La belle soeur de mon mari

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nadi45
  • Date de début Date de début
Salam tt d'abort ramandan kareem a toute et tous,

Voila je vais vous exposer mon petit soucis!!! hier mon mari rentre avec un plat a la maison
je lui dde qu'es ce que c'est il me dit c'est "Sihame qui ma donner sa, ha bon et en qu'elle honneur "bah comme ca" ( cette sihame c'est la femme de son frere )
moi: ah oui juste comme ca et elle est au courant que tu as une femme et elle peut cuisiner???? sinon elle en a ramener a ton autre frere (qui est lui aussi marier et qui boss avec lui ce qui veux dire qu'elle lui a donner cas lui) bah il me dit bah non!!!

Enfaite je l'ai super mal pris, pour qui elle se prend sachant qu'avant qu'on se mari elle lui ramener jamais rien!!!!
et la MMe veut jouer je sais cuisiner prend ca dans ta face!!!!!

Comment auriez vous reagi??????

J'aurais préparé un plat de mes douces main et je le lui aurais envoyé avec son mari :D

Je trouve que tu fais trop d'histoire pour si peu :rolleyes:

Je sers a quoi moi!!!! je suis la s'il a envie d'un plat, mais le pire ce n'est pas c'est pourquoi elle lui en fait que pour lui (c'est vrai que je suis pas un chef en cuisine mais je demerde) pourquoi pas a son frere qui boss avec lui (qui est cela lui aussi marier avec une nana du bled et que j'avoue qui cuisine bien) je l'aurais pas pris comme une attaque une insulte tu comprends??

Non mais ce que je veux dire c'est que c'est juste l'occasion qui s'est présenté: je te prends un exemple :

Mon frère au début de son mariage quand il débarquait à la maison seul sans sa femme et que ma mère avait préparé un bon tajine (alors qu'au début de leur mariage ma belle soeur ne savait pas le faire comme auj) ben il en a pris une assiette en repartant chez lui! Ma belle-soeur ne lui a jamais fait la gueule pour ça en fait je me rappelle qu'elle était venue voir comment ma mère le faisait c'est tout.

Franchement toi même tu dis que tu n'es pas un cordon bleu mais tout s'apprends ma belle soeur j'adore mangé chez elle maintenant c'est un chef!!!

Par contre si ta belle soeur est vraiment une peste tu n'as qu'à appliquer ce que ma mère me dit bon je connais pas la traduction phonétique désolé c'est un truc du genre:

tralaboum be niya

en gros ici tu peux reconnaitre humblement que tu as qq limites en cuisine et lui demander des conseils sa lui flattera son égo et puis toi tu es aussi gagnante puisque tu t'amélioras en cuisine ton mari ne voudra plus prendre des autres plats chez les autres (mon frère ne le fait plus du tout depuis très très longtemps) et puis comme ça la cuisine ça vous fera à toutes les deux un sujet de discussion commun et puis après tu auras des enfants et vous parlerez de vos enfants ce que je veux dire c'est qu'au moins pendant les réunions de familles ça sera plus détendu surtout que tu vas te la coltiner à vie! :)

ba si quoi?? pour vous les histoires entre meuf c'est tjr des futilités, ya rien de méchant...
Mon homme a chaque fois je lui parlai de sa belle seur il me disait: "mais arrete toi aussi avec tes histoires, jpense pas qu'elle le fasse expres c pa méchant...." ensuite ca a été: "calcule la pas..." et maintenant au bout de 2 ans quelle me prend la tete il s'est rendu compte de ce qu'elle faisait et c'est lui qui mdi: "elle est grave qund meme, elle est tjr entrin d t fer d reflexion , elle menerve, g envie de la bafer..."

mdrrrrrrr

Le monde féminin, c'est un monde de sorcières de tte façon... :malade:

khamssa ou khmiss y a sidi

je parlais pas de bladi je parlais d'un bon samaritain qui s'appelle choumishow il parait il cuisine bien et qu'il envoie ses essais culinaires via chronopost ?

30€ le kilo, ça te va ? :D

Oui 3 fois avec tte la famille de mon mari , elle a toujours trouver des pretextes pour pas venir!!! j'ai donc lacher l'affaire

Je parle d'invitations de son mari et elle ou voir que elle...

A mon avis des invitations familiales, elle en a fait aussi...

Voila je vais vous exposer mon petit soucis!!! hier mon mari rentre avec un plat a la maison
je lui dde qu'es ce que c'est il me dit c'est "Sihame qui ma donner sa, ha bon et en qu'elle honneur "bah comme ca" ( cette sihame c'est la femme de son frere )
moi: ah oui juste comme ca et elle est au courant que tu as une femme et elle peut cuisiner???? sinon elle en a ramener a ton autre frere (qui est lui aussi marier et qui boss avec lui ce qui veux dire qu'elle lui a donner cas lui) bah il me dit bah non!!!

Enfaite je l'ai super mal pris, pour qui elle se prend sachant qu'avant qu'on se mari elle lui ramener jamais rien!!!!

ça dépend :
si je m'entends bien avec la belle sœur, je l'appelle pour la remercier et je le mange. Sinon, directe POUBELLE.

Le monde féminin, c'est un monde de sorcières de tte façon... :malad

30€ le kilo, ça te va ? :

Je parle d'invitations de son mari et elle ou voir que elle...

A mon avis des invitations familiales, elle en a fait aussi...

mdrrrrrr c'est ramadan tu me fais payer tes gateaux tu les fais a la truffe ou quoi :eek: fais moi un prix bladi genre 3€ le kilo :rolleyes:

je leur dis même merci quand elles m'insultent si elles viennent faire le ménage avec

Non mais serieux les filles, c'est que je sais qu'lle ne m'aime pas!!! je vous promets l'autre belle soeur peux envoyer des plat je le prendrais pas mal parce qu'elle a toujours fait meme avant qu'on se marie et encore elle le fait moins maintenant depuis qu'il est marié et encore elle lui donne des gateau rebeu!! pas de plat!!!
Elle est méchante je l'ai pris comme une attaque!!!

Non mais serieux les filles, c'est que je sais qu'lle ne m'aime pas!!! je vous promets l'autre belle soeur peux envoyer des plat je le prendrais pas mal parce qu'elle a toujours fait meme avant qu'on se marie et encore elle le fait moins maintenant depuis qu'il est marié et encore elle lui donne des gateau rebeu!! pas de plat!!!
nan mais tu t'en fous si vraiment c'est une peste ! en rageant dans ton coin tu entres dans son jeu
les gens comme ça faut les laisser aboyer, ils finissent par se fatiguer

mdrrrrrr c'est ramadan tu me fais payer tes gateaux tu les fais a la truffe ou quoi fais moi un prix bladi genre 3€ le kilo

3€ le kg ??? Tu t'es cru a Khenifra au bled ou quoi ? :eek:

Question, tu n'es pas d'origine maghrebine, non ?

tu es sûre que ce n'est pas toi qui ne l'aime pas

et puis si c'est vraiment le cas, sois plus fine
au lieu de faire la dépressive, appelle la pour la remercier
et dis lui que c'était excellent :cool:

ça dépend :
si je m'entends bien avec la belle sœur, je l'appelle pour la remercier et je le mange. Sinon, directe POUBELLE.

Tout a fait d'accord avec toi!!!!! son autre belle soeur envoie de tps en tps des gateaux je le prend bien et moi pareille on s'echange nos recettes tandis qu'elle ne m'apprecie pas

franchement quand je vois le talent de certaines à inventer des conflits là où il n'y en a pas !!!
laisse ton frere tranquille, calme toi, prends un prozac et la prochaine fois que tu la vois, dis lui que c'était tres bon et que tu veux la recette.. elle veut surement bien faire la pauvre fille...

je la remercierai, je vois pas en quoi c'est mal de préparer un plat à son bof et sa femme....????
y'a pas que des mauvaises personnes sur terre!!
t'as du partir sur de mauvaises bases avec elle, du coup tu te méfies, t'es sur la défensive.......:eek:

Woooo... Tu vas loin !!! Moi je cuisine aussi pour mes beaux-frères ils sont comme mes frères où est le problème ????
ca confirme bien ce qu'on a dit plus haut tout dépend de la relation que ta avec ta belle soeur, ton beau frere!

Ma mere ma tjrrrr dit tu seras tjr une piece rapporté pour ta belle famille, ne t'en fait pas des amies a qui tu raconte tout, la méfiance tjr la méfiance!!!

je la remercierai, je vois pas en quoi c'est mal de préparer un plat à son bof et sa femme....????
y'a pas que des mauvaises personnes sur terre!!
t'as du partir sur de mauvaises bases avec elle, du coup tu te méfies, t'es sur la défensive.......:eek:

Si une Doukalia dit ça, c'est vraiment qu'il n'y avait rien de tendancieux dans le geste :D

Quelqu'un qui ne m'aime pas, n'a pas à m'envoyer quoique ce soit surtout des plats cuisinés, Tu ne peux même pas savoir ce qu'elle t'a mis dedans comme trucs louches si tu vois ce que je veux dire ;)

C'est la famille... C'est pas qq'un qui ne t'aime pas...

Et non, je ne vois pas ce que tu veux dire... ;)

ca confirme bien ce qu'on a dit plus haut tout dépend de la relation que ta avec ta belle soeur, ton beau frere!

Ma mere ma tjrrrr dit tu seras tjr une piece rapporté pour ta belle famille, ne t'en fait pas des amies a qui tu raconte tout, la méfiance tjr la méfiance!!!

Le genre de conseil qui crée une atmosphère pourrie alors qu'a la base RAS... ;)

Retour