La colère monte en Libye

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Scoco
  • Date de début Date de début
L'Italie, préoccupée surtout par le risque de voir des immigrés clandestins affluer de Libye vers ses côtes et l'île de Lampedusa en cas d'effondrement du régime du colonel Kadhafi, a appelé ses partenaires à ne pas exercer trop de pression sur Tripoli.

"Nous ne devrions pas donner la mauvaise impression que nous exportons notre démocratie. Nous devons aider et soutenir la réconciliation pacifique", a souligné son ministre des Affaires étrangères, Franco Frattini.

Attention on risque de franchir les frontières du réels dans quelques instants

Franchement, je ne peux pas regarder. Déja avec Moubarak on avait atteint la limite du supportable et voir sa sale gueule me donnait envie de tout casser. Kadhafi je ne peux pas voir sa gueule, je ne veux en entendre sa voix. Ce type est une *****. Et encore, en disant cela j'insulte les merdes.

انسحاب الجيش التونسي في كل من اعتصامات القصبة في العاصمة وصفاقس وقفصة ولا يعرف سبب هذا الانسحاب المفاجئ ربما يكون لذلك علاقة باحداث ليبيا

انسحاب الجيش التونسي في كل من اعتصامات القصبة في العاصمة وصفاقس وقفصة ولا يعرف سبب هذا الانسحاب المفاجئ ربما يكون لذلك علاقة باحداث ليبيا

A part ldjich j'ai pas compris, tu peux traduire didou ?

==>aider les libyens serait un rêve!!!

Agence France-Presse

Washington

La chef de la diplomatie américaine, Hillary Clinton, a réclamé lundi «l'arrêt du bain de sang inacceptable» en Libye, soulignant son inquiétude face à la situation dans ce pays.

«Le monde observe alarmé la situation en Libye» et les États-Unis «s'associent à la communauté internationale pour condamner fermement la violence» dans ce pays, écrit la secrétaire d'État dans un communiqué.

«Le gouvernement libyen a la responsabilité de respecter les droits universels du peuple (...), il est temps d'arrêter ce bain de sang inacceptable», poursuit-elle.

L'administration Obama, ajoute Mme Clinton, «travaille intensément avec ses partenaires dans le monde pour faire passer ce message au gouvernement libyen».

Deux sénateurs de l'opposition républicaine, John Kyl et Mark Kirk, ont par ailleurs appelé lundi le président Barack Obama «à exprimer clairement son soutien au peuple libyen dans sa lutte contre la dictature de Khadafi».

Le président des États-Unis avait condamné la violence dès vendredi 18 février. Il «étudie toutes les actions appropriées» face aux événements en Libye, a indiqué lundi un responsable de son administration.

http://www.cyberpresse.ca/internati...ande-la-fin-dun-bain-de-sang-inacceptable.php

il n'empêche ont ce plein parfois de nos cher voisin algeriens,mais quand je vois ce qui se passe en Lybie,je me surprend moi même a trouver l'Algérie pas aussi....comment dirai-je.....enfin je me dis qu'ont aurai pu avoir pire comme voisin..

Des corps calcinés retrouvés dans une caserne de Benghazi

http://observers.france24.com/fr/co...aires-soldats-kadhafi-repression-corps-brules

Une vidéo amateur montre cinq corps calcinés retrouvés dans une caserne militaire de Benghazi, une ville frondeuse dans l’est de la Libye. Selon nos Observateurs, ces soldats auraient été sauvagement tués pour avoir refusé de tirer sur la population quand la ville s’est soulevée mercredi dernier.

Selon l’Agence de presse libyenne JANA, la caserne Al-Foudheil Bou Omar était, depuis le jeudi 17 février, la cible des manifestants anti-gouvernementaux, comme de nombreux autres bâtiments à travers le pays (ces derniers jours, des banques, des postes de police, des tribunaux et des prisons ont été attaquées à travers le pays). La caserne Al-Foudheil Bou est, aux yeux des Libyens de l’est du pays, un symbole de l’autoritarisme et de la répression du régime de Kadhafi.

Les manifestants ont pris le contrôle de la ville le 18 février. Le 20 février, ils se sont dirigés vers la caserne avec des engins de chantiers pour démolir les remparts du bâtiment. L’Agence JANA rapporte que la caserne a bien été pillée, mais ne mentionne pas les corps découverts à l’intérieur du bâtiment.
Contributeurs

HassanAlDjahmi
"À Benghazi, tout le monde sait qu’il s’agit là d’une punition pour avoir refusé de tuer les Libyens qui protestaient"
Hassan Al-Djahmi, Libyen exilé en Suisse depuis 10 ans, est le créateur de la première page Facebook qui a appelé à une "journée de colère" jeudi 17 février. Il publie des informations sur les manifestations grâce à son réseau de contacts dans différentes villes du pays.

La population de Benghazi a découvert dimanche l’horreur de la répression opérée dans la caserne militaire de Al-Foudheil Bou Omar, à Benghazi. Cinq soldats ont été brûlés par d’autres militaires [notre Observatrice à Benghazi rapporte la même version des faits]

ATTENTION, CES IMAGES SONT CHOQUANTES.

http://www.youtube.com/watch?v=5Kq8O_Ne49s

Retour