Je suis terrorisée de finir seule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yasmine065
  • Date de début Date de début
moi si je peux, je le ferai.
Je rate des occaz parait t il
ma mère rigole quand je lui parle d'amour :D
mais j'arrive pas
je n'ai pas un caractère qui me permet de faire la comédie, et d'être tendre et câline avec quelqu'un pour lequel je suis indifférente :confusss:

Je suis comme toi...Je lui dirais "héééé hoooo, qu'est-ce tu fous dans notre lit, euhhh mon lit, va dormir dans le salon" "ferme les yeux, je dois m'habiller" "me touche pas, je suis pas ta pote":D

Je suis comme toi...Je lui dirais "héééé hoooo, qu'est-ce tu fous dans notre lit, euhhh mon lit, va dormir dans le salon" "ferme les yeux, je dois m'habiller" "me touche pas, je suis pas ta pote":-D

ah ah ah :-D
j'arrive pas non plus
tous les hommes ont besoin de tendresse, ce qui est normal
mais entre une vie amicale et une vie de couple il y a un fossé
Bonne amie je peux l'être si il le veut, mais faut pas pousser très loin :fou:
wallah que Dieu m'ouvre mon cœur .......... :(

beau rappel, mais j'espère que personne en arrive au point de ce qui est en gras, se souhaiter la mort car on est seul c'est ... improbable!
remercier Allah swt dans le bien et le moins bien et avoir confiance en sa destinée, ce qui doit arriver arrivera

J'espère aussi, en arriver à se souhaiter la mort du fait qu'on est célibataire, c'est très poussé, mais encore une fois, je respecte la souffrance de chacun.

C'est clair, qu'il faut apprendre à remercier Dieu.

Je me rappelle qu'avant je me prenais la tête pour des broutilles, mais quand j'ai failli perdre l'usage de mes jambes et que je suis restée des semaines alitée complètement dépendante des autres, j'ai compris la valeur de la santé et j'ai vu la vie d'un oeil moins tragique lol je peux t'assurer que tu ne penses qu'à une chose, recouvrer la santé, même si pour cela, il fallait que tu vives que de pain sec et d'eau.

Enfin, j'espère que la sœur n'aura pas besoin d'une telle expérience pour relativiser :)

moi je crois au coup de foudre mais voila quoi chez moi toujours pas vu
il est ou celui pour qui il faudra que j'abandonne tout ou presque pour le gérer il y'a des chances pour que je finisse seule aussi :D

ah ah ah :-D
j'arrive pas non plus
tous les hommes ont besoin de tendresse, ce qui est normal
mais entre une vie amicale et une vie de couple il y a un fossé
Bonne amie je peux l'être si il le veut, mais faut pas pousser très loin :fou:
wallah que Dieu m'ouvre mon cœur .......... :-(

Que Dieu ouvre NOS COEURS...:D

C'est pas parce t'es célibataire que tu es seule dans la vie...IL ne faut pas tout miser sur l'amour...Cela voudrait dire que seul le mariage est une réussite dans la vie...je ne suis pas d'accord, on peut très bien avancer sans homme ou femme à ses côtés...

Il n'y a pas que ça certes, mais les filles de chez nous ont une vision binaire soit le mariage soit rien car etre celibataire chez nous et chez les autres n'est pas du tout la meme chose. Patienter jusqu'à 30 ans pour avoir des relations sexuelles c'est difficile sobhanallah, c'est dans ce sens là que les celib en ont marre d'attendre..sinon c'est clair que si on avait le meme statut que les celib d'une autre culture ce ne serait pas pareil...

Il n'y a pas que ça certes, mais les filles de chez nous ont une vision binaire soit le mariage soit rien car etre celibataire chez nous et chez les autres n'est pas du tout la meme chose. Patienter jusqu'à 30 ans pour avoir des relations sexuelles c'est difficile sobhanallah, c'est dans ce sens là que les celib en ont marre d'attendre..sinon c'est clair que si on avait le meme statut que les celib d'une autre culture ce ne serait pas pareil...

oui le célibat chez les maghrébins est mal vu.

je pense que c'est difficile seulement pour l'homme.

la fille elle peut vivre sans relations sexuelles car tant qu'elle n'a pas gouté à cela elle n'en a pas l'envie c'est tout.

à moins que ce soit une kévina en rute mais je ne pense pas !

la fille elle peut vivre sans relations sexuelles car tant qu'elle n'a pas gouté à cela elle n'en a pas l'envie c'est tout.

Tu n'as jamais ressenti d'envie à 27 ans ? les filles qui ont des relations sont bien plus epanouies..c'est prouvé scientifiquement que le sexe est bon pour la santé (psychique et physique)..

Tu pense sa, et pourquoi ? parce qu'on ta dit sa, mais c pas vrai !! Il ne faut pas les croire...

Et les femmes ne sont pas non plus des extra terrestre... Aussi bien pour l'homme et pour la femme tant que tu n'y a pas "touché" tu peux patienter...

Tu n'as jamais ressenti d'envie à 27 ans ? les filles qui ont des relations sont bien plus epanouies..c'est prouvé scientifiquement que le sexe est bon pour la santé (psychique et physique)..

Surement qu'elle en a, sinon c'est pas normal. C'est juste que la sexualité féminine est taboo.
C'est le problème de nos sociétés. A force de minimiser les envies des femmes, on ne comprend pas la frustration de certaines qui ne sont toujours pas mariées.
On croit que seulement les hommes ont des envies les pauvres et c'est pour ça qu'ils n'arrivent pas à se contrôler, du coup ils ont droit de coucher à droite à gauche. Ils sont excusés bien sur.

Salam,
Cela fait plusieurs années que je vous lis mais j'avais pas encore la force de mettre sur papier ma situation. Cela fait maintenant 5 ans que je suis totalement célibataire...
....
Voila à tous ceux qui sont dans la même situation que moi merci our vos témoignages et pour les autres merci pour vos conseils.

Faut pas faire une fixation sur le mariage,
le fait d'avoir quelqu'un et d'avoir des enfants,
je suis dans la même situation et même plus
j'ai déjà 41 ans, j'ai par moment les mêmes
angoisses, mais faut pas en faire une vrai
obsession, ça arrivera quand ça arrivera.

Certains disent qu'on ne rencontre l'amour
que une seule fois dans sa vie mais c'est
totalement faux, des amours sincères j'en
ai eu quelques uns et toi aussi tu en auras
des occasions.

Par forcement besoin de partir à la chasse
sauf si tu aime ce sentiment que l'on ressent
quand on cherche celui ou celle qui partagera
ta vie, souvent c'est quand on s'y attends le
moins que l'on trouve sa moitié.

Surement qu'elle en a, sinon c'est pas normal. C'est juste que la sexualité féminine est taboo.
C'est le problème de nos sociétés. A force de minimiser les envies des femmes, on ne comprend pas la frustration de certaines qui ne sont toujours pas mariées.
On croit que seulement les hommes ont des envies les pauvres et c'est pour ça qu'ils n'arrivent pas à se contrôler, du coup ils ont droit de coucher à droite à gauche. Ils sont excusés bien sur.

Je suis entierement d'accord avec toi, je pense que les femmes ont plus d'envie que ce qu'on veut bien croire..

Salam,
Cela fait plusieurs années que je vous lis mais j'avais pas encore la force de mettre sur papier ma situation. Cela fait maintenant 5 ans que je suis totalement célibataire... Et oui 5 longues et trés douloureuses années. J'ai 28 ans et jusqu'il y a 5 ans tout allait bien dans ma vie, j'étais fiancée, étudiante et tout rouler et du jour au lendemain tout a basculer, je me suis retrouvée toute seule, toutes mes copines se sont mariées et moi je suis rester sur le carreau. Encore aujourd'hui je me pince tellement ma situation me paraît iréelle. Je pensais même pas qu'une situation comme celle là était possible. Tous les jours je regarde le ciel en espérant que Dieu mette fin a cette torture en faisant que je me marie ou qu'il me rappelle auprès de lui. Et oui je souffre tellement que la mort serait pour moi une délivrance et à tous ceux qui pensent que j'exagére comme on dit il y a que ceux qui marchent sur le feu qui sentent la douleur. J'essaie de me rassurer en me disant hamdoulilah j'ai ma famille, je suis en bonne santé, j'ai une situation professionnelle confortable et il y a pire que moi mais rien y fait j'ai peur de finir seule, de passer mes soirées et mes weekends seule jusqu'à le fin de ma vie, de ne pas avoir d'enfant ye ALLAH je sais que c'est une épreuve mais j'aimerais tellement avoir des enfants.
Aujourd'hui j'envisage de déménager pour ne plus croiser mes voisines qui ne s'arrêtent pas de me demander "t'es pas encore marier", je peux plus entendre cette phrase! Ca a fait beaucoup de peine à ma mére pck elle a que moi mais je peux plus je sents que je vais devenir folle.

Pour tous ceux qui pensent qu'à 25 ans on est "périmé" sachez que ce n'est pas un choix mais un supplice et une honte horrible que l'on vit nuit et jour sans arrêt.

Voila à tous ceux qui sont dans la même situation que moi merci our vos témoignages et pour les autres merci pour vos conseils.

ben ecoute j'ai 28 ans
une situation confortable
ma famille
pas de mari
et ma foi je le vis plus que bien
Les voisines laissent les parler, tu vas pas faire ta vie par rapport au autres
le jour ou tu rencontreras la personne qui te faut, tu seras heureuse de ne pas t'etre jeté sur le 1er venu
Profite de ton celibat pour vir tes amis voyager profiter de ta famille

Salam,
Cela fait plusieurs années que je vous lis mais j'avais pas encore la force de mettre sur papier ma situation. Cela fait maintenant 5 ans que je suis totalement célibataire... Et oui 5 longues et trés douloureuses années. J'ai 28 ans et jusqu'il y a 5 ans tout allait bien dans ma vie, j'étais fiancée, étudiante et tout rouler et du jour au lendemain tout a basculer, je me suis retrouvée toute seule, toutes mes copines se sont mariées et moi je suis rester sur le carreau. Encore aujourd'hui je me pince tellement ma situation me paraît iréelle. Je pensais même pas qu'une situation comme celle là était possible. Tous les jours je regarde le ciel en espérant que Dieu mette fin a cette torture en faisant que je me marie ou qu'il me rappelle auprès de lui. Et oui je souffre tellement que la mort serait pour moi une délivrance et à tous ceux qui pensent que j'exagére comme on dit il y a que ceux qui marchent sur le feu qui sentent la douleur. J'essaie de me rassurer en me disant hamdoulilah j'ai ma famille, je suis en bonne santé, j'ai une situation professionnelle confortable et il y a pire que moi mais rien y fait j'ai peur de finir seule, de passer mes soirées et mes weekends seule jusqu'à le fin de ma vie, de ne pas avoir d'enfant ye ALLAH je sais que c'est une épreuve mais j'aimerais tellement avoir des enfants.
Aujourd'hui j'envisage de déménager pour ne plus croiser mes voisines qui ne s'arrêtent pas de me demander "t'es pas encore marier", je peux plus entendre cette phrase! Ca a fait beaucoup de peine à ma mére pck elle a que moi mais je peux plus je sents que je vais devenir folle.

Pour tous ceux qui pensent qu'à 25 ans on est "périmé" sachez que ce n'est pas un choix mais un supplice et une honte horrible que l'on vit nuit et jour sans arrêt.

Hallucinant ...

Pour nous c'est plus l'horloge biologique et le fait de faire des gosses qui importent.

C'est pas pour rien qu'on est ménopausé à 50 ans lol et que l'homme continue a pouvoir créer jusqu'à sa mort :D

Tu pense sa, et pourquoi ? parce qu'on ta dit sa, mais c pas vrai !! Il ne faut pas les croire...

Et les femmes ne sont pas non plus des extra terrestre... Aussi bien pour l'homme et pour la femme tant que tu n'y a pas "touché" tu peux patienter...

Mais chez moi on parle pas de ça mais c'est juste que je n'ai jamais eu d'attractivité à ce point pour quelqu'un.

Maintenant oui comme toutes tu fantasmes sur des stars mais ça s'arrête là :cool:

Pour nous c'est plus l'horloge biologique et le fait de faire des gosses qui importent.

C'est pas pour rien qu'on est ménopausé à 50 ans lol et que l'homme continue a pouvoir créer jusqu'à sa mort :D

Le Tic Tac de l'horloge biologique ça nous
détraque et on craque.

J'ai eu une périménopause,
un avant goût du Tic Tac.

je rectifie
mariée>>>>>>>>>>>>>>situation stable
non marié>>>>>>>>>>>>futur inconnu

mariée: les gens arrêtent de parler (enfin presque..car ils trouvent tjs à redire)
mais rien n'est figé, et rien n'est forcément stable
personne n'est à l'abri d'une arnaque, d'une tromperie, d'un divorce Allah y hfad

non mariée: tout est encore possible

franchement si a 28 ans tu te sens déja finie, c est que tu es tres influencable!!!!

ecoute pas les gens, chez nous ca aime parler et quand tes voisines te posent la question, dis leur que c est ton probleme et pas le leur, en y mettant les formes bien sur...

je connais une femme, qui s est mariée a 40 ans, toutes les mégères rebeues en avait fait la risée; et bien a 40 ans lle s est mariée a un medecin beaugosse et hnine...

ta situation n es pas du tout desespérée, moi qu est ce que je donnerais pas pour avoir un bon boulot!!!!

Salam à tous,
Je remercie énormément tous les fréres et soeurs qui ont eut assez de largeur d'esprit et d'empathie pour essayer de comprendre ce que je vis et ainsi pouvoir me réconforter et honnetement ça m'a fait du bien de vous lire.
Je tiens à souligner un point: à aucun moment j'ai dit que je n'avais pas d'ami(e)s, que je ne sortais pas ou que j'étais trop exigeante envers les hommes car hamdoulilah j'ai quand même une vie sociale. Si vous voulez savoir ce qu'est pour moi "mon idéal" ça serait tout simplement un homme gentil, qui est vraiment peur de Dieu et qu'il me respecte, je ne pense pas demander la lune.
Ce que j'ai essayé de vous dire c'était que pour moi, je ne vois pas ma vie sans enfants et je ne peux pas avoir d'enfants sans mariage. Oui le mariage n'est pas une fin en soi mais pour moi c'est fondamental chacun ses objectifs dans la vie mais je peux vous dire pour y avoir goûter la solitude en 5 ans c'est trés dur alors pour une vie imaginez-vous!
Le truc c'est que j'ai tellement d'amour a donné un enfant et/ou à un homme. Et on ne dit pas que le mariage est la moitié de la religion et que toute personne en âge de se marier doit le faire si il en a les moyens.

A toutes les sœurs non mariées a cause de leurs caprices lorsqu'un prétendant se pointe à la porte et qu'il ne répond pas à leurs critères de sélection et qui vont vers un célibat plus que sûr et un âge trop avancé pour encore espérer le mariage procurez vous des maintenant des chats sa tient compagnie quand on est seule, et squattez les forums où sa parle de "mariage hallal" et d'autres sites pseudo-musulmans qui font mine de montrer patte blanche pour y faire tomber en masse une masse d'ignorantes et d'ignorants et pour ne pas sortir de votre illusion qui est votre seule raison de vivre ou de survivre plutôt car dehors la solitude et plus dure que la morsure du froid, à envier les autres à regarder des séries TV sentimentales absurdes à rêver sur votre fauteuil jusqu’à ce que la mort vienne récupérer la minable personne que vous vous êtes efforcés de devenir durant tout ce temps précieux en prenant comme modèle des dévergondées sans cervelle qui mentent sur leurs vie et qui propagent des idées destructrices dans le monde entier votre existence s'arrête sans y avoir rien apporté de bon,ni à la communauté, ni à vous même.
Je vous souhaite du fond du cœur tout le malheur du monde possible et inimaginable et merci d'avoir perverti la religion ô mes "sœurs"!
Prenez le comme vous vous voulez je m'en fiche:
Le Prophète a dit :
- J’ai regardé le paradis et j’ai trouvé que les pauvres gens formaient la majorité des habitants; j’ai regardé en enfer et j’ai vu que la majorité des habitants étaient des femmes. " (récit d’Imran bin Husain, Bukhari LIV 464)

Selam, J'espere sincerement que tu trouveras l'amour mais comme l'ont dit les personnes avant moi, tu es encore jeune, ton mektoub est deja tracé et c'est quand on s'y attend le moins que l'on trouve sa moitié.

Ai confiance en toi et profite de la vie le reste ça viendra tout seul inch'Allah.

A toutes les sœurs non mariées a cause de leurs caprices lorsqu'un prétendant se pointe à la porte et qu'il ne répond pas à leurs critères de sélection et qui vont vers un célibat plus que sûr et un âge trop avancé pour encore espérer le mariage procurez vous des maintenant des chats sa tient compagnie quand on est seule, et squattez les forums où sa parle de "mariage hallal" et d'autres sites pseudo-musulmans qui font mine de montrer patte blanche pour y faire tomber en masse une masse d'ignorantes et d'ignorants et pour ne pas sortir de votre illusion qui est votre seule raison de vivre ou de survivre plutôt car dehors la solitude et plus dure que la morsure du froid, à envier les autres à regarder des séries TV sentimentales absurdes à rêver sur votre fauteuil jusqu’à ce que la mort vienne récupérer la minable personne que vous vous êtes efforcés de devenir durant tout ce temps précieux en prenant comme modèle des dévergondées sans cervelle qui mentent sur leurs vie et qui propagent des idées destructrices dans le monde entier votre existence s'arrête sans y avoir rien apporté de bon,ni à la communauté, ni à vous même.
Je vous souhaite du fond du cœur tout le malheur du monde possible et inimaginable et merci d'avoir perverti la religion ô mes "sœurs"!
Le Prophète a dit :
- J’ai regardé le paradis et j’ai trouvé que les pauvres gens formaient la majorité des habitants; j’ai regardé en enfer et j’ai vu que la majorité des habitants étaient des femmes. " (récit d’Imran bin Husain, Bukhari LIV 464)

T'es bien méchant envers tes "soeurs", dis...Tu abuserais pas un p'tit chwiyah ? :D

Le Prophète a dit :

:eek: Tu parles sincèrement là ?????????????????

Le Prophète a dit :

Toi j'ai la quasi certitude que tu t'ai fait jete....
Dc pour toi il faudrais se marier avc le premier qui le demande,reveille toi le mariage c pas un jeu....
Souhaiter le malheur voila un comportement pas musulman pour un sous..
Avant de pointer le comportement de tes "soeurs" revois le tien

Retour