Je kiffe les Marocains nés au Maroc, et vivant en France

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nefert
  • Date de début Date de début
Hé les marocains nés au Maroc et vivant en France ....ça fait quoi de faire la queue à la préfecture, service des étrangers?

un vrai moment de bonheur :

tu te réveille a 2h du mat , a 3h t'y deja a avec ta chaise ou ton sac de couchage , quand il fait froit c'est encore mieux , les vigiles sont généralement noirs et très sympas , et les agents son trop accueillant ...

mais pour etre honnête , même dans ces conditions je me sentait pas autant humilié que je l’étais au maroc .

Pas tout zmagri peut parler en arabe sans ressembler à un gamin qui balbutie ses premiers mots.

Ne parlons pas d'écriture en arabe, pas envie d'enfoncer le clou. :cool:

on est pas du tout à égalité sur ce point là

rare sont les zmagris qui ont eu la chance d'apprendre l'arabe à l'école.
tandis que vous, vous avez eux la possibilité d'apprendre le français dès l'école primaire.

Hé les marocains nés au Maroc et vivant en France ....ça fait quoi de faire la queue à la préfecture, service des étrangers?
il nous a eu :( mais c'est que la période etudiant, et certains sont tellement méritant que la france leurs accorde ( c est prtant des bougnoules comme vous :p) la nationalité dès leurs bac+3 :P

Pas tout zmagri peut parler en arabe sans ressembler à un gamin qui balbutie ses premiers mots.

Ne parlons pas d'écriture en arabe, pas envie d'enfoncer le clou. :cool:

tu vois comment ils sont racistes:eek:

za3ma si quelqu'un ne parle pas francais.....ra8 mayaswa walou...loooool

3a9douhoum les francais.

tandis que vous, vous avez eux la possibilité d'apprendre le français dès l'école primaire.

Aweddi de quel français tu parles, surtout dans le public! :D :D

PS: je précise que je ne me suis jamais moquée de l'accent des autres.

tu vois comment ils sont racistes:eek:

za3ma si quelqu'un ne parle pas francais.....ra8 mayaswa walou...loooool

3a9douhoum les francais.

A khti ana 3andi bnadem kif ma kherjat men fommo hia hadik, ya rebbi je me dis ghir yeçder iwessel son messages même en complètant avec des gestes.

Amma chi we7din hna, khassek tehder b7al Molière o chouf tchouf! :rolleyes:

Ce ne sera jamais pire que de se faire contrôler par la police parce qu'ils ont une gueule arabe et un passeport.... bordeaux.

Ils sont aguerris, ils ont vu pire dans notre belle administration marocaine.

j'avoue j'ai accent pourri quand je parle en darija :D

et là, j'essaie de me mettre à l'arabe... et c'est relouuuu pffiouuu

Au Maroc, c'est culturel : on ne se moque pas de l'accent des gens qui ne sont pas familiarisés avec l'arabe, même quand il s'agit des MRE* ;) bien au contraire, on en fait une fierté même si on ne connait pas la personne.

* wesh wesh et frimeurs exclus de cette catégorie.

Ce n'est pas une question de chance, Nous avons appris la langue française [ sans accent ga3 ] alors que nos parents sont de loin des francophones... Ntouma l’arabe pour vous est une langue étrangère malgré que c'est votre langue maternelle, la langue du foyer ya 7essra mais walou, moi je trouve ça un peu honteux :(

Ce ne sera jamais pire que de se faire contrôler par la police parce qu'ils ont une gueule arabe et un passeport.... bordeaux.

Ils sont aguerris, ils ont vu pire dans notre belle administration marocaine.

si je fais la queue à la préfecture juste une 1H et le fonctionnaire français ne me demande pas de retourner le lendemain car il manque un document, je vérifie 1000 fois pour trouver l'erreur .
tu as des habitudes qui se sont mélanger avec "dem" et elles coulent dans nos veines lol.

attendre, on a tout le temps , tu tombes souvent sur des gens intéressants qui attendent comme toi et c'est quand même mieux dans une préfecture qu'un cage d'escaliers avec les wech wech du quartier:D

Au Maroc, c'est culturel : on ne se moque pas de l'accent des gens qui ne sont pas familiarisés avec l'arabe, même quand il s'agit des MRE* ;) bien au contraire, on en fait une fierté même si on ne connait pas la personne.

* wesh wesh et frimeurs exclus de cette catégorie.

C'est plutôt MCM >>>> Marocains Culturellement Modifiés ^^

Ce n'est pas une question de chance, Nous avons appris la langue française [ sans accent ga3 ] alors que nos parents sont de loin des francophones... Ntouma l’arabe pour vous est une langue étrangère malgré que c'est votre langue maternelle, la langue du foyer ya 7essra mais walou, moi je trouve ça un peu honteux :(

traaaaaaaaaaaa9

braaaaaaaaaaaaaaa9

Llah i3teek se77a:D

C'est plutôt MCM >>>> Marocains Culturellement Modifiés ^^

C'est normal, ils doivent s'intégrer dans leurs pays actuels/d'accueil.

Franchement, je n'aime pas trop quand les gens habitent depuis des lustres au Maroc sans piper mot d'arabe ni faire quelques gestes symboliques purement marocains. :cool:

Retour