Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
comment la Kabylie peut faire pour être indépendante économiquement ?
le Polisario peut être indépendant économiquement, pas la Kabylie ! je ne vois pas pourquoi on devrait laisser le gaz et le pétrole pour les bédouins ! ils risquerait de se trouver, eux aussi, subitement, des origines divines ...En quoi est-ce important ? On parle de cohérence ici
le Polisario peut être indépendant économiquement, pas la Kabylie ! je ne vois pas pourquoi on devrait laisser le gaz et le pétrole pour les bédouins ! ils risquerait de se trouver, eux aussi, subitement, des origines divines ...
Incohérence: le Polisario se retire d’une compétition sportive à cause de la participation de la Kabylie
Le Polisario s’est retiré de la Coupe du Monde de football des Etats non fédérés en raison de la participation des indépendantistes kabyles. Une incohérence des séparatistes qui a le mérite de montrer le véritable maître du jeu: Alger.
Incohérence: le Polisario se retire d’une compétition sportive à cause de la participation de la Kabylie
Le Polisario s’est retiré de la Coupe du Monde de football des Etats non fédérés en raison de la participation des indépendantistes kabyles. Une incohérence des séparatistes qui a le mérite de montrer le véritable maître du jeu: Alger.sport.le360.ma
"En effet, la pseudo “république arabe sahraouie démocratique” s’est retirée du tournoi quelques jours avant le tirage au sort de la phase finale qui a eu lieu dimanche 26 janvier à l’Île de Jersey, située entre la France et l’Angleterre.
La raison de ce désistement, pourtant inhabituel pour une entité qui ne rate pas une occasion pour s’afficher, n’est autre que la participation d’une sélection représentant le Mouvement pour l'autodétermination de la Kabylie. Ce dernier, né au milieu des événements qu'a connu la Kabylie et la révolte de la population contre le pouvoir central d'Alger entre 2001 et 2003, réclame l’organisation d’un référendum d'autodétermination en Kabylie aboutissant à son indépendance.
Avec cet abandon, l’entité fantoche du Polisario se ridiculise ; elle qui proclame à cor et à cri le sacro-saint «droit à l’autodétermination» réfute ce droit à une région à forte identité sur le territoire algérien. Il ne faut surtout pas chercher une explication dans cette contradiction. Tout le monde sait que c’est Alger qui tient les manettes du Polisario. Alger qui ne rate pas une occasion pour expliquer son hostilité à l’intégrité territoriale du Maroc au nom du «droit des peuples à l’autodétermination» refuse ce droit au peuple amazighe en Kabylie. Le désistement du Polisario de ce tournoi a au moins le mérite de prouver une fois de plus que c’est Alger qui est aux commandes. Sans le soutien financier et diplomatique de l’Algérie, le Polisario n’existerait pas."
Un pays sans pétrole Se débrouille mieux qu’un pays qui est du pétrole et du gazcomment la Kabylie peut faire pour être indépendante économiquement ?
les kabyles sont pas uniquement en kabylie ils sont amazigh et des tribus kabiles il y en a pas qu'en kabylie il y en a à bijaia (ortho?) à alger mais aussi ailleurs puis il y a les chleuhs et bien d'autres tribus berbères un peu partout en algérie ils sont algériensTu démontres justement que les kabyles ont une réelle justification à réclamer une indépendance contrairement aux sahraouis. Les kabyles ont une histoire à mettre en avant contrairement aux sahraouis et c'est bien pour cela que le Maroc fait ce rappel chaque fois que les gateux de l'est remette ce sujet sur la table
Faut juste regarder la Russie qui a des milliards de tonnes de Gaz et Petrole.Un pays sans pétrole Se débrouille mieux qu’un pays qui est du pétrole et du gaz
houlà!!! vaut mieux pas parceque là c'est toutes l'algérie qui sera marocaineles livres d'histoire ne correspondent pas à la géographie d'aujourd'hui !
faut des cartes d'époques pas de nouvelle carte créés arbitrairement !
les kabyles sont pas uniquement en kabylie ils sont amazigh et des tribus kabiles il y en a pas qu'en kabylie il y en a à bijaia (ortho?) à alger mais aussi ailleurs puis il y a les chleuhs et bien d'autres tribus berbères un peu partout en algérie ils sont algériens
par contre je mettrai en avant le camp de tindouf ces sahraouis tenus prisonniers malgré eux contrairement aux sahraouis du maroc
Et pourquoi pas?houlà!!! vaut mieux pas parceque là c'est toutes l'algérie qui sera marocaine
Je connais pas la russe, donc je peux pas les traiter d’imbéciles, de plus c’est un pays qui fabrique quand même des armes de destruction massiveFaut juste regarder la Russie qui a des milliards de tonnes de Gaz et Petrole.
Ont fait quoi avec?
RIEN
DES IMBECILES.
Tay3arouna Britina Nsektou ?Les insultes sont inutiles...
pas se limiter à un seul argument mais qu'ils aient du sensOn fait les deux. Qui a décrété qu'il fallait se limiter à un argument ?
oui je sais mais eux sont des nomades sans terre fixe on va dire les gitans du désertEt ce que tu dis sur la Kabylie est également valable pour les sahraouis. On trouve des sahraouis jusqu'en Egypte...
la junte s'énerve + quand personne lui répond comme le fait le roi et beaucoup de marocainsEt puis ça enerve la junte militaire et la met sur la défensive, pourquoi s'en priver ?
Ukraine avait la bombe atomique mais a laisse tomber.Je connais pas la russe, donc je peux pas les traiter d’imbéciles, de plus c’est un pays qui fabrique quand même des armes de destruction massive
Et on vient de t'expliquer pourquoi ça avait du senspas se limiter à un seul argument mais qu'ils aient du sens
la junte s'énerve + quand personne lui répond comme le fait le roi et beaucoup de marocains
Je te parle pas de la capacité de l’Ukraine et je te dis simplement qu’on peut pas les traiter d’imbécile du faite qu’ils savent fabriqué des armement de destruction massive comparé au Maroc ou à l’AlgérieUkraine avait la bombe atomique mais a laisse tomber.
La Technologie est encore la.
oui mais pour moi ça n'à a pas lolEt on vient de t'expliquer pourquoi ça avait du sens
perso ce que je remarque, c'est que la junte s'énerve rien qu'en voyant le maroc progressé ,avancé doucement et surement mais aussi elle jalouse énormément le maroc parceque ni le roi ni les ministres ne leur donne de l'importance ni ne les considère le maroc à coupé tout dialogue d'un coup sec! ca les a mis KO alors qu'avant le roi leur parlait directement leur donné de l'importance et du jour au lendemain il les a rayés , ça! ils digèrent pas et tant mieuxNon, sa réaction prouve que le Maroc touche un point très sensible.
comment la Kabylie peut faire pour être indépendante économiquement ?
là ou je partage pas et ce n'est que mon avis, c'est que,la kabylie a toujours était là ou elle est ainsi que ses habitants,on ne peut pas la comparée aux sahrahouis qui eux étaient nomades pas de terre fixe ,ils ce sont implanté dans cette partie du désert qui appartenait déjà au maroc (si j'ai bien lue l'histoire) donc ils ce sont sédentarisés sur une terre appartenant au maroc non?
L’Algérie pose ses conditions pour une réconciliation avec le Maroc
La médiation saoudienne dans la crise entre le Maroc et l’Algérie semble porter ses fruits. Alger pose des conditions pour le rétablissement de ses relations avec Rabat.www.bladi.net
les sahraouis du désert ça les préoccupe pas !J'ai toujours dis que donner le Sahara aux tribus sahraouis revient à refiler une grosse partie de l'Europe aux gens du voyage. J'aurai été plus compréhensif si leurs prétentions ne s'arrêtaient pas au sahara marocain, mais à priori, l'indépendance n'intéresse nullement les quelques 4 millions de sahraouis algériens qui occupent pourtant 80 à 90% de l'Algérie.
On ne donne pas de pain à un cochon … même si tu leur donnais tout l’or du monde il serait les premiers à transformer l’or en plomb…Et si la Mauritanie donnait par exemple 1km de route de leur territoire à l'Algérie pour atteindre la mer sans toucher le polisario ? Tu verrais ça comment ?
Ce serait quoi le vrai problème, une terre sans grande richesse à récupérer ou la crainte légitime d'un isolement géographique et stratégique ?
en fait , tu as du mal a imaginer l'occident comme un ennemi mortel du reste du monde.On ne donne pas de pain à un cochon … même si tu leur donnais tout l’or du monde il serait les premiers à transformer l’or en plomb…
en fait , tu as du mal a imaginer l'occident comme un ennemi mortel du reste du monde.
le fait de déstabiliser l'algérie ou tout autre pays tiers mondialiste qui possède des richesses naturelles est le b a ba de l'hégémonie occidentale !
et les empêcher de se développer est une nécessité pour leur survie !
nos petites querelles de l'origine du couscous, c'est du pipi de chat à coté !
lis l'art de la guerre, ça te fera les pieds ...
En fait , toujours à pleurnicher… c’est la faute des occidentaux et pas des généraux Corrompus…en fait , tu as du mal a imaginer l'occident comme un ennemi mortel du reste du monde.
le fait de déstabiliser l'algérie ou tout autre pays tiers mondialiste qui possède des richesses naturelles est le b a ba de l'hégémonie occidentale !
SalamL’Algérie pose ses conditions pour une réconciliation avec le Maroc
La médiation saoudienne dans la crise entre le Maroc et l’Algérie semble porter ses fruits. Alger pose des conditions pour le rétablissement de ses relations avec Rabat.www.bladi.net
mais honnêtement, qui joue le jeux, des dictateur occidentale le Maroc ou l'Algérie ?en fait , tu as du mal a imaginer l'occident comme un ennemi mortel du reste du monde.