La Fac est une Arnaque

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Robocop83
  • Date de début Date de début
Mdrrr :D j'ai tenté une réponse valable, mais allah ghaleb !!

Il généralisait sur les gens qui sont allé a la fac, et j'ai voulu me (nous) défendre lol

et là tu te dis "ah c'était donc ca... :ee k: " lol
Ouai mais je suis pas du tout de ton avis lol. Je déteste la Fac! C'est un endroit de paumés. Franchement ça n'a plus aucun mérite de dire que tu es licencié ou agrégé aujourd'hui :rolleyes:
Avant ça m'impressionnait, plus maintenant.

Je vais commencer par affirmer mon attachement à la connaissance, au développement personnel, etc. ce n'est pas le sujet.
Ce qui me révolte c'est le cadre de la Fac. Ce que je déteste déjà dans cet endroit diabolique c'est la mixité homme/femme. Ce que je déteste aussi c'est la faiblesse du niveau des cours et le manque certain d'enthousiasme de disons 96% des enseignants qui se bornent à étaler de la connaissance sans perspective, de la ***** thématique qu'on pourrait très bien travailler chez soi en se grattant les fesses. Seulement, il y a le système de défaillance qui fait qu'au bout de 3 absences non-justifiées à un cours vous êtes systématiquement relégué aux rattrapages.
Ce qui m'énerve par dessus tout c'est le jeu débile des nouveaux étudiants - qui viennent tout droit de leurs lycées dans lesquels ils faisaient encore de l'EPS! - et sont là à s'inventer des vies, des styles, à se penser plus "cool" que la moyenne des gens, alors qu'on est tous des beaufs au final, perdu dans un environnement qui pue la luxure, le doute, la clope, et la branlette intellectuelle.
Si seulement déjà on pouvait nous refaire une école avec d'un côté les hommes, et d'un autre les femmes, pour nous éviter d'avoir le barreau h24 et de perdre sa concentration 97% du temps, et donc de perdre son temps! Même les profs abusent. Elles sont là avec leur mini-jupe et leur décolleté, et t'es obligé de combattre des pensées malsaines durant tout le cours, essayant de te focaliser sur leurs paroles plutôt que sur leurs nichons ou leurs tarma, alors qu'à la base tu te lève pas le matin à 6h pour ça! De la violence sexuelle au quotidien. Une libido surexcitée. Et les batteries à zéro.
J'ai de plus en plus envie de m'y inscrire en candidat libre histoire de m'éviter tout ça.
Voilà c'était mon coup de gueule!

T'as pas vu la fac au Maroc toi !

Ouais voila, TOUT a fait !!

Heureusement qu'y a ceux qui n'y vont pour relever le niveau... :confus :
S'qui faut pas lire...
Attend je vais te faire lire autre chose :D

Pour moi ceux qui vont a la fac, c'est aussi ceux qui ne savent pas ce qu'ils vont faire comme métier pluuuuuutard. Continuer les études histoire de temporiser un peu avant de faire un choix de carrière.

Ps: c'est l'avis d'un type qui n'a jamais poser ces fesses dans un amphi. donc mon avis c'est juste un mélange d'impression, de on dit, d'observation et pas de vécu :D krkrkrkrkrr

Attend je vais te faire lire autre chose :D

Pour moi ceux qui vont a la fac, c'est aussi ceux qui ne savent pas ce qu'ils vont faire comme métier pluuuuuutard. Continuer les études histoire de temporiser un peu avant de faire un choix de carrière.

Ps: c'est l'avis d'un type qui n'a jamais poser ces fesses dans un amphi. donc mon avis c'est juste un mélange d'impression, de on dit, d'observation et pas de vécu :D krkrkrkrkrr
Bah comme quoi des fois la réalité rejoint la fiction. Moi j'y suis et je peux te dire que quand je te lis j'ai l'impression de lire un académicien. (sans faire d'ironie lol)

Ouai j'avoue que t'as raison sur ce coup là. Y'a que des k-sauce dans ma fac à fumer des cigarettes roulées et porter des chapeau de clown, à provoquer des grèves, et faire des tags débiles sur les murs du style "les Tyrans au Couvent!"
Ça pue le bobo de gauche, j'en ai horreur :malade:
tu serais pas de la fac des tanneurs à tours toi, par hasard ?

il ne faut pas généraliser les facs, il y en a ou on te mets la pression. et puis dans les filieres sciences humaines et langues ce n est pas tout à fait comme les facs de droit et medecine par exemple.

Je vais commencer par affirmer mon attachement à la connaissance, au développement personnel, etc. ce n'est pas le sujet.
Ce qui me révolte c'est le cadre de la Fac. Ce que je déteste déjà dans cet endroit diabolique c'est la mixité homme/femme. Ce que je déteste aussi c'est la faiblesse du niveau des cours et le manque certain d'enthousiasme de disons 96% des enseignants qui se bornent à étaler de la connaissance sans perspective, de la ***** thématique qu'on pourrait très bien travailler chez soi en se grattant les fesses. Seulement, il y a le système de défaillance qui fait qu'au bout de 3 absences non-justifiées à un cours vous êtes systématiquement relégué aux rattrapages.
Ce qui m'énerve par dessus tout c'est le jeu débile des nouveaux étudiants - qui viennent tout droit de leurs lycées dans lesquels ils faisaient encore de l'EPS! - et sont là à s'inventer des vies, des styles, à se penser plus "cool" que la moyenne des gens, alors qu'on est tous des beaufs au final, perdu dans un environnement qui pue la luxure, le doute, la clope, et la branlette intellectuelle.
Si seulement déjà on pouvait nous refaire une école avec d'un côté les hommes, et d'un autre les femmes, pour nous éviter d'avoir le barreau h24 et de perdre sa concentration 97% du temps, et donc de perdre son temps! Même les profs abusent. Elles sont là avec leur mini-jupe et leur décolleté, et t'es obligé de combattre des pensées malsaines durant tout le cours, essayant de te focaliser sur leurs paroles plutôt que sur leurs nichons ou leurs tarma, alors qu'à la base tu te lève pas le matin à 6h pour ça! De la violence sexuelle au quotidien. Une libido surexcitée. Et les batteries à zéro.
J'ai de plus en plus envie de m'y inscrire en candidat libre histoire de m'éviter tout ça.
Voilà c'était mon coup de gueule!

T'es un vrai pervers ma parole. Cela fait déjà quelques années que je suis à la fac, toi on dirait que tu décris une maison close :eek:

tu serais pas de la fac des tanneurs à tours toi, par hasard ?

il ne faut pas généraliser les facs, il y en a ou on te mets la pression. et puis dans les filieres sciences humaines et langues ce n est pas tout à fait comme les facs de droit et medecine par exemple.
Et nan encore manqué.. Je ne suis ni du Var ni du Languedoc ni que sais-je encore.
Mais oui c'est clair que tu peux pas comparer médecine à une vieille fac de langue. Franchement une langue tu peux l'apprendre chez toi sur internet aujourd'hui.
Je pense que la médecine c'est toujours bon de prendre quelques cours avec des pros
avant de passer à la table d'opération...

Et nan encore manqué.. Je ne suis ni du Var ni du Languedoc ni que sais-je encore.
Mais oui c'est clair que tu peux pas comparer médecine à une vieille fac de langue. Franchement une langue tu peux l'apprendre chez toi sur internet aujourd'hui.
Je pense que la médecine c'est toujours bon de prendre quelques cours avec des pros
avant de passer à la table d'opération...

Fais tes études au Quebec dans une fac anglophone, avec la nationalité française tu payeras les mêmes frais d'étude que les résidents québécois à savoir environ 2500$ par année (2 trimestres).
Le niveau est bien meilleur.

Fais tes études au Quebec dans une fac anglophone, avec la nationalité française tu payeras les mêmes frais d'étude que les résidents québécois à savoir environ 2500$ par année (2 trimestres).
Le niveau est bien meilleur.
J'y réfléchis j'y réfléchis! mais qu'est-ce qu'il fait froid au Canada.. :(

Pour ton problème de violence sexuelle, je te conseille de profiter au plus vite des échanges internationaux pour aller poursuivre tes études au choix à l'université de Kaboul, Riyad ou Téhéran.

Tu y trouveras un environnement adapté pour continuer tes études en toute tranquillité.

Je ne lui conseille pas l'unif de Téhéran, plus de 50% des inscrits sont des filles.. :intello:

:D

Ouai mais je suis pas du tout de ton avis lol. Je déteste la Fac! C'est un endroit de paumés. Franchement ça n'a plus aucun mérite de dire que tu es licencié ou agrégé aujourd'hui :rolleyes:
Avant ça m'impressionnait, plus maintenant.

C'est ton expérience et ton point de vue après tout.

Je suis pas déçue d'être passée par là, je trouve que c'est une grande chance, et que beaucoup se démènent pour venir étudier ici.
C'est mon avis :)

Je suis content pour toi cher comparse. Moi je prendrais le problème autrement. J'aime étudier plus que tout (en ce qui concerne le domaine mondain) et j'ai toujours été en constante lecture autonome depuis que j'ai disons 11/12 ans. Je suis un autodidacte, j'aime ça!
Mais j'ai l'impression que la fac ne vise vraiment pas haut! J'en suis à faire comme au lycée, je révise 2h avant les exams et je me tape toujours plus de 15. Qu'est-ce que tu veux que je me casse les c........ à approfondir de la *****? En dehors des cours je m'intéresse à beaucoup de choses. J'aime la littérature, je suis un passionné de littérature américaine par exemple, je peux te bouffer 10 livres en 2 semaines quand ça me prend.
Cependant le niveau à la Fac est trop naze.. Des fois je me demande si les profs n'ont pas eu leurs diplômes aux rattrapages tellement ils font pitié des fois. Tu ne m'as pas du tout compris. J'aime les études. Ce que je n'aime pas c'est le cadre de la Fac.

Tu sais rien ne t'empêche de rester à la fac . Ca m'énerve ces gens qui râlent alors que rien ne les oblige de rester. Si t'es si fort que ça tu peux tenter les concours pour l'ENS (normale sup) à partir de la fac ! Mais pour ça il suffit de savoir se renseigner, et je pense que ça devrait être dans les cordes de n'importe quel autodidacte.

T'es en quelle filière ?

Tu sais rien ne t'empêche de rester à la fac . Ca m'énerve ces gens qui râlent alors que rien ne les oblige de rester. Si t'es si fort que ça tu peux tenter les concours pour l'ENS (normale sup) à partir de la fac ! Mais pour ça il suffit de savoir se renseigner, et je pense que ça devrait être dans les cordes de n'importe quel autodidacte.

T'es en quelle filière ?
Pourquoi t'énerves-tu si vite jeune padawane? Ne fais-tu jamais de coups de gueule? Ne parles-tu que pour faire baigner ton entourage dans ta sagesse suprême? Relax.. :cool:

Retour