king nils
Watch THE TRONE
Je sais bien que des avis multiples existent, et dieu merci. Quoique tu sais comme moi, je suppose, que l'Islam "officiel", celui d'Al-Azhar entre autres, ne supporte guère la contestation théologique. Depuis la fin de l'Ijtihad au 13ème siècle, celui-ci est devenu le droit exclusif des savants. Bref, ce sont eux qui pensent et qui dictent quelle doit être l'interprétation du "vrai" Islam. Or c'est de cela qu'on parle ici. Ce que dit l'Islam officiel sur la relation homme-femme et la soumission de celle-ci.
Justement il est pris pour reference mais il faut preciser les choses et ne pas uniformiser.
1-Uniquement dans le courant sunnite.
2-Du point de vue politique, l'application de la fatwa change en fonction du pays.
3-"vrai Islam" ça ne veut rien dire(donc les chiites, coranistes,etc...ce serait un "faux Islam"?).
Au passage, les liens sur les femmes battues visaient à montrer, comme tu as oublier - volontairement ou non - de le lire ou de t'en souvenir, que la condition des femmes en pays musulmans n'était pas plus enviable (le mot est faible) qu'en Occident, ceci répondant à Lyon3 qui fustigeait la condition féminine occidentale. Ensuite, les liens sur les fawtas explicitent ce qui est le coeur de mon propos, la subordination de la femme à l'homme dans l'interprétation islamique. Je ne pensais pas que la conjonction des deux soit si dure à appréhender. Mais soit. La tentation d'amalgammer les deux était p-ê trop forte . Je ne t'en veux pas..
En l'occurrence l'amalgame c'est toi qui le fait étant donné que tu meles la condition des femmes battues dans les pays Musulmans avec des fatwas concernant l'obeissance au mari.Que tu répondes à lyon par rapport à cela est une chose que tu mélange la religion avec des articles sur les femmes battues en est une autre....