Jrad foot

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kouskous
  • Date de début Date de début
Ce soir à 20h50 :W9 rediffuse le France/Allemagne de 1982

Pour mettre tous les Français en condition et raviver quelques (mauvais) souvenirs de l'histoire de l'équipe de France, W9 va rediffuser le match culte entre les Bleus et l'Allemagne de la Coupe du monde de football de 1982 en Espagne. À l'époque, la France dispose d'une des meilleures équipes de la planète, entraînée par Michel Hidalgo et emmenée par des joueurs comme Michel Platini, Jean Tigana, Alain Giresse ou encore Dominique Rocheteau.

Le 8 juillet 1982, au stade Sanchez Pizjuan de Séville devant 70.000 spectateurs, les deux équipes vont aller aux prolongations après l'ouverture du score de Pierre Littbarski pour l'Allemagne et l'égalisation, sur penalty, de Michel Platini. Les Bleus vont mener 3 à 1 après deux splendides réalisations de Marius Trésor et d'Alain Giresse. La Mannschaft va parvenir à revenir au score par Karl-Heinz Rummenigge et Klaus Fischer avant de s'imposer aux tirs au but (5 à 4).

Dans une atmosphère électrique, ce match à retournements avait été marqué par un drame à l'heure de jeu lorsque Patrick Battiston file seul au but et se heurte violemment à la sortie, les deux jambes en avant, du gardien de but allemand Harald Schumacher. Inanimé, le joueur tricolore quittera le terrain sur une civière sans que l'arbitre hollandais, Charles Cover, ne siffle quoi que ce soit. La rediffusion de ce France/Allemagne sera également l'occasion de réentendre la voix de Thierry Roland qui avait vibré ce soir-là aux côtés de Jean-Michel Larqué.

Vendredi, dès 18 heures, TF1 diffusera en direct le quart de finale de la Coupe du monde 2014 entre la France et l'Allemagne.

http://tvmag.lefigaro.fr/programme-...w9-rediffuse-le-france-allemagne-de-1982.html

Tu vas le regarder ? :D

Article d'une journaliste brésilienne qui dit que les algériens vont manquer au Brésil et qu'ils resteront dans le coeur de la population locale surtout à Sorocaba le centre de regroupement de la sélection algérienne :

http://globoesporte.globo.com/sp/so...olante-argelia-deixa-saudade-em-sorocaba.html

foto.jpg

foto3_2.jpg

5.jpg

foto1_1.jpg

Elles ont kiffé l'ambiance algérienne :D :cool:

wa 3likoum salam :D
je n'ai peur que de Dieu ... donc à partir de là, tout ce qui peut embêter les belges, je signe ! :D
Comme je suis gentil, je vais soutenir les français la première mi temps :mignon:

Salam UUniveral
Merci pour le lien :cool:
Mais bizarrement quand je vais sur mon profil je n'ai pas cette page ?
J'ignore pourquoi ?
Qu'est ce qu'il manque au juste ?

@Marok19
mate nos Bleus comment ils sont cooooooool :D
Un peu des enfants gâtés, sauf Benzizi vu qu'il joue pour le Real:eek:

Retour