Je ne suis plus coraniste

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pimms
  • Date de début Date de début
l'enseignement d'Allah, non?
est ce que le nabi a pu transmettre autre chose que l'enseignement qu'il a reçu du Rab?

Laisse tomber, le mec est un troll notoire ici, dis-lui "oui ok, tu as raison" et passe à autre chose.

Tu auras plus de chance de faire parler la pierre que d'avoir une conversation normale avec lui. :cool:

non, je ne dirais pas ça

ce qui est plus exact et vrai, c'est que je suis l'enseignement du Rab
La tu te contredis, si tu crois comme tout musulman que le Dine fut transmis à El Nabi(as) afin qu'il (as) nous le l'enseigne alors tu dois suivre ses (as) enseignements, à moi que tu fasses partie d'une secte et que tu fasses toi meme les choses.

Laisse tomber, le mec est un troll notoire ici, dis-lui "oui ok, tu as raison" et passe à autre chose.

Tu auras plus de chance de faire parler la pierre que d'avoir une conversation normale avec lui. :cool:

il y a des choses à apprendre même des pierres

je suis sûr qu'il a plus peur du Rab (comme tout bon croyant) que quiconque d'autre, donc une discussion reste possible
quand on a peur du Rab, on fait en sorte d'être honnête (dans ses dires et aussi intellectuellement), objectif, véridique et surtout on évite l'orgueil et la vanité 🥰

n'est ce pas @morjani? :)

il y a des choses à apprendre même des pierres

je suis sûr qu'il a plus peur du Rab (comme tout bon croyant) que quiconque d'autre, donc une discussion reste possible
quand on a peur du Rab, on fait en sorte d'être honnête (dans ses dires et aussi intellectuellement), objectif, véridique et surtout on évite l'orgueil et la vanité 🥰

n'est ce pas @morjani? :)

On dit au Maroc "kaykhaf makaye7chem" ... en gros, il se fait maîtriser par la peur pas par la bienséance. :D

Il lui faut une plus grande frayeur dans ce cas, car Dieu ne lui a encore rien fait voir. :D :D

La tu te contredis, si tu crois comme tout musulman que le Dine fut transmis à El Nabi(as) afin qu'il (as) nous le l'enseigne alors tu dois suivre ses (as) enseignements, à moi que tu fasses partie d'une secte et que tu fasses toi meme les choses.

t'as le droit d'avoir ton opinion

et je ne vois pas où je me contredis, je le redis et le soutiens, je suis l'enseignement du Rab, qu'on retrouve dans le qur'an et que le nabi lui même a suivi et transmis... je vois pas la complexité à le comprendre sincèrement

est ce que tu es salafiste?

Simple, comment tu fais la salate?

réponds déjà aux questions en suspens s'il te plaît, on évitera les dettes :)

• l'enseignement d'Allah, non?

• est ce que le nabi a pu transmettre autre chose que l'enseignement qu'il a reçu du Rab?

• est ce que tu as peur du Rab?

réponds déjà aux questions en suspens s'il te plaît, on évitera les dettes :)

• est ce que le nabi a pu transmettre autre chose que l'enseignement qu'il a reçu du Rab?

Oui et c'est grace à cela que nous savons faire la salate, elle ne sort pas de notre tete.
Et toi comment tu fais la salate?

Tiens les 3 sectons de la secte qui n'existe que sur le net se sont donner rdv ici? :D
c mimi :D
ah maintenant je fais parti de la secte! la dernière fois j'etait un espions qui travail pour les colonisateurs quand on parlé des esclaves de tes ancêtres :D

tiens toi à une version :)

Tiens les 3 sectons de la secte qui n'existe que sur le net se sont donner rdv ici? :D
c mimi :D

où ça? où ça?

tu as l'air d'être sunnite, donc en fonction de ce que pensent certains, ce serait toi le sectaire, n'est ce pas?
salafiste? (en gras en rouge ça devrait se voir comme question...)

et je pense (mais ça n'engage que moi) que @AbuIlyass et @FemmeDeLaiYi ne se revendiquent d'aucune secte... d'ailleurs du coup, toi aussi @morjani tu vas dire que tu n'appartiens à aucune secte...

donc qui fait partie d'une secte ici?

pour en revenir aux coranistes, l'histoire traditionnelle nous montre que ce n'est pas d'hier ni que sur internet... un soucis avec l'histoire traditionnelle @morjani?

On suit les enseignement d'El Nabi(as) tel qu'il nous les a transmis et ne nous faisons pas comme les terorristes ou encore les sectons qu'à notre tete.
Alors comment tu fais la salate?

on recommence s'il te plaît :

Alors la salate tu la fait comment? ( la question qui tue le secton) :D

c'est parce que tu vois pas les questions que tu ne réponds pas? 🤔

ah d'accord ça se cumule, ben prépare autre chose pour la prochaine fois :)
ça peut très bien aller ensemble, d'ailleurs ceux qui ont permis le protectorat et la colonisation sont des maghrébins appartenant à des sectes, le 7arki fait toujours partie d'une secte, car on ne peut servir les colonialistes que si on ne fait qu'à sa tete et pas croire aux enseignement d'El Nabi (as).

c'est parce que tu vois pas les questions que tu ne réponds pas? 🤔
J'ai répondu clairement que le Dine nous l'avons d'El Nabi (as) , mais toi ayant peur de mourir comme chaque secton tu ne répond pas comme tous les tiens à la question de la salate :D

ça peut très bien aller ensemble, d'ailleurs ceux qui ont permis le protectorat et la colonisation sont des maghrébins appartenant à des sectes, le 7arki fait toujours partie d'une secte, car on ne peut servir les colonialistes que si on ne fait qu'à sa tete et pas croire aux enseignement d'El Nabi (as).

tu serais pas du genre à voir des sectes partout toi (sauf chez toi bien sûr)? :claque: 🤔 :prudent::sournois:

Ceux qui ont permis le protectorat et la chut de l'andalousie sont bel et bien sunnites (les turc en l’occurrence). mais ça sert à rien avec toi des cours d'histoire :) tu pigera pas.

J'ai répondu clairement que le Dine nous l'avons d'El Nabi (as) , mais toi ayant peur de mourir comme chaque secton tu ne répond pas comme tous les tiens à la question de la salate :D

ta question est arrivée après, c'est normal, que je demande les réponses à mes questions d'abord, non?

de plus, il y a 3 questions distinctes, ta réponse correspond à quoi (si elle correspond à l'une des questions)?

35:18 وَلَا تَزِرُ وَازِرَةٌ وِزْرَ أُخْرَى وَإِن تَدْعُ مُثْقَلَةٌ إِلَى حِمْلِهَا لَا يُحْمَلْ مِنْهُ شَيْءٌ وَلَوْ كَانَ ذَا قُرْبَى إِنَّمَا تُنذِرُ الَّذِينَ يَخْشَوْنَ رَبَّهُم بِالْغَيْبِ وَأَقَامُوا الصَّلَاةَ وَمَن تَزَكَّى فَإِنَّمَا يَتَزَكَّى لِنَفْسِهِ وَإِلَى اللَّهِ الْمَصِيرُ

Or, personne ne portera le fardeau d'autrui. Et si une âme surchargée [de péchés] appelle à l'aide, rien de sa charge ne sera supporté par une autre même si c'est un proche parent. Tu n'avertis en fait, que ceux qui craignent leur Seigneur malgré qu'ils ne Le voient pas, et qui accomplissent la Salât. Et quiconque se purifie ne se purifie que pour lui-même, et vers Allah est la destination.
En effet aucune âme ne supportera le fardeau d'une autre.
La problématique est différente surtout concernant la première personne responsable de cette tendance dite " coraniste ".
Essaie de faire un parallèle avec le hadith qui suit, pour mieux comprendre la nuance.

« Le Messager de Allâh (صلى الله عليه وسلم) a dit :« Celui qui instaure dans l’Islâm une bonne tradition (sounnah) en aura la récompense et l’équivalent de la récompense de ceux qui œuvreront avec après lui, sans que leurs récompenses ne soient diminuées en rien ; et celui qui instaure dans l’Islâm une mauvaise tradition (sounnah) se chargera de son péché et de l’équivalent du péché de ceux qui œuvreront avec après lui, sans que leurs péchés ne soient diminués en rien. » - Rapporté par Muslim

:eek:, comment tu fais pour déterminer qui a peur de mourir et qui non?!!!!!!

expliques s'il te plaît (et accessoirement, réponds aux questions...)

Retour