La contraception, cette perversion contre nature

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début
C'est donc que Dieu est comparé aux préoccupations matérielles, comme tu dis. Il est impossible de ne pas comparer Dieu à quelque chose, à moins d'en faire une chose en soi kantienne.

Allah est incomparable c'est sa definition meme,et quand le musulman rappel à son frere de laisser tomber les preocupations materielles pour aller vers l'essentiel il ne fait pas de comparaison.

C'est peut etre ton manque d'information sur l'Unique le Juste qui te fais dire tant d'énormités!

Tu te contredis là... Dieu ne peut être juste s'il définit arbitrairement la justice. «Le bien, c'est ce que le dieu ochalien commande». Cela reviendrait à dire que Dieu peut faire tout ce qu'il veut, et qu'il est quand même irréprochable parce qu'il peut redéfinir à tout instant les règles à son avantage.

Tu te contredis là... Dieu ne peut être juste s'il définit arbitrairement la justice. «Le bien, c'est ce que le dieu ochalien commande». Cela reviendrait à dire que Dieu peut faire tout ce qu'il veut, et qu'il est quand même irréprochable parce qu'il peut redéfinir à tout instant les règles à son avantage.

On ne peut pas parler d'avantage pour Allah car il n'est pas humain, il est Unique c'est le Createur, le Juste qui definit le bien et le mal.

Cela ne manque d'ailleurs pas d'évoquer «The Animal Farm» d'Orwell, conte satirique écrit au sujet du stalinisme, où la caste régnante dans la ferme, les porcs, changent constamment les règles à leur avantage tout en se donnant à chaque fois pour fidèles à la justice et en attribuant les doutes à la compréhension limitée des autres animaux. Il faudrait sans doute faire une lecture de cette oeuvre en lien avec l'ochalisme et un certain islam.

Bien, résumons-nous. Une conduite est une perversion contre nature si elle contredit la loi ou finalité inscrite dans le fond essentiel des choses par leur créateur ex nihilo et leur maître rationnel.

En conséquence, sont des perversions contre nature:

- La contraception artificielle et «naturelle»
- Le sexe oral
- Le sexe anal
- La masturbation
- L'homosexualité masculine ET féminine
- Le sexe au-delà de la ménopause
- Le sexe hors des périodes de fertilité de la femme
- Le sexe avec un partenaire dont on sait avec certitude qu'il est stérile

- En général tout acte sexuel qui ne vise pas essentiellement la reproduction

Bien, résumons-nous. Une conduite est une perversion contre nature si elle contredit la loi ou finalité inscrite dans le fond essentiel des choses par leur créateur ex nihilo et leur maître rationnel.

- Le sexe oral
- Le sexe anal
- La masturbation

Mais comme la sexualité a quitté depuis quelques millions d'années le strictement "naturel" pour devenir du "culturel", on a le droit à tout ce que tu listes...et c'est tant mieux!!! Sinon quel ennui!!! ;)
PS Je rappelle que les ethnologues ont étudié des groupes qui ne relient absolument pas l'acte sexuel et la procréation: pour eux ce sont les anciens, l'esprit des morts, qui mettent les femmes enceintes. Pour eux, la sexualité c'est du plaisir, pas de l'utilitaire. Comme chez moi d'ailleurs :D

Depuis Pie XII, la morale catholique admet la contraception dite naturelle, mais c'est une erreur. User de contraception, même censément naturelle, c'est détourner l'acte sexuel de sa finalité, c'est s'y engager avec des intentions impures, qui corrompent la moralité de tout le geste.

Je commente ce passage qui n'est qu'une opinion parmi tant d'autres qui est loin d'être la vérité par rapport à ce qui est denoncé étant donné que la religion ne borne pas l'acte sexuel à la reproduction.

En conséquence, j'appelle les croyants à dénoncer avec la même virulence et, oui, la même Haine la contraception que l'homosexualité.

De qeulle contraception est il question dans ce passage?la contraception du "retrait" ou la contraception "non naturelle" après l'apparition du foetus?

En fait, ce qui est perversion et abomination ne l'était pas...? Un perversion, c'est contextuel...? ;)
Mais non, l'inceste est contextuel, sa condamnation est intemporelle.

De même que la pédophilie n'étant pas condamnée dans le Coran, il y en a qui la justifie en parlant d'époque, de culture et gnagnagna.

Par contre, dès qu'il s'agit d'homosexualité, ce n'est plus la même chanson. De Loth jusqu'à aujourd'hui, l'argument contextuel et culturel ne tient plus.

Curieux, aussi, ce paradoxe.

- Le sexe oral
- Le sexe anal
- La masturbation

Y aurait t il alors des perversions qui ne soit pas contre nature afin que je puisse m'y à donner avec délices et ferveur Oh grand et unique penseur, grand maitre spirituel de ce siècle débutant?

Merci d'une réponse rapide j'ai hâte de mettre en pratique ces perversions..................

Y aurait t il alors des perversions qui ne soit pas contre nature afin que je puisse m'y à donner avec délices et ferveur Oh grand et unique penseur, grand maitre spirituel de ce siècle débutant?

Merci d'une réponse rapide j'ai hâte de mettre en pratique ces perversions..................

Tu penses ce que tu veux et moi aussi.

Tu es musulman? Bravo!

Je ne suis pas musulman et je n'ai donc pas à appliquer ce que TU crois.

Je pense que de nombreuses musulmanes utilisent la contraception. C'est leur droit!

Tu ne vas quand même pas vouloir diriger la vie de toutes les femmes.

Mais non, l'inceste est contextuel, sa condamnation est intemporelle.
Sa condamnation est intemporelle?
Je n'ai justement pas lu, vu, entendu de condamnation des multiples incestes originels(selon les religions du livre) et généralisés parmi les enfants d'Adam et Eve, ayant conduit à l'humanité actuelle, c'est à dire à nous.
Adam lui-même est-il condamnable d'avoir laissé faire...?

Ou bien un acte "condamné de façon intemporelle" a été "temporairement" encouragé par dieu?

MegaloMan a dit:
De même que la pédophilie n'étant pas condamnée dans le Coran, il y en a qui la justifie en parlant d'époque, de culture et gnagnagna.
Pourquoi pas?

MegaloMan a dit:
Par contre, dès qu'il s'agit d'homosexualité, ce n'est plus la même chanson. De Loth jusqu'à aujourd'hui, l'argument contextuel et culturel ne tient plus.
En fait, j'avais fait la remarque sur l'inceste car, comme souvent, étaient mis dans le même panier l'homosexualité, l'inceste, la pédophilie, le viol et autres joyeusetés...

Clairement, la non stigmatisation de l'homosexualité va à l'encontre des psotulats des religions abrahamiques, sauf s'il y a des textes qui m'ont échappé.

En fait, je peux me tromper, mais l'initiateur du topic s'attaque à l'un des arguments que certains, toujours prompts à trouver des raisons là où il n'en est pas donné, se risquent à inventer. Par exemple en postulant que ce qui prouve que l'homosexualité est contre nature, c'est que les relations homosexuelles ne peut conduire à ce qui serait naturellement le rôle des organes sexuels, à savoir la reproduction. Et il enchaîne en disant que par conséquent, la contraception aussi est condamnable, pour exactement la même raison.

Mais pour ma part, je ne pense pas que c'est pour cela que l'homosexualité est condamnée par les religions abrahamiques. C'est condamné parce que le (ou les) dieu(x) de ces religions sont censés avoir dit que c'est mauvais, point. Inutile de chercher des raisons que dieu n'a pas donné... ;)
Sauf à être dans des dispositions d'esprit flageolantes poussant à se justifier aux yeux des autres de suivre ce que son dieu est censé avoir dit...

......./......

Mais pour ma part, je ne pense pas que c'est pour cela que l'homosexualité est condamnée par les religions abrahamiques. C'est condamné parce que le (ou les) dieu(x) de ces religions sont censés avoir dit que c'est mauvais, point. Inutile de chercher des raisons que dieu n'a pas donné... ;)
Sauf à être dans des dispositions d'esprit flageolantes poussant à se justifier aux yeux des autres de suivre ce que son dieu est censé avoir dit...

L'époque d'écriture des textes était celle ou les "tribus" croyantes devaient grandir, qu'elles soient juives, chrétiennes ou musulmanes.

L'homosexualité ne le permettant pas, l'interdiction ou la mise au ban coulait de source.

Pas un mot d'ailleurs sur la bi-sexualité..... :rolleyes:

L'adultère n'est pas contre nature...
A moins que ce ne soit pas une perversion...?

Cela dit, je ne t'envoie pas pas mettre en pratique l'adultère et aller forniquerà tout va. Si jamais tu le fais, ce sera ton choix. ;)

Si un athée admet la sexualité non reproductive (ce que j'ai appelé «perversions contre nature»), il s'engage sur la pente glissante qui mène tout droit vers l'inceste entre adultes consentants (adultes ****, s'entend?). Cet athée a du moins le devoir de justifier son rapport à la sexualité.

Mais en même temps, j'ai conscience de l'inhumanité profonde de mes règlements et j'accueillerais avec joie une position éthique plus humaine pourvu qu'elle soit logique. Parce que c'est bien cela le problème: la logique.

Si un athée admet la sexualité non reproductive (ce que j'ai appelé «perversions contre nature»), il s'engage sur la pente glissante qui mène tout droit vers l'inceste entre adultes consentants (adultes ****, s'entend?). Cet athée a du moins le devoir de justifier son rapport à la sexualité.

Mais en même temps, j'ai conscience de l'inhumanité profonde de mes règlements et j'accueillerais avec joie une position éthique plus humaine pourvu qu'elle soit logique. Parce que c'est bien cela le problème: la logique.

L'inceste est condamnée par la loi.

Tout comme l'homosexualité est condamnée par la loi dans plusieurs pays (musulmans et africains, surtout). Où veux-tu en venir? La loi des États n'est pas un absolu, elle se doit d'être justifiée.

Vous pouvez me dire comment on passe d'une sexualité non reproductive à l'inceste?

Tout comme l'homosexualité est condamnée par la loi dans plusieurs pays (musulmans et africains, surtout). Où veux-tu en venir? La loi des États n'est pas un absolu, elle se doit d'être justifiée.

Nulle part.

Tu penses ce que tu veux.

Si tu ne veux pas respecter la loi c'est ton problème, pas le mien.

oui je l'avais compris...mais ce que tu déduis de la contraception vient de ton point de vue, l'Islam n'est pas contre les relations qui n'ont pas pour seul but de procréer, il faudrait que tu te renseignes encore un peu plus la dessus

En effet, notre ami l'homme oiseau finit par confondre par quelques aspects le Christianisme et l'Islam : "l'horeur" ou le plaisir de la chair est un "concept"
purement chrétien pas musulman, bien au contraire !

Retour