Witi witi witi
==> Zè3ma èèèèèèèèèèèèè-na
(en mode choqué), l'maghribiya dièl Frân-ssa 7èchémtèk ?
Gheir chèda fik à khouya
Tu as tout dit à sa7bi :
je n'ai plus rien à rajouter .
J'ai volontairement voulu te donner mon point de vu sur ma manière d'écrire en pointant du doigt la votre car apparemment, bè3d nèss mé ki fé8mounish méli ki né ktèb (comme si à la base kènt baghiyè-8oum y 9râw ce que j'écris ).
Gheir 8èdi ou n'ssèd l'modou3 bèsh n'khalik tranquille lol.
==> Il y a une chose que je ne comprends pas et je t'assure que ça m'interpelle de ouf
.
J'ai pu constater que fi 8èd le forum, certaines personnes souhaitent pointer volontairement et ce, de manière négative les particularités des uns et des autres. Je veux juste comprendre chi 7èja : wèsh zè3ma, 8èd l'nou3 dièl bnèdèm a l'impression d'exister
en pensant dévaloriser autrui oula l'ghéyra leur fait dire n'importe quoi ?
Je tiens à préciser qu'au-delà du fait de parler de ma dèrija car là, n'est pas la question (je cherche juste à faire un rapprochement entre ce que tu as dit par rapport à la compréhension des choses et ce, que le mode de transmission puisse être différent ou similaire vu que ce qui doit compter c'est de savoir où on veut tous en venir) ; j'ai pu remarquer qu'à plusieurs reprises : certaines personnes n'avaient tellement rien à faire qu'elles reprenaient assez souvent des intervenants en pointant différentes fautes d'orthographes (par exemple).
Personnellement, je pars du principe que dès lors qu'on comprend ce que la personne nous dit, pourquoi user de méchanceté gratuite si ce n'est pour dévaloriser la personne visée et vouloir briller sur son dos ==> et tout ce tkharbi9, pour je ne sais quoi
. En principe, si "tu" as pu constater et ce, à plusieurs reprises que telle ou telle personne fait des erreurs dans différents domaines : expliques-lui tranquillement les choses bèsh mé té p'9âch té dirr ce genre de faute.
Et si elle n'est pas réceptive à vouloir appliquer ta manière de faire : respecte son choix
.
Parce que sérieux, je trouve qu'agresser un individu qui + est avec un ton moqueur : honnêtement, je ne vois pas où est la valeur ajoutée si ce n'est de vouloir paraître "Monsieur oula Madame je sais tout" aux yeux de 3ibadallah
.
Parce qu'au final, 8èd la personne ne fait que nous montrer l'fè3l dièl8a
.
L'mouhim, tout ce petit charabia pour te dire que je te rejoins l'miya fi l'miya car èna, tant que je comprends ce que souhaite m'expliquer mon interlocuteur, et sachant qu'on a tous des manières différentes de s'exprimer : je m'adapte (==> à toutes situations : appelle moi Jaroda
). Ila kènt dassra m3a la personne visée car je sais que je peux me permettre de la corriger sans qu'elle ne prenne la mouche : je lui ferais part de ma manière de voir les choses afin qu'elle puisse s'en inspirer (si elle le souhaite bien évidemment) et ce, sans pour autant que je devienne agressive avec elle
. Wallah que parfois je me dis, 3lèsh être méchant ? Qu'est ce qu'ils y gagnent à vouloir aboyer sur les autres ? Lol.
Tu as juste envie de leur dire : "boussmoullah 3lik"
.
Par ailleurs, rassure toi, l'dèrija dièltèk mé r'chèt'ch : ba9a fi8a mé y té dèr
Quant aux bladinautes cités : je ne connais que
@GENERALDINGO (c'était mon poto et effectivement kèn 3atè l'dèrija 9atla tbarkellah ma sha Allah lol) et Pop586 ; car concernant mister elma3ti mé ki n'3arfoush.
Mais bon, je te crois sur parole lol.
Bon aller mon cher Sharm, mé gha n'9awish 3lik l'8adra car 3èrfèk mé 3zizch 3lik l'bavardage et encore + méli ki koun twil mdrrrrr. Du coup, envole toi petit papillon gubèl mèn guatè3 lik l'jniy7ète ou n'khalik 8nèya m3èna
.