Salam kouskous,
FIFA Mondial: Neymar doit déclarer forfait.
Le Brésil a perdu son enfant chéri! Le Mondial de Neymar a en effet pris fin à la 88e du quart contre la Colombie (2-1): le Brésilien de 22 ans souffre d'une fracture à la troisième vertèbre lombaire.
Les images de la montée dans l'ambulance de la star, en pleures et en souffrance, tournent en boucle sur tous les écrans du pays. Neymar a reçu un très mauvais coup de genou dans le dos sur une vilaine charge de Juan Zuniga. Le joueur a ensuite immédiatement été conduit à l'hôpital.
"Malheureusement, il ne pourra plus jouer pendant le Mondial", a regretté le médecin de l'équipe Rodrigo Lasmar. "Ce n'est pas trop grave en ce sens que cela ne nécessitera vraisemblablement pas de chirurgie, mais Neymar a besoin d'être immobilisé et de porter une ceinture de soutien", a poursuivi le docteur.
Une absence qui risque de peser
"Il nous manquera, a déclaré Oscar. La seule chose que nous pouvons faire c'est de jouer et d'espérer battre l'Allemagne." Le capitaine Thiago Silva, qui sera suspendu mardi face à la Mannschaft pour la demi-finale, estime que "ce sont des moments comme ceux-ci qui permettent aux équipes de montrer leur véritable force".
Sur ce gif on ne voit pas trop la violence du choc: