Jesus a t'il été crucifié ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fanatiik
  • Date de début Date de début
non, à mon humble avis l'homme a besoin d'une croyance réalistique, où se montre la vérité, science, logique etc.
pas d'incohérences, fiction etc. non ?
Ton avis, c'est juste ton avis, qu'il soit humble comme tu le prétends, ou qu'il ne le soit pas (comme pourrait le laisser supposer la propension à affirmer le caractère "réaliste,véridique, logique, scientifique" de ta pensée, caractéristique que tu dénies aux autres, sans même comprendre en réalité leurs foi :) ).

Et vu que ce n'est donc que ton avis, disons qu'il est renvoyé dos à dos avec des avis contraires, c'est à dire des avis postulants que ce que tu ne trouve pas réaliste l'est, et que ce que tu trouves réaliste ne l'est pas.
Match nul, balle au centre. QUESTION SUIVANTE, DIS-JE!!!! :P

Ton avis, c'est juste ton avis, qu'il soit humble comme tu le prétends, ou qu'il ne le soit pas (comme pourrait le laisser supposer la propension à affirmer le caractère "réaliste,véridique, logique, scientifique" de ta pensée, caractéristique que tu dénies aux autres, sans même comprendre en réalité leurs foi :) ).

Et vu que ce n'est donc que ton avis, disons qu'il est renvoyé dos à dos avec des avis contraires, c'est à dire des avis postulants que ce que tu ne trouve pas réaliste l'est, et que ce que tu trouves réaliste ne l'est pas.
Match nul, balle au centre. QUESTION SUIVANTE, DIS-JE!!!! :p
vous n'avez pas encore répondu à la question suivante..
ok pourquoi les chrétiens veulent croire à la crucifixion de Jésus (alayhi wa salam) ??
..........essayons de comprendre cela, examinons ce fondement !!?

ok pourquoi les chrétiens veulent croire à la crucifixion de Jésus (alayhi wa salam) ??
Ils VEULENT pas croire, ils y croient parce que c'est un fait, un article de foi pour eux.

Manquerait plus que dieu doivent passer en conseil de discipline pour avoir fait quelque chose que les humains ne comprendraient pas, dis donc... :D :P

Si tu peux pas comprendre, c'est pas grave, vu que tu n'es pas chrétienne. Même si tu l'étais, qu'est-ce que ça pourrait bien faire? A ma connaissance, tous les musulmans ne comprennent pas forcément toutes les subtilités de leur religion, non? :)

Je te renvoie la question pourquoi les musulmans y croient pas! En fait pour toi les témoins de l'évenement et les historiens antique sont tous des mythos par contre que Mahomet parle de cette histoire plusieurs siècles après dans le coran lui il a forcément raison. Prenon le problème à l'envers quelle sont tes preuves que Jésus a pas été crucifié tu as un témoignage de l'époque qui va dans le sens contraire et interdit de citer le coran c'est pas un livre d'histoire.

Ben c'est pour ça que certains sont chrétiens, d'autres bouddhistes, d'autres animistes, d'autres hindouistes, d'autres musulmans, d'autres zoroastres, d'autres... Parce qu'ils sont tous convaincus de suivre la vérité... ;)
à mon humble avis, pour eux (exepté les musulmans ) il est moins important que ce qu'ils suivent est la vérité...?

Je te renvoie la question pourquoi les musulmans y croient pas! En fait pour toi les témoins de l'évenement et les historiens antique sont tous des mythos par contre que Mahomet parle de cette histoire plusieurs siècles après dans le coran lui il a forcément raison. Prenon le problème à l'envers quelle sont tes preuves que Jésus a pas été crucifié tu as un témoignage de l'époque qui va dans le sens contraire et interdit de citer le coran c'est pas un livre d'histoire.

attend d après le verset Allah a élevé jésus d ou? et j attend la réponse mais elle refuse de me l as donner:fou:

à mon humble avis, pour eux (exepté les musulmans ) il est moins important que ce qu'ils suivent est la vérité...?

Par ce qu'en général ils sont plus tolérant. les musulmans sont tellement persuadés de suivre "la 'vérité' qu'ils en méprise les autres religions! Je trouve ça assez prétentieux de dire détenir la vérité en matière de spiritualité car sur les milliers de religions qui existe comment savoir laquelle est la bonne et c'est pas par ce qu'un gourou le proclame qu'il a raison

Ils VEULENT pas croire, ils y croient parce que c'est un fait, un article de foi pour eux.

Manquerait plus que dieu doivent passer en conseil de discipline pour avoir fait quelque chose que les humains ne comprendraient pas, dis donc... :D :p

Si tu peux pas comprendre, c'est pas grave, vu que tu n'es pas chrétienne. Même si tu l'étais, qu'est-ce que ça pourrait bien faire? A ma connaissance, tous les musulmans ne comprennent pas forcément toutes les subtilités de leur religion, non? :)
c'est un fait qui doit être vrai, pour une croyance qu'on peut vraiment vivre.
et c'est pas à pas on apprend des nouvelles leçons, chaque jour on remarque des signes, des subtilités. Inch'Allah

et c'est pas à pas on apprend des nouvelles leçons, chaque jour on remarque des signes, des subtilités. Inch'Allah
Ben comme tout le monde. Comme les chrétiens, comme les bouddhistes, comme les hindouistes, comme les musulmans, comme les zoroastres... Oui, comme tout le monde. Je vois pas la différence... ;)

@berger si le coran même dit que jésus a été élevé c est qu il est mort donc crucifié ou pas il est mort

Allah a élevé jésus c est plutôt son âme

ensuit il y a des millier d explication pour que jésus sois citer dans le coran le même dieu pour tous mais trois religions différente

c est quoi les signes qui sont pour toi une évidence qui te permet de croire que tu es dans le vrai ?

tu pourrais le découvrir toi même, c'est comme vous allez voyager vers la vérité, c'est très impressionnant
une indication, "ce sont ceux qui n´ont pas cru"..!

c est quand je suis sortis que j ai découvert la vérité en tout cas la mienne
en fait tu répète exactement ceux qui on essaie de me convaincre que je fessait fausse route "lis le coran tu verras " je l es lue je suis pas plus avancer qu au début le pire c est que de plus en plus je me donnais raison d avoir quitter le bateau et la je n ai plus aucun doute d avoir pris la bonne décision

c est quand je suis sortis que j ai découvert la vérité en tout cas la mienne
en fait tu répète exactement ceux qui on essaie de me convaincre que je fessait fausse route "lis le coran tu verras " je l es lue je suis pas plus avancer qu au début le pire c est que de plus en plus je me donnais raison d avoir quitter le bateau et la je n ai plus aucun doute d avoir pris la bonne décision
vous avez fait ton choix alors...nous ne pouvons rien faire pour toi..hélas
ADieu.

Si l'on s'en réfère aux données scientifiques, la Terre tourne autour du Soleil; si l'on s'en réfère au Coran, le Soleil tourne autour de la Terre.
Et si on se réfère à Lui ?
45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
(Matthieu 5)

Allah Akbar. Le Coran est la dernière révélation de Dieu à l'humanité, et Muhammad (saws) est le dernier messager et prophète. L'islam est la religion finale, la religion prêché par tous les prophètes. Un Seul et Unique Dieu. Il n'a pas été engendré, ni n'a engendré. Il n'a aucun partenaire et rien ne Lui ressemble.

- - - -

Et si je te disais que quelque chose t'échappe ? si je te disais que Jésus ne correspond pas a ta description ?
Si je te disais que ceux qui suivent le christ ne sont pas forcément chrétiens ? Le fait que tu accrédites la foi ne signifie pas que Jésus contestait la soumission et la conviction. Tu dis que Jésus était Dieu et que Dieu descendit.
Nous disons que Jésus était un homme car Jésus était dépendant.
Dieu est le Plus Grand, il ne peut être saisi. Tu dis que Dieu fut tué, ou penses-tu qu'il fit semblant ?
Vois-tu Dieu nous a doté d'un cerveau et nous a armé de logique. Apparemment, Dieu a voulu qu'on l'utilise pour tout, sauf pour ce sujet ...

C'est comme le fait de porter une croix en proclamant aimer Jésus...
Si Dieu était mort sur la croix, cette croix ne devrait pas vous plaire !
Porterais-tu la hâche utilisée pour découper ta mère ?
Vois-tu, cela arrive lorsque tu soutiens la foi et délaisses la raison.

La création de Jésus fut aisée, mais tu sembles avoir oublié que pour Dieu, il suffit de dire ''Sois !'' Pour qu'une
chose devienne. Ainsi fut crée Adam... un concept trop complexe pour être considéré par l'église...
Nos yeux ne peuvent supporter la vue du soleil, comment alors supporter la vue du Seigneur ?
Jésus pritait (Évangile selon Matthieu 26:39) , À ton avis à qui adressait-il ses prières ? Si Jésus était Dieu, alors prier ne lui était d'aucune utilité,
ou bien ne le faisait il que pour connaitre la vérité ? Comme si Dieu ignorait la saison des fruits ! (Évangile selon Marc 11:12-14)
Ou peut etre priait-il parce qu'il se sentait impuissant, incapable de choisir et d'agir pour lui même. (Gospel of John 5:30)
Comme lorsque Jésus disait : ''Je ne puis rien faire de moi-même'' (Évangile selon Jean 5:30)
Que tu as interprété comme : '' il n'y a rien que je ne puisse accomplir''
Auparavant, nul n'adorait Jésus. Poses-toi la question : Pourquoi le fais-tu ?
Un concept si simple par lequel tant se sont égarés...
Jésus prêchait la parole d'un Dieu unique, (Livre d'Isaïe 45.5) mais l'église a échoué dans son application.
Il ne faut pas être Einstein pour comprendre que la formule 1+1+1=1 ne va pas te mener loin en mathématiques ...
L'église dit ''Trois'' et Jésus dit ''UN''
Jésus dit :''Dieu'' et l'église dit : ''Fils''
Jésus n'a jamais dit ''Adorez-moi'', mais plutot : ''Priez'' (Évangile selon Matthieu 6:6)
Mais tu as choisi de l'adorer malgré tout ce qu'il a pu dire.
Tu t'es mis à penser avec tes sentiments en délaissant la raison.
Jésus a dit : ''Notre Père'' (Évangile selon Matthieu 6:9), jamais il n'a dit : ''Le mien'' !!!!
Tu prétends suivre le christ mais tu consommes du porc (Livre du Deutéronome 14:8)
Vous vous dites chrétiens mais à l'église vous buvez du vin (Livre du Lévitique 10:9-11)
Pour être clair, j'aime Jésus, d'ailleurs surement plus que toi, car lorsque Jésus dit : '' Faites ceci'', tu le devrais le faire si tu l'aimais....
Pourtant je n'ai de lien ni avec l'église ni avec la bible.
Vois-tu j'aime Jésus autant que Prophète, mais je refuses de l'adorer en tant qu'idole, car il l'a considéré comme un péché. (Livre de l'Exode 20:4)
Donc peu importe s'ils ne lui ouvrent pas la porte : En aucun cas Jésus ne voudrait être en présence de ceux qui l'idolâtrent.
Il a ordonné d'orienter tes prières vers une autre direction.
'' Dieu est le Plus Grand ! Dieu est le Plus Grand !'' vers Dieu -Dieu Seul- , et de prier pour qu'il les accepte.
Saches que ton affection pour Jésus n'implique pas de réciprocité, car il réprouve ce en quoi tu crois.
C'est tout ce qu'il deteste.. La vénération de la créature va l'encontre de son message.
Ainsi tu as commencé à suivre une religion appelée ''amour déguisé'' car l'amour peut être une bonne chose, mais l'amour peut aussi être aveugle....

Salam.
Wsalam ,
Yesssssssssssssss , tres claire bravo , ahahahah , moi je vais eclater les cristo de chez moi maintenant

Retour