les deux, vu qu'ils n'ont pas de poids à l'international, ils tournent avec le vent ...mais honnêtement, qui joue le jeux, des dictateur occidentale le Maroc ou l'Algérie ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
les deux, vu qu'ils n'ont pas de poids à l'international, ils tournent avec le vent ...mais honnêtement, qui joue le jeux, des dictateur occidentale le Maroc ou l'Algérie ?
je te connaissant plus honnête,les deux, vu qu'ils n'ont pas de poids à l'international, ils tournent avec le vent ...
les frères musulmans qui sont arrivés en Algérie et même au Maroc ont été subventionner par l'occident !Qui empêche l'Algérie de se développer ? Est-ce que c'est l'occident qui a imposé la loi de finance sur l'investissement qui a fait fuir un paquet d'investisseur ? Est-ce l'occident qui a rendu l'Algérie dépendante à plus de 90% de ses recettes en hydrocarbure ?
Est-ce l'occident qui pousse l'Algérie à entretenir le polisario afin de maintenir la division entre le Maroc et l'Algérie ?
Il faut aussi accepter l'idée que l'occident ne fait que profiter de la médiocrité du maghreb mais que nous sommes responsables des décisions que l'on prend
A un moment donné, il faut quand même assumer ses propres carences plutôt que de rejeter à chaque fois la faute sur l'occident.
je te connaissant plus honnête,
c'est quoi l'affaire du siècle ?"les deux, vu qu'ils n'ont pas de poids à l'international, ils tournent avec le vent ..."
Peut etre. Mais un a perdu l'affaire du siecle mais il hesite a enlever le p..talon.
A Marrakech. Ils sont tres patient. ...... Ils font la Dakka tout la nuit .....
le vaccinc'est quoi l'affaire du siècle ?
t'arrives à voir un développement dans nos pays alors que tout les cadres qui en ont l'occasion se barrent de leur pays ?
que les étrangers se sentent plus à l'aise que les locaux c'est pas ce que je peux appeler un développement ...
ils font ce qu'ils peuvent, c'est tout !
le Maghreb uni devait se faire avant l'Europe et on y arrive toujours pas à 5 même à 3 !
n'oublie pas le sort de ceux qui ont voulu se séparer de l'occident et se développer avec des partenaires non aligné , leur pays est en ruine !
les frères musulmans qui sont arrivés en Algérie et même au Maroc ont été subventionner par l'occident !
et il n'y avait plus d'URSS pour empêcher les ravages qu'ils ont fait dans notre pays pour le ramener à l'Age de pierre ! c'est rien pour toi ça ?
On est d'accord sur ce que devrait être le maghreb, mais là où tu déconnes, c'est quand tu renvois dos à dos la monarchie et la junte militaire.
Depuis son accession au pouvoir, le roi du Maroc n'a eu de cesse d'appeler à l'ouverture des frontières même sans contrepartie , mais tout ses discours fraternels ont systématiquement été ignorés.
Autant, j'exécrais la période du défunt roi(au niveau politique intérieur) , autant Mohamed VI est irréprochable et j'ai pas l'impression que l'occident soit pour quelque chose dans cette crise. qui perdure plus que de raisons.
Petit rappel du discours de Mohamed VI fin 2021 :
Et voila leur réaction, comment discuter avec ce régime ?Il prend aussitôt pour de la faiblesse la main tendue
Algérie – Maroc : la fausse main tendue du roi Mohamed VI
C’est à un moment inattendu et un contexte particulier que le roi du Maroc a tendu la main à l’Algérie, usant d’un discours apaisé et élogieux à l’égard de son voisin de l’Est.www.tsa-algerie.com
Il y a eu aussi l'affaire de l'incendie de forêt, le Maroc charge ses Canadair, demande l'autorisation d'aider l'Algérie et ces énergumènes laissent passer quelques jours en ignorant la main tendue , demandent de l'aide à la France puis accusent le Maroc d'avoir foutu le feu.
Ca m'a rappelé l'époque des terribles tremblement de terre en Turquie, le premier pays à être venu à leur secours sont les grecques, et les turcs les ont remercié.
Il y a eu aussi l'affaire de l'incendie de forêt, le Maroc charge ses Canadair, demande l'autorisation d'aider l'Algérie et ces énergumènes laissent passer quelques jours en ignorant la main tendue , demandent de l'aide à la France puis accusent le Maroc d'avoir foutu le feu.
Ca m'a rappelé l'époque des terribles tremblement de terre en Turquie, le premier pays à être venu à leur secours sont les grecques, et les turcs les ont remercié.
T’es méchant avec le poissonnier d’AstérixCe clown revient à la charge
Il me fait penser au poissonnier dans Asterix
Le Maroc et Israël « ont le même ADN », selon Amar Belani
L’envoyé spécial chargé de la question du Sahara occidental et des pays du Maghreb au ministère algérien des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Amar Belani attaque une fois de plus le Maroc et Israël. Il estime que ces deux pays ont le « même ADN ».www.bladi.net
Ce clown revient à la charge
L’envoyé spécial chargé de la question du Sahara occidental et des pays du Maghreb au ministère algérien des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Amar Belani attaque une fois de plus le Maroc et Israël. Il estime que ces deux pays ont le « même ADN ».www.bladi.net
Ça me rappelle une connaissance à chaque fois qu’elle ce dispute avec son mari ou l’un de ses enfants, vious haite la même rat_ce le même 100,
Ce clown revient à la charge
Le Maroc va jouer en coupe du Monde a Qatar, Algerie NONSur le terrain ils sont les champions du drapeau blanc. Un officier Marocain avait ordonne au troupes
de tirer sur les citernes d'eau. Et a la surpirse de tout le monde, une fois les citernes d'eau detruites des
petit rats ont sorti le drapeau blanc.
Une fois des que Poumedienne avait compris que ses troupes ont ete entoures comme des petites souris, le teplephone
avait sonne "Svp les egyptiens sauvez nous la face ......."
Hors du terrain ils ont une grand gueulle. Rappelez vous du Match du Cameroun. Ils etaient indetronable
hours du terrain. Mais sur le terrain darou lihom les camerouniens Zelaqa. Le deuxieme but. Khedmoh Mezianne.
Au milimetre pres.
La Howla. Wa La Qowata ..... Hors du terrain ils sont imbatables.
Je rêve ou quoi ? C est bien l Algérie qui finance le polisario ? C est bien l Algérie qui n à pas respecter ces promesses c est bien l Algérie qui foutue dehors des centaines de marocain pendant le ramadan dans un hiver les pseudo sentiments à d autresA un moment donné il faut être réaliste,le peuple qui nous ressemble le plus par les cultures et la religion c’est l’Algerie qu’on le veuille ou non..Nous n’avons rien en commun avec les israéliens mise à part des juifs marocains qui ont vécu y’a un temps au Maroc comme il y en n’avait en Algérie et Tunisie..L’Algérie ne déménagera pas et le Maroc non plus..Puis il ne faut pas oublier que une bonne relation avec l’algerie c’est un marché de 50 millions de personnes…ce qui n’est pas négligeable..si réconciliation avec l’Algerien sincère vaut mieux que des relations militaires avec Israël pour acheter des armes pour rien au finale ..je sais je rêve ……
Je n'ai pas dis le contraire.Je rêve ou quoi ? C est bien l Algérie qui finance le polisario ? C est bien l Algérie qui n à pas respecter ces promesses c est bien l Algérie qui foutue dehors des centaines de marocain pendant le ramadan dans un hiver les pseudo sentiments à d autres
Effectivement nous sommes voisin qui s ignore pour la grosse majorité beaucoup qui sont mariés avec des algérien n ont jamais mis les pieds dans ce pays y compris nous mêmeJe n'ai pas dis le contraire.
Quand bien même l'Algérie finance le polisario depuis 1975,ca ne change pas que les 2 peuples sont les plus proches et cohabitent ensemble depuis des siècles.L'Algerie est le Maroc seront toujours voisins comme la Corée du Nord et du Sud c'est géographique...
Les pseudos sentiments.. chacun à ses sentiments et libre à chacun de penser ce qu'il veut des algériens ou des extra terrestres...
grozny c'est les daechs muslim 7.0 de la cia contre les musulmans tchétchénes de base ... c'est eux qui ont été anéanti et les tchétchénes musulmans les en remercie, la preuve avec le sourire et le plaisir qu'ils ont envers poutine et leur engagement sans faille dans les milices pour honorer leur dette !
prends des vrais cours d'histoire !
Qui empêche l'Algérie de se développer ? Est-ce que c'est l'occident qui a imposé la loi de finance sur l'investissement qui a fait fuir un paquet d'investisseur ? Est-ce l'occident qui a rendu l'Algérie dépendante à plus de 90% de ses recettes en hydrocarbure ?
Est-ce l'occident qui pousse l'Algérie à entretenir le polisario afin de maintenir la division entre le Maroc et l'Algérie ?
Il faut aussi accepter l'idée que l'occident ne fait que profiter de la médiocrité du maghreb mais que nous sommes responsables des décisions que l'on prend
A un moment donné, il faut quand même assumer ses propres carences plutôt que de rejeter à chaque fois la faute sur l'occident.
non! ce sont les hypocrites qui parlent comme ça les langues de bois qui veulent pas vexé leur partenaires ou belles familles, moi je suis marié à un algérien et je dis ce que je pense si ça plait pas tant pis! jamais au grand jamais avec un JAMAIS majuscule je mélange des petits militaires que la france a placé au pouvoir et qui les manipulent depuis la fausse indépendance avec un pays qui est gouverné par une dynastie qui a sue collaboré négocié pour que son pays garde son indépendance et que son peuple n'en subisse pas les conséquence nuance on mélange pas les torchons et les serviettes s'il vous plait!
dans mon entourage algériens ,ils sont encore plus sévère envers ces chiens qui les gouvernent que moi ! donc épargne moi les <<ma soeur et mon frêre>> s'il te plait merci! les algériens normaux savent qu'ils ont pas de gouvernement depuis longtemps ou du moins! ils savent que c'est toujours la france qui les gouvernent indirectement
C est pas si facile la Russie leur garantie une sécurité et grâce à cette securite que l Algérie peut se permettre tout , mais on est a un croisement la , si la Russie perd son combat vs l Ukraine l Algérie se fera tout petite , deja ils se sont isolés eux qui ont voulu isoler le Maroc .Quand on est proprio d'une entreprise appelée sonatrach on peut se défaire de n'importe quelle main mise étrangère parce qu'on a l'argent et le poid géopolitique pour
Puis bizarre que l'armée algérienne achète russe et pas occidentale en armement je dis ça je dis rien
C est pas si facile la Russie leur garantie une sécurité et grâce à cette securite que l Algérie peut se permettre tout , mais on est a un croisement la , si la Russie perd son combat vs l Ukraine l Algérie se fera tout petite , deja ils se sont isolés eux qui ont voulu isoler le Maroc .
La Russie protège personne que son intérêt mais l Algérie à l appui de la Russie en cas de guerre , la Russie ne dirrige pas l Algérie, l Algérie est en roue libre vous avez pas encore compris comme l étaient le Cuba le Venezuela lrak de SaddamLa Russie protège donc la France pour lui permettre de piloter indirectement l'Algérie pour garder la france Afrique et notamment le Mali ou là par contre la Russie fait exactement le contraire en libérant les pauvres Malien du joug français de manière désintéressé
Ah merci c'est beaucoup plus clair