je retire mon voile

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 7791HAJARE
  • Date de début Date de début
Et bien sache que l'on t'as mal appris frere, en voici la preuve du Coran :

Sourate 3 : 19. Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science . Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte!
tu pouvais te contenter de la sourate...comment peux tu prétendre de juger ce qu'on m'a appris? c'est dieu qui décide de te faire rentrer au paradis ou pas, tu peux très bien avoir un jour fais une action qui à ce moment là dieu a beaucoup apprécié et qui peut te faire accéder au paradis...ne parle pas ded ce que tu ne sais pas l'ami. Si tu as bien lu la vie du prophète tu comprendra mieux ;)
 
Salam,

Oui mais l'Islam est la soumission à Dieu, Abraham etant musulman, comme Jesus, et d'autres prophètes bien avant Mohamed et avant la sunnah..
Des chrétiens ou des juifs peuvent être soumis à Dieu, et faire de bonnes oeuvres et entrer au paradis..

on va peut être jouer un peu sur les mots mais... peut-on admettre qu'Abraham est un musulman pour les musulmans?... par ce que pour les juifs, il est juifs?

Alors oui, Abraham, en tant que juif, est soumis à Dieu (musulman, donc)... de là à dire qu'il suivait le coran et la sunna...

Disons qu'il était musulman sans être islamique! ;)
Pour Jésus, c'est la même chose. (pourtant j'ai beaucoup moins entendus l'association Jésus = musulman, et jamais Moïse = musulman)

Tu as une vision très englobante des choses, ce qui doit plutôt être source de tolérance.
Cela voudrait-il dire que dans un autre contexte, tu aurais pu être chrétien ou juif?
 
Salam,

Oui mais l'Islam est la soumission à Dieu, Abraham etant musulman, comme Jesus, et d'autres prophètes bien avant Mohamed et avant la sunnah..
Des chrétiens ou des juifs peuvent être soumis à Dieu, et faire de bonnes oeuvres et entrer au paradis..

Ceux qui ont suivi les autres prophetes dans leur temps sont des musulmans or il ne reste plus de ces gens la car le message qui leur a été apporté a été modifié, Allah n'a jamais dit dans le Coran ni le prophete 3alayhi salat wa salam que les juifs ou chrétiens entreront au paradis, l'islam est venu unir tout le monde comme étant La religion d'Abraham de Moise etc...
Faire des bonnes oeuvres est une chose mais je te rappel les conditions pour qu'une bonne oeuvre soit accepté: elikhlasse ( la sincérité) envers Allah et la seconde qu'elle soit conforme a la tradition du prophete, je doute que les juifs et chrétient réunissent ces 2 conditions a la fois.

Wallahou a3lam
 
Je teposerais quelques questions, si tu veux bien y répondre...

Dieu L'Unique des religions abrahamiques, divinités des polythéistes et animistes, ou conception bouddhiste...

Toutes les religions sont-elles valables à tes yeux afin d'obtenir le salut des âmes?

A mes yeux, l'islam est la seule religion valable, mais n'importe qui peut accéder au paradis, dieu seul sait ce que les gens ont dans leurs coeurs

et où vont les athées d'après toi?

A priori en enfer, après comme je dis et je redis, chacun à une vie, chaque personne est un cas à part, et c'est à dieu seul d'en juger et c'est le seul à savoir.


Imaginons : quelqu'un t'as fait du mal, tu as l'intention de te venger (admettons).
Au moment d'agir, tu te retiens volontairement avant de perpétrer le mal.

Qu'est-ce qui prime, l'intention de faire le mal du départ ou l'intention de ne pas faire le mal?

Tu es un être humain (sans dèc), ton être est parcouru de sensations, tu éprouves des sentiments, tu es pris de passions...
Est-ce que les intentions primes toujours sur les actions?

Je m'explique :
On peux s'empêcher d'agir mal... mais pour s'empêcher de penser le mal, il faudrait parvenir à s'extraire de ses passions et de ses sentiments, voire même de ses sensations... presque de son humanité.
Est-il concevable de faire le bien ou le mal quand on éprouve rien, ni sacrifice, ni plaisir, ni compassion...?

Y aune chose cher ami, que tu devrais savoir, ce genre de chose n'est pas automatique, y a pas un jugement pareil pour tout le monde, ça varie d'une personne à une autre et c'est tellement compliqué que ça serait même inconcevable de résumer le tout à ce que tu viens de dire y a que dieu qui sait et qui décide, il nous a donné le coran, c'est le guide par excellence ainsi que le prophète, c'est le chamin à suivre, c'est un savoir vivre, après c'est à lui de trancher....
 
tu pouvais te contenter de la sourate...comment peux tu prétendre de juger ce qu'on m'a appris? c'est dieu qui décide de te faire rentrer au paradis ou pas, tu peux très bien avoir un jour fais une action qui à ce moment là dieu a beaucoup apprécié et qui peut te faire accéder au paradis...ne parle pas ded ce que tu ne sais pas l'ami. Si tu as bien lu la vie du prophète tu comprendra mieux ;)

Si je me permet de juger ce que l'on t'a appris c'est que j'ai trouvé un verset qui contredit ce que l'on t'as appris.

Wallahou a3lam
 
Si je me permet de juger ce que l'on t'a appris c'est que j'ai trouvé un verset qui contredit ce que l'on t'as appris.

Wallahou a3lam
Tu n'as rien trouvé l'ami, ou a mon sens tu as plutôt mal compris, le verset c'est une règle inflexible mais je parlais de la fin, le mot finale reviens à dieu, un juifs peut très bien accéder au paradis, c'est posssible ou pas?
 
Si je me permet de juger ce que l'on t'a appris c'est que j'ai trouvé un verset qui contredit ce que l'on t'as appris.

Wallahou a3lam

Ne juges que par le Coran...

62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé .
82. Et ceux qui croient et pratiquent les bonnes oeuvres, ceux-là sont les gens du Paradis où ils demeureront éternellement.
148. A chacun une orientation vers laquelle il se tourne. Rivalisez donc dans les bonnes oeuvres. Où que vous soyez, Allah vous ramènera tous vers Lui, car Allah est, certes Omnipotent.
113. Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.

114. Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.
 
Je ne pourrais pas arreter de prier ou de jeuner par exemple mais j aurais voulu avoir la meme conviction pour le voile que je n ai pas eu
je me suis vu envier les pers qui marchait librement car pour moi le voile ne refletais mon choix
pour l instant je me sens bien , pas tres a l aise devant les gens mais j assume , mais en tout cas je ne remet pas en quest le voile mais je trouve tres bien de le porter quand c notre choix propre et reflechi
mon mari me menace de divorcer, c normal il ne comprend rien a ce que je ressents , pas une seule fois , il a essayer de comprendre, il fais malheureusement partis des pers qui font reference a l islam que qd ca les arrange
desole d erte crue mais c vrai, je suis sur de le porter un jour , mais ca sera mon choix
 
Tu n'as rien trouvé l'ami, ou a mon sens tu as plutôt mal compris, le verset c'est une règle inflexible mais je parlais de la fin, le mot finale reviens à dieu, un juifs peut très bien accéder au paradis, c'est posssible ou pas?

Oui bien sur s'il croit au Dieu Unique, et concoure à faire de bonnes oeuvres, rien ne dit le contraire !
Chaque croyant sera jugée avec son Livre..
 
Tu n'as rien trouvé l'ami, ou a mon sens tu as plutôt mal compris, le verset c'est une règle inflexible mais je parlais de la fin, le mot finale reviens à dieu, un juifs peut très bien accéder au paradis, c'est posssible ou pas?

28. Et tu verras chaque communauté agenouillée. Chaque communauté sera appelée vers son livre. On vous rétribuera aujourd'hui selon ce que vous oeuvriez.

29. Voilà Notre Livre. Il parle de vous en toute vérité car Nous enregistrions [tout] ce que vous faisiez”.

30. Ceux qui ont cru et fait de bonnes oeuvres, leur Seigneur les fera entrer dans sa miséricorde. Voilà le succès évident.
 
A mes yeux, l'islam est la seule religion valable, mais n'importe qui peut accéder au paradis,
...sauf les athées, qui eux font tout naturellement la queue pour rentrer à Wonderland... ha non, l'enfer!
dieu seul sait ce que les gens ont dans leurs coeurs
Dieu... et les gens! Quand même, tu dois être capable de savoir si tu as vraiment la foi, un petit peu la foi... ou pas du tout.

Y aune chose cher ami, que tu devrais savoir, ce genre de chose n'est pas automatique, y a pas un jugement pareil pour tout le monde, ça varie d'une personne à une autre et c'est tellement compliqué que ça serait même inconcevable de résumer le tout à ce que tu viens de dire y a que dieu qui sait et qui décide, il nous a donné le coran, c'est le guide par excellence ainsi que le prophète, c'est le chamin à suivre, c'est un savoir vivre, après c'est à lui de trancher....
Puis-je en conclure que les autres ne décident pas plus qu'ils ne savent et comme ils ne savent pas...? ;)

Effectivement, ce n'était qu'un résumé pour ne pas dire une amputation, un atroce raccourcis.

Cela dit, tu avoues presque que nos passions sont à même de sembler nous guider tandis que c'est dieu qui à décidé de ce que nous allons ressentir, de ce que nous allons penser et de ce que nous allons choisir de faire... alors, si nous ne decidons pas :

Où est la responsabilité d'une créature qui n'a pas pleinement choisi?
Où est la justice d'un créateur qui décide?
Où est la miséricorde d'un marionnettiste capable de destiner son pantin aux flammes de l'enfer?

Ou est le libre arbitre? C'est un voile entre nos yeux et la connaissance du créateur? Une illusion?

Si tu maitrise ta destiné, tu dois pouvoir admettre que si Dieu peut savoir, alors il ne saurait être le seul... sinon, tu ne serais qu'un irresponsable.

(c'est ce que je pense)
 
Ne juges que par le Coran...

62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé .
82. Et ceux qui croient et pratiquent les bonnes oeuvres, ceux-là sont les gens du Paradis où ils demeureront éternellement.
148. A chacun une orientation vers laquelle il se tourne. Rivalisez donc dans les bonnes oeuvres. Où que vous soyez, Allah vous ramènera tous vers Lui, car Allah est, certes Omnipotent.
113. Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.

114. Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.

Ceux qui sont cité dans le verset sont ceux dont je t'ai parlé, les gens qui vivaient au temps des autres prophetes. Regarde donc le tafsir du verset 62 que tu m'a donné ici

Quand aux bonnes oeuvres relis plus haut les conditions de l'acceptation d'une bonne oeuvre.
Ne te contente pas de lire en français car tu n'aura jmais la bonne signification des versets, si tu connait pas l'arabe fait des recherches sur les tafsir et tu verra que ta compréhension est différence de celle en arabe

Walahou a3lam
 
28. Et tu verras chaque communauté agenouillée. Chaque communauté sera appelée vers son livre. On vous rétribuera aujourd'hui selon ce que vous oeuvriez.

29. Voilà Notre Livre. Il parle de vous en toute vérité car Nous enregistrions [tout] ce que vous faisiez”.

30. Ceux qui ont cru et fait de bonnes oeuvres, leur Seigneur les fera entrer dans sa miséricorde. Voilà le succès évident.

Et tu crois que le livre qu'il ont aujourd'hui est exactement le meme que celui révélé aux prophetes ? tout le monde sait que ce n'est pas le cas
 
Ceux qui sont cité dans le verset sont ceux dont je t'ai parlé, les gens qui vivaient au temps des autres prophetes. Regarde donc le tafsir du verset 62 que tu m'a donné ici

Quand aux bonnes oeuvres relis plus haut les conditions de l'acceptation d'une bonne oeuvre.
Ne te contente pas de lire en français car tu n'aura jmais la bonne signification des versets, si tu connait pas l'arabe fait des recherches sur les tafsir et tu verra que ta compréhension est différence de celle en arabe

Walahou a3lam

si tu es convaincu que seuls les musulmans entrerons au paradis, que penses tu de ce hadith ?

Sahih de Muslim n° 324
D'après `Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: "Vous contenteriez-vous d'être le quart des habitants du Paradis?".
Et nous (en signe de réjouissance) de faire le takbîr (dire Allah est Grand). - "Vous
contenteriez-vous d'être le tiers des hôtes du Paradis?". Nous fîmes de nouveau le takbîr. -
"J'espère, ajouta-t-il que vous serez la moitié des hôtes du Paradis. En effet, les musulmans ne
sont au milieu des polythéistes que comme un poil blanc sur la peau d'un taureau noir ou
comme un poil noir sur la peau d'un blanc taureau".

Qui sont les autres ?

les tafsir sont des explications d'hommes sur un contenu divin, et absolument rien ne nous confirme qu'ils sont vérité divine ! en arabe ou en français...

Si les croyants (qu'ils soient juifs, chrétiens ou musulmans) arrêtaient de faire du prosélitisme et que tous concourent dans les bonnes oeuvres et unissent leurs prières vers Dieu (quel que soit son nom, Allah, Jave, Dieu mais qui reste le même.. Là serait la vraie victoire d'Allah.. Au lieu de ça, on assiste au pire spectacle digne d'un stade de foot, où chacun fait du prosélitisme pour son équipe!
 
Et tu crois que le livre qu'il ont aujourd'hui est exactement le meme que celui révélé aux prophetes ? tout le monde sait que ce n'est pas le cas

Aucun livre n'a été révélé aux prophètes précédents ! La Bible n'est pas une révélation, la Torah non plus, Allah sait très bien que ce sont les hommes qui les ont écrit et pourtant il nous montre que chacun sera mis devant son propre livre..

Quand tu dis que tout le monde sait que ce n'est pas le cas : est ce une conviction, une croyance populaire ou une révélation divine?
 
si tu es convaincu que seuls les musulmans entrerons au paradis, que penses tu de ce hadith ?

Sahih de Muslim n° 324
D'après `Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: "Vous contenteriez-vous d'être le quart des habitants du Paradis?".
Et nous (en signe de réjouissance) de faire le takbîr (dire Allah est Grand). - "Vous
contenteriez-vous d'être le tiers des hôtes du Paradis?". Nous fîmes de nouveau le takbîr. -
"J'espère, ajouta-t-il que vous serez la moitié des hôtes du Paradis. En effet, les musulmans ne
sont au milieu des polythéistes que comme un poil blanc sur la peau d'un taureau noir ou
comme un poil noir sur la peau d'un blanc taureau".

Qui sont les autres ?

les tafsir sont des explications d'hommes sur un contenu divin, et absolument rien ne nous confirme qu'ils sont vérité divine ! en arabe ou en français...

Si les croyants (qu'ils soient juifs, chrétiens ou musulmans) arrêtaient de faire du prosélitisme et que tous concourent dans les bonnes oeuvres et unissent leurs prières vers Dieu (quel que soit son nom, Allah, Jave, Dieu mais qui reste le même.. Là serait la vraie victoire d'Allah.. Au lieu de ça, on assiste au pire spectacle digne d'un stade de foot, où chacun fait du prosélitisme pour son équipe!

exacte ;)

le plus important c'est lui, pas de savoir si j'ai mit le pied gauche ou droit en premier
 
Aucun livre n'a été révélé aux prophètes précédents ! La Bible n'est pas une révélation, la Torah non plus, Allah sait très bien que ce sont les hommes qui les ont écrit et pourtant il nous montre que chacun sera mis devant son propre livre..

C'est grave ce que tu dit, revois les pilliers de la foi tu verra que parmis eux il y a la croyance aux livres, de quels livres parle t-on ?

Sourate 2 verset 87 : وَلَقَدْ آتَيْنَا مُوسَى الْكِتَابَ وَقَفَّيْنَا مِنْ بَعْدِهِ بِالرُّسُلِ وَآتَيْنَا عِيسَى ابْنَ مَرْيَمَ الْبَيِّنَاتِ وَأَيَّدْنَاهُ بِرُوحِ الْقُدُسِ أَفَكُلَّمَا جَاءَكُمْ رَسُولٌ بِمَا لَا تَهْوَى أَنْفُسُكُمُ اسْتَكْبَرْتُمْ فَفَرِيقًا كَذَّبْتُمْ وَفَرِيقًا تَقْتُلُونَ

Traduction en français pour toi : 87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres.

Sourate 61 verset 6 : وَإِذْ قَالَ عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ يَا بَنِي إِسْرَائِيلَ إِنِّي رَسُولُ اللَّهِ إِلَيْكُمْ مُصَدِّقًا لِمَا بَيْنَ يَدَيَّ مِنَ التَّوْرَاةِ وَمُبَشِّرًا بِرَسُولٍ يَأْتِي مِنْ بَعْدِي اسْمُهُ أَحْمَدُ فَلَمَّا جَاءَهُمْ بِالْبَيِّنَاتِ قَالُوا هَذَا سِحْرٌ

En français : 6. Et quand Jésus fils de Marie dit : "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad". Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : "C'est là une magie manifeste".
 
tu as raison: les islamistes ont transformé ce voile en un objet politique, et puis la foi elle se trouve dans ton coeur et non dans ta tête. Bon choix car c'est l'expression de TA volonté et non une soumission au regard des autres. Bravo.
 
C'est grave ce que tu dit, revois les pilliers de la foi tu verra que parmis eux il y a la croyance aux livres, de quels livres parle t-on ?

Sourate 2 verset 87 : وَلَقَدْ آتَيْنَا مُوسَى الْكِتَابَ وَقَفَّيْنَا مِنْ بَعْدِهِ بِالرُّسُلِ وَآتَيْنَا عِيسَى ابْنَ مَرْيَمَ الْبَيِّنَاتِ وَأَيَّدْنَاهُ بِرُوحِ الْقُدُسِ أَفَكُلَّمَا جَاءَكُمْ رَسُولٌ بِمَا لَا تَهْوَى أَنْفُسُكُمُ اسْتَكْبَرْتُمْ فَفَرِيقًا كَذَّبْتُمْ وَفَرِيقًا تَقْتُلُونَ

Traduction en français pour toi : 87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres.

Sourate 61 verset 6 : وَإِذْ قَالَ عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ يَا بَنِي إِسْرَائِيلَ إِنِّي رَسُولُ اللَّهِ إِلَيْكُمْ مُصَدِّقًا لِمَا بَيْنَ يَدَيَّ مِنَ التَّوْرَاةِ وَمُبَشِّرًا بِرَسُولٍ يَأْتِي مِنْ بَعْدِي اسْمُهُ أَحْمَدُ فَلَمَّا جَاءَهُمْ بِالْبَيِّنَاتِ قَالُوا هَذَا سِحْرٌ

En français : 6. Et quand Jésus fils de Marie dit : "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad". Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : "C'est là une magie manifeste".

Bien sur que j'ai la croyance aux livres, la différence est qu'il n'ont pas été dictés par Dieu, comme le Coran via un messager dont le rôle etait uniquement la transmission du message.

Jesus a reçu l'Evangile, mais qui est completement différent de ce qu'on appelle aujourd'hui l'evangile ! Les evangiles canoniques aujourd'hui sont la description de la vie de Jesus alors que l'Evangile reçu par Jesus est le dessein de Dieu, le plan divin donné par Dieu à Jesus.
 
tu as raison: les islamistes ont transformé ce voile en un objet politique, et puis la foi elle se trouve dans ton coeur et non dans ta tête. Bon choix car c'est l'expression de TA volonté et non une soumission au regard des autres. Bravo.

non soumission à dieu, tu veux dire!!
mais on est toujours soumit a dieu qu'on le veut ou non
 
Bien sur que j'ai la croyance aux livres, la différence est qu'il n'ont pas été dictés par Dieu, comme le Coran via un messager dont le rôle etait uniquement la transmission du message.

Jesus a reçu l'Evangile, mais qui est completement différent de ce qu'on appelle aujourd'hui l'evangile ! Les evangiles canoniques aujourd'hui sont la description de la vie de Jesus alors que l'Evangile reçu par Jesus est le dessein de Dieu, le plan divin donné par Dieu à Jesus.

tu peux nous dire ou t'a trouvé cette différence entre les autres livre et le coran ?? qui n'ont pas eté dictés par Dieu ? dans le coran peut etre? c'est dans quel verset?
 
tu as raison: les islamistes ont transformé ce voile en un objet politique, et puis la foi elle se trouve dans ton coeur et non dans ta tête. Bon choix car c'est l'expression de TA volonté et non une soumission au regard des autres. Bravo.

L'excuse la moins valable et le plus recensé des gens qui refusent d'accepter certaines chose du dine.
Certes la foi se trouve dans le coeur, qu'est ce qui la fait monter et descendre cette foi ? Les bonnes actions quel qu'elle soient, quand tu fait une bonne actions cela augmente ta foi, alors que quand tu transgresse la loi d'Allah ca la fait baisser.

Dans ce cas je vais abandonner la priere sous prétexte que la foi se trouve dans le coeur, a3outhobillah
 
tu peux nous dire ou t'a trouvé cette différence entre les autres livre et le coran ?? qui n'ont pas eté dictés par Dieu ? dans le coran peut etre? c'est dans quel verset?

Eh bien simplement de part sa nature..le Coran s'adresse au prophète et aux croyants directement, Le Coran est le message direct..

Alors que les evangiles canoniques sont le recit de la vie de Jesus, qui est le verbe et la parole de Dieu lui-même..

Je ne comprends pas que tu ne vois pas de différence là dedans?? Et il y a bien une différence entre les evangiles et l'Evangile, puisqu'Allah nous dit qu'il apprend à jesus l'Evangile..Si c'etait la même chose, il l'informerait des ecrits de sa propre vie dès sa naissance, de ce qui va être écrit sur lui après sa mort??

Comment concois tu les evangiles sinon?
 
Mais tu a bien des commandements dans l'Evangile ? non ? Donc c'est la meme chose que le Coran.
Idem pour la Tora

Wallahou a3lam

Pour repondre juste à ta question et je m'arrete là car on est hors sujet :

je t'invite à lire les evangiles canoniques pour pouvoir en discuter, tu ne verras pas de commandements, il s'agit de la vie de Jesus, ses actes et ses paroles.
 
Retour
Haut