je suis matérialiste, que faire?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion khadijaaa
  • Date de début Date de début
Bonjour a tous. Alors je vous explique, j'ai 20ans, je suis algeriennes et je dois avouer que je suis matérialiste.. je pense que ceci est du a mon enfance.. En éffet, mon pére n'a jamais fourni d'argent a ma mére elle était seule a gérer toute la maison, elle travaille pour nous et pour LE nourrir.. Je n'ai jamais accepté cette situation et chaque fois que j'entreprends une relation avec un homme ma seule préocupation est de savoir s'il a un bon travail ou pas.. Je n'aimes pas me faire payer des choses etc.. Je veux juste qu'il ai un bon travail.. Comment pourrais-je changer mon comportement.. Je ne vous demandes pas de me juger mais simplement de m'aider.. En vous remerciant

euhhh tu n'es point matérialiste miss, il est tout à fait de ton droit d'éxiger que ton homme ait une situation stable ( un boulot ) pour pas vivre dans la misère avec :rolleyes:

c'est que tu n'as jamais connu de vraies matérialistes c pour ça :D
 
je vous remercie pour vos réponse, pour moi un bon travail c'est un homme qui a fait un minimum d'études et qui gagne quand même un peu plus que le smic voila tout... Dommage que certains prennent en compte mon message pour s'occuper des conflits algérien.. C'est justement pour ne pas tomber sur un homme pareil que je veux que mon futur mari inchallah fasse un minimum d'études afin qu'il soit possible de tenir des conversation enrichissante au sein d'un couple..
 
je vois pas où est le problème. Je suis comme toi, j'aime les hommes ambitieux, ceux dont la priorité est d'avoir une brillante carrière, une bonne situation, réussir dans la vie. J'ai toujous visé loin et j'attends la meme chose d'un homme.
N'essayes pas de changer surtout parce que ça prouve que tu as quelque chose dans la tete et que tu n'es pas naïve.
 
je vous remercie pour vos réponse, pour moi un bon travail c'est un homme qui a fait un minimum d'études et qui gagne quand même un peu plus que le smic voila tout... Dommage que certains prennent en compte mon message pour s'occuper des conflits algérien.. C'est justement pour ne pas tomber sur un homme pareil que je veux que mon futur mari inchallah fasse un minimum d'études afin qu'il soit possible de tenir des conversation enrichissante au sein d'un couple..

tu va juger ta relation avec un homme sur le fait qu il touche un peu plus que le smic?
supposons plus tard qu il ce retrouve chomeur ou meme qu il doit changer de boulot avec un salaire plus bas.tu le quitterais????
 
je vois pas où est le problème. Je suis comme toi, j'aime les hommes ambitieux, ceux dont la priorité est d'avoir une brillante carrière, une bonne situation, réussir dans la vie. J'ai toujous visé loin et j'attends la meme chose d'un homme.
N'essayes pas de changer surtout parce que ça prouve que tu as quelque chose dans la tete et que tu n'es pas naïve.

moi j respecte ton point de vue, mais n y adhere pas, perso si mon mec est eboueur, ca ne me derangerait pas, j estime pa ne rien avoir dans la tete pour otant, tu peu etre un homme un vrai sans pour otant avoir une brillante carriere, ya des choz tellement plus importantes ke ca! ca peut etre rassurant pour une femme mais bon, heureuzment k on a toutes des points de vue differents ma soeur.
 
Bonjour a tous. Alors je vous explique, j'ai 20ans, je suis algeriennes et je dois avouer que je suis matérialiste.. je pense que ceci est du a mon enfance.. En éffet, mon pére n'a jamais fourni d'argent a ma mére elle était seule a gérer toute la maison, elle travaille pour nous et pour LE nourrir.. Je n'ai jamais accepté cette situation et chaque fois que j'entreprends une relation avec un homme ma seule préocupation est de savoir s'il a un bon travail ou pas.. Je n'aimes pas me faire payer des choses etc.. Je veux juste qu'il ai un bon travail.. Comment pourrais-je changer mon comportement.. Je ne vous demandes pas de me juger mais simplement de m'aider.. En vous remerciant

salem jpense pas que tu sois matérialiste moi aussi jaimerai que mon mari ait un bon travail mais peut etre pas pour les memes raisons parce que moi je suis allé loin dans les études et je vois pas pourquoi mon homme ne ferait pas pareil mais après c'est le mektoub tu peux etre heureuse avec un homme qui boss a l usine je pense mais chacun fait comme il veut, je sais pas ce que tu fais dans la vie mais sincermenet quant toi t'as galéré a l école t aimerais avoir quelqu un ki a aussi galéré on est en france et hemdouleh ta tout pour réussir ses études!!
je sais que beaucoup vont réagir a ce message mais serieux prends toi pas la tete c est bien que tu comptes que sur toi meme ( tu as dit que tu ne laissais pas les autres payer pr toi) inchalah que tu trouves ta voie

salem
 
je vous remercie pour vos réponse, pour moi un bon travail c'est un homme qui a fait un minimum d'études et qui gagne quand même un peu plus que le smic voila tout... Dommage que certains prennent en compte mon message pour s'occuper des conflits algérien.. C'est justement pour ne pas tomber sur un homme pareil que je veux que mon futur mari inchallah fasse un minimum d'études afin qu'il soit possible de tenir des conversation enrichissante au sein d'un couple..

alors par expérience je peux te dire que la discussion intéressante est souvent inversement proportionnel à la durée d'études, parce que ceux qui n'étaient pas sur les bancs d'école n'étaient pas dans un vide, ils ont souvent plus vécu, plus travaillé aussi. côté financier je comprends, mais c'est un tout, et pas forcément l'aspect le plus important. pouvoir vivre décemment par contre c'est évidemment important, et pas forcément facile en france...
 
j ai un simple c.a.p malgré que j etait tres bon à l ecole et j arrive a avoir un salaire qui oscille entre 2000 et 3700 euro mensuelle.hamdullah je peux vivre sereinement tout en aidant mes parents,et je vois pas ou ca fait de moi un meilleur homme qu un smicar ou que bill gates.et j arrive à avoir des discutions intelligentes avec n importe qui dans ma famille ,amis ou meme ancien prof d ecoles.j ai meme pas etait jusqu au bac
 
mais ce me fait rire de lire.je veux qu il est un bon travail.elle ferait la difference entre un abrutis de footballeur et un simple eboueur qui trimerai le matin pr ce nourrir??chaque travail a son honneur .et chaque homme ne ce juge pas a sa tenu,son boulot,sa race ou sa religion.un travail c est deja bien
 
c'est un simple critére voila tout..je tiens vraiment a ce que mn futur mari inchallah ai un bon niveau d'études..J'essayes de changer de comportement mais rien à faire c'est vraiment quelque chose de trés important pour moi..
 
mais ce me fait rire de lire.je veux qu il est un bon travail.elle ferait la difference entre un abrutis de footballeur et un simple eboueur qui trimerai le matin pr ce nourrir??chaque travail a son honneur .et chaque homme ne ce juge pas a sa tenu,son boulot,sa race ou sa religion.un travail c est deja bien

tout à fait d'accord...
faut juste avoir suffisamment pour vivre...
 
Bonjour a tous. Alors je vous explique, j'ai 20ans, je suis algeriennes et je dois avouer que je suis matérialiste.. je pense que ceci est du a mon enfance.. En éffet, mon pére n'a jamais fourni d'argent a ma mére elle était seule a gérer toute la maison, elle travaille pour nous et pour LE nourrir.. Je n'ai jamais accepté cette situation et chaque fois que j'entreprends une relation avec un homme ma seule préocupation est de savoir s'il a un bon travail ou pas.. Je n'aimes pas me faire payer des choses etc.. Je veux juste qu'il ai un bon travail.. Comment pourrais-je changer mon comportement.. Je ne vous demandes pas de me juger mais simplement de m'aider.. En vous remerciant

c'est normal tu ne vas pas épouser un clochard pr vivre sous les ponts d'amour et d'eau fraiche:rolleyes:

les gens sont trop hypocrites ici...change pas, un bon travail c'est une preuve de bonne éducation et une bonne éducation, c'est une preuve de continuité ds une relation..
 
Bonjour a tous. Alors je vous explique, j'ai 20ans, je suis algeriennes et je dois avouer que je suis matérialiste.. je pense que ceci est du a mon enfance.. En éffet, mon pére n'a jamais fourni d'argent a ma mére elle était seule a gérer toute la maison, elle travaille pour nous et pour LE nourrir.. Je n'ai jamais accepté cette situation et chaque fois que j'entreprends une relation avec un homme ma seule préocupation est de savoir s'il a un bon travail ou pas.. Je n'aimes pas me faire payer des choses etc.. Je veux juste qu'il ai un bon travail.. Comment pourrais-je changer mon comportement.. Je ne vous demandes pas de me juger mais simplement de m'aider.. En vous remerciant

les hommes n'ont pas de chance avec les femmes. les femmes ne pensent qu'a l'argent et tous ce qui brilles.:D
 
toutes les filles sur ce poste approuvent et disent que c'est normal :eek:
toutes des matérialistes!
si celui qui avait inventé cette phrase" vivre d'amour et d'eau fraiche" vivait à notre époque
il n'aurait surement pas eu la même inspiration!
 
Méfis toi l'etude n'est pas forcément l'inteligence comme l'argent n'est pas forcément le bhonneur cherche juste le coeur le reste viendra

pour le premier, 100% d'accord, et ça peut même être l'inverse. pour le deuxième, le manque ne permettant pas de vivre correctement peut nuire au bonheur, tandis que lorsqu'on a de quoi vivre, avoir ce qu'il faut ou largement plus ne semble pas avoir d'influence directe sur le bonheur.

c'est normal tu ne vas pas épouser un clochard pr vivre sous les ponts d'amour et d'eau fraiche:rolleyes:

les gens sont trop hypocrites ici...change pas, un bon travail c'est une preuve de bonne éducation et une bonne éducation, c'est une preuve de continuité ds une relation..

un bon travail c'est assurer un niveau de vie normal, mais en aucun cas une preuve de bonne éducation...
 
toutes les filles sur ce poste approuvent et disent que c'est normal :eek:
toutes des matérialistes!
si celui qui avait inventé cette phrase" vivre d'amour et d'eau fraiche" vivait à notre époque
il n'aurait surement pas eu la même inspiration!

sachant qu'en france un "bon travail" équivaut à un travail sous-rémunéré en suisse, sachant aussi que certaines femmes souhaitent avoir des enfants et s'en occuper elles-mêmes, ça fait que si on veut pas vivre sous les ponts ou se priver de nourriture mieux vaut que monsieur travaille et ait un salaire suffisant.

après si vouloir des enfants et pouvoir les nourrir et les vêtir c'est être matérialiste, alors je SUIS matérialiste et je l'assume.
 
c'est normal tu ne vas pas épouser un clochard pr vivre sous les ponts d'amour et d'eau fraiche:rolleyes:

les gens sont trop hypocrites ici...change pas, un bon travail c'est une preuve de bonne éducation et une bonne éducation, c'est une preuve de continuité ds une relation..

Oui, mais à ce moment là, ça doit marcher dans les deux sens. Un homme avec une bonne situation devra donc chercher une fille à son image...
Parce que la fille qui n'a que ses grosses fesses pour qualité et qui cherche l'ingénieur ultra-diplômé a peu de chances de le trouver...
 
Oui, mais à ce moment là, ça doit marcher dans les deux sens. Un homme avec une bonne situation devra donc chercher une fille à son image...
Parce que la fille qui n'a que ses grosses fesses pour qualité et qui cherche l'ingénieur ultra-diplômé a peu de chances de le trouver...


XPDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRr :D

mechant !
ya que des marocaines ici (prex)!
qui dit marocaine, dit grosse fesse !
et vénale par la même occasion !!!

humour les nenettes, posez ces cailloux ! :rolleyes:
 
sachant qu'en france un "bon travail" équivaut à un travail sous-rémunéré en suisse, sachant aussi que certaines femmes souhaitent avoir des enfants et s'en occuper elles-mêmes, ça fait que si on veut pas vivre sous les ponts ou se priver de nourriture mieux vaut que monsieur travaille et ait un salaire suffisant.

après si vouloir des enfants et pouvoir les nourrir et les vêtir c'est être matérialiste, alors je SUIS matérialiste et je l'assume.

et une de plus! :D
 
XPDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRr :D

mechant !
ya que des marocaines ici (prex)!
qui dit marocaine, dit grosse fesse !
et vénale par la même occasion !!!

humour les nenettes, posez ces cailloux ! :rolleyes:

Je suis d'accord avec le constat physique !!!
Mais c'est pas un problème pour les marocaines, dans la mesure où les marocains adooooooooooorent ce genre de dispositions corporelles...
 
j ai un simple c.a.p malgré que j etait tres bon à l ecole et j arrive a avoir un salaire qui oscille entre 2000 et 3700 euro mensuelle.hamdullah je peux vivre sereinement tout en aidant mes parents,et je vois pas ou ca fait de moi un meilleur homme qu un smicar ou que bill gates.et j arrive à avoir des discutions intelligentes avec n importe qui dans ma famille ,amis ou meme ancien prof d ecoles.j ai meme pas etait jusqu au bac

ta un cap et tu gagnes juska 3700 euros c quoi ton domaine? ^^
a part biznesser un peu à côté je vois comment on peut atteindre ce salaire tt les mois donne moi tes tuyaux

ahhh t'es peut être a ton compte ds ce cas je comprendrais mieu
 
Retour
Haut