lorsqu'on m'a ranimé et commencé à me parler.

Non, rien.

J'ai même raconté ce qui m'étais arrivé, un arrêt cardiaque de plusieurs minutes d'après ce que m'a raconté le médecin du samu après.

Et bien j'étais mort et je n'ai rien vu ni rien senti.

Pas d'âme ni d'ange, rien, le noir absolu.

La lumière est venue lorsqu'on m'a ranimé et commencé à me parler.

normal, Dieu n'a pas pu eu le temps de se décider si tu devais aller en enfer ou au Paradis et puis finalement, indécis, il t'a laissé te réveiller.
Indécision ou miséricorde ? un peu des deux sans doute.

bonsoirs

Je comprends que l’on puis être Athées

Mais j’ai du mal a croire que les athée non jamais penser qui puise avoir une vie après la Mort.

je ne réponds pas forcèment à ta question mais à lisant ceci tu pourras peut être comprendre comment certaines personnes en s'instruisant soit dégoutée de la croyance en la religion...

quand l'histoire des religions te dégoute alors l'athéisme peut être un choix...

http://nadorculture.unblog.fr/2009/09/01/othman/
© Ralph Stehly, Professeur d'histoire des religions, Université Marc Bloch, Strasbourg

"Othman ('Othmân ou 'Uthmân) faisait partie de la grande famille meccoise des Omeyyades qui prendra définitivement le pouvoir avec l'accession au califat du cinquième calife, Mu'âwiya (avec lequel le califat devint héréditaire). Il fut le gendre de Mohammed, puisqu'il épousa deux de ses filles, Ruqayya et après la mort de celle-ci, Umm Kulthum."

"Son califat fut une longue crise.
On lui reprocha son népotisme."

comme à khadafi, ben ali, moubarak...

"le fait qu'il imposa sa recension coranique souleva contre lui les lecteurs du Coran.
C'est l'opposition chiite qui fut la plus virulente à son égard. Pour le chiisme le califat de Othman n'est qu'une succession d'actes arbitraires.
A. Il fut défaillant dans l'application des peines légales.
a) Il refusa d'appliquer la peine du talion à 'Ubayd Allâh b. 'Umar
b) Il ne fit flageller le gouverneur de Basra, al-Walîd b. 'Uqba, coupable de s'être montré en état d'ébriété, qu'à la suite d'une protestation d'Ali.
c) Il fit interner à Rabadha, près de Médine, Abû Dharr (l'un des plus proches compagnons du Prophète) à la demande de Mu'âwiya.
d) Il fit infliger la flagellation à Ibn Mas'ûd qui refusait de détruire sa recension du Coran.

B. Sa gestion des biens publics a aussi été mise en cause. On lui reprocha d'avoir prélevé sur le trésor public des sommes considérables pour les distribuer à ses quatre gendres.

comme à kadhafi , ben ali, moubarak...

...Les troubles qui conduisirent à son assassinat commencèrent à Kûfa en 32-33 de l'hégire. Les manifestants obtinrent la déposition du gouverneur. L'Egypte entre également en rébellion. ...

tiens tiens la rébellion déjà...

il y a de quoi devenir athée quand on voit les fruits de la religion.

meurtres, lapidation, flagellation, guerre civiles...

salut

bonsoirs

Je comprends que l’on puis être Athées

Mais j’ai du mal a croire que les athée non jamais penser qui puise avoir une vie après la Mort.
Ben moi j'en connais des athées et sincèrement quand on parle de la vie ap la mort elles me disent que pr elles cela paraît tellement insensé que nn elles n'y croient pas .
Mais je ne pense pas que ces personnes aillent au bout de leur réflexion de peur de perdre tt repère et tte logique de ce monde.
C pr çà que certains finissent comme Nietzsche...

normal, Dieu n'a pas pu eu le temps de se décider si tu devais aller en enfer ou au Paradis et puis finalement, indécis, il t'a laissé te réveiller.
Indécision ou miséricorde ? un peu des deux sans doute.

Nan!!! La vérité c'est qu'il est débordé Dieu!!! J'explique: au début y avait Adam et Eve..facile de les surveiller mais après piouuuuuuuuuuuu!!! ça se complique! A ma naissance la population mondiale était autour de 3 milliards, maintenant 7! Alors Dieu il fait son possible, il fait le maximum mais mettez-vous à sa place...pas facile.
Voili voilou.

Nan!!! La vérité c'est qu'il est débordé Dieu!!! J'explique: au début y avait Adam et Eve..facile de les surveiller mais après piouuuuuuuuuuuu!!! ça se complique! A ma naissance la population mondiale était autour de 3 milliards, maintenant 7! Alors Dieu il fait son possible, il fait le maximum mais mettez-vous à sa place...pas facile.
Voili voilou.

Déjà faut être Marionnettiste pour en faire bouger 2 correctement, alors des milliards???

Sans compter tous les autres êtres vivants qu'il faut manipuler à tout instant...

ça en fait des milliards de milliards de ficelles!

Retour