Jrad foot

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kouskous
  • Date de début Date de début
on s en fout qu il se déchire a tous les mecs c est une daube ce gars la preuve il joue pour Lorient

pisté par Chelsea lol, c comme si je te dis je suis pisté par la NASA ou la CIA, lais a la fin il a signé a CHelsea ? tu racontes de la *****, meme Iajour est pisté par le Barca

la Ligue 1 c pas une référence et Aboubakar il est archi nul tous comme tous les Camreounais
Pour ta gouverne Jean-Pierre Papin jouait a Valencienne en ligue 2 à l'age de 23 ans et il a finit comme l'un des meilleurs joueur Français avec un ballon d'or

Aboubakar a 22 ans et il est en train exploser en ligue 1 comme , enfin bref je sais pas pourquoi je parle avec un mur...

Bravo le Cameroun continuez comme ça vous remplacez l'équipe de France :D

CheeryEvilAmericanalligator.gif

Tout à fait d'accord !

Tant qu'on n'aura pas des clubs de foot bien structurés, avec des écoles de formation sérieuses ...et un Championnat de haut niveau , on restera à la traine ...et on continuera à nous "reposer" sur des joueurs professionnels de "petit calibre" (à quelques exceptions prés) formés en Europe pour constituer une Equipe Nationale .....et faire de la figuration dans les Coupes du Monde...si on s'y qualifie .

Mais bon, on a déjà.....de beaux stades , c'est déjà çà :D

Je parle là du Maroc mais je suppose que cela doit le même probléme dans les autres pays maghrébins.
Tout à fait Ould Khadija, déjà avoir avoir de beaux stades, de bonnes structures de travail, de bons coachings, des centres de formation d'excellence, est primordial pour exercer un bon travail de fond et motiver les joueurs. Par contre, il faut aussi beaucoup de discipline que ce soit lors des séances d'entraînement ou lors des matchs, juste un exemple ne pas prendre l'entraîneur dans ses bras comme on sait si bien le faire chez nous :D Et surtout un bon équilibre de vie (alimentation, sommeil, ..) :rolleyes:

Bravo le Cameroun continuez comme ça vous remplacez l'équipe de France :D

CheeryEvilAmericanalligator.gif
Remplacer l'équipe de France?
Non.
En 2010 déjà, le cameroun avait fait "mieux" que la France, avec déjà des bagarres entre joueurs, et un sabordage qui l'avait conduit à être 31è sur 32. On en avait moins parlé parce que les yeux étaient braqués sur la France, mais on était déjà à notre place, les champions de l'embrouille. Donc on ne remplace personne, on fait dans la continuité... :)

Remplacer l'équipe de France?
Non.
En 2010 déjà, le cameroun avait fait "mieux" que la France, avec déjà des bagarres entre joueurs, et un sabordage qui l'avait conduit à être 31è sur 32. On en avait moins parlé parce que les yeux étaient braqués sur la France, mais on était déjà à notre place, les champions de l'embrouille. Donc on ne remplace personne, on fait dans la continuité... :)
Surtout qu'ils ont failli ne pas partir au Brésil!!!
"Les Lions indomptables n'ont pas pris l'avion spécial affrété par la présidence camerounaise qui devait les mener, ce dimanche matin, au Brésil. La cause ? Des histoires de primes qui secouent encore et toujours la délégation."
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-cameroun-refuse-de-partir/471988

J'ai pas suivi toutes les pages, alors désolé si ça a déjà été posté :D

Mais vous avez vu la réaction de Joe Hart après le coup franc de Pirlo :eek::eek::eek:

Bon, pour le moment mes pronos d'avant mondial tiennent la route :
L'Espagne suit la fin de cycle du Barça, je les imaginais pas faire un mondial de fou (statistiquement impossible de dominer le foot aussi longtemps). Par contre, je les imaginais plutôt être 2e de la poule et se faire sortir en 1/8 par le bresil. C'est donc pire que ce que je croyais.

Les africains qui sont toujours aussi bidons, notamment le cameroun, le nigeria, etc. ce n'est pas une surprise pour moi.
Quand on voit que le Championnat de France est composé de 3/4 de blacks, dont les 80% sont africains, on comprend mieux le pourquoi du niveau de ligue1 :D Les seuls africains correct se font sortir du championnat de france prématurément (Yaya touré, Drogba..).
Ca me fou les boules de me dire que des équipes comme ça sont au mondial alors que des équipes comme la Suède n'ont pas pu y participer. :confused:Vivement qu'on retire qu'on retire une place à la CAN.

Maintenant je vois bien le portugal se faire sortir par les USA. Surtout qu'ils ont leurs meilleurs joueur out (coentrao, pepe, hugo almeida,..et peut être CR7).

Surtout qu'ils ont failli ne pas partir au Brésil!!!
"Les Lions indomptables n'ont pas pris l'avion spécial affrété par la présidence camerounaise qui devait les mener, ce dimanche matin, au Brésil. La cause ? Des histoires de primes qui secouent encore et toujours la délégation."
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-cameroun-refuse-de-partir/471988
Ah ça, on était aux premières loges. :)
Sur ce point, personnellement, je n'en veux pas particulièrement aux joueurs. Chaque coupe du monde c'est la même chose. Et il faut savoir que certaines primes de coupes du monde et autres compétitions passées, ne sont pas encore intégralement payées. D'autre part, l'argent de la FIFA, si on savait au moins où ça partait, les joueurs auraient moins revendiqué. Or, entre les frais de mission payés à une délégation "officielle" budgétivore (plus de 250 personnes) où on retrouve des gens qui n'ont rien à voir avec le foot, des amis de dirigeants de la FECAFOOT, des conjointes, voir même (et c'est pas un secret) des maîtresses de certains officiels, alors que dans le même temps les joueurs doivent attendre, ou recevoir moins que certains parasites, je n'ai pas jeté la pierre aux joueurs par rapport à leurs revendications. Dites vous que le Cameroun en est à sa 7ème participation, et que malgré l'argent généré par cela, pas un seul stade n'a été construit depuis 1971 (il y en a quelques uns en construction actuellement, fruit de la coopération sino-camerounaise, pour ne pas dire presque un cadeau des chinois :) ), il n'y a plus de championnat de jeunes, le championnat du cameroun qui a compté des champions d'Afrique et vainqueurs (Canon de yaoundé, Union de douala, Tonnerre de Yaoundé) est tombé dans l'anonymat le plus complet, pour ne pas dire dans l'indigence. dernier fait d'arme en date: le championnat comportait 14 clubs l'an dernier, mais pour éviter aux deux derniers de descendre en D2 tout en laissant monter les deux premier de D2 en D1, on a porté le nombre de clubs à 18. Mais voilà qu'un club rétrogradé deux ans plus tôt pour avoir truqué le championnat a fait appel, et pour le réinsérer, on a porté le nombre à 19 clubs. Oui, nous on est habitué aux choses qui n'ont ni queue ni tête. :)
Pour résumer, la participation du Cameroun à ces Coupe du Monde tient du miracle. Y faire une bonne performance aurait tenu d'un super miracle. Parce que l'impréparation est une règle, et que dans l'imaginaire des camerounais, il suffit de porter le maillot national pour être bon au terrain, quelle que soit la préparation...

On rentre, c'est mieux pour le sport. Se qualifier aurait été une insulte à la logique sportive. Et une invite aux rapaces qui gangrènent le foot à continuer à lefaire... ;)

Et sinon, si l’Angleterre joue aussi bien que contre l'Italie et que L’Uruguay joue aussi mal que contre le Costa Rica je prévois une large victoire des Anglais

Retour