Je suis nulle en cuisine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nessrine3
  • Date de début Date de début
Tu peux te marier avec un chef cuisinier? Au fait, je cuisine très peu jai pas trop le temps non plus je fais des choses simples;) je suis comme toi, la cuisine j'aim mais j'en suis pas folle, meme si j'adore manger Mdr :rouge: après le ramadan je vais tenter le tajine si jai le temps en espérant que personne ne meurt:eek: et t'inquiète pour les remarque ma mère m'en fait aussi parfois...

Tu peux te marier avec un chef cuisinier? Au fait, je cuisine très peu jai pas trop le temps non plus je fais des choses simples; ) je suis comme toi, la cuisine j'aim mais j'en suis pas folle, meme si j'adore manger Mdr :rouge: après le ramadan je vais tenter le tajine si jai le temps en espérant que personne ne meurt:eek : et t'inquiète pour les remarque ma mère m'en fait aussi parfois...
tu parle a qui :rolleyes:?

:D

ma cause est tjs etabli et je suis la pour la defendre
je baisserais peut etre les bras quand les choses changeront :rolleyes:
et tant que je n'ai pas ttes les reponses que je veux je vais continuer a poser des questions.

a mon sens c'est logique ;)

c quoi les questions que tu veut ( envois les via MP pr voir )

logiquement pour l'instant ;)

c quoi les questions que tu veut ( envois les via MP pr voir )

logiquement pour l'instant ; )
mdrrrrr
non tu va me donner des reponses de mecs, et moi je cherche les vrais reponses, ceux que je ne peux avoir qu'avc une etudes apprfondis de cette espece,avec des experiences, des avis et des sondages......
exemple: question: pourquoi l'homme refuse de cuisiner?
reponse: parce que c'est un travail de femme.
permet moi de te dire que c'est une reponse et une raison debile, mais la realite c'est que l'homme non plus ne connais pas la raison mais je crois qu'il a honte de repondre je ne sais pas pour ne pas passer pour un idiot, ce qu'il est vraiment.........
c'est clair :rolleyes:?
À nessrine pourquoi? :rolleyes : : langue:
ok, non rien, je croyais que c'etait a moi :langue:

les hommes refusent d'entrer a la cuisine :rolleyes:
va savoir pourquoi, mais il juge que c'est le travail de la femme :eek:

Je ne me serais pas marié avec un homme comme ca, chui pas sa bonne. On travaille tous les deux et rentre dans la cuisine tous les deux et on fait le menage tous les deux. Hors de question que ce soit autrement. :eek:

Salam tout lmonde.

Jvous expose mon probleme qui pour moi n'est pas un BIG probleme mais pour ma mere si
J'ai pas le goût a cuisiner, j'ai trop pris l'habitude que se soit ma mere qui fasse tout...

Taleur j'ai voulu faire une tarte au thon.. Tu parles.. elle etait toute raplapla ( Jcrois que j'ai mis trop de creme fraiche :rouge: )

Bref jvoulais savoir ou en etaient les bladinettes de mon age, si nous avions le même niveau culinaire ou pas

Les bladinautes aussi, votre avis est le bienvenu, qu'elle place a la cuisine dans votre vie? Pensez vous que ça fasse partie d'une des priorités dans un couple :eeek:

Ma mere me fait la morale a longueur de journée, comme quoi jdevrais m'y mettre pdt qu'il est encore temps.. Mais j'ai PAS LE TEMPS entre le taf et tout, c'est a peine si je respire :eeek:

Ps: Je sais tout de même faitre des plats rapides: pates, pizza, frites, BM, omelettes, salades... C'est surtout les trucs que ma mere fait avec lesquels j'ai du mal :rouge:

Même les hommes savent faire ça !! :D

mdrrrrr
non tu va me donner des reponses de mecs, et moi je cherche les vrais reponses, ceux que je ne peux avoir qu'avc une etudes apprfondis de cette espece,avec des experiences, des avis et des sondages......
exemple: question: pourquoi l'homme refuse de cuisiner?
reponse: parce que c'est un travail de femme.
permet moi de te dire que c'est une reponse et une raison debile, mais la realite c'est que l'homme non plus ne connais pas la raison mais je crois qu'il a honte de repondre je ne sais pas pour ne pas passer pour un idiot, ce qu'il est vraiment.........
c'est clair :rolle-yes:?

ok, non rien, je croyais que c'etait a moi :langue:

Permets de donner un petit element de réponse.
Ils ne veulent pas cuisiner parce qu'ils ont été eduqués comme ca. Que dans le passé les choses étaient claires sur le partage des taches. Les mecs bossent dehors ramènent le fric et les femmes s'occupent de la maison.

Depuis les choses ont changé. Les femmes travaillent dehors et les mecs l'exigent même dans certains cas. Mais à l'interieur des maisons les choses n'ont pas changé. J'en blame plus les femmes que les hommes. Car eux ont été eduqué comme, c'est aux femmes d'etablir les nouvelles regles.

Certaines n'ont jamais fait de menage ni de cuisine de leur vie. Parce que quand son mec était à l'ecole elle y était aussi. Quand il preparait ses exams, elle aussi y était et quand il s'amusait ben elle aussi s'amusait. après le mariage, les deux bossent mais elle prends naturellement la responsabilité du menage et de la cuisine c'est aberant. Alors qu'il n'y a aucune raison pour que ce soit le cas.

Des responsabilités lui incombent naturellement et on n'y peut rien (enfanter allaiter...). Mais même l'education devrait être partagée et equilibrée.

Si on veut que la femme tienne son ancien role, no soucy, que l'homme lui verse 50% de son salaire chaque mois. Parce que lele bosse tout autant à la maison sans être payée.
Ca ne se faisait pas parce que les gens avaient de bonnes intentions et étaient plutot reglos. Mais maintenant si une femme au foyer divorce sans jamais avoir travaillé ni été payée (au mois ca fait des petites economies), elle se retrouve à la rue avec une pension ridicule!

Woilà yé fini :D

Retour