je retire mon voile

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 7791HAJARE
  • Date de début Date de début
merci a tous d avoir repondu en me donnant votre avis
j aimerais cependant preciser que j avais bien sur l intention de le porter , un jour
mais quand je l ai porter c mon mari qui m a presser ds le temps
il me faisait de la pression , je lui disait , que je le porterais quand jconsiderais autrem serais prete et lui ne voulais rien entendre
bref je l ai donc porter mais j ai regretter
voila , je sais que ca ne changeras rien ds ma facon de pratiquer
je me suis decider a l enlever il y a deja des annees alors a quoi bon le garder
car ds mon coeur je ne le portais pas
cette apparence ne m appartenais pas
je me suis sentit enfin moi , en ce qui concerne mon mari, j ai dis que j avais peur, je voulais dire peur du conflit et des proportions demesurer que ca allait prendre
il m as demander de reflechir, mais c tout vu , c ma decision et elle m appartient
peu impote que les gens me considerent mal ou me juge , je me sens reellement moins hypocrite

parle-lui aussi du scaphandre qu'on lui a trouvé pour quand il va à la plage... (il y a des femmes fétichistes qui craquent sur les cheveux des hommes, alors on a décidé d'édicter une nouvelle norme vestimentaire masculine :D)
 
non non pas dans la rue, ça c'est pour la plage... bonne idée henna :D
C'est le marché des crèmes solaires qui va se casser la figure... :D
Comment on va faire pour vous draguer alors ??

plus de clin d'œil, de petit coucou ..

vous n'apercevrez plus notre moi intérieur si on est tout couvert :-D

On regardera votre âme! Et puis, au pire, vous pouvez toujours lever la main, tendre le pied pour vous faire remarquer. :-D
 
On regardera votre âme! Et puis, au pire, vous pouvez toujours lever la main, tendre le pied pour vous faire remarquer.

t'imagine avec le scaphandrier !!!! le temps de faire Wesh !! vous aurait deja disparu pressé comme vous etes :D

Quand a l'âme il faut un peu de temps pour la voir alors imagine le temps de faire tomber le scaphandre et de te faire un joli sourire et faire passer une partie de l'âme par les yeux...

Rhââla la ... on est foutu ou alors il faudra sortir l'artillerie lourde :)
 
merci a tous d avoir repondu en me donnant votre avis
j aimerais cependant preciser que j avais bien sur l intention de le porter , un jour
mais quand je l ai porter c mon mari qui m a presser ds le temps
il me faisait de la pression , je lui disait , que je le porterais quand jconsiderais autrem serais prete et lui ne voulais rien entendre
bref je l ai donc porter mais j ai regretter
voila , je sais que ca ne changeras rien ds ma facon de pratiquer
je me suis decider a l enlever il y a deja des annees alors a quoi bon le garder
car ds mon coeur je ne le portais pas
cette apparence ne m appartenais pas
je me suis sentit enfin moi , en ce qui concerne mon mari, j ai dis que j avais peur, je voulais dire peur du conflit et des proportions demesurer que ca allait prendre
il m as demander de reflechir, mais c tout vu , c ma decision et elle m appartient
peu impote que les gens me considerent mal ou me juge , je me sens reellement moins hypocrite

Essalam Alaikoum
Courage ma soeur, je te conseil de porter le HIJAB, n'entend pas SHAYATINE EL INS
DIEU a dit "وَكَذَلِكَ جَعَلْنَا لِكُلِّ نَبِيٍّ عَدُوًّا شَيَاطِينَ الإِنْسِ وَالْجِنِّ يُوحِي بَعْضُهُمْ إِلَى بَعْضٍ زُخْرُفَ الْقَوْلِ غُرُورًا وَلَوْ شَاءَ رَبُّكَ مَا فَعَلُوهُ فَذَرْهُمْ وَمَا يَفْتَرُونَ "
Alors courage, n'oublie pas que tu le porte seulement pour DIEU
والله أعلم
Essalam Alaikoum
 
Essalam Alaikoum
Courage ma soeur, je te conseil de porter le HIJAB, n'entend pas SHAYATINE EL INS
DIEU a dit "وَكَذَلِكَ جَعَلْنَا لِكُلِّ نَبِيٍّ عَدُوًّا شَيَاطِينَ الإِنْسِ وَالْجِنِّ يُوحِي بَعْضُهُمْ إِلَى بَعْضٍ زُخْرُفَ الْقَوْلِ غُرُورًا وَلَوْ شَاءَ رَبُّكَ مَا فَعَلُوهُ فَذَرْهُمْ وَمَا يَفْتَرُونَ "
Alors courage, n'oublie pas que tu le porte seulement pour DIEU
والله أعلم
Essalam Alaikoum
Non elle le porte pour elle, et QUE pour elle, DIEU n'a rien à y gagner ni à perdre....;)
 
la colere de ton mari te fais peur mais celle de Dieu tu t'enfou :rolleyes: mais tu va beaucoup le regreté
Qu'en sais-tu? Tu es dieu?
En plus, je ne vois pas où elle a dit qu'elle "s'en foutait" de dieu ou de sa colère.
Elle est croyante, pratiquante, mais n'est pas à l'aise avec ce voile, point.
J'espère que tu ne vas pas regretter de décider à la place de dieu ce qu'il va juger au regard de ce qu'il voit (et que tu ne vois pas) dans le coeur de cette femme...
 
Ah bon, tu parle avec des preuves ou pas.
Le HIJAB sert à koi?......
La femme met le HIJAB pour satisfaire le BON DIEU seulement le bon DIEU
والله أعلم
Je n'ai pas de preuves, c'est juste du bon sens, la vie est une épreuve, tu la réussis ou tu la rates...si tu la réussis tant mieux pour toi, si tu la rate tantpis pour toi, c'est toi que ça regarde, dieu c'est comme un prof dans une classe c'est toi qui échoue ou c'est toi qui réussis le prof n'y gagne rien il applique les sanctions ;)
 
Je n'ai pas de preuves, c'est juste du bon sens, la vie est une épreuve, tu la réussis ou tu la rates...si tu la réussis tant mieux pour toi, si tu la rate tantpis pour toi, c'est toi que ça regarde, dieu c'est comme un prof dans une classe c'est toi qui échoue ou c'est toi qui réussis le prof n'y gagne rien il applique les sanctions ;)
Donc il faut satisfaire le BON DIEU en portant le HIJAB
 
Et si la femme ne le porte pas et donc ne satisfait pas dieu c'est qui qui échoue?
C'est la personne, mais si elle le porte pour son mari et non pas pour le BON DIEU (لوجه الله), donc c'est une grave erreur.
C'est comme les grands joueurs, ils donnent de l'argent pour les pauvres, si ils le donne pas لوجه الله, ils gagneront rien comme hassanatte.
والله أعلم
 
C'est la personne, mais si elle le porte pour son mari et non pas pour le BON DIEU (لوجه الله), donc c'est une grave erreur.
C'est comme les grands joueurs, ils donnent de l'argent pour les pauvres, si ils le donne pas لوجه الله, ils gagneront rien comme hassanatte.
والله أعلم
Ce que tu dis là est grave, tu sais pourquoi? parceque si je comprends bien, pour tous ceux qui croient pas en l'existence de dieu, ils n'ont aucune raison de donner de l'argent aux pauvres ???? quand tu fais une hassana tu dois la faire de bon coeur, d'abord pour aider et s'entraider et puis par la même occasion pour satisfaire dieu....ensuite pour le voile, la dame doit le mettre pour elle, pour sauver sa peau, pour attirer moins de yeux dans la rue, pour son mari et pour dieu!...

Wa allhou a3lam.
 
Ce que tu dis là est grave, tu sais pourquoi? parceque si je comprends bien, pour tous ceux qui croient pas en l'existence de dieu, ils n'ont aucune raison de donner de l'argent aux pauvres ???? quand tu fais une hassana tu dois la faire de bon coeur, d'abord pour aider et s'entraider et puis par la même occasion pour satisfaire dieu....ensuite pour le voile, la dame doit le mettre pour elle, pour sauver sa peau, pour attirer moins de yeux dans la rue, pour son mari et pour dieu!...

Wa allhou a3lam.
En premier lieu il faut faire les choses pour le BON DIEU, ensuite (n'ont pas et) pour son mari et autres ....
Wa allhou a3lam
 
Nul ne le sait, Seul Allah sait celà, Lui Seul jugera nos actes.
Normalement, si tu as déjà lu le coran et un peu la vie et les hadith du prophète tu devrais savoir que tous bien est récompensé, pour les athés c'est récompensé uniquement dans le bas monde pour les autres, dans ce bas monde et dans l'au delà ;)
 
Nul ne le sait, Seul Allah sait celà, Lui Seul jugera nos actes.

La question n'est pas là.
Bien entendu, seul Dieu sait qui entrera et qui n'entrera pas...

Zakasoft parle d'une autre chose.
C'est la potentialité qu'aurait n'importe quel individus d'être admis au paradis parce qu'il est quelqu'un de valeur indépendamment de sa confession.

Sa conception de la religion est intéressante car fondamentalement tolérante puisqu'elle ne réserve pas l'entrée au paradis de façon exclusive aux musulmans (si zakasoft est musulman).

Alors qu'en penses-tu ssteff?
 
Normalement, si tu as déjà lu le coran et un peu la vie et les hadith du prophète tu devrais savoir que tous bien est récompensé, pour les athés c'est récompensé uniquement dans le bas monde pour les autres, dans ce bas monde et dans l'au delà ;)
Oui j'ai lu le Coran et certains Hadiths.

Moi ce que j'en dit c'est que Seul Allah nous jugera et Lui Seul sait ce qu'il adviendra de chaque être humain et de nos leurs actions.

Je ne suis pas de ceux qui pensent que tous les non-musulmans finiront en enfer.
 
Normalement, si tu as déjà lu le coran et un peu la vie et les hadith du prophète tu devrais savoir que tous bien est récompensé, pour les athés c'est récompensé uniquement dans le bas monde pour les autres, dans ce bas monde et dans l'au delà ;)

Ha pardon, Zakasoft à précisé son point de vue... donc à moi de me reprendre.

Point de vue pas aussi intéressant qu'il n'y paraissait puisque beaucoup moins tolérant qu'il ne m'avait semblé l'être à l'origine.
 
La question n'est pas là.
Bien entendu, seul Dieu sait qui entrera et qui n'entrera pas...

Zakasoft parle d'une autre chose.
C'est la potentialité qu'aurait n'importe quel individus d'être admis au paradis parce qu'il est quelqu'un de valeur indépendamment de sa confession.

Sa conception de la religion est intéressante car fondamentalement tolérante puisqu'elle ne réserve pas l'entrée au paradis de façon exclusive aux musulmans (si zakasoft est musulman).

Alors qu'en penses-tu ssteff?
J'ai répondu à ta question avant même d'avoir lu ton message :rouge:
 
Oui j'ai lu le Coran et certains Hadiths.

Moi ce que j'en dit c'est que Seul Allah nous jugera et Lui Seul sait ce qu'il adviendra de chaque être humain et de nos leurs actions.

Je ne suis pas de ceux qui pensent que tous les non-musulmans finiront en enfer.

comme ça c'est clair... du coup, c'est ton point de vue que j'apprécie.

salut ssteff.
 
Est ce que tu sais, que ceux qui ne croient pas en dieu, et donne de l'argent aux pauvres et font du bien autour deux sont aussi récompensés par dieu ou pas?
C'est la meilleur celle la.
DIEU à dit " انما يتقبل الله من المتقــــــــــــين"
Je te conseil de lire :
http://ramadan.islamweb.net/ver2/Fatwa/ShowFatwa.php?lang=A&Id=76428&Option=FatwaId
والله أعلم
 
Oui j'ai lu le Coran et certains Hadiths.

Moi ce que j'en dit c'est que Seul Allah nous jugera et Lui Seul sait ce qu'il adviendra de chaque être humain et de nos leurs actions.

Je ne suis pas de ceux qui pensent que tous les non-musulmans finiront en enfer.
Ou est ce que tu as vu que j'ai mentioné l'enfer ou le paradis????

j'ai parlé de récompense, je suis musulman(pour répondre à QAIR), et selon ce qu'on m'a appris et ce que j'ai appris, quand tu crois à dieu peu importe ta religion tu peux accéder au paradis, sauf pour les athés... et ta récompense dépendra en premier lieu de tes intentions et après de tes actions.

c'est mon avis.
 
Ha pardon, Zakasoft à précisé son point de vue... donc à moi de me reprendre.

Point de vue pas aussi intéressant qu'il n'y paraissait puisque beaucoup moins tolérant qu'il ne m'avait semblé l'être à l'origine.
Désolé de pas penser comme toi et donc pas te satisfaire je sui très tolérant mais à la limite de ce qui est toléré en islam ;)
 
Ou est ce que tu as vu que j'ai mentioné l'enfer ou le paradis????

j'ai parlé de récompense, je suis musulman(pour répondre à QAIR), et selon ce qu'on m'a appris et ce que j'ai appris, quand tu crois à dieu peu importe ta religion tu peux accéder au paradis, sauf pour les athés... et ta récompense dépendra en premier lieu de tes intentions et après de tes actions.

c'est mon avis.

Et bien sache que l'on t'as mal appris frere, en voici la preuve du Coran :

Sourate 3 : 19. Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science . Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte!
 
merci a tous d avoir repondu en me donnant votre avis
j aimerais cependant preciser que j avais bien sur l intention de le porter , un jour
mais quand je l ai porter c mon mari qui m a presser ds le temps
il me faisait de la pression , je lui disait , que je le porterais quand jconsiderais autrem serais prete et lui ne voulais rien entendre
bref je l ai donc porter mais j ai regretter
voila , je sais que ca ne changeras rien ds ma facon de pratiquer
je me suis decider a l enlever il y a deja des annees alors a quoi bon le garder
car ds mon coeur je ne le portais pas
cette apparence ne m appartenais pas
je me suis sentit enfin moi , en ce qui concerne mon mari, j ai dis que j avais peur, je voulais dire peur du conflit et des proportions demesurer que ca allait prendre
il m as demander de reflechir, mais c tout vu , c ma decision et elle m appartient
peu impote que les gens me considerent mal ou me juge , je me sens reellement moins hypocrite
Bon courage, ma soeur.
Il est toujours difficile de braver les contraintes familiales et/ou sociétales.
Mais j'admire toujours la sincérité des gens. Aussi, j'éprouve beaucoup de respect pour tes questionnements, pour ta vision des choses, pour la droiture de tes sentiments et pour la sincérité de ta position.
Alors sans (puisque pour l'instant tu veux le retirer) ou avec voile (peut-être un jour, peut-être pas), je te fais tous mes encouragements.

Que ton comportement soit à la hauteur de ce que ta conscience te dicte, et laisse de côté ceux qui tiennent à ne te faire que des remarques moralisatrices, ainsi que ceux qui veulent t'investir de leur propre combat "anti voile" (qui n'est pas le tien). Tous les conseils sont certes bons à écouter (et donc écoute les), mais au final c'est ta conscience, ton coeur et ton "être" qui doivent déterminer ceux que tu suis ainsi que les actes que tu poses sans hypocrisie aucune.

Bonne journée.
 
Et bien sache que l'on t'as mal appris frere, en voici la preuve du Coran :

Sourate 3 : 19. Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science . Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte!

Salam,

Oui mais l'Islam est la soumission à Dieu, Abraham etant musulman, comme Jesus, et d'autres prophètes bien avant Mohamed et avant la sunnah..
Des chrétiens ou des juifs peuvent être soumis à Dieu, et faire de bonnes oeuvres et entrer au paradis..
 
Je te poserais quelques questions, si tu veux bien y répondre...
j'ai parlé de récompense, je suis musulman(pour répondre à QAIR), et selon ce qu'on m'a appris et ce que j'ai appris, quand tu crois à dieu
Dieu L'Unique des religions abrahamiques, divinités des polythéistes et animistes, ou conception bouddhiste...

Toutes les religions sont-elles valables à tes yeux afin d'obtenir le salut des âmes?

peu importe ta religion tu peux accéder au paradis, sauf pour les athés...
et où vont les athées d'après toi?

et ta récompense dépendra en premier lieu de tes intentions et après de tes actions.

Imaginons : quelqu'un t'as fait du mal, tu as l'intention de te venger (admettons).
Au moment d'agir, tu te retiens volontairement avant de perpétrer le mal.

Qu'est-ce qui prime, l'intention de faire le mal du départ ou l'intention de ne pas faire le mal?

Tu es un être humain (sans dèc), ton être est parcouru de sensations, tu éprouves des sentiments, tu es pris de passions...
Est-ce que les intentions primes toujours sur les actions?

Je m'explique :
On peux s'empêcher d'agir mal... mais pour s'empêcher de penser le mal, il faudrait parvenir à s'extraire de ses passions et de ses sentiments, voire même de ses sensations... presque de son humanité.
Est-il concevable de faire le bien ou le mal quand on éprouve rien, ni sacrifice, ni plaisir, ni compassion...?
 
Retour
Haut