Je suis coraniste

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pimms
  • Date de début Date de début
Allah le reste c est le sheytan qui soufflent pour diviser créer des sectes. Faire des jeu politique dés parole prophétique les hadith.
La parole de Dieu se suffit à elle meme

Je m explique tu dois connaître la division entre les partisans d’Ali et ceux d Abou bakr. La division est née là à mon avis et les hadith ont sûrement leur utilité aux deux comparses
[3. La Famille d’Imran (Âl-‘Imrân), Verset 31]

Dis-leur : «Si vous aimez Allah réellement, suivez-moi et Allah vous aimera et vous pardonnera vos péchés. Allah est Indulgent et Miséricordieux.»

[3. La Famille d’Imran (Âl-‘Imrân), Verset 32]

Dis-leur : «Obéissez à Allah et à Son Messenger !» Mais s’ils s’en détournent, sachez que Allah n’aime pas les infidèles.

C'est quand même dingue qu'Allah te parle d'avoir son amour, que ceux qui se détourne du Messager et se baser sur des présomptions et des interprétations personnelles pour rejeter tout les paroles qu'on rapporte du Prophète صلى الله عليه وسلم.

L'amour d'Allah a si peu de valeur pour toi ?
La possibilité qu'il puisse ne pas t'aimer, ne fait rien ?

Le Messager d’Allah ﷺ a dit : « Toute ma communauté entrera au Paradis sauf ceux qui s’y refusent ». On dit: « Et qui donc refuserait d’y entrer, ô Messager d’Allah ? ». Il dit : « Quiconque m’obéit entrera au Paradis et quiconque me désobéit aura refusé (d’y entrer) ». [Bukhari, riyad as-salihin n°158]

Rien que la possibilité que ce hadith soit vrai devrait te pousser à faire des pieds et des mains pour être sûr à 100% qu'il soit faux et que le Prophète ne l'a pas.

Abu Najih al-‘Irbad ibn Sariya (رضي الله عنه) rapporte : Le Messager d’Allah ﷺ nous fit une exhortation telle que nos coeurs en frémirent et que nos yeux s’emplirent de larmes. Nous dîmes alors : « Ô Messager d’Allah ! On dirait un sermon d’adieu, fais-nous donc une recommandation. » Il dit : « Je vous recommande la crainte d’Allah ainsi que l’obéissance totale à ceux d’entre vous qui vous gouvernent, serait-il un esclave abyssin. Celui d’entre vous qui vivra verra de grandes discordes. Accrochez-vous à ma Sunna et à celle des califes bien guidés. Saisissez-la de toutes vos forces et méfiez-vous des innovations, car toute innovation est égarement. » [Abu Dawud et Tirmidhi, riyad as-salihin n°157, authentifié par sheikh al Albani]

Certes les plus mauvaises choses sont les choses nouvelles et chaque chose nouvelle est innovation, et chaque innovation est égarement et chaque égarement est en enfer ».
(Rapporté par Nasai dans ses Sounan n°1578 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Nasai)

Car si cela est vrai et que tu continues sur le chemin du coraniste...
Certes tu appartient à Allah et ton sort lui appartient.

[33. Les Coalisés (Al-Ahzâb), Verset 21]

Vous avez, dans le Prophète de Allah, un si bel exemple pour celui qui espère en Allah et au Jugement dernier, et qui évoque souvent le Nom du Seigneur.

Le simple qu'on te dise qu'on sait comment le Prophète a prié, ne te fait rien ?

Tu préfères rester dans le flou ?
Devant Allah ?

On a des millions de hadiths rapportés.
Si des authentiques sont vrai alors tout ton coranisme tombe à l'eau car ça veut dire que le Prophète a parlé, on le savait et tu n'as pas suivi.

C'est très dangereux comme décision

Dis-leur : «Si vous aimez Allah réellement, suivez-moi et Allah vous aimera et vous pardonnera vos péchés. Allah est Indulgent et Miséricordieux.»

Dis-leur : «Obéissez à Allah et à Son Messenger !» Mais s’ils s’en détournent, sachez que Allah n’aime pas les infidèles.

C'est quand même dingue qu'Allah te parle d'avoir son amour, que ceux qui se détourne du Messager et se baser sur des présomptions et des interprétations personnelles pour rejeter tout les paroles qu'on rapporte du Prophète صلى الله عليه وسلم.

Le Messager d’Allah ﷺ a dit : « Toute ma communauté entrera au Paradis sauf ceux qui s’y refusent ». On dit: « Et qui donc refuserait d’y entrer, ô Messager d’Allah ? ». Il dit : « Quiconque m’obéit entrera au Paradis et quiconque me désobéit aura refusé (d’y entrer) ». [Bukhari, riyad as-salihin n°158]

Rien que la possibilité que ce hadith soit vrai devrait te pousser à faire des pieds et des mains pour être sûr à 100% qu'il soit faux et que le Prophète ne l'a pas.

Abu Najih al-‘Irbad ibn Sariya (رضي الله عنه) rapporte : Le Messager d’Allah ﷺ nous fit une exhortation telle que nos coeurs en frémirent et que nos yeux s’emplirent de larmes. Nous dîmes alors : « Ô Messager d’Allah ! On dirait un sermon d’adieu, fais-nous donc une recommandation. » Il dit : « Je vous recommande la crainte d’Allah ainsi que l’obéissance totale à ceux d’entre vous qui vous gouvernent, serait-il un esclave abyssin. Celui d’entre vous qui vivra verra de grandes discordes. Accrochez-vous à ma Sunna et à celle des califes bien guidés. Saisissez-la de toutes vos forces et méfiez-vous des innovations, car toute innovation est égarement. » [Abu Dawud et Tirmidhi, riyad as-salihin n°157, authentifié par sheikh al Albani]

Certes les plus mauvaises choses sont les choses nouvelles et chaque chose nouvelle est innovation, et chaque innovation est égarement et chaque égarement est en enfer ».
(Rapporté par Nasai dans ses Sounan n°1578 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Nasai)

Vous avez, dans le Prophète de Allah, un si bel exemple pour celui qui espère en Allah et au Jugement dernier, et qui évoque souvent le Nom du Seigneur.

Le simple qu'on te dise qu'on sait comment le Prophète a prié, ne te fait rien ?

Devant Allah ?

Si des authentiques sont vrai alors tout ton coranisme tombe à l'eau car ça veut dire que le Prophète a parlé, on le savait et tu n'as pas suivi.

Moi ce qui me mets le doute c est que ce sont des hommes qui ont compilé les hadith et qui décident ce qui est faible ce qui est authentique

Allah le reste c est le sheytan qui soufflent pour diviser créer des sectes. Faire des jeu politique dés parole prophétique les hadith.
La parole de Dieu se suffit à elle meme
(Correction)

C'est quand même dingue qu'Allah te parle d'avoir son amour, que ceux qui se détourne du Messager sont des infidèles et se baser sur des présomptions et des interprétations personnelles pour rejeter tout les paroles qu'on rapporte du Prophète صلى الله عليه وسلم.

Rien que la possibilité que ce hadith soit vrai devrait te pousser à faire des pieds et des mains pour être sûr à 100% qu'il soit faux et que le Prophète ne l'a pas dit.

Devant Allah ?

Moi ce qui me mets le doute c est que ce sont des hommes qui ont compilé les hadith et qui décident ce qui est faible ce qui est authentique
Alors va étudier comment ils ont fait.
Va voir comment on authentifie un hadith.

Pour un rapporteur dans la chaîne de transmission, on te dit qu'on peut connaître sa moralité, sa fiabilité, sa vie, sa tribu, etc...

Va étudier pour voir si les savants du hadith ont bien fait leur boulot.

Va leur parler, va étudier.
Plonge toi dans les ouvrages jusqu'à pas d'heure.

Mais ne reste pas dans le flou pour un sujet aussi important.

On ne joue pas là, Allah va demander de rendre des comptes.

Il y a l'enfer ou le paradis à la fin. Il n'y a pas plus grande priorité.

Regarde tu peux juste commencer par le Muwwatta de l'imam Malik رحمه الله . Il a vécu à une époque trés proche de celle Prophète صلى الله عليه وسلم.
Va voir ce qui l'en ai.

C'est la base même de la religion sunnite. Elle a été créée de toutes pièces après la mort du prophète.

Une religion divine a des livres sacrés spécifiques (Millat Ibrahim, avec les "religions abrahamiques" ont un nombre déterminé de livres sacrés) et pour la prophétie de Muhammad, le coran. Le reste n'a pas été révélé, on peut le lire pour avoir une idée sur ce que les gens "aimaient" puisque ça fabriquait ces hadiths mais ils ne peuvent pas être sacrés.

N'oublie pas qu'on adore Dieu, pas le prophète ,ni les autres prophètes encore moins les prophètes sunnites, qui prophétisent avec leurs livres.

Regarde tu peux juste commencer par le Muwwatta de l'imam Malik رحمه الله . Il a vécu à une époque trés proche de celle Prophète صلى الله عليه وسلم.
Va voir ce qui l'en ai.
J ai regardé un peu mais pour moi c est une science inexacte. Je parlerai plus de ce sujet si je suis une égarée ça sera à mon compte et voilà tant mieux si tu penses être dans le droit chemin. Moi quand je réfléchis ça me parait trop inexacte

C'est la base même de la religion sunnite. Elle a été créée de toutes pièces après la mort du prophète.

Une religion divine a des livres sacrés spécifiques (Millat Ibrahim, avec les "religions abrahamiques" ont un nombre déterminé de livres sacrés) et pour la prophétie de Muhammad, le coran. Le reste n'a pas été révélé, on peut le lire pour avoir une idée sur ce que les gens "aimaient" puisque ça fabriquait ces hadiths mais ils ne peuvent pas être sacrés.

N'oublie pas qu'on adore Dieu, pas le prophète ,ni les autres prophètes encore moins les prophètes sunnites, qui prophétisent avec leurs livres.
Oui d’accord avec toi. Cette religion est construite sur des on dit vérifiés deux siècles plus tard. Je me demande s’il y a eu des coranistes avant le 21 siècle

Oui mais on suit le Prophète.
Et le coran a été descendu sur le Prophète. Nous il nous est arrivé dans les mains par le biais des hommes eu même titre que les hadiths.
Avant de dire que cela est créé de toute pièce, il faudrait sérieusement étudier la question.
Comme comment sont authentifiés les hadiths....

Même avec toute une université on peut pas juger de la moralité de tant de gens après leur mort
Tu es allé vérifié pour dire cela ?
Qui t'as dit qu'on a vérifié que des personnes mortes ?
C'est un présupposé sur peu de connaissance....
Des tas et tas de personnes vont étudier et réetudier la question avec profondeur.
Si ça ne pose pas de problème c'est qu'il y a une raison, non ?

Oui d’accord avec toi. Cette religion est construite sur des on dit vérifiés deux siècles plus tard. Je me demande s’il y a eu des coranistes avant le 21 siècle

On n'a pas de trace d'eux à part le prophète. Le seul à ne suivre que le coran.

Les autres sont ses contemporains, aucun d'eux ne s'est dit sunnite et c'est normal car ceci a été construit après leur mort.

Pour le reste, impossible si tu ne veux pas finir crucifiée ou assassinée dans une prison, tu n'as pas intérêt à l'être.

Oui mais on suit le Prophète.
Et le coran a été descendu sur le Prophète. Nous il nous est arrivé dans les mains par le biais des hommes eu même titre que les hadiths.
Avant de dire que cela est créé de toute pièce, il faudrait sérieusement étudier la question.
Comme comment sont authentifiés les hadiths....

Suis ce que tu veux, c'est avec Dieu les décomptes, pas avec moi.

Moi je m'en fiche, tu peux même demander l'intercession du prophète au lieu de celle de Dieu, ta religion, ta pratique, peace de mon côté. :cool:

Tu es allé vérifié pour dire cela ?
Qui t'as dit qu'on a vérifié que des personnes mortes ?
C'est un présupposé sur peu de connaissance....
Des tas et tas de personnes vont étudier et réetudier la question avec profondeur.
Si ça ne pose pas de problème c'est qu'il y a une raison, non ?
23. Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d'Allah, si vous êtes véridiques.

que penses tu de cela ? Attribuer des paroles au prophète c est en attribuer à Allah. Donc c est poursuivre la révélation.

23. Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d'Allah, si vous êtes véridiques.

que penses tu de cela ? Attribuer des paroles au prophète c est en attribuer à Allah. Donc c est poursuivre la révélation.
Le Prophète est Allah maintenant ?
Le Prophète était un être humain.
Allah n'est pas un être humain

La parole d'Allah n'est pas la parole du Prophète.

Suivre la sounna, ce n'est remettre en doute le coran.
Dans le verset, il est question des polythéistes
"appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d'Allah, si vous êtes véridiques."

Rien avoir avec le fait de croire et d'essayer de comprendre en se référent au Prophète par la suite.

tu m'en bouche un coin ( un tajine de coin avec des abricot et des amende )

Les autres sont ses contemporains, aucun d'eux ne s'est dit sunnite et c'est normal car ceci a été construit après leur mort.

Pour le reste, impossible si tu ne veux pas finir crucifiée ou assassinée dans une prison, tu n'as pas intérêt à l'être.
La notion de sunna elle-même n’est pas fixe dans l’histoire. Le terme est connu déjà chez les Arabes avant la naissance de l’islam : assez neutre, il définit une manière d’agir, qu’elle soit bonne ou mauvaise, attestée dans le passé et devenue une coutume (sunnat al-awwalin, « coutume des anciens »). À cette acception « neutre » de sunna fait écho une parole du prophète (hadith) admise chez les sunnites : « Quiconque introduit dans l'islam une bonne sunna, recevra sa propre récompense […]. ». Dans le Coran, le terme sunna est souvent lié à Dieu : la « coutume de Dieu » indique un type d’intervention divine constant et régulier au cours de l’histoire.

Au cours du premier siècle de l’islam, alors que se constitue progressivement la pensée légale musulmane, fondée sur les sources religieuses, la sunna n’est pas encore exclusivement celle du Prophète. À l’inverse des tous premiers califes, qui se disaient « vicaires de l’envoyé de Dieu sur terre », les califes de la dynastie Omeyyade, qui règnent à partir de 661, se proclament directement « vicaires de Dieu sur terre » ; ils revendiquent ainsi une autonomie vis-à-vis du modèle que constitue Muhammad. Les grandes compilations des dits et gestes du Prophète n’existent pas encore à cette époque : plusieurs manières de concevoir l’autorité en islam s’affrontent.

C’est probablement à partir du début du VIIIe siècle qu’a lieu le premier essai de focalisation sur la sunna du Prophète. Vers la fin du même siècle, le juriste al-Shafii donne à la sunna une place prépondérante dans le droit islamique : elle devient l’une des principales sources du droit à ses yeux, juste après le Coran. D’autres juristes suivent ce principe, aidés par l’écriture, au même moment, des grands recueils de hadiths. C’est à partir de ce moment qu’on peut considérer le mouvement sunnite comme constitué.

C’est à partir de ce moment qu’on peut considérer le mouvement sunnite comme constitué.

Ce qui signifierait que par rapport à la fin de la Révélation et la mort du Messager saws, (Islam original) il y a eu plus tard un mouvement qui s'est "greffé" pour devenir plus tard une secte ou un groupe, que de nos jours constitue la majorité dans la Oumma certes, mais ce groupe est aussi subdivisé en sectes. Voici un petit exemple de la fracture de la Oumma par rapport à l'Islam original :

courants islam.PNG

C’est à partir de ce moment qu’on peut considérer le mouvement sunnite comme constitué.

Ce qui signifierait que par rapport à la fin de la Révélation et la mort du Messager saws, (Islam original) il y a eu plus tard un mouvement qui s'est "greffé" pour devenir plus tard une secte ou un groupe, que de nos jours constitue la majorité dans la Oumma certes, mais ce groupe est aussi subdivisé en sectes. Voici un petit exemple de la fracture de la Oumma par rapport à l'Islam original :

Regarde la pièce jointe 275196
et ça,c'est quand allah nous ordonne de ne pas nous divisés si allah l'avait pas ordonné je sais pas ou on en serais lol

ceci dit chacun de ces groupe se dit détenir la vérité se bat pour sa vérité

alors que la vérité est dans le coran ou allah répéte sans cesse de pas se divisé mais leur orgueils et arrogances les empêche de voir

Salam,

(Correction)

C'est quand même dingue qu'Allah te parle d'avoir son amour, que ceux qui se détourne du Messager sont des infidèles et se baser sur des présomptions et des interprétations personnelles pour rejeter tout les paroles qu'on rapporte du Prophète صلى الله عليه وسلم.

3:31 "Si vous aimez Allah réellement, suivez-moi"
=> c'est bien par rapport à Allah que l'amour est mis en avant

33:21 "Vous avez, dans le Prophète de Allah, un si bel exemple pour celui qui espère en Allah et au Jugement dernier, et qui évoque souvent le Nom du Seigneur"
=> un bel exemple POUR celui qui espère en Allah et au jugement dernier et qui évoque souvent le nom du Rabb
=> ce même bel exemple (même expression) est donné pour abraham et pour les croyants qui l'ont suivi
=> le nabi a suivi abraham (en quoi et comment? hadith d'abraham? Par révélation inspirée à côté du qur'an? Ou grâce à la même révélation que le nabi a reçu et qu'il était chargé de transmettre, le qur'an???)

3:32"Obéissez à Allah et à Son Messenger"
=> il ne faut pas oublier le ET, c'est pas le messager tout seul. A chaque fois qu'il s'agit de suivre, d'obéir, c'est rassoul qui est employé, en rapport avec le message (qui est le qur'an), pas le nabi... et associé à Allah...
=> ce qui est intéressant c'est que rassoul veut dire message envoyé, communication transmise, ...

L'amour d'Allah c'est avant tout avec, pour, par, Allah

C'est d'Allah qu'il ne faut pas se détourner

C'est dingue de manquer de respect autant à Allah et à son nabi qui a connu voilà les galères pour transmettre le message qu'il avait reçu, au prix de je ne sais quels sacrifices
Les paroles du nabi sont le qur'an, qui lui a été révélé, inspiré, confié pour avertir, annoncer,...
Le guide, la guidance, la guidée, ... sont dans le qur'an (on peut ne pas me croire, mais c'est écrit dans le qur'an, à côté de ça à quoi croirez vous?)

Salam,

3:31 "Si vous aimez Allah réellement, suivez-moi"
=> c'est bien par rapport à Allah que l'amour est mis en avant

33:21 "Vous avez, dans le Prophète de Allah, un si bel exemple pour celui qui espère en Allah et au Jugement dernier, et qui évoque souvent le Nom du Seigneur"
=> un bel exemple POUR celui qui espère en Allah et au jugement dernier et qui évoque souvent le nom du Rabb
=> ce même bel exemple (même expression) est donné pour abraham et pour les croyants qui l'ont suivi
=> le nabi a suivi abraham (en quoi et comment? hadith d'abraham? Par révélation inspirée à côté du qur'an? Ou grâce à la même révélation que le nabi a reçu et qu'il était chargé de transmettre, le qur'an???)

3:32"Obéissez à Allah et à Son Messenger"
=> il ne faut pas oublier le ET, c'est pas le messager tout seul. A chaque fois qu'il s'agit de suivre, d'obéir, c'est rassoul qui est employé, en rapport avec le message (qui est le qur'an), pas le nabi
=> ce qui est intéressant c'est que rassoul veut dire message envoyé, communication transmise, ...

L'amour d'Allah c'est avant tout avec, pour, par, Allah

C'est d'Allah qu'il ne faut pas se détourner

C'est dingue de manquer de respect autant à Allah et à son nabi qui a connu voilà les galères pour transmettre le message qu'il avait reçu, au prix de je ne sais quels sacrifices
Les paroles du nabi sont le qur'an, qui lui a été révélé, inspiré, confié pour avertir, annoncer,...
Le guide, la guidance, la guidée, ... sont dans le qur'an (on peut ne pas me croire, mais c'est écrit dans le qur'an, à côté de ça à quoi croirez vous?)
Salam Le problème dans le coranisme c est le manque d unité chacun prie comme il veut. Fais son haj comme il veut. Je sais plus quoi penser car la fiabilité des hadith je suis pas sure

le prophète avais sois disent interdis d'écrire des hadiths, donc je me demande si Bukhari na pas refusé d'y rentrais ?

Dernière édition:
Salam Le problème dans le coranisme c est le manque d unité chacun prie comme il veut. Fais son haj comme il veut. Je sais plus quoi penser car la fiabilité des hadith je suis pas sure

Salam,

Oui et non, dans le coranisme il y a aussi des groupes, avec une manière de faire qui est commune à ce groupe mais différente d'un groupe à un autre...
Un clubisme quoi...

Si tu cherches comment prier parce qu'on t'a dit que salât c'est prière, alors oui tu chercheras longtemps dans le qur'an et tu ne trouveras pas comment le faire
Si tu cherches comment prier en te basant sur du3a, tu as des exemples dans le qur'an

Maintenant très honnêtement (et je ne suis pas arabophone à la base), il faut apprendre à lire le qur'an en arabe (la trad trad est biaisée), c'est le prix à payer pour comprendre le message

Salam,

Oui et non, dans le coranisme il y a aussi des groupes, avec une manière de faire qui est commune à ce groupe mais différente d'un groupe à un autre...
Un clubisme quoi...

Si tu cherches comment prier parce qu'on t'a dit que salât c'est prière, alors oui tu chercheras longtemps dans le qur'an et tu ne trouveras pas comment le faire
Si tu cherches comment prier en te basant sur du3a, tu as des exemples dans le qur'an

Maintenant très honnêtement (et je ne suis pas arabophone à la base), il faut apprendre à lire le qur'an en arabe (la trad trad est biaisée), c'est le prix à payer pour comprendre le message
Oui tout à fait qu’est-ce ce que j aimerais parler et lire l arabe

Je prie d’une façon tu pries d une façon déjà j regarde sur YouTube chacun prie à sa manière

Il y a des différences dans la manière de "faire la salat" au sein des 4 écoles sunnites, des gestes différents : positions des pieds differentes, positions des mains différentes, ...
Textes lus différents, ...

Allah n'a pas descendu un livre de cuisines avec les 1000 et 1 recettes du paradis...
Le qur'an est cohérent et son contenu ne part pas dans tous les sens, le message est focalisé sur les mêmes choses, qu'on retrouvent dites de plusieures manières différentes (histoire que cela soit bien compris et permet aussi de garantir une intégrité du message de tout son long)

Retour