Ben il est explqiué dans l'Islam même: le Coran et pour les sunnites ajouter la Sunnah .
Merci, je pense que les savants sotn au courant de cela. Et c'est à travers leur interoprétation "officielle" de ces sources qu'ils instaurent ces règlements. Tu sembles te désodilariser d'eux alors qu'ils incarnent le courant "officiel" de l'Islam, celui qui est enseigné et diffusé.
Au passage, je ne suis pas savant, et je ne sais pas sur quels versets ni hadiths ils basent leurs fatwas. Je me contente de citer leurs avis, dont tu devrais savoir, j'espère, qu'ils sont motivés par une bonne connaissance de l'Islam. Je trouve surprenant que toi, musulman, tu demandes à un non-musulman de te citer les verset et hadiths sur lesquels les savants basent leurs écrits
. Tu es un peu ridicule là... c'est à eux que tu devrais poser la question. Ou à toi de les savoir. Si tu lis cependant les liens que je t'ai cités (et pas ceux des faits divers, ne fais pas semblant de ne pas comprendre), tu verras des sources coraniques ou des hadiths appuyant les fatwas de tes savants.
Tu penses sincèrement que des savants prononceraient des fatwas sans sources coraniques ? Tu vas te faire des copains chez les musulmans là
.
Nous avons eu des discussions assez "houleuses" avec lyon et je ne te condamne pas je n'ai fait que relever ta stigmatisation relative à des amalgames.
"Houleux" est le minimum en effet que peuvent susciter ses envolées "lyriques" cotnre l'Occident.
Justement que tu disent que l'Islam officialise la préeminence de l'homme au sein de son foyer ça ok, mais que tu fasse passer le message que "la femme Musulmane est une esclave des hommes" et que tu ironnise alors ça non ce n'est pas le message du Coran et de la Sunna.
Je n'ai pas parlé d'esclave, c'est une nouvelle prise de liberté de ta part, après celle sur les "intégristes". J'ai parlé de subordinaton de droits. Sois attentif à cela.
Lorsqu'il y a prééminence d'un sexe sur l'autre, obligation de demander une autorisation pour ceci et cela, obligation d'obéissance, exhortation de rester à la maison et de ne travailler que sous l'approbation du mari, il y a bel et bien inféodalité et primauté d'un sexe sur l'autre dans le droit. C'est une soumission à l'homme sous couvert d'une soi-disant soumission à Dieu, alors que ces règles ont été instrumentalisées et institutionalisées par des hommes. Si la théorie islamique le légitimise, il n'y a pas à s'étonner de la manière - parfois désastreuse - dont celle-ci influe les mentalités machistes dans nombre de pays et dont elle renvoie la femme à un statut de citoyen de seconde zone dans ceux-ci.
Que l'Islam officiel commence par corriger ses interprétations moyen-âgeuses, le reste suivra.