Jeannette Boughrab fausse graine?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Panam
  • Date de début Date de début
Elle a perdu toute crédibilité quand justement A.Caron relève ses écrits quand Hortefeux lui dit à propos de la crèche il me semble "reglez ça entre vous" et quand une autre UMP lui dit "arabe de service", A. Caron s'insurge en disant "mais c'est grave ce qui a été dit là" ...Et elle, "oui mais pas pire que Valls qui dit que ...tout ça n'est que le reflet de la société"
Mais ohhhhhhhhhh tu as le journaliste en face qui te tend la perche pour enfin remettre tout ce beau monde à sa place et qu'en tant que personnage public faire passer un message fort sur ce que sont ces politiques en interne, et toi tu te tire une balle dans le pied ?? Faut vraiment être psychologiquement pas en phase avec soi même !
Elle a les indignations qu'elle peut, je dirais...en conséquence, son discours n'a de sens que pour elle-même et elle ne peut porter la parole de personne. Son implication en politique est donc contestable à mon sens. C'est loin d'être la seule mais j'ai vraiment souffert en l'entendant. Grrr!

ah non mais le coup de la robe verte, de la poitrine généreuse, des hanches orientales ... je me suis ddée si c'était pas une beurette de HDC qui parlait ! :D

D'ailleurs, pour dire que psycho ça ne va:
de ce que j'ai compris, elle ne peut avoir d'enfant (franchement je peux comprendre la tristesse, le mal être et tout et tout ..) , et cette poitrine généreuse ne peut donc pas allaiter => du coup, elle a fustigé au passage les mamans qui allaitent, le tout en disant que c'était la société qui imposait à une femme d'allaiter ! Non mais c'était à mourir de rire !
Ben voilà, encore une preuve que sa propre histoire, ses blessures, ses failles sont le fondement de son argumentation et de ses valeurs politiques. Ca la regarde, mais qu'elle n'élève pas ça en grands principes, c'est stupide.

Un bon nombre des participants d'aujourd'hui à ce thread me rappellent, par la tonalité de leurs propos, ceux antérieurement tenus sur d'autres personnes ayant des "origines" et ayant atteints de hauts niveaux de responsabilité au sein de la République française.

Depuis des années ce sont les mêmes inepties, les jugements à l'emporte-pièce, les attaques sur la personne, l'attitude méprisante ou l'accusation incantatoire, les injures et, pis encore, une prose d'autant plus agressive qu'elle ne peut camoufler l'envie et la jalousie qui en sourd.

Merci Madame Jeannette Bougrab - et Merci à celles/ceux vous ayant précédé face à l'opprobre de la tartufferie - d'avoir participé activement à réhausser et améliorer la perception que peuvent avoir les citoyens de France et d'Europe d'une population trop souvent mise en cause... à cause de certains s'ingéniant systématiquement à démontrer que les préjugés, tant dénoncés, concernant une certaine frange de la population, comporte au moins une part de vérité.

Elle a les indignations qu'elle peut, je dirais...en conséquence, son discours n'a de sens que pour elle-même et elle ne peut porter la parole de personne. Son implication en politique est donc contestable à mon sens. C'est loin d'être la seule mais j'ai vraiment souffert en l'entendant. Grrr!

Le soucis c'est que là où les autres arrivent à dissocier vie perso à vie pro, elle perd visiblement les pédales à tout mélanger. Son livre en est la preuve, elle y livre tout pèle mêle, là où elle aurait pu en faire deux.

Et puis pour le coup, elle sert tout sur un plateau à ses détracteurs à jouer la carte de la pauvre fille immigrée blablabla.

Perso la victimisation que ça soit pour les juifs et la shoah, que ça soit pour "nous" des colonies, protectorats ou autres, ça me gave de + en + (oui je sais, plus on devient vieux plus on devient *** :D ) .
Mais au lieu de servir du passé pour tjrs se plaindre,toujours demander des comptes, des excuses, des ceci des cela ... faudrait un peu commencer à se servir du passé pr avancer ou juste à défaut d'avancer, à la limite ne plus croire que notre place aujourd'hui n'est pas "légitime".

Hé non, le féminisme bobo, le rugby, le racisme acceptable de l'UMP, tout y est passé. Et quand il a cité des extraits où elle se décrit dans sa robe, le comble du ridicule...:npq:

une gamine qui cherche à allumer un garçon! elle dit à Caron "je te montrerai ma robe sexy" quand elle lui sert la main à la fin de l’émission! celle-ci n'encourage t-elle pas à la prostitution :D
d'ailleurs elle assume ce rôle complètement en imposant la pilule aux collégiennes! alors que cet acte doit être volontaire et non imposé en fonction du besoin de la personne! trop d’idéologie et un discours normatif à deux balles qui fera plaisir à la droite extrème pas plus!!

Un bon nombre des participants d'aujourd'hui à ce thread me rappellent, par la tonalité de leurs propos, ceux antérieurement tenus sur d'autres personnes ayant des "origines" et ayant atteints de hauts niveaux de responsabilité au sein de la République française.

Depuis des années ce sont les mêmes inepties, les jugements à l'emporte-pièce, les attaques sur la personne, l'attitude méprisante ou l'accusation incantatoire, les injures et, pis encore, une prose d'autant plus agressive qu'elle ne peut camoufler l'envie et la jalousie qui en sourd.

Merci Madame Jeannette Bougrab - et Merci à celles/ceux vous ayant précédé face à l'opprobre de la tartufferie - d'avoir participé activement à réhausser et améliorer la perception que peuvent avoir les citoyens de France et d'Europe d'une population trop souvent mise en cause... à cause de certains s'ingéniant systématiquement à démontrer que les préjugés, tant dénoncés, concernant une certaine frange de la population, comporte au moins une part de vérité.
Merci d'exprimer en quelques lignes, par ta prose paternaliste, ce pourquoi cette Jeannette ne peut qu'éveiller chez les enfants d'immigrés perplexité et mépris. Cette petite caresse sur sa petite tête d'alibi républicain est un bel hommage à vos propres ritournelles.

Le soucis c'est que là où les autres arrivent à dissocier vie perso à vie pro, elle perd visiblement les pédales à tout mélanger. Son livre en est la preuve, elle y livre tout pèle mêle, là où elle aurait pu en faire deux.

Et puis pour le coup, elle sert tout sur un plateau à ses détracteurs à jouer la carte de la pauvre fille immigrée blablabla.

Perso la victimisation que ça soit pour les juifs et la shoah, que ça soit pour "nous" des colonies, protectorats ou autres, ça me gave de + en + (oui je sais, plus on devient vieux plus on devient *** :D ) .
Mais au lieu de servir du passé pour tjrs se plaindre,toujours demander des comptes, des excuses, des ceci des cela ... faudrait un peu commencer à se servir du passé pr avancer ou juste à défaut d'avancer, à la limite ne plus croire que notre place aujourd'hui n'est pas "légitime".
Elle veut nous faire passer ses complexes pour des vertus, voire des succès républicains. Ca marche avec ceux qui veulent ne voir de nous que leurs disciples amnésiques. Voir le com' de Meulan.

Pas la peine d'écrire en Gras, elle ne te lira pas tu sais :D

Mais jaloux de quoi ? Qu'est ce que tu racontes sérieux ?
Tu crois vraiment qu'elle représente la majorité des gens issus de l'immigration ?
J'aurais aimé moi qu'elle soit la voix de la majorité des immigrés, j'aurais aimé qu'une femme aussi instruite, cultivée, s'en serve pour nous "représenter".

A la limite qu'elle ne soit pas croyante, je m'en tape royalement, je côtoie des athées chaque jour bien plus respectueux qu'elle ne l'a été même quand ils ont parlé des musulmans modérés. Ils sont athées mais avec des valeurs humanistes, des valeurs de respect et de tolérance vis à vis des gens issus de l'immigration.
Elle a été respectueuse où et quand elle hier ?
Enfin tu me diras avant d'être respectueuse envers les autres, il faut déjà commencer par l'être envers soi.

Elle s'appelle Boughrab, elle a une tête de Boughrab, elle ne peut le renier même en fustigeant la terre entière !

J'ai la mm réaction vis à vis des français dit pure souche quand ils essayent de jouer ou de parler genre comme les rebeux , tu as juste envie de leur dire "mais arrête, pourquoi tu veux te renier, personne ne te le demande, pourquoi tu le fais ?"

vous nous pouvez pas nous imposer d'endosser le Merci!!! Nous sommes libres d'esprit et bien imprégnés par l'éthique Kantienne par exemple!!!
Exposez nous sa valeur ajoutée alors ?

une gamine qui cherche à allumer un garçon! elle dit à Caron "je te montrerai ma robe sexy" quand elle lui sert la main à la fin de l’émission! celle-ci n'encourage t-elle pas à la prostitution :D
d'ailleurs elle assume ce rôle complètement en imposant la pilule aux collégiennes! alors que cet acte doit être volontaire et non imposé en fonction du besoin de la personne! trop d’idéologie et un discours normatif à deux balles qui fera plaisir à la droite extrème pas plus!!
Son féminisme est assez étroit effectivement...Laisser le choix de leurs destinées aux femmes semble bien compliqué, d'un côté comme de l'autre.
Sinon, elle est célibataire et Caron n'est pas plus laid qu'un autre.;)

Rachida Dati, Najat Belkacem, Yamina Benguigui, Jeannette Bougrab,..................même combat !
Plus une "beurette" est décriée sur Bladi, plus elle doit avoir du mérite ! C'est un excellent thermométre Bladi !

Rachida Dati, Najat Belkacem, Yamina Benguigui, Jeannette Bougrab,..................même combat !
Plus une "beurette" est décriée sur Bladi, plus elle doit avoir du mérite ! C'est un excellent thermométre Bladi !
Tu devrais te faire une idée par toi-même, la vox populi a ses limites.:oh:

Tu devrais te faire une idée par toi-même, la vox populi a ses limites.:oh:

Mon idée est que chacune a ses défauts et ses qualités, comme tout être humain. On partage plus ou moins les idées de l'une ou de l'autre. Jusqu'ici c'est normal ! Ce qui me choque c'est le procés qu'on leur fait juste parcequ'elles sont "zarabes" par leur propre communauté !!
Qu'on partage leurs positions ou pas, on doit être fière d'elles !! Pas n'importe qui devient ministre de la république !

Tu m'a prise pour Voici?
Il est végétarien et aime Benabar, c'est tout ce que je sais

Rooooooooooooo toi aussi ! :D

Mon idée est que chacune a ses défauts et ses qualités, comme tout être humain. On partage plus ou moins les idées de l'une ou de l'autre. Jusqu'ici c'est normal ! Ce qui me choque c'est le procés qu'on leur fait juste parcequ'elles sont "zarabes" par leur propre communauté !!
Qu'on partage leurs positions ou pas, on doit être fière d'elles !! Pas n'importe qui devient ministre de la république !

Ne lui dit pas qu'elle est arabe surtout, elle va vraiment très très mal le prendre tu sais ! :mignon:

Ok, ce n'était pas mon propos. Je ne la critique pas parce qu'elle est "zarabe", mais parce qu'elle pense avoir une légitimité à s'emparer de sujets qui touchent la communauté "zarabe", alors que son positionnement est minoritaire, dû à une histoire particulière, et qu'elle a été adoubée par l'intelligentsia justement parce qu'elle pense dans le sens du vent.
Euh, sinon, si Bachelot a pu être ministre, je considère que l'élite est poreuse.:prudent:

Ne lui dit pas qu'elle est arabe surtout, elle va vraiment très très mal le prendre tu sais !

Elle a le droit de vivre ses origines comme elle en a envie !! il y a l'histoire de sa famille, de seon enfance,........................Heureusement qu'on est tous différents et qu'on a tous une vision différente de nos origines, notre filiation, notre arabité, notre francitude,..............et chacune de ces visions est tout aussi respectable l'une que l'autre !

PS : je suis en mode Peace & Love aujourd'hui :D

Ok, ce n'était pas mon propos. Je ne la critique pas parce qu'elle est "zarabe", mais parce qu'elle pense avoir une légitimité à s'emparer de sujets qui touchent la communauté "zarabe", alors que son positionnement est minoritaire, dû à une histoire particulière, et qu'elle a été adoubée par l'intelligentsia justement parce qu'elle pense dans le sens du vent.
Euh, sinon, si Bachelot a pu être ministre, je considère que l'élite est poreuse.:prudent:

Et pourquoi elle aurait pas la légitimité d'en parler ?? Beaucoup de non harkis pensent comme elle !
Quand à Bachelot, c'est certainement l'un des esprits les plus libres des gouvernements Zarkozy, il ne faut pas se baser sur les guignols !

Elle a le droit de vivre ses origines comme elle en a envie !! il y a l'histoire de sa famille, de seon enfance,........................Heureusement qu'on est tous différents et qu'on a tous une vision différente de nos origines, notre filiation, notre arabité, notre francitude,..............et chacune de ces visions est tout aussi respectable l'une que l'autre !

PS : je suis en mode Peace & Love aujourd'hui :D

Oui et ? qui a dit le contraire ?
Justement comme tu dis, elle le vit comme elle l'entend mais en tant que personnage public, ministre, qu'elle vienne pas me l'imposer et me dire "toi tu as tort d'être croyante, de vouloir porter le foulard, de vouloir allaiter et de ne pas mettre de robe verte qui fera rendre A.Caron hétéro !!!"

PS: ça se voit :D

tu bascules facilement sur le statut Papi avec ton commentaire :D tu parles comme si on a crée un tribunal bladien pour poursuivre ces zarabes comme tu dis! on est tout simplement dans la réaction avec un statut d'observateur et au mieux d'auditeur!!
un discours à gerber reste un discours à gerber désolé je ne trouve aucun sens légitime à son faux combats!
elle doit se repentir et se convertir rapidement pour défendre les sans papiers!!!
si seulement j'ai les moyens pour l'acheter et l'orienter vers d'autres missions bien utiles!

Et pourquoi elle aurait pas la légitimité d'en parler ?? Beaucoup de non harkis pensent comme elle !
Quand à Bachelot, c'est certainement l'un des esprits les plus libres des gouvernements Zarkozy, il ne faut pas se baser sur les guignols !
Elle a le droit de penser ce qu'elle pense, de le dire, voire d'écrire un bouquin (quoique, gaspillage forestier). Je la trouve beaucoup moins légitime à se faire porte-parole de qui que ce soit. D'ailleurs, elle a été jusqu'ici nommée pas élue à ces postes influents, et je ne me permets d'exprimer mon incompréhension parce que dans son livre, ses origines sont en étendard...elle tend une perche que je saisis ici.
Quant à Roseline, je ne mets pas en doute ses airs de linotte, mais ses compétences aux affaires.

Oui et ? qui a dit le contraire ?
Justement comme tu dis, elle le vit comme elle l'entend mais en tant que personnage public, ministre, qu'elle vienne pas me l'imposer et me dire "toi tu as tort d'être croyante, de vouloir porter le foulard, de vouloir allaiter et de ne pas mettre de robe verte qui fera rendre A.Caron hétéro !!!"

PS: ça se voit :D

Elisabeth Badinter et plein d'autres femmes pensent la même chose. Ce sont des idées féministes !
J'aurais préféré qu'on dise qu'on n'est pas d'accord avec ses idées féministes, plutôt que de parler tout de suite de son oté arabe, harki,........dont on s'en fout ici !
Le jour ou on considérera les rachida, najat et Jeannette comme des fraçaises comme les autres, le regard des "souchiens" changera peut être !

Elisabeth Badinter et plein d'autres femmes pensent la même chose. Ce sont des idées féministes !
J'aurais préféré qu'on dise qu'on n'est pas d'accord avec ses idées féministes, plutôt que de parler tout de suite de son oté arabe, harki,........dont on s'en fout ici !
Le jour ou on considérera les rachida, najat et Jeannette comme des fraçaises comme les autres, le regard des "souchiens" changera peut être !

Ok tu n'as pas lu tous les com' alors à ce que je vois ^^

Les 1eres à parler de leurs origines en disant "je n'en veux pas, je renie" c'est elles.
Personne ne leur a ddé de parler de leur origine justement bien au contraire, mais si elles en parlent, je ne vois pas pourquoi on se priverait de dire que l'on est pas OK avec leur façon de voir lorsqu'on a une vision différente.
Ce n'est pas logique ce que tu demandes ;)

bref, la femme libre que je suis, va aller mettre son foulard pour faire cuire les batbout ! n'en déplaise à Mme Bougrab, c'est une question d'hygiène là ! :D

Ok tu n'as pas lu tous les com' alors à ce que je vois ^^

Les 1eres à parler de leurs origines en disant "je n'en veux pas, je renie" c'est elles.
Personne ne leur a ddé de parler de leur origine justement bien au contraire, mais si elles en parlent, je ne vois pas pourquoi on se priverait de dire que l'on est pas OK avec leur façon de voir lorsqu'on a une vision différente.
Ce n'est pas logique ce que tu demandes

bref, la femme libre que je suis, va aller mettre son foulard pour faire cuire les batbout ! n'en déplaise à Mme Bougrab, c'est une question d'hygiène là ! :D

Soumise va !!

;)

Sur on est pas couché en ce moment!

un discours faux dans une image fausse ou pas? Je n'arrives pas à accrocher ni à sa parole ni à sa manière! elle rate le tempo à plusieurs notes !

elle m'enchante pas malgré son doctorat en droit, je ne sais pas pourquoi !

Elle est un peu trop extrémiste sur certains points...

PS : le truc en gras est bien un pléonasme, mais il est ici justifié

Sur on est pas couché en ce moment!

un discours faux dans une image fausse ou pas? Je n'arrives pas à accrocher ni à sa parole ni à sa manière! elle rate le tempo à plusieurs notes !

elle m'enchante pas malgré son doctorat en droit, je ne sais pas pourquoi !

Elle est fille de Harki, donc son discours est formaté, et son rôle bien défini dans la France actuelle et dans son parti politique...

Je la vois vraiment comme une complexée c'est triste, un besoin de reconnaissance flagrant, même pas offusqué des propos racistes, tendancieux de ses collègues hallucinant !

Azouz Beguag par exemple à balancer et ne s'est pas laissé insulter lorsqu'il était en poste biensure on l'a vite remercier il avait une trop grande gu*** le bougnoule !

Je la vois vraiment comme une complexée c'est triste, un besoin de reconnaissance flagrant, même pas offusqué des propos racistes, tendancieux de ses collègues hallucinant !

Azouz Beguag par exemple à balancer et ne s'est pas laissé insulter lorsqu'il était en poste biensure on l'a vite remercier il avait une trop grande gu*** le bougnoule !

C'est sans doute le plus grave dans le comportement de ces beurettes de service, se laisser insulter et continuer à sourir, forcément tout ce qui sort de la bouche de ces beurettes nous fait marrer, comment les prendre au sérieux.

Elle ressemble à toutes les autres;Fadela amara,malek boutih,sihem habchi,rachida dati....etc
Il est temps de tourner la page et de plus tenir comte de ces arabes de service

Arabe de service version 10.7

tout a fait d'accord! car elles sont facilement manipulables! elles détruisent en un discours ce que la France a construit, en matière de droit de l'homme et des libertés individuelles, en une millénaire!
Elles font trop et frôle le caractère fasciste rien que pour justifier leurs places !! maigre esprit!
Boughrab croit que avoir un doctorat en droit suffit pour faire adhérer les autres autour de ses idées (Merdiques soient elles): Foulard pas propre; imposer la pilule à des gamines...

J'ai déjà côtoyé la communauté Sorboniènne et j'ai partagé des verres et des verres au Luxembourg autour des idées diverses et variées, les gens sont très ouverts et très très très respectueux.

Cette fausse graine faisait plaisir à qui?

Je la trouve assez pathétique. On a l'impression qu'elle ne sait ce qu'elle veut, où se situer. Tantôt berrichonne, tantôt algérienne. Tantôt mère épanouie, tantôt allumeuse de Caron sur le plateau de ONPC qui parle de ses formes généreuses ...

Et puis, c'est le genre à en faire trop comme Malek Boutih. A déclarer qu'elle aime la laicité, la France and Co, ça en devient suspect. elle reste une beurette tout comme l'autre zozo reste un collabeur qui croit qu'en en faisant trop, il sera davantage reconnu. C'est mal connaitre le conservatisme français. Comme disait Mitterrand, l'étranger commence en dehors du premier cercle familial.

Et puis, sa petite touche beurette allumeuse à la fin de l'émission, croyant que le micro était coupé, elle lâche au beau Aymeric Caron "Je vous montrerai ma robe verte". Oui, cette fameuse robe verte dont elle dit qu'elle moulait son bassin, ses formes généreuse et sa poitrine plantureuse (lien avec un livre politique ?).

Comme quoi, l'intelligence peut côtoyer la bêtise. Une fois n'est pas coutume ... Confidences d'une femme blessée avec en couverture, elle, elle et encore elle (c'est un pt commun qu'elle partage avec Dati l'autre allumeuse beurette de la politique française) en mode geisha, oubliant que la plupart sont des travestis.

++

Retour