Je suis coraniste

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pimms
  • Date de début Date de début
Les juifs priaient comme font toujours les musulmans, vous allez vous aussi finir par vous taper la tête contre un mur d'un temple imaginaire...

Dernière édition:
Le guide, la guidance, la guidée, ... sont dans le qur'an
{ Ceci (Le Coran) constitue pour les hommes une source de clarté, un guide et une miséricorde pour les gens qui croient avec certitude. } (sourate 45, verset 20)

{ C’est le Livre sur lequel il n’y a aucun doute, c’est un guide pour les pieux. } (sourate 2, verset 2)

{ Ta, Sin. Voici les versets du Coran et d’un Livre explicite, un guide et une bonne annonce aux croyants, } (sourate 27, versets 1-2)

{ cependant qu’il est pour les croyants un guide et une miséricorde. } (sourate 27, verset 77)

{ Dis: « Pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison. » Et quant à ceux qui ne croient pas, il y a une surdité dans leurs oreilles et ils sont frappés d’aveuglement en ce qui le concerne; ceux-là sont appelés d’un endroit lointain. } (sourate 41, verset 44)

Je ne fais pas la promotion des coranistes, je mets leurs arguments, fondés ou pas. :

Au fil des ans, ces innovations (Hadith et Sunna) sont devenues une source officielle de lois à côté du Coran dans la plupart des pays dits islamiques. Il a été proclamé que le Coran seul n'est pas suffisant en tant que source de loi. Un blasphème qui contredit ce que Dieu dit à propos du Coran étant complet, parfait et entièrement détaillé.

"Faut-il que je cherche autre que Dieu comme source de loi, alors qu’Il vous a révélé ce livre pleinement détaillé ?" (6:114)

La seule mission du prophète était de livrer le coran et sans l'expliquer.

"Ta seule mission est de livrer le message" (42:48)

"Ne remue pas ta langue pour le hâter. C’est nous qui le rassemblerons en Coran. Lorsque nous le récitons, tu dois suivre cette récitation (du Coran). Ensuite, c’est nous qui l’expliquerons." (75:16-19)

Oui tout à fait qu’est-ce ce que j aimerais parler et lire l arabe

Si on apprend pas l'arabe, on passe à côté de l'utilisation des mots hadith, sunnah, shari3a, ...
On passe à côté que le fameux bel exemple à suivre est aussi utilisé pour abraham ET les croyants qui l'ont suivi

On passe à côté du fait que "adressez [lui] vos salutation" est la traduction de la même expression arabe qui est traduite aussi par "qu'ils se soumettent complètement [à ta sentence]"
=> les expressions entre crochets [...] ne font pas partie du texte en arabe...

Oui mais sans les hadith y a plus du tout d unité même sur la base @insouciants j ai enlevé mon patch hadith

Les "savants" à travers les époques ne se sont pas tous basés sur les mêmes hadiths...
S'il y avait une source commune, on pourrait parler d'unité...
D'autant plus quavec des sources différentes et des manières de procéder différentes, on ne peut pas parler d'unité

Le hanbalisme et le hanafisme étaient à l'opposé, ce sont les élèves de abu hanaf qui ont convergés vers les autres écoles qui étaient moins inclinées vers l'utilisation de la raison... hanafisme qui reste majoritaire en terme de nombre d'adhérents (il me semble)

Les juifs priaient comme font toujours les musulmans, vous allez vous aussi finir par vous taper la tête contre un mur d'un temple imaginaire...
Salam,

Les juifs, lesquels?
Ils ont des clubs...

Je regardais un reportage sur la restauration du tombeau de jésus...
Le monument tombe en ruine parce que 3 eglises différentes ne se mettent jamais d'accord...
Y avait même une échelle posée à l'étage depuis des siècles, jamais retirée parce que les 3 églises ne se mettaient pas d'accord...
Cette idole tombait en ruine parce que 3 églises ne se mettaient pas d'accord...

Maintenant, il y a des juifs qui ont des gestes ressemblant à la prière rituelle des musulmants... soit on les considère comme étant dans le droit chemin (ce qui arrangerait les musulmans, et donc il faudrait avoir un peu plus de respect pour ces juifs, sont ils des talmudiques?) soit la prière rituelle a été réintroduite dans l'islam par ces juifs convertis après la disparition du nabi...
Les musulmans ne sont pas sortis de terre au moment du nabi... que des convertis (juifs, chrétiens, polythéistes, zoroastriens, ...) et des points communs avec tout ce beau monde, on va en trouver beaucoup...
Et des différences aussi, de fait...

Oui mais ce que southpaw a dit est faux.

Si tu commences un débat avec des info tronquées c'est bon, on te boufferas crûe, d'où la nécessité d'avoir les bonnes info.
@Southpaw dit n importe quoi, les parts son décrites de façon très claire dans le Coran, il ne l a jamais lu et vient te dire les stats sont claires, vas y sors tes stats qu on regarde

Oui mais sans les hadith y a plus du tout d unité même sur la base @insouciants j ai enlevé mon patch hadith

Le révélation par le biais du (de la) qur'an a été fait pour réunifier justement les peuples, qui s'étaient écartés, éclatés en clubs, ils s'étaient éloignés d'Allah, de ses messages et se sont focalisés sur des concepts, des rituels, des idoles qui les empêchaient de rester accrochés à Allah

Salam,

Les juifs, lesquels?
Ils ont des clubs...

Je regardais un reportage sur la restauration du tombeau de jésus...
Le monument tombe en ruine parce que 3 eglises différentes ne se mettent jamais d'accord...
Y avait même une échelle posée à l'étage depuis des siècles, jamais retirée parce que les 3 églises ne se mettaient pas d'accord...
Cette idole tombait en ruine parce que 3 églises ne se mettaient pas d'accord...

Maintenant, il y a des juifs qui ont des gestes ressemblant à la prière rituelle des musulmants... soit on les considère comme étant dans le droit chemin (ce qui arrangerait les musulmans, et donc il faudrait avoir un peu plus de respect pour ces juifs, sont ils des talmudiques?) soit la prière rituelle a été réintroduite dans l'islam par ces juifs convertis après la disparition du nabi...
Les musulmans ne sont pas sortis de terre au moment du nabi... que des convertis (juifs, chrétiens, polythéistes, zoroastriens, ...) et des points communs avec tout ce beau monde, on va en trouver beaucoup...
Et des différences aussi, de fait...
Les premiers pardi avant que leur croyance les égare.
Ça montre pour moi qu'ils se sont égarés avant d'avoir connu la salât authentique.
Normalement, ça devraient vous convaincre, mais même l'évidence certains ne la voient pas...
Salam.

"Faut-il que je cherche autre que Dieu comme source de loi, alors qu’Il vous a révélé ce livre pleinement détaillé ?" (6:114)

Allah est la source de la LOI qui est le CORAN. Le Messager suivait le LIVRE et ne pouvait pas ajouter ce qui est en dehors de cette LOI. Pourtant si on regarde le contenu de certains hadiths il y a un ajout :

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : Apprenez de moi : Allah leur a tracé un chemin : quand un homme et une femme, ne s’étant jamais mariés, ont des rapports intimes, on leur assène cent coups de fouet et les soumet à un exil d’un an… (rapporté par Mouslim, 1690).

Le Coran dit : "-24-2-La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l’exécution de la loi d’Allah – si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu’un groupe de croyants assiste à leur punition."

NOTA : Pourquoi avoir ajouté une année d'exil alors que le Coran ne l'indique pas ?

Al-Baqara 173 : « Certes, Il vous est interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. »

Salama Ibn Al-'Akwa` (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
Nous partîmes avec le Prophète (pbAsl) pour Khaybar et Allah nous accorda la victoire. La nuit, les gens allumèrent un grand feu. Le Prophète (pbAsl) demanda alors: "Quel est ce feu? Pourquoi l'avez-vous allumé?". Et les Compagnons de répondre: "Pour faire cuir de la viande". - "Mais quelle viande?", demanda-t-il. - "Celle des ânes domestiques". Le Prophète (pbAsl) s’écria alors: "Versez-le contenu des vases et cassez-les". Un homme demanda: "O Envoyé d'Allah! Pouvons-nous verser le contenu des vases et les laver (seulement)". Et le Prophète donna son approbation.
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3592

Récit de 'Anas (qu'Allah soit satisfait de lui):
Quand le Prophète conquit Khaybar, nous chassâmes des ânes sortant du village. Sur ce, nous en avions cuisiné. Mais un héraut du Prophète (pbAsl) se mit à crier: "Allah et Son Envoyé vous interdisent la consommation de la chair des ânes domestiques, parce qu'elle est abomination, œuvre du diable". Alors on renversa le contenu des marmites au moment où elles étaient en pleine ébullition et remplies de viande.
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3593

NOTA :
Dans le hadith 3592 c'est le Prophète en personne qui parle, tandis que le hadith 3593 c'est quelqu'un d'autre.

D’après 'Abû Tha`laba (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a défendu de manger la chair des animaux carnassiers.
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3570

NOTA :
La seule viande qui est interdite dans le Coran est celle du porc. Le Prophète saws se devait de suivre le Coran qui est le Livre d'Allah. Quand il est dit dans le hadith que "Allah et Son Envoyé vous interdisent la consommation de la chair des ânes domestiques" il inclus le nom d'Allah faussement, car Allah a bien défini dans le Coran ce qui est interdit.

Dernière édition:
Les premiers pardi.
Ça montre pour moi qu'ils se sont égarés avant d'avoir connu la salât authentique.
Normalement, ça devraient vous convaincre, mais même l'évidence certains ne la voient pas...
Salam.

La salât a été en vigueur à l'époque d'abraham (au moins)...
Il y a eu égarement après :)

Sachant que tous les nabis ont eu le même message, qu'ils ont suivi la même sunna immuable d'Allah, la salat et la zakat étaient déjà connues du temps d'avant abraham... et il y a eu égarement après...
Jusqu'à qu'un nabi rappelle le message, encore et encore et encore...
issa parle de salat et zakat aussi...

Tu remarqueras qu'il y a toujours un éclatement en clubs, puis un message, puis éclatement en clubs, puis un message, puis éclatement en clubs, ... rinse and repeat...

La salât a été en vigueur à l'époque d'abraham (au moins)...
Il y a eu égarement après :)

Sachant que tous les nabis ont eu le même message, qu'ils ont suivi la même sunna immuable d'Allah, la salat et la zakat étaient déjà connues du temps d'avant abraham... et il y a eu égarement après...
Jusqu'à qu'un nabi rappelle le message, encore et encore et encore...
issa parle de salat et zakat aussi...

Tu remarqueras qu'il y a toujours un éclatement en clubs, puis un message, puis éclatement en clubs, puis un message, puis éclatement en clubs, ... rinse and repeat...
Non, bien avant tout comme l'égarement...

Le Coran dit : "-24-2-La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l’exécution de la loi d’Allah – si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu’un groupe de croyants assiste à leur punition."

Je cite un hadith très connu concernant la question de la lapidation qui est rapporté dans le Sahih d’El Boukhari : ‘Ali ibn Abdillah nous rapporte d’après Sofien a dit nous l’avons appris d’après Azouhri qui a dit ‘Oubaydi Allah a entendu Abou Hourayra et Yazid ibn Khalid dirent :

« Alors que nous étions chez le Prophète paix et bénédictions d’Allah sur lui, un homme se leva et dit « je te demande par Allah de juger entre nous par le livre de Dieu », son adversaire qui était plus instruit que lui dit « juge entre nous avec le livre de Dieu, et autorise moi à parler » .

Le Prophète l’invita à parler, il dit « mon fils que voici était employé chez lui, et a commis la fornication avec son épouse, j’ai payé pour ce péché cent moutons et un employé, puis j’ai questionné des gens de science, ils m’ont informé que mon fils doit subir cent coups de fouet et un exil d’une année, alors que sa femme doit être lapidée.

La seconde question que je pose, dans le cas ou nous admettons que le Prophète paix sur lui a effectivement lapidé, est : quand l’a-t-il fait avant ou après la révélation de la sourate la lumière ? Si nous disons qu’il a lapidé avant la révélation de la sourate la lumière alors nous disons que celle-ci a abrogé la lapidation, et l’a remplacé comme cité auparavant par cent coups de fouet, et si la lapidation a été effectué post révélation de la dite sourate alors la lapidation a abrogé la flagellation. Cette seconde hypothèse est peu vraisemblable, car la sunna ne peut pas abroger le Coran.

D'autre part le Prophète saws n'est pas un législateur. Le seul Législateur est Allah et le Prophète saws ne peut appliquer que ce qui se trouve dans la Législation à savoir le CORAN.

Retour