Jrad foot

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kouskous
  • Date de début Date de début
@godless les Lions indomptables z'en sont ou eux?

Eto'o il joue ou pas? s'il est pas là c'est le lion est mort ce soir! :confused:

Adios les espagnols.
2002 : champion en titre France éliminé au 1er tour
2010 : champion en titre Italie éliminé au 1er tour
2014 : champion en titre Espagne éliminé au 1er tour
le prochain gagnant est prévenu :D

Des sueurs sur le péno, à part ca... désert comme le sahara :)
Pas une seule attaque construite pour les algériennes, moins de 35% de possession de balles, composition "tous derrière et sauve qui peut"... oui, vachement affolant en effet... c'est de la haute promotion du foot offensif, quoi :D

On verra la vrai visage de l'Algérie contre la Corée du Sud et la Russie.

Contre la Belgique Vahid se l'est jouer calculateur il visait clairement le match nul pour prendre 1pts.

Groupe B

Espagne vs Chili

Score final : 2 à 0 faveur Chili.

L'Espagne, championne en titre, n'a pas eu le sursaut d'orgueil qu'on attendait d'elle et sort de Coupe du Monde 2014 par la petite porte.

Élimination méritée tant le jeu des Espagnoles était insipide, "stéréotypé" et sans imagination .

De plus, l'arriére garde ibérique était trop statique , fébrile, lente et bien souvent dépassée par le trio infernal Chilien : Sanchez, Vargas et Vidal !

A eux trois ces diables de chiliens semaient la panique dans la défense espagnole !

Bref rien à dire : la victoire du Chili est largement méritée et l'addition aurait pu être bien plus lourde tant l'espagne était dépassée dans tous les compartiment du jeu .

Comme l'on scandé "cyniquement" les supporters chiliens : ADIOS ESPAGNA !

Mais l'Espagne reste une grande nation de foot : elle se relèvera ...encore plus forte.

Chapeau bas au formidable Chili

Adios Espagna......................:eek:

Mais bon là question popularité les Espagnols battent des records !!!!
Félicitation :cool:

Allez match suivant: Cameroun vs Croatie (match capital pour ces deux équipes).
Mon prono je le donne à la fin du match :D

les chiliens les ont africanisé ce soir :D

dur dur d'être au sommet et de faire une chute vertigineuse.
la sortie n'est pas glorieuse, je m'attendais à un mini but tout rikiki au moins pour sauver l'honneur.
mais walou, tu es sûrement pour quelque chose dans cet histoire
:D

on ne sait pas avec quoi ils carburent les chiliens
on dirai qu'ils sont 20 sur le terrain, ils sont partout et ne lâche aucun ballon.
et même pas épuisés.

C'est ça les sud américains ils ont un jeu basé sur la vitesse et technique en favorisant les joueurs de taille moyenne.

Rien à voir avec les africains et européens qui eux favorisent le physique.... ( mise à part les espagnols)

Bye Bye Espagna j'en avais marre qu'ils gagnent tout :D

10468669_715827155147302_5393460579690396848_n.jpg

C'est ça les sud américains ils ont un jeu basé sur la vitesse et technique en favorisant les joueurs de taille moyenne.

Rien à voir avec les africains et européens qui eux favorisent le physique.... ( mise à part les espagnols)

Les hollandais ont le meilleur des compromis ils ont la vitesse technique +physique, l allemagne aussi est pas mal dans ce gente aussi, chez les africains je trouve les Ivoiriens assez technique pareil pour les ghaneens, tandis qu au mahgreb c est le physique qui nous fait default.

Les hollandais ont le meilleur des compromis ils ont la vitesse technique +physique, l allemagne aussi est pas mal dans ce gente aussi, chez les africains je trouve les Ivoiriens assez technique pareil pour les ghaneens, tandis qu au mahgreb c est le physique qui nous fait default.

Non au Maghreb il y a pas mal de joueurs physique mais c'est la rigueur tactique qui nous manque pour rivaliser avec leurs européens.

Non au Maghreb il y a pas mal de joueurs physique mais c'est la rigueur tactique qui nous manque pour rivaliser avec leurs européens.

On ne pourra jamais rivaliser avec les européens puisque les meilleurs jouent maghrébins optent pour la France, la Belgique, Hollande, ils nous restent les joueurs de seconde zone, forcément on arrive même pas à leur cheville. Tant que c'est eux qui forment nos joueurs, on restera au bas de l'échelle. Le jour où le maghreb formera de grands joueurs, oui, là, on pourra rivaliser :D

Adios les espagnols.
2002 : champion en titre France éliminé au 1er tour
2010 : champion en titre Italie éliminé au 1er tour
2014 : champion en titre Espagne éliminé au 1er tour
le prochain gagnant est prévenu :D
Tu as oublié:
L'Italie, championne en 38 et qui perd son titre en 1950 (pas de coupe entre ces 2 dates because la guerre)
Le Brésil champion en 1962 et qui perd au 1er tour en 1966
Mais je me demande si une équipe a déjà perdu toute chance après seulement deux matches comme vient de le faire l'Espagne...:confused: (on compte pas l'Italie qui n'a joué que 2 rencontres en 1950)...
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/L-espagne-n-est-pas-la-premiere/475257

On verra la vrai visage de l'Algérie contre la Corée du Sud et la Russie.

Contre la Belgique Vahid se l'est jouer calculateur il visait clairement le match nul pour prendre 1pts.

Makayen la, vrai visage, la houm ya7zanoun, Algérie est très faible :D D'ailleurs, toutes les équipes africaines sont faibles, excepté la cote d ivoire avec leur niveau moyen, mais je ne suis pas sur qu'ils feront qlq chose.

Pour l'histoire de la coupe du monde, l’Afrique avait le droit a une seule place jusuq'au 1978, puis on est passe a 2, a 3, et a 5 places en 1998. La FIFA devrait rétablir les choses en lui accordant une seule et unique place, et rien de plus.

Makayen la, vrai visage, la houm ya7zanoun, Algérie est très faible :D D'ailleurs, toutes les équipes africaines sont faibles, excepté la cote d ivoire avec leur niveau moyen, mais je ne suis pas sur qu'ils feront qlq chose.

Pour l'histoire de la coupe du monde, l’Afrique avait le droit a une seule place jusuq'au 1978, puis on est passe a 2, a 3, et a 5 places en 1998. La FIFA devrait rétablir les choses en lui accordant une seule et unique place, et rien de plus.
Tant que nos "maîtres les blancs" forment nos joueurs, oui on restera faible :D

19/06/2014

2e match du groupe A

Cameroun vs Croatie

Les "Lions indomptables" contre "les Flamboyants"

Défaite = élimination pour le vaincu !

Allez...Croatia, allez Modric :)

Quelle malheureuse nouvelle ! l'Espagne éliminé de la CDM 2014 :(
Je m'attendais pas à ce genre de scandale :O
J'ai une grande peine pour Iniesta et Xavi, dommage pour eux :(

Bref, il reste l'Argentine j'espère que je ne serais pas déçu ! et bien sûr l'Algérie ...
:(

Non l'Algérie n'est pas faible on l'a vu en amical contre la Roumanie en jouant offensif comment ils ont dominé cette équipe.
Contre la Belgique elle était bien en place les belges ont eu du mal en 1ère mi temps, les 20 premières minutes les algériens étaient bien en place.

Le problème c'est que l'Algérie à marqué trop tôt et à voulu garder ce score de 1 à 0 pendant tous le match en défendant.

Hier l'Algérie à refusé de jouer à cause d'un entraineur qui à bridé son équipe avec sa tactique 4/3/2/1. Il est obligé de repasser en 4/2/3/1 pour gagner contre la Corée et Russie.

D'un coté cette défaite est un mal por un bien maintenant il y a plus de calcul à faire et le nul entre les russes et coréens arrange l'Algérie ;)

En 2010, c'était pire, puisque le champion et le vice champion se sont fait sortir.

L'année de la cdm, les clubs européens du top devraient se battre afin que le calendrier soit allégé :intello:.

Non l'Algérie n'est pas faible on l'a vu en amical contre la Roumanie en jouant offensif comment ils ont dominé cette équipe.
Contre la Belgique elle était bien en place les belges ont eu du mal en 1ère mi temps, les 20 premières minutes les algériens étaient bien en place.

Le problème c'est que l'Algérie à marqué trop tôt et à voulu garder ce score de 1 à 0 pendant tous le match en défendant.

Hier l'Algérie à refusé de jouer à cause d'un entraineur qui à bridé son équipe avec sa tactique 4/3/2/1. Il est obligé de repasser en 4/2/3/1 pour gagner contre la Corée et Russie.

D'un coté cette défaite est un mal por un bien maintenant il y a plus de calcul à faire et le nul entre les russes et coréens arrange l'Algérie ;)

Le souci de l'Algérie est qu'elle ne se s'est pas préparée à défendre, durant tout les amicaux, elle faisait le jeu.

Bref, il lui a manqué le test contre un adversaire largement au-dessus.

T'inquiète quand quelqu'un qui a une équipe nationale nulle bien sûr il va généraliser le cas de son équipe sur les équipes de sa région, où bien de son continent.
Comme dit le proverbe arabe: اذا عمت خفت

On ne pourra jamais rivaliser avec les européens puisque les meilleurs jouent maghrébins optent pour la France, la Belgique, Hollande, ils nous restent les joueurs de seconde zone, forcément on arrive même pas à leur cheville. Tant que c'est eux qui forment nos joueurs, on restera au bas de l'échelle. Le jour où le maghreb formera de grands joueurs, oui, là, on pourra rivaliser :D

Tout à fait d'accord !

Tant qu'on n'aura pas des clubs de foot bien structurés, avec des écoles de formation sérieuses ...et un Championnat de haut niveau , on restera à la traine ...et on continuera à nous "reposer" sur des joueurs professionnels de "petit calibre" (à quelques exceptions prés) formés en Europe pour constituer une Equipe Nationale .....et faire de la figuration dans les Coupes du Monde...si on s'y qualifie .

Mais bon, on a déjà.....de beaux stades , c'est déjà çà :D

Je parle là du Maroc mais je suppose que cela doit le même probléme dans les autres pays maghrébins.

Sinon le match Croatie Mexique risque d’être réellement plaisant a regarder, sinon j'adore Aboubacar il a fais une énorme saison a Lorient dommage pour les lions indomptable je les voient pas gagner ce match.

Retour