@Milamber
C'est vrai que c'est sympa les balises
On me l'avait conseillé lorsque je spoilais certaines séries dont The Walking Dead mais vu que je voulais embêter tout le monde : je ne les utilisais pas
. Wèsh à sa7bi, Milro ou pas Milro : c'est moi qui décide après tout, non ?
.
Sans rentrer dans les détails, selon moi, apprendre à connaître quelqu'un "dans les règles" : c'est tout simplement éviter de se retrouver avec une personne de sexe opposé seule à seule en se livrant l'un à l'autre tout en ayant pour objectif d'apprendre à mieux se connaître pour enfin se considérer en tant que petit ami.
Parce que si ce chemin fini par être pris, ça laisse une ouverture à tout et n'importe quoi.
Imagine un peu la situation, avoir l'habitude de toujours tenir la garde et à force de se côtoyer, finir par la baisser.
Aussi, il me parait évident que, si jamais je ne connais pas le jeune homme en question : de faire sa rencontre avec un ma7ram pour que les choses soient claires dès le départ. A côté de ça, si jamais, il s'avère que je connais le jeune homme qui souhaiterait faire de moi son épouse (ami de la famille, collègue de travail, voisin, etc...) : en principe, d'un point de vu général : il me connaît un minimum donc s'il s'avère que le peu qu'il ait vu en moi lui a plut, à quoi bon "sortir ensemble" et ce, même si c'est dans un lieu public ? Que je le connaisse ou pas, s'il souhaite qu'on fasse de plus ample connaissance afin de savoir ce qui se trame dans ma petite tête : s'il a une niya saffiya ==> il n'éprouvera aucun problème à faire ma rencontre devant un membre de ma famille.
En ayant cette démarche, il me prouvera qu'il est sérieux et qu'il n'a pas envie de jouer avec moi
.
Par ailleurs, je vais me permettre de rebondir sur ce que tu as dit concernant le fait de connaître quelqu'un.
Comme tu l'as si bien souligné, on ne connaîtra réellement la personne qu'en vivant avec elle. De ce fait, que tu la fréquentes ou pas : ça revient au même. En effet, il faut garder en tête que le choix de son partenaire de vie c'est comme le poker car soit la personne va être comme tu le désirais, soit tout le contraire et ce, que tu l'ais fréquenté avant ou pas. C'est bien pour ça qu'il faut se twékèl 3la Allah en disant bismillah tout en s'assurant malgré tout que cette fameuse personne est quelqu'un de respectable. En effet, quoi qu'il en soit, la 1ère année de mariage peut être la + essentielle quant à la suite des évènements. Vivre avec quelqu'un H24 tout en composant avec ses traits de caractères qui peuvent êtres différents des tiens, etc... n'est pas chose aisée car le mariage c'est penser pour 2 en oubliant la vie de célibataire. Par conséquent, même si tout paraissais simple avant l'engagement, le ma3koul prend forme post mariage.
Ce que je veux t'expliquer par là c'est que de toute manière même si tu sors avec quelqu'un pendant de nombreuses années : en se mariant avec, l'attitude de cette personne pourra être totalement différente.
Du coup, à quoi bon vouloir se tester avant, dans la mesure où tu sais d'avance si ça pourrait le faire entre "vous" ou pas ? T'imagines, si on devait apprendre à connaître toutes les personnes qui aimeraient bien nous fréquenter ?
On finirait par avoir un tableau de chasse de ouf rabbi sèlèma
. Alors que si tu fais le nécessaire pour cadrer toutes sortes de relations : ça t'évite de rencontrer n'importe qui, de ne pas avoir de chagrin d'amour et de tout garder pour la seule personne qui aura pris le risque d'accepter ta condition de ne pas fréquenter hors mariage en espérant qu'il ne soit pas déçu de son choix. L'audace à khouya en mode "ça passe ou ça casse"
.
Tout ça pour te dire que même si tu ne connais pas vraiment la personne, en te renseignant sur son compte avant de sauter le cap : tu as un minimum d'information la concernant que ce soit à travers ton entourage, du sien ou par rapport à ce que tu as pu observer d'elle. Ensuite, n'est -il pas agréable de sortir de sa zone de confort en mettant en scène le côté aventureux en apprenant à connaître son bien aimé/sa bien aimée dans le halal le + total ?
.
Personnellement, je trouve que ça a son charme que de vivre ce genre de situation car la magie opèrera et l'affection ainsi que l'attachement se transformeront en amour vrai avec une complicité dièl béssa7
.
Selon moi, vivre toutes les 1ères fois avec la même personne renforce encore + le couple car de A jusqu'à Z les choses auront été faites dans le halal. Donc même si des disputes éclatent pour "x" raison : au final, le couple saura s'en sortir car les instants vécus ensemble étant très fort ne pourront pas être détruit pour si peu.