Je ne peux pas vivre avec mon mari tant qu'il n'achète pas de lit

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rachida56
  • Date de début Date de début
Quand je pense qu'il y a des lits gonflables pour deux personnes qui valent des clopinettes.... 50 euros.... et que l'on y dort très bien .... il me semble que le fil est encore un .... pseudo fil.
 
Mon mari a son appartement des meubles un clic clac, mais pas notre lit et sa pose problème a ma famille, ils me dise aussi que je n'ai été pas gaté par mon mari niveau cadeau.

Leur propos me blesse, je devai vivre avec mon mari ce week end et je repoussé la date.

j'aimerai pas etre à la place de ton mari.
a peine marié et c'est partie.

remarque j'ai deja ete a sa place, sauf que ces reproche sont arrivé AVANt le mariage.
Et ma fiancé a fini par etre de l'avis de ses parents... resultat y a pas eu de mariage.

alors arrete tout de suite les repproche materialistes de tes parents et va rejoindre ton mari, et montre lui que c'est lui qui compte pas ses meubles.
 
donc pour toi quand je dit que la virilité ne se mesure pas aux sytanding des biens j'ai tord ?
tu t'enfonce en fait.

mais tu dis une banalité ici avec lesquelles tout le monde est d'accord.


La virilité se mesure à différentes choses et ce n'est pas seulement la longueur du sexe, de sa largeur et de la manière dont on s'en sert qui fait de nous un homme viril, sinon amuses toi à quantifier ta virilité par l'intensité et le nombre des "hhha , hoooo, mmmm, ouiiiii, encore..." de ta compagne. :)

Un homme qui sait prendre ses responsabilités, qui se soucie du bien être de sa famille même s'il doit se plier en mille fait également de lui un homme viril...
Vouloir réduire mon explication de la virilité à un lit ou à une mercedes, c'est être déjà prédisposé à ne voir que ça avant tout chose. Non tu me réduira pas à un macho, matérialiste mangeur de beurette! lol

Car n'est ce pas saint de penser qu'un homme se doit d'être le plus gentleman et le plus fier possible en respectant le confort minimum de sa femme? Et ne me parle plus de mercedes...je n'ai nul intention de dormir avec ma femme dans une mercedes, il s'agit ici de lit conjugal.

La virilité est un tout mon chère, te dirais-je encore une fois du haut de mes 9ans :D

encore?
 
j'aimerai pas etre à la place de ton mari.
a peine marié et c'est partie.

remarque j'ai deja ete a sa place, sauf que ces reproche sont arrivé AVANt le mariage.
Et ma fiancé a fini par etre de l'avis de ses parents... resultat y a pas eu de mariage.

alors arrete tout de suite les repproche materialistes de tes parents et va rejoindre ton mari, et montre lui que c'est lui qui compte pas ses meubles.

lollll son mari compte moins que les meubles c'est sur et je ne pense pas qu'elle pense le contraire mais enfin si elle compte pour lui, il aurait pu au moins faire l'effort d'acheter un lit aussi modeste qui soit.
 
lollll son mari compte moins que les meubles c'est sur et je ne pense pas qu'elle pense le contraire mais enfin si elle compte pour lui, il aurait pu au moins faire l'effort d'acheter un lit aussi modeste qui soit.

pourquoi ?
c'est pas ELLE qui veux un lit, c'est ses parents...
donc si elle compte pour lui il fait des choses qui sont importantes pour ELLE pas pour ses parents.
 
tomate oignon;5438196 a dit:
mais tu dis une banalité ici avec lesquelles tout le monde est d'accord.


La virilité se mesure à différentes choses et ce n'est pas seulement la longueur du sexe, de sa largeur et de la manière dont on s'en sert qui fait de nous un homme viril, sinon amuses toi à quantifier ta virilité par l'intensité et le nombre des "hhha , hoooo, mmmm, ouiiiii, encore..." de ta compagne. :)

Un homme qui sait prendre ses responsabilités, qui se soucie du bien être de sa famille même s'il doit se plier en mille fait également de lui un homme viril...
Vouloir réduire mon explication de la virilité à un lit ou à une mercedes, c'est être déjà prédisposé à ne voir que ça avant tout chose. Non tu me réduira pas à un macho, matérialiste mangeur de beurette! lol

Car n'est ce pas saint de penser qu'un homme se doit d'être le plus gentleman et le plus fier possible en respectant le confort minimum de sa femme? Et ne me parle plus de mercedes...je n'ai nul intention de dormir avec ma femme dans une mercedes, il s'agit ici de lit conjugal.

La virilité est un tout mon chère, te dirais-je encore une fois du haut de mes 9ans :D

encore?

je te trouve un tantinet présomptueux et plein de condescendance !

Je t'invite à descendre d'une marche....on n'est pas sur Bladi pour s'auto congratuler ou se chamailler à tout va ......mais à échanger des idées !

tu auras plus à y gagner en estime des autres mais surtout de toi !

sourire
 
Un homme qui sait prendre ses responsabilités, qui se soucie du bien être de sa famille même s'il doit se plier en mille fait également de lui un homme viril...
Vouloir réduire mon explication de la virilité à un lit ou à une mercedes, c'est être déjà prédisposé à ne voir que ça avant tout chose.

pourtant c'est le sens que tu y a donné

Mon père m'a inculqué certaines choses, sans elle je me sentirais moins homme, c'est comme ça. Et dans le cas de ce couple, dans la position , de l'homme, je me sentirais très mal vis à vis de mes parents et des parents de ma femme, de ne pas avoir pu (su) acheter un lit.
Pour moi c'est essentiel et je comprend que les parents de la fille soit un peu déçus même s'ils devraient les laisser désormais vivre leur vie.
 
Salam

Voilà je me suis mariée depuis un mois et je vais bientôt vivre chez mon mari, le problème c'est que ma famille me dis de ne pas vivre avec mon mari tant que je n'ai pas de lit.
mon mari m'a di d'attendre 2 mois avant d'acheter un lit car problème d'argent.

Mon mari a son appartement des meubles un clic clac, mais pas notre lit et sa pose problème a ma famille, ils me dise aussi que je n'ai été pas gaté par mon mari niveau cadeau.

Leur propos me blesse, je devai vivre avec mon mari ce week end et je repoussé la date.

Que faire je n'aime pas les histoire, j'aime mon mari et ma famille.

t'es algerienne, j'en suis sure!
 
pourquoi ?
c'est pas ELLE qui veux un lit, c'est ses parents...
donc si elle compte pour lui il fait des choses qui sont importantes pour ELLE pas pour ses parents.

Si ses parents l'avaient ignoré ou l'avaient aidé, elle n'aurait pas posté et le sujet aurait été clos avant même son existence. Maintenant qu'elle a dressé ce portrait du couple, il faut bien mener une réflexion en rapport à cette situation que je trouve plutôt insolite


Aujourd'hui les couples travaillent et s'organisent en général très bien mais il arrive que parfois l'homme est seul à travailler. Combien coute un mariage? chère
Combien coute un lit? pas très hère au regard du prix de la cérémonie n'est ce pas.
Et combien vaut le confort et le plaisir que procure le confort d'un lit pour un couple qui débute sa vie conjugale? chère à mes yeux ...

il y a juste des priorités, une organisation qui pourrait éviter les mésententes et l'interrogation des parents soucieux du bien être de leur fille. De plus ceci est prononcé dans notre culture; l'homme se doit d'accueillir sa femme dans des conditions respectables sauf franchement si c'est vraiment un cas désespérant et là en général l'environnement le sait et aide ce genre de couple.

Nous ne sommes pas des sauvages monsieur!
 
Je trouve que tu fais des problème à la vie de ton couple AVANT même qu'elle ne commence...

Que fera tu quand viendront les vrais problèmes?

Tu n'es pas prête à la vie de couple. Tu te sens encore la petite fille de tes parents...
 
pourtant c'est le sens que tu y a donné

c'est le sens que tu veux y voir c'est ce que je te disais, tu es prédisposé à ne voir que ça avant tout chose.

Le faite de dire : "sans elles (les valeurs) je me sentirais moins homme" et d'ajouter "c'est essentiel " n'enlève en rien à ce que je disais. La virilité est bien un ensemble de choses certaines plus importantes que d'autres mais toutes essentielles.


Tu lis ce qui t'arrange.
 
Je trouve que tu fais des problème à la vie de ton couple AVANT même qu'elle ne commence...

Que fera tu quand viendront les vrais problèmes?

Tu n'es pas prête à la vie de couple. Tu te sens encore la petite fille de tes parents...

on ne sait pas mais ça se trouve ses parents quand ils sont venu chez elle, ils ont constaté l'absence du lit conjugal et c'est comme ça qu'est née la polémique.
 
Si ses parents l'avaient ignoré ou l'avaient aidé, elle n'aurait pas posté et le sujet aurait été clos avant même son existence. Maintenant qu'elle a dressé ce portrait du couple, il faut bien mener une réflexion en rapport à cette situation que je trouve plutôt insolite


Aujourd'hui les couples travaillent et s'organisent en général très bien mais il arrive que parfois l'homme est seul à travailler. Combien coute un mariage? chère
Combien coute un lit? pas très hère au regard du prix de la cérémonie n'est ce pas.
Et combien vaut le confort et le plaisir que procure le confort d'un lit pour un couple qui débute sa vie conjugale? chère à mes yeux ...

il y a juste des priorités, une organisation qui pourrait éviter les mésententes et l'interrogation des parents soucieux du bien être de leur fille. De plus ceci est prononcé dans notre culture; l'homme se doit d'accueillir sa femme dans des conditions respectables sauf franchement si c'est vraiment un cas désespérant et là en général l'environnement le sait et aide ce genre de couple.

Nous ne sommes pas des sauvages monsieur!

arrete ta tchatche...
le confort d'un lit etc,etc... je reve sans doute il a deja un lit, 2 place... un clic clac soit mais cela rest eun lit.

comme je l'ai ecrit j'ai deja ete dans la position du gars, avec les parents qui demandaient ET un mariage exorbitant parce que leur fille valait bien cela, ET une nouvelle chambre à couché (alors que ce n'etait pas un clic clac loin de la) parce que il fallait le faire en l'honneur de leur fille...

alors je te le dit, arrete ta tchatche, celle de mon ex fiancé pour defendre ce snobisme a deux balle etait meilleur que ça.

la realité est tres bien ecrite dans l'ennoncé, cet honne n'a pas fait assez de cadeau à sa femme du moins d'apres la valeur de leur fille ont estimé LES PARENT, le coup du lit, ce n'est pas une histoire de confort mais de prestige de standing car coucher dans un clic clac c'est devaloriser leur fille, et c'est (evidement) les devaloriser eux.

et evidement interdiction pour elle de rejoindre le mari histoire d elui mettre la pression (et à leur fille aussi car si elle etait d'accords avec eux elle n'aurais pas poster ici).

cette maniere de voir les chose, melange d'honneur mal placé et de snobisme matérialiste est carrement deplacé de la part des parents.
je vois bien que tu le partage, et aussi que visiblement tu n'es pas marié.

comme je l'ai dit, elle doit rejoindre son mari, point barre.
En esperant qu'il digerera cet affront, sinon c'est mal parti pour leur couple
 
on ne sait pas mais ça se trouve ses parents quand ils sont venu chez elle, ils ont constaté l'absence du lit conjugal et c'est comme ça qu'est née la polémique.

c'est pas chez elle, c'est chez lui...
puisque les parent lui on interdit d'y aller.

y a pas de polémique, y a juste d el'orgueil mal placé qui des le depart detruit les relation entre le mari et ses beau parents.
et qunad elle habitera avec lui, il aura aussi la possibilité de lui interdire d'aller voir ses parents parce qu'il trouve que leurs meubles ne lui va pas au teint ?
 
un conseil pour les futures mariees est devant vous:
chercher un lit avant le mari pour etre a jour une question qui s'impose
et si vous trouver un lit et vous ne trouverez pas de mari?
 
arrete ta tchatche...
le confort d'un lit etc,etc... je reve sans doute il a deja un lit, 2 place... un clic clac soit mais cela rest eun lit.

comme je l'ai ecrit j'ai deja ete dans la position du gars, avec les parents qui demandaient ET un mariage exorbitant parce que leur fille valait bien cela, ET une nouvelle chambre à couché (alors que ce n'etait pas un clic clac loin de la) parce que il fallait le faire en l'honneur de leur fille...

Mon pauvre tu a du douiller !!!!!!! lol tu motive a rester seul.

alors je te le dit, arrete ta tchatche, celle de mon ex fiancé pour defendre ce snobisme a deux balle etait meilleur que ça.

la realité est tres bien ecrite dans l'ennoncé, cet honne n'a pas fait assez de cadeau à sa femme du moins d'apres la valeur de leur fille ont estimé LES PARENT, le coup du lit, ce n'est pas une histoire de confort mais de prestige de standing car coucher dans un clic clac c'est devaloriser leur fille, et c'est (evidement) les devaloriser eux.

Cette histoire est pas croyable tous de même ! on ce prend la tête pour rien...

et evidement interdiction pour elle de rejoindre le mari histoire d elui mettre la pression (et à leur fille aussi car si elle etait d'accords avec eux elle n'aurais pas poster ici).

cette maniere de voir les chose, melange d'honneur mal placé et de snobisme matérialiste est carrement deplacé de la part des parents.
je vois bien que tu le partage, et aussi que visiblement tu n'es pas marié.

Je croit que miss légumes n'a pas comprit ce que tu voulais faire entendre, a savoir la différence entre "protection de la vie de sont enfants vis a vis d'une vie peu saine" et "snobisme matérialiste".


comme je l'ai dit, elle doit rejoindre son mari, point barre.
En esperant qu'il digerera cet affront, sinon c'est mal parti pour leur couple

Elle doit rejoindre sont mari ! attention biovibs ! même si tu est en droit d'apporté ton avis je ne te croit pas assistant social (et encore eux même sont mal placé pour ça j'imagine).
 
Salam

Voilà je me suis mariée depuis un mois et je vais bientôt vivre chez mon mari, le problème c'est que ma famille me dis de ne pas vivre avec mon mari tant que je n'ai pas de lit.
mon mari m'a di d'attendre 2 mois avant d'acheter un lit car problème d'argent.

Mon mari a son appartement des meubles un clic clac, mais pas notre lit et sa pose problème a ma famille, ils me dise aussi que je n'ai été pas gaté par mon mari niveau cadeau.

Leur propos me blesse, je devai vivre avec mon mari ce week end et je repoussé la date.

Que faire je n'aime pas les histoire, j'aime mon mari et ma famille.

C'est pas ta famille qui va coucher ac ton mari.
Ils en ont rien à taper que ça soit pas confortable, que ca soit humiliant ou je ne sais quoi d'autre..

Bref je pense que t'es pas assez autonome tu devrais t'affirmer fermement, et leur dire que c'est TON mari, TA vie, et que vous avez fait le mariage dans de bonnes conditions.. et c'est à toi mtn de savoir ce que tu veux et ce que tu exiges.



Ca commence ac un lit..
et ca finit par des chantages à la ***..

Faut que tu mettes les points sur les i dès le début!!!
Les Hommes n'aiment pas que la famille s'immisce dans leur vie de couple, et ça se comprends:
Les décisions, c'est entre vous, EN COUPLE!

Il t'as épousé TOI, pas ta famille!!! :D
 
Salam LS,
Pour une fois, je ne suis pas d'accord avec toi. Pour moi, c'est hchouma, qu'on homme avec tous ses attributs, ne puisse pas payer un lit pour son futur nid. Et ça sert à quoi de se marier, si t'anticipes pas en faisant des économies pour ce genre de dépenses qui coulent de source ???
Là, c'est le lit, demain, c'est le premier loyer ?

Que de problèmes en perspective... enfin, Allahou a3lem...

Je trouve que ses parents ont raison (pour une fois que je peux être d'accord avec des parents :D ).

Le mariage, c'est pas vivre d'Amour et d'eau fraîche, faut le basique tout de même, et le lit (quel symbole !), en fait partie...


Wa'laykoum salam ;)

Le problème ici, c'est qu'on a seulement une partie de l'histoire et chaque intervenants va répondre en fonction du scénario qu'il aura imaginé, ce qui donnera des dizaines de scénarios plausibles (... et probablement faux).

L'homme est-il un grand avare ? Ou n'y a-t-il simplement pas pensé ? Peut-être a-t-il jugé bon d'avoir d'autres meubles et d'attendre pour le lit ?

Car d'après ce que j'ai put comprendre, ils ont un "clic-clac", aussi sommaire est-ce ça peut faire patienter pendant deux mois...

Je pense qu'on s'attend de toute manière rarement à démarrer une vie à deux dans le luxe et qu'on sait qu'il faudra necessairement faire des sacrifices, ou simplement faire preuve de patience.

Aussi, mais peut-être que je me trompe, je pense que si la femme et l'homme sont d'accord pour patienter, si son épouse a accepter d'attendre, et elle a accepté, les parents peuvent être indignés mais difficilement s'immiscer dans ce genre d'affaires...
 
Salam

Voilà je me suis mariée depuis un mois et je vais bientôt vivre chez mon mari, le problème c'est que ma famille me dis de ne pas vivre avec mon mari tant que je n'ai pas de lit.
mon mari m'a di d'attendre 2 mois avant d'acheter un lit car problème d'argent.

Mon mari a son appartement des meubles un clic clac, mais pas notre lit et sa pose problème a ma famille, ils me dise aussi que je n'ai été pas gaté par mon mari niveau cadeau.

Leur propos me blesse, je devai vivre avec mon mari ce week end et je repoussé la date.

Que faire je n'aime pas les histoire, j'aime mon mari et ma famille.


tes parents sont venus visiter je pense ...

je trouve juste bizarre que l'appartement d'un nouveau couple ne possède pas de lit ... c'est primordial pour débuter une belle vie ensemble :D
 
Bon je vais etre mechant la, mais honnetement comment un mari incapable de financer un lit 2 places pourras t il assumer un loyer, des factures ERDF d eau et de gaz sans compter les courses.....
 
Retour
Haut