Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Aleykum salam.Salam alaikum est ce que les univers parellese sont nées au même temps que notre univers ?excusé moi je comprend pas?
Non les cordes ne créent pas l'espace, ils naissent dedans simplement. Ils apparaissent au moment du big bang avec l'espace et avec le temps, en même temps.Au mur de plank,toute la matière(les protons,les neutrons,les photons. ..) est constitué de petites cordes.et ce sont ces cordes qui ont formes les univers car ces cordes ont la capacité de former plusieurs dimension (10dimension).
Non. En fait, c'est un moyen mathématique simplement d'éviter l'infiniment petit. En cherchant comment contourner l'infiniment petit, ils ont imaginé d'ajouter des dimensions cachées etc. Alors, ils ont remarqué que si ils imaginent des petites cordes dans un espace à 11 dimensions, ils évitent l'infiniment petit, la théorie parvenait à rassembler la force de gravitation avec les autres forces qui lient les particules à petites distances... L'atome primordial s'arrêtait de se réduire en taille quand on retourne en arrière à la taille d'une corde et on avait une formule mathématique qui évite l'infini.Les scientifiques ont imaginé ces cordes car au delà du mur de plank l.énergie etait grand et ces cordes pauvait contenir toutes cet energie en créant plus d.espace?
C'est un concept qu'on ne peut pas visualiser dans la tête en fait.Je n.arrive pas a comprendre quand tu explique les cordes dans un espace a 11dimension. Et comment on peut dire que ces cordes ne peuvent pas se retrecir a l.infini comme le ferait l.atome qui contenait l.univers
avant le big bang.je suis désolé depuis ce matin je me casse la tete mais je comprend .
Je me sens hypocrite car je fait la salat et je porte le jelbeb alors que je doute.mais je veux pas arêter la salat ,j.accepté pas ces doutes et veux faire comme si j.avais la foi.je me ment à moi même.
Salam, je ne vois pas en quoi la theorie des cordes te fait douter,Salam alaikum.j'ai. Ai regardé des vedeos sur l.origine de l.univers.parmi les théories évoqué par les scientifiques et qui serait peut être à l.origine de l.univers,il ya le multivers et la theorie des cordes,l.univers înfini qui n'a ni début ni
Ya oukhti, j'ai proposé d'aller doucement, étape par étape, mais le souci, c'est que tu veux vite aller au but. Tu sais que moi, pour maitriser ces matières j'ai du faires des années de math forte, de physique théorique et que j'ai aussi beaucoup consacré de temps ? De notre courte échange, j'ai vu que tu as la capacité à comprendre les bases nécessaires à dissiper, faire disparaitre ton doute. Je t'ai demandé de ne pas hésiter à me dire à chaque fois ce que tu ne comprenais pas bien. Pour que tu comprenne un peu, c'est comme si tu voulais préparer un plat, mais que tu ne prenais pas le temps de comprendre comment on le fait, dans quel ordre, comment sélectionner les ingrédients, comment les doser, combien de temps les mariner etc. Si tu veux comprendre, moi, je veux bien continuer, si il faut reprendre du début, si il faut que tu me dise point par poinr ce que tu ne comprend pas. Ne t'en fais pas, je sais que tu peux comprendre comme j'ai vu que tu as la capacité à comprendre quand on prend le temps inchaallah.Merci je vais continuer à réfléchir à tous sa .d'ailleurs c ce que g fait dépuis ce matin.et tous les jours je me prend la tête. A comprendre
Tu fais erreur. Le doute ne rend pas la foi nulle, tant que toi tu reffuse d'accepter ce doute ou si tu n'essaye pas de le vaincre. Le doute qui est interdit, est que tu doute volontairement, pour te décharger des obligations religieuses. Le doute que tu fais semblant d'avoir, pour nier Allah.Alah n.accepté pas une foi avec des doutes.sa me déprime tous sa.j.ai très peur mais au même temps j.ai pas les capacités intellectuelles pour comprendre facilement. Faite d'au as pour svp.
Subhanallah. Tu ne me dérange pas du tout. Si je ne voulais pas t'expliquer, je ne te le proposerais pas. Tant que toi tu veux essayer de comprendre inchaallah.Salam @absent,barakalahfik.c vraiment gentil à toi de vouloir M. Aider.en fait je suis quand même gêné. Je veux pas trop te déranger.j'ai peur que t. En ai marre de me rabâcher là même chose.mais bon...je te demande stp de patienter avec moi jusqu'à ce que je comprenne et Kalah me délivré de ses doutes.je t.en serait infiniment réconnaissante.
Oui. C'est bien ça. Le nombre de dimensions change selon les équipes de chercheurs, mais le principe c'est ça.Ok.inshalah voici ce que g compris de ce que tu ma expliqué :si on remonte en arriere ,l.univers devient de plus dn plus petit.toute la matiere le composant devient de plus en plus dense,l.energie grandit infiniment.l.espace se deforme infiniment.l.atome contenant cet univers,va continuer a se retrecir infiniment jusqu'à desparaitre.pour contourner ce problème, les scientifiques ont imaginé que la matière composant cet univers infiniment dense etait fait de sorte de cordes.et ces cordes etait comprise dans un espace a 10dimension.dans cet espace a 10 dimension va naitre plusieurs univers ayant cbacun quelques une de ces dimensions.
Ils disent ça, mais ils ne prouvent pas ce qu'ils disent. Ils acceptent que l'Univers est apparu, mais ils disent : ils est apparu comme ça, de lui-même. Comme pour la conscience des particules, ils voient les atomes qui se forment, qui réagissent très précisément etc. Alors comme ils ne veulent pas croire en Allah, ils disent : en fait, les particules sont intelligentes, ils savent ce qu'ils veulent faire. C'est idiot. Ils ne prouvent pas ça, ils regardent la particule qui bouge de façon très précise, et ils disent : Ah ! Elle est intelligente donc, jamais d'erreur !G regarde une vedeo qui s.intitule "dieu dans l.univers."ils disent que dans la theorie des multivers l.univers na pas bedoin de créateur. Pourquoi? Si tous les multivers soont aparu au moment du big bang.donc ils ont un debut.donc iks sont bien creer, n.est ce oas?
L'energie n'existe pas en soi, c'est en fait une force, on écrit F= m x a (Force = masse fois accélération). La force est le fruit de la Puissance d'Allah.Et l.energie tu pense qu.il est eternel? J.ai lu une pbrase quelque part qui dit:rien ne se creer ,rien ne se perd,tout se modifie.donc certains en deduisent ke l.energie est eternel.
Non, ils se forment dans les étoiles et se désintègrent par radioactivité, ils doivent tous disparaître avec le temps et se diluer dans le vide de l'espace sous forme de pure energie qu'on ne peut plus sentir.Et les atomes sont ils eternels?jai entendu de la radioactivité, je c pas trop c koi
Non, parceque les atomes qui se désintègrent ne se rassemblent plus.Et cette energie ne va t.elle pas se transformer en matière. ?car l.énergie se transforme en matiere et vis versa. Ce cycle peut continuer éternellement. Non?
Tu parles de la théorie du Big Crunch. Cette théorie a été abandonnée, les données de Planck dont on a parlé ont éliminé cette théorie. En plus, on sait que l'Univers grandit en s'accélérant, ce qui rend impossible qu'il s'écrase en se repliant. Cette théorie est abandonnée et contredite pas les observations de façon très claire.Certains scientifiques disent que l.univers est bien nee du big bang mais ce big bang est le rétrécissement d,un autre univers qui lui meme est le rétrécissement d.un autre et ainsi de suite.et de façon infini et de manière a ce qu.il n'yest pas ni de debut ni de fin.