Allah le reste c est le sheytan qui soufflent pour diviser créer des sectes. Faire des jeu politique dés parole prophétique les hadith.
La parole de Dieu se suffit à elle meme
[3. La Famille d’Imran (Âl-‘Imrân), Verset 31]Je m explique tu dois connaître la division entre les partisans d’Ali et ceux d Abou bakr. La division est née là à mon avis et les hadith ont sûrement leur utilité aux deux comparses
Dis-leur : «Si vous aimez Allah réellement, suivez-moi et Allah vous aimera et vous pardonnera vos péchés. Allah est Indulgent et Miséricordieux.»
[3. La Famille d’Imran (Âl-‘Imrân), Verset 32]
Dis-leur : «Obéissez à Allah et à Son Messenger !» Mais s’ils s’en détournent, sachez que Allah n’aime pas les infidèles.
C'est quand même dingue qu'Allah te parle d'avoir son amour, que ceux qui se détourne du Messager et se baser sur des présomptions et des interprétations personnelles pour rejeter tout les paroles qu'on rapporte du Prophète صلى الله عليه وسلم.
L'amour d'Allah a si peu de valeur pour toi ?
La possibilité qu'il puisse ne pas t'aimer, ne fait rien ?
Le Messager d’Allah ﷺ a dit : « Toute ma communauté entrera au Paradis sauf ceux qui s’y refusent ». On dit: « Et qui donc refuserait d’y entrer, ô Messager d’Allah ? ». Il dit : « Quiconque m’obéit entrera au Paradis et quiconque me désobéit aura refusé (d’y entrer) ». [Bukhari, riyad as-salihin n°158]
Rien que la possibilité que ce hadith soit vrai devrait te pousser à faire des pieds et des mains pour être sûr à 100% qu'il soit faux et que le Prophète ne l'a pas.
Abu Najih al-‘Irbad ibn Sariya (رضي الله عنه) rapporte : Le Messager d’Allah ﷺ nous fit une exhortation telle que nos coeurs en frémirent et que nos yeux s’emplirent de larmes. Nous dîmes alors : « Ô Messager d’Allah ! On dirait un sermon d’adieu, fais-nous donc une recommandation. » Il dit : « Je vous recommande la crainte d’Allah ainsi que l’obéissance totale à ceux d’entre vous qui vous gouvernent, serait-il un esclave abyssin. Celui d’entre vous qui vivra verra de grandes discordes. Accrochez-vous à ma Sunna et à celle des califes bien guidés. Saisissez-la de toutes vos forces et méfiez-vous des innovations, car toute innovation est égarement. » [Abu Dawud et Tirmidhi, riyad as-salihin n°157, authentifié par sheikh al Albani]
Certes les plus mauvaises choses sont les choses nouvelles et chaque chose nouvelle est innovation, et chaque innovation est égarement et chaque égarement est en enfer ».
(Rapporté par Nasai dans ses Sounan n°1578 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Nasai)
Car si cela est vrai et que tu continues sur le chemin du coraniste...
Certes tu appartient à Allah et ton sort lui appartient.
[33. Les Coalisés (Al-Ahzâb), Verset 21]
Vous avez, dans le Prophète de Allah, un si bel exemple pour celui qui espère en Allah et au Jugement dernier, et qui évoque souvent le Nom du Seigneur.
Le simple qu'on te dise qu'on sait comment le Prophète a prié, ne te fait rien ?
Tu préfères rester dans le flou ?
Devant Allah ?
On a des millions de hadiths rapportés.
Si des authentiques sont vrai alors tout ton coranisme tombe à l'eau car ça veut dire que le Prophète a parlé, on le savait et tu n'as pas suivi.
C'est très dangereux comme décision