Jeannette Boughrab fausse graine?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Panam
  • Date de début Date de début
Je maintiens. Bien sûr ce n'est pas le cas de tout le monde. Certains sont plus en colère.

Mais ce sont des femmes qui ont réussit en partant de très très loin. Franchement dans un pays comme la France aussi hierarchisé, c'est très fort ce qu'elles ont fait. Les gens qui ont été condamné à végéter en cité en savent quelque chose.
beaucoup de maghrébins ont réussi en France et gagnent bien leur vies...sans avoir suivi la voie des 3 personnes que tu cites et qui ont préféré soutenir un parti qui crache sur les étrangers et sur l'islam...pfff tu parles d'une réussite!

c'est vrai , il n'empeche qu'elle restera toujours une fille de traitre qu'elle a etait elevé ainsi et qu'elle se revendique harkis .
que tous son parcours de vie est basé sur le fait meme qu'elle est une fille de traitre .
les harkis sont nes francais, ils n'ont connu que ca, et se sont battu pour le rester, je ne vois pas de traitrise. Si c'est ca etre traitre que dire des algeriens qui sont venu vivre en France.

Sur on est pas couché en ce moment!

un discours faux dans une image fausse ou pas? Je n'arrives pas à accrocher ni à sa parole ni à sa manière! elle rate le tempo à plusieurs notes !

elle m'enchante pas malgré son doctorat en droit, je ne sais pas pourquoi !

Perso. elle ne sert à rien. On peut être contre certains principes, idées... sur l'islam mais je trouve qu'il y a une certaine façon de le dire. Alors ce genre de nénette qui parle de sujet dont elle n'a aucune connaissance ça fait de la peine. Car elle est ridicule. Heureusement que le ridicule ne tue pas. En plus, c'est gens qui rejette leur culture, tradition... sont souvent les plus incultes, les plus "violents" (verbalement)... pour moi cette nana ele ne sert à rien, j'ai cessé de l'écouter quand j'ai vu qu'on discours était (à mon sens) pourri!

Naitre en Algérie (française ou pas), est différent de naitre en fin fond de Bretagne ou de la Dordogne...donc peut-être que l'Algérie était française, mais ça ne change pas le fait qu'ils sont nés dans un pays africain, maghrébin, musulmans, amazigh et tout ce que tu veux...
Les bretons n'etaient pas francais non plus il y a 400 ans. Peut importe le continent, quelqu'un qui nait francais, se sent culturellement francais, ne trahit personne en souhaitant rester francais. C'est pas comme s'ils avaient change d'avis a un moment donnè ces harkis, ils sont reste fideles a leur idèe.

Les harkis... Perso. je ne comprendrais JAMAIS comment au jour d'aujourd'hui on peut encore se revendiquer Harki et en être fier! Harki ça veut quand même dire traitre il me semble??? A l'époque je peux comprendre qu'on le devienne (pour ceux qui étaient menacé, dont on leur "promettait" de tuer leur famille...). Mais en 2013... qu'est ce qui les oblige à revendiquer d'avoir combattu leur pays? D'avoir tuer des hommes? Leurs frères?

C'est un peu débile ce que tu racontes. Pour une fille de harki, elle a plutôt pas mal réussi sa carrière. Sans doute mieux que 99,99% des enfants d'immigrés.

Mais oui elle rejette totalement l'islam.

Oui je reconnais que ça peut paraître débile de la part d'un français qui a la traîtrise dans sa culture, la France dans sa nature de colabo trouve normal que des gens trahissent leur pays, voilà pourquoi les gwarons ici défendent aussi ardemment les harkis, c'est leur culture.

ouais...elle a réussi en donnant ses fesses, faut sortir de ta grotte des milliers de maghrébins sont patrons et gagnent très bien leur vie, mais comme la seconde nature du gwaron après la traîtrise est la jalousie, ça te fait mal de le reconnaître.

Imagine qu'une de tes ancêtres ait fauté avec le voisin : en serait-tu pour autant déshonoré ? et personne n'est sûr que cela ne soit pas arrivé!

Tu trouves donc juste de la mépriser parce que son père a fait, alors qu'elle en est innocente ?

C'est complètement archaïque comme conception de la culpabilité humaine.
Tout homme est innocent, même des fautes ou des crimes de ses parents, de sa famille.

j'ai rien a imaginé, mes ancêtres sont des gens dignes et fières, si tu n'es pas sur de toi moi je le suis, janette est méprisable car elle fait du harkisme une fierté qu'elle revendique et défendait jusqu'à l'assemblée, elle prend parti, à partir de la on ne peut pas parler d'innocence, je suis pourtant marocaine, les harkis ont trahis leur frères mais aussi la nation berbere, mais qu'ils se rassurent ils ne sont pas les seuls bons nombres de traîtres se situent encore au pouvoir au Maroc.

j'ai rien a imaginé, mes ancêtres sont des gens dignes et fières, si tu n'es pas sur de toi moi je le suis, janette est méprisable car elle fait du harkisme une fierté qu'elle revendique et défendait jusqu'à l'assemblée, elle prend parti, à partir de la on ne peut pas parler d'innocence, je suis pourtant marocaine, les harkis ont trahis leur frères mais aussi la nation berbere, mais qu'ils se rassurent ils ne sont pas les seuls bons nombres de traîtres se situent encore au pouvoir au Maroc.

La notion de traitre est relative, et tu fais bien de parler de nation berbère, puisque l'Algérie est un concept administratif récent.
Si les nazis avaient gagné, le traitre aurait été De Gaulle....

Les harkis étaient en uniforme, dans l'armée française : ils ont cru la France.
Ils avaient le droit de penser que l'indépendance n'était pas le meilleur choix pour leur pays. L'Histoire leur a donné tort, mais la seule qui a trahi, dans cette affaire, c'est la France qui ne les a pas rapatriés, les livrant aux bourreaux.

Les harkis ont choisie d'être français, on est toujours le traitre de quelqu'un.

Quelque part c'est une question aussi pour les beurs de ce forum qui sont nés en France et sont donc Français. Vous êtes des rejetons du colonialisme, est ce que vos parents étaient des traitres d'être venu se battre ou travailler pour la France? Est ce que vous êtes des traitres à vos pays de travailler pour la France dont les interets ne coincident pas toujours avec ceux du maghreb?

Personnellement ce que je remarque c'est que c'est toujours le même genre de maghrébine comme Dati, Bougrab, Fadela Amara qui sont décriés dans le forum.

Il y a une forme de jalousie mais également une colère de voir que les beurs qui réussissent adoptent les valeurs françaises de laïcité et rejettent les valeurs religieuses.

Mais c'est un peu inéluctable. Quand on est bien accepté par la société dans laquelle on vit, on finit par en prendre les valeurs.

Ben voilà ce qui te plait en fait chez ces boueuses, c'est qu'elles rejettent l'Islam, t'aurai pu nous épargné ton couplet super *** et aller direct au but.

voilà la démonstration du gwaron de base et de comment il aimerait que les maghrébins de France se comportent, en gros pour lui le meilleur de la communauté maghrébine se trouve concentré chez ces 3 boueuses : 1 qui a mentie sur ses diplomes et a couché pour réussir puis a fait une gosse toute seule, 1 qui revendique son harksime qui a également un gosse dont le père reste un mystère, une autre analphabète dont le mari est un voleur de fond de son association, point commun? elles ont toutes craché sur l'Islam,

c'est ce que notre gwaron edward espère de mieux pour la France, ça en est limite raciste et son discours est clairement islamophobe.

le résidu de la collaboration qui viens parler des "rejetons du colonialisme", tu transpires la haine anti-maghrébine et l'islamophobie. Et comme un cabot tu viens ramper sur un forum maghrébin vomir ta pâtée.

Tu peux chialer tant qu'il te plaira, l'Islam est toujours là et à vouloir le chasser sous diverses formes vous n'avez réussi qu'à le renforcer et l'étendre.
Merci pour cela :)

Ben voilà ce qui te plait en fait chez ces boueuses, c'est qu'elles rejettent l'Islam, t'aurai pu nous épargné ton couplet super *** et aller direct au but.

voilà la démonstration du gwaron de base et de comment il aimerait que les maghrébins de France se comportent, en gros pour lui le meilleur de la communauté maghrébine se trouve concentré chez ces 3 boueuses : 1 qui a mentie sur ses diplomes et a couché pour réussir puis a fait une gosse toute seule, 1 qui revendique son harksime qui a également un gosse dont le père reste un mystère, une autre analphabète dont le mari est un voleur de fond de son association, point commun? elles ont toutes craché sur l'Islam,

c'est ce que notre gwaron edward espère de mieux pour la France, ça en est limite raciste et son discours est clairement islamophobe.

le résidu de la collaboration qui viens parler des "rejetons du colonialisme", tu transpires la haine anti-maghrébine et l'islamophobie. Et comme un cabot tu viens ramper sur un forum maghrébin vomir ta pâtée.

Tu peux chialer tant qu'il te plaira, l'Islam est toujours là et à vouloir le chasser sous diverses formes vous n'avez réussi qu'à le renforcer et l'étendre.
merci a toi ma petite mantes religieuse que je kiffes graaaave et oui et fiers detre arabe et musulmans vivant en terre de france

La notion de traitre est relative, et tu fais bien de parler de nation berbère, puisque l'Algérie est un concept administratif récent.
Si les nazis avaient gagné, le traitre aurait été De Gaulle....

Les harkis étaient en uniforme, dans l'armée française : ils ont cru la France.
Ils avaient le droit de penser que l'indépendance n'était pas le meilleur choix pour leur pays. L'Histoire leur a donné tort, mais la seule qui a trahi, dans cette affaire, c'est la France qui ne les a pas rapatriés, les livrant aux bourreaux.

Arrête d'en faire des victimes, les victimes sont les algériens qui sont morts égorgés, éventrés, massacrés et celles qui ont été remises aux autorités françaises par les harkis.

Ta démarche est déplacée quand tu parles des algériens victimes des crimes français et harkis comme étant des bourreaux, qu'auraient du faire les algériens d'après toi? la seule solution juste à mon sens étaient de les tuer, les garder en vie, les emprisonner aurait causé des problèmes et cela aurait été injuste pour les victimes mortes sous leur coups, peut-être qu'il aurait fallu organisé un procès avec un encadrement légale pour les faie parler et reccueillir leurs témoignages ensuite les condamner à la peine de mort, mais il n'y avait pas d'organisation encore et il fallait aller vite je présume.

Néanmoins il y a toujours en Algérie à l'heure d'aujourd'hui des familles dont un ou plusieurs membres étaient des harkis, il serait intéressant de voir comment ils vivent là bas.

La traîtrise n'est pas relative, la définition est claire, je t'invite à la consulter dans le dictionnaire.

La traîtrise n'est pas relative, la définition est claire, je t'invite à la consulter dans le dictionnaire.

Un traitre est quelqu'un qui s'engage pour une cause, et qui ensuite change de camp.

Tu as une conception ethnique des conflits : par exemple si tu es né français, tu dois te battre avec ta nation la France....c'est une conception largement répandue, mais qui est morte en 1918.

Depuis les conflits sont politiques.

Certains allemands qui ont fui le nazisme avant guerre auraient pu s'engager dans la légion étrangère française : sont-ils des traitres ou des héros ?

On ne choisit pas son pays, mais on choisit son appartenance politique, c'est pourquoi le terme de traitre à son groupe d'appartenance est une notion très relative, et à mon avis dépassée aujourd'hui.

D'autre part, les exactions commises par les harkis l'ont été sous la responsabilité de l'armée française : donc les responsables sont d'abord les donneurs d'ordres ou ceux qui ont laissé faire.

1) Premièrement a ras al maqla je suis pas un gwer.

2) Deuxièmement ce qui me plait chez ces femmes c'est qu'elles sont parties de très loin pour réussir.

3) Ta vision des harkis comme des traitres est très relative. Est ce que les sahraouis qui choisissent le Maroc sont des traitres qu'il faut vomir? De notre point de vue de marocains non pas du tout, mais du point de vue des sahraouis, oui ce sont des traitres qu'ils vomissent et qu'il faut tuer
Tu comprends ce que je veux dire ou c'est trop compliqué pour toi?

4) Concernant les beurs qui réussissent en France, oui la plupart sont très très intégrés à la société française et leur pratique de la religion est très discrète voire inexistante. C'est la réalité, si ça t'emmerde c'est ton problème.

5) Concernant l'islam, je pense que comme toute religion sa place n'est pas sur la voie publique mais dans les édifices religieux et dans l'esprit de ceux qui choisissent d'y croire.

Oui je reconnais que ça peut paraître débile de la part d'un français qui a la traîtrise dans sa culture, la France dans sa nature de colabo trouve normal que des gens trahissent leur pays, voilà pourquoi les gwarons ici défendent aussi ardemment les harkis, c'est leur culture.

ouais...elle a réussi en donnant ses fesses, faut sortir de ta grotte des milliers de maghrébins sont patrons et gagnent très bien leur vie, mais comme la seconde nature du gwaron après la traîtrise est la jalousie, ça te fait mal de le reconnaître.
les maghrebins qui vivent dans le pays qui a colonise leurs ancetres n'ont pas de lecons de droiture à donner aux harkis qui eux ont le merite d'avoir été cohérents et constants dans leur choix.

Je pensais que la charte de bladi interdisait les gros mots et autre haine cuite et recuite et cramée ?!...

1/ la France, ça ne veut rien dire ! 65 millions de français, et sans doute autant d'opinions !

2/ pétain a vendu la France mais les français l'ont rachetée, avec tous les risques que cela comportait. ( Eh oui, il n'y avait pas que des collabos durant la guerre....:prudent:

3/ C'est dans la culture de certains et certaines, sur les forums, de salir les "personnalités" qui ont réussi et qui sont donc mises en avant. On ne peut rien y faire. Comment dit-on déjà ? "La caravane passe, ..."

4/ Ton vocabulaire parait bien limité, achète-toi un petit Robert ....ou un p'tit La rousse....

1) Premièrement a ras al maqla je suis pas un gwer.

2) Deuxièmement ce qui me plait chez ces femmes c'est qu'elles sont parties de très loin pour réussir.

3) Ta vision des harkis comme des traitres est très relative. Est ce que les sahraouis qui choisissent le Maroc sont des traitres qu'il faut vomir? De notre point de vue de marocains non pas du tout, mais du point de vue des sahraouis, oui ce sont des traitres qu'ils vomissent et qu'il faut tuer
Tu comprends ce que je veux dire ou c'est trop compliqué pour toi?

4) Concernant les beurs qui réussissent en France, oui la plupart sont très très intégrés à la société française et leur pratique de la religion est très discrète voire inexistante. C'est la réalité, si ça t'emmerde c'est ton problème.

5) Concernant l'islam, je pense que comme toute religion sa place n'est pas sur la voie publique mais dans les édifices religieux et dans l'esprit de ceux qui choisissent d'y croire.

t'es pas un gwaron mais c'est encore plus grave?
hadouk houma tes exemples? fadila, rachida o dak kharmja dial najette ?
radicha a menti sur ses diplomes, fadila n'a eu de poste que parce qu'elle crachait sur la communauté et najette sur l'Islam, tu devrais sortir le dimanche des exemples il y en a des milliers dans les entreprises, les hopitaux et dans la recherche, bref si pour motiver ta fille tu dis : tu vois ma pupuce tu dois faire comme rachida et fadila pour si tu veux réussir dans ta vie, c'est ton problème !

ta comparaison des sahraouis et des harkis est complètement absurde, les traitres n'existent pas pour toi, alors demande à se que l'on retire sa définition du dico....

allez j'ai pas envie de m'attarder avec un type qui admire des boueuses, bonne continuation hein....

les maghrebins qui vivent dans le pays qui a colonise leurs ancetres n'ont pas de lecons de droiture à donner aux harkis qui eux ont le merite d'avoir été cohérents et constants dans leur choix.

j'ai pas de leçons à recevoir d'un désaxé qui ne sait même pas qui sont ses ancêtres. Vas donc t'acheter une identité.

et juste pour t'énerver je me sers de la France par le contraire :D

Je pensais que la charte de bladi interdisait les gros mots et autre haine cuite et recuite et cramée ?!...

1/ la France, ça ne veut rien dire ! 65 millions de français, et sans doute autant d'opinions !

2/ pétain a vendu la France mais les français l'ont rachetée, avec tous les risques que cela comportait. ( Eh oui, il n'y avait pas que des collabos durant la guerre....:prudent:

3/ C'est dans la culture de certains et certaines, sur les forums, de salir les "personnalités" qui ont réussi et qui sont donc mises en avant. On ne peut rien y faire. Comment dit-on déjà ? "La caravane passe, ..."

4/ Ton vocabulaire parait bien limité, achète-toi un petit Robert ....ou un p'tit La rousse....

désolé mais j'ai pas envie de te lire, évite de me citer tu gagneras du temps.

bye bye

radicha a menti sur ses diplomes, fadila n'a eu de poste que parce qu'elle crachait sur la communauté et najette sur l'Islam, tu devrais sortir le dimanche des exemples il y en a des milliers dans les entreprises, les hopitaux et dans la recherche, bref si pour motiver ta fille tu dis : tu vois ma pupuce tu dois faire comme rachida et fadila pour si tu veux réussir dans ta vie, c'est ton problème !

ta comparaison des sahraouis et des harkis est complètement absurde, les traitres n'existent pas pour toi, alors demande à se que l'on retire sa définition du dico....

allez j'ai pas envie de m'attarder avec un type qui admire des boueuses, bonne continuation hein....

moi ce que j'admire chez toi c'est ta mansuétude, ton amour du dialogue.
Ainsi que l'élégance de ton langage cela va sans dire.

Tu aimes bien les raccourcis faciles mais Dati est magistrat à la basse. Bougrab docteur en droit et ex prof de fac/grandes écoles, et Amara a fondé "Ni ***** Ni soumises".

Je ne les aime pas personnellement, je ne suis pas forcément d'accord avec leur pensée, mais j'admire leur parcours, c'est tout à fait logique. Et oui c'est un parcours exceptionnel pour des gens nés en cité de familles pauvres. La majorité de leurs frères et soeurs ont fini en taule pour trafic de drogue.

Tu aimes bien les raccourcis faciles mais Dati est magistrat à la basse. Bougrab docteur en droit et ex prof de fac/grandes écoles, et Amara a fondé "Ni ***** Ni soumises".

Je ne les aime pas personnellement, je ne suis pas forcément d'accord avec leur pensée, mais j'admire leur parcours, c'est tout à fait logique. Et oui c'est un parcours exceptionnel pour des gens nés en cité de familles pauvres. La majorité de leurs frères et soeurs ont fini en taule pour trafic de drogue.
Toutes ces femmes me dégoute, elles sont prêtes a tout pour réussir, elles n'ont aucun état d'âme, prête à salir ,l'islam, leur race, leurs origines, ....., Pire , elles soutiennent a fond tout ce qui est contre les Arabes en général, ...... Le pire pour elle ,c'est qu’elle ne resteront que des FAUSSES COPIES.

Bonjour:)

Pardon?

De quelle réussite parles-tu?

Ces dames sont de piètres exemples, & font l'objet plus de moqueries que d'autre chose.

Ce sont des "collabeurettes" (bien que je ne chérisse pas ce terme...), ni plus, ni moins:)

Des femmes maghrébines qui ont réussi avec dignité, j'en connais beaucoup mais les personnes que tu cites ne méritent pas une attention particulière...

Une analyse intéressante de Soral:

https://www.youtube.com/watch?v=DYzgNVppJ8M

Je maintiens. Bien sûr ce n'est pas le cas de tout le monde. Certains sont plus en colère.

Mais ce sont des femmes qui ont réussit en partant de très très loin. Franchement dans un pays comme la France aussi hierarchisé, c'est très fort ce qu'elles ont fait. Les gens qui ont été condamné à végéter en cité en savent quelque chose.

Bonjour:)

Ce sont des "collabeurettes" (bien que je ne chérisse pas ce terme...), ni plus, ni moins:)

Des femmes maghrébines qui ont réussi avec dignité, j'en connais beaucoup mais les personnes que tu cites ne méritent pas une attention particulière...

Une analyse intéressante de Soral:

https://www.youtube.com/watch?v=DYzgNVppJ8M

Collabeurettes? hahaha

Elles font largement parties des beurettes qui ont le mieux réussi en France. Dati est la première beur à avoir eu un poste ministériel important, depuis le début de l'immigration.

Le ministère de la justice c'est autre chose que les anciens combattants ou l'immigration.

On peut ne pas les aimer, mais de là à se couvrir les oreilles et les yeux tout ça parce qu'elles rejettent l'islam...

Ce qui est également le cas de Belkacem en passant...

Toutes ces femmes me dégoute, elles sont prêtes a tout pour réussir, elles n'ont aucun état d'âme, prête à salir ,l'islam, leur race, leurs origines, ....., Pire , elles soutiennent a fond tout ce qui est contre les Arabes en général, ...... Le pire pour elle ,c'est qu’elle ne resteront que des FAUSSES COPIES.
Ce sont des cas isolés. Rachida Dati tout ca... Tu sais, les Arabes ne sont pas des anges...Ni des représentants de l'Islam!(et heureusement d'ailleurs O_o). Je suis d'accord avec le fait que ces gens qui écument les plateaux sont souvent hypocrites et "fausses copies", mais, tu sais, les arabes ne sont pas seulement musulmans... C'est son droit d'être athée.
Elles ont réussi et oui, elles sont prêtes à tout pour réussir, et en général un Arabe fera tout pour se faire remarquer, il ya pas beaucoup d'autres moyens de "réussir".
C'est sur que ca plait pas aux mecs de cité et aux rappeurs, non moins ridicules :D

Retour