Je suis coraniste

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pimms
  • Date de début Date de début
Je trouve ça intéressant de partager mais ce qui m’énerve c’est surtout cette habitude de toujours rabaisser Voire insulter les sunnites pour justifier du mouvement
Ça enlève toute crédibilité en tout cas
Oh les sunnites sont comme ça la honte
Oh regarde moi ces machins ces trucs etc etc
Ça « respire« bcp l’épanouissement personnel et l’humilité et la
Sagesse ..

Salam,

Y en a toujours qui prennent...
Des fois, ce sont les juifs, des fois des chrétiens, des fois des sunnites, des fois des chiites, des fois des hindouistes, ...
Y en a toujours qui prennent...

Et c'est trisme...

Tu cherches des poux un peu. J ai dit dans ceux qui les ont suivi il y a des divisions. Je sais pas cb de fois faut que je le repete
tu le fais exprès
tu n as pas lu ce que j avais ecrit dans mon précèdent post
je te le réécris

oui mais il n y avait pas de partisan d Ali a l époque !
le problème s est pose avec OThmane et à cause du tribalisme

le problème était qui sera le successeur du prophète ? c est tout
tout le monde savait QUe ca sera Abi Bakr et personne d autre
même Ali l a approuvé la succession de ABBakr
je ne peux expliquer mieux

mais apres la mort d Omar , il n y avait le choix qu entre Ali et Othmane et c est tout , ce n est pas pareil qu apres la mort du prophéte
c etait le commencen de la division des musulmans
tu comprends ?
d ou la division qui a entraine la fitna

pour la derniere fois
le propbléme de division ou contestation sur la légitimite d ALI s etait pose apres la mort des califes de la première génération
qui etait tres respecté partout le monde
quand Othmane avait 25 ans , Ali n etait pas né encore !
quand le prophéte a recu la révélation , Ali n avait meme pas 10 ans , Abi Bakr devait avoir 36 ans !
apres la mort du prophéte ALi avait 34 ans et ABI bAKR 60 ans !
il n y avait pas de partisan d ALi et pour cause la question ne se posait pas , tout le monde etait d accord à l unanimité pour Abi Bakr le véridique !
tu vas me redire encore qu il y avait de partisans d Ali a L époque , et je te répondrai la même chose
pas de partisan puisque ALI lui même avait approuvé la succession Abi Bakr
le problème s est pose réellement lors de la 2 eme génération avec mo3awiya et la division des musulmans entre ceux qui sont pour mo3awiya et ceux qui ont suivi ALI

tu le fais exprès
tu n as pas lu ce que j avais ecrit dans mon précèdent post
je te le réécris

oui mais il n y avait pas de partisan d Ali a l époque !
le problème s est pose avec OThmane et à cause du tribalisme

le problème était qui sera le successeur du prophète ? c est tout
tout le monde savait QUe ca sera Abi Bakr et personne d autre
même Ali l a approuvé la succession de ABBakr
je ne peux expliquer mieux

mais apres la mort d Omar , il n y avait le choix qu entre Ali et Othmane et c est tout , ce n est pas pareil qu apres la mort du prophéte
c etait le commencen de la division des musulmans
tu comprends ?
d ou la division qui a entraine la fitna

pour la derniere fois
le propbléme de division ou contestation sur la légitimite d ALI s etait pose apres la mort des califes de la première génération
qui etait tres respecté partout le monde
quand Othmane avait 25 ans , Ali n etait pas né encore !
quand le prophéte a recu la révélation , Ali n avait meme pas 10 ans , Abi Bakr devait avoir 36 ans !
apres la mort du prophéte ALi avait 34 ans et ABI bAKR 60 ans !
il n y avait pas de partisan d ALi et pour cause la question ne se posait pas , tout le monde etait d accord à l unanimité pour Abi Bakr le véridique !
tu vas me redire encore qu il y avait de partisans d Ali a L époque , et je te répondrai la même chose
pas de partisan puisque ALI lui même avait approuvé la succession Abi Bakr
le problème s est pose réellement lors de la 2 eme génération avec mo3awiya et la division des musulmans entre ceux qui sont pour mo3awiya et ceux qui ont suivi ALI
Merci

Je trouve ça intéressant de partager mais ce qui m’énerve c’est surtout cette habitude de toujours rabaisser Voire insulter les sunnites pour justifier du mouvement
Sagesse ..
Who told that it's fair lied to you.
Welcome to the jungle baby.
Happy 2021.

Sagesse ..
@MA complotiste préférée,

ton message est de parti pris, moi par exemple j'ai surtout vu des coranistes dénigrés et moqués (dont je ne fais pas partie même si mes écrits peuvent le laisser penser), les sunnites sont largement majoritaires au sein de la communauté musulmane et dans ce forum aussi. Ils dénigrent régulièrement les coranistes et les chiites (qu'ils traitent carrément de satanistes). C'eut été mieux si tu avais changé insulter les sunnites par s'insulter et englober tout le monde.

@MA complotiste préférée,

ton message est de parti pris, moi par exemple j'ai surtout vu des coranistes dénigrés et moqués (dont je ne fais pas partie même si mes écrits peuvent le laisser penser), les sunnites sont largement majoritaires au sein de la communauté musulmane et dans ce forum aussi. Ils dénigrent régulièrement les coranistes et les chiites (qu'ils traitent carrément de satanistes). C'eut été mieux si tu avais changé insulter les sunnites par s'insulter et englober tout le monde.
C est ce que. J’ai fait dans mon tout premier message posté sur ce post
Je parlais de tout’le monde et de manière très claire1609067456682.png

Dernière édition:
Le qur'an est un rappel, ceux qui l'entendaient étaient convaincu

Lui n'a pas eu à etre convaincu, il l'a reçu :)
"Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent". 94/10

Sagesse ..
Salam
C'est le prix à payer quand la religion est morcelée en sectes.

Et qu’en est‑il du partage de la responsabilité financière ? Une femme a‑t‑elle l’obligation de subvenir financièrement aux besoins de son mari comme lui en a l’obligation envers elle ?

Hibou Allah yer7em baak arrête de m'énerver toi aussi.

Viens , viens voir au maroc toutes ces femmes qui n'ont même pas de quoi acheter un sachet de shampoing à 1 dirham donc ne m'énerve pas avec "les obligations"? viens voir toutes ces femmes qui n'ont rien après un divorce, pas de pension pour leurs enfants ,nada.

9allek il a l'obligation... il a lekhra (caca) marchi l'obligation.

Malheureusement à par Miss @FemmeDeLaiYi comme coranique il n y a plus beaucoup de coraniste sur cette section

Oui et je ne poste plus dans forum islam à cause des dégénérés qui vont te suivre dans d'autres topics rien que pour te faire chiier, certains sont capables de te haïr sans te connaître ni rien uniquement parce que tu as d'autres opinions religieuses. :D

Oui et je ne poste plus dans forum islam à cause des dégénérés qui viennent d'autres topics rien que pour te faire chiier, certains sont capables de ta haïr sans te connaître ni rien uniquement parce que tu as d'autres opinions religieuses. :D
Oui je sais mais d autre qui apporté d autre réflexion intéressante on disparue la section est devenu un cirque à ciel ouvert même les sunnites chevrauné on fini par ne plus venir

Oui je sais mais d autre qui apporté d autre réflexion intéressante on disparue la section est devenu un cirque à ciel ouvert même les sunnites chevrauné on fini par ne plus venir

Il y a une autre raison pour moi et qui n'a rien à voir avec les trolls.

Mes connaissances ont stagné, en gros je n'ai pas eu d'évolution ces derniers temps... je dois reprendre des nouvelles lectures (j'ai 6 livres qui m'attendent rien que sur l'islam et le coran), en espérant que ça ouvre de nouvelles pistes dans ma cervelle lol.

Du coup même quand je regarde certains rares commentaires intéressantes je ne participe pas car mes réponses peuvent être cherchés via le moteur de recherche lol, je n'ai rien de nouveau ni d'intéressant à dire à part ce que j'ai déjà dit.

Je n'aime pas trop poster dans ces sujets pour ne rien dire, ce n'est pas mon truc...

33% pour la fille?
Je pense pas.
25% max sauf s'elle n'a pas de freres, alors tout l'heritage l'appartient.
Welcome to Morocco :)

Non pas tout, juste la moitié de l'héritage. :D

Si , le frère reçoit le double de sa soeur, donc "two thirds". Si elle sont trois soeurs et un frère, elles recevront les deux tiers et lui, un tiers dans ce cas.

Donc @Southpaw n a pas tord enfin il me semble
Des histoires de se genre j en avait entendu quand une veuve n a que des filles en manque d enfant mal les frères du défunt se partage l héritage bref j' ai peut-être mal compris les lois

Il y a des spoliations et des intimidations... en gros,ils ont leur part mais aucun arrangement leur plait, ils viennet squatter chez toi et te pourrissent la vie pour que tu dégages ou te foutent tout simplement à la porte.

Après tu as des gens comme @Hibou57 qui viennent t'enerver avec "la responsabilité financière" .

Or les lois sont claires pour l'héritage et il suffit de les chercher pour trouver les cas de figure, on nous a enseigné cela au lycée en plus, n'importe quelle personne qui écoutait un peu le cours au lieu de regarder ailleurs ou sécher le cours sait très bien comment ça se divise. Moi je m'en rappelle bien car c'était une injustice qui m'a marqué, alors je me suis très bien rappelée de ces leçons précises.

Retour