Ce combat ne m'intéresse pas,mais quant je vois des chrétiens etre affirmatf et remettre en doute notre religion,je me dois de leurs faire un rappel théologique.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Mon objectif sera de montrer que les scribes chrétiens ont bien falsifié le texte du Nouveau Testament et qu’ainsi ils l’ont sérieusement, voire même, gravement endommagé.
http://http://www.bladi.info/316850-ancien-testament-falsifie-selon-justin-martyr/
Tu viens de blasphémé... en faisant mentir le Coran qui vous demande de croire au Livres révélés ou il y'a guide et lumière (hudan) tu porte ta mécréance à un plus haut degré.
«LeMagnfique» serait-il plus savant que les plus grands de l'Islam ?! Le grand et noble Muhammad Razi, Ibn Abbas, Al Tabari ?!!
Razi (dont j'apprécie enormément la critique rationnelle) explique très bien pourquoi les manuscrits n'ont pu être falsifier (et nous avons encore des dizaines de milliers préservés).
«Comment peut-il y avoir une altération dans le Livre dont la justesse des mots a atteint un grand niveau de circulation en Orient et en Occident? Aucun changement ne peut avoir lieu dans un livre qui circule beaucoup parmi les hommes. Chaque homme sage comprend que l'altération de la Bible était impossible car elle circulait beaucoup parmi les hommes de fois et d'origines différentes.» -Muhammad Razi
Tafsir Ibn Abbas:
«Ils corrompent la Parole signifie ils altèrent ou changent sa signification,cependant personne n'est capable de changer ne serait-ce qu'un unique mot d'aucun des Livres de Dieu. La signification est qu'il interprètent la Parole (de Dieu) de manière faussée.»
«Le terme Tahrif [corruption] signifie changer quelque chose à partir de sa nature originelle; et il n'y a pas un seul homme qui pourrait corrompre un seul mot de ce qui vient de Dieu, ainsi les Juifs et les chrétiens n'ont pu corrompre que par une mauvaise interprétation des significations de la Parole divine.»
C'est ce qu'on dis , reste a confirmer aussi.
Tu a lus le coran? parceque le message coranique est tres clair sur ce point la , ensuite Mohamed ne s'adressait pas uniquement a des arabes polytheistes mais aussi a des croyants juifs et nasariens , donc garder des cultes ou symboles polytheistes nuirait gravement a sa credibilite aux yeux de ces groupes.
Sourate 53 a dit:9. Que vous en semble [des divinités] Lat et Uzza,
20. ainsi que Manat, cette troisième autre?
21. Sera-ce à vous le garçon et à Lui la fille?
22. Que voilà donc un partage injuste!
23. Ce ne sont que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres. Allah n'a fait descendre aucune preuve à leur sujet. Ils ne suivent que la conjecture et les passions de [leurs] âmes, alors que la guidée leur est venue de leur Seigneur.
Apres avoir lu ceci vous ne dirais plus que la kaaba est une idole,j'attent toujours votre réponse concernant le fait que les juifs et les musulmans vous considère comme des païens .
http://islampaix.blog4ever.com/blog/lire-article-145578-941748-la_kaaba_est_elle_une_idole_.html
Vous vous trompez Jésus est venu seulement pour les brebis d'israel tous le monde le sait sauf les chrétiens ,la preuve vous ne m'avez pas sortis de versets.
Puis Titus, roi des Romains, vint combattre les Juifs, les vainquit et sempara de leur royaume. Il détruisit Jérusalem et son temple, dont lemplacement devint un champ. Là-dessus, les Romains embrassèrent la religion du Messie, quils se mirent à vénérer. Leurs empereurs, tantôt se firent chrétiens, tantôt non, jusquà Constantin, dont la mère Hélène était chrétienne. Elle se rendit à Jérusalem, pour y chercher le bois (khashaba) (de la croix) sur laquelle, selon les chrétiens, le Messie aurait été crucifié. Ayant appris des prêtres-hégoumènes (qamâmisa) que ce bois avait été jeté aux ordures, elle lexhuma et bâtit, sur place, léglise des Immondices (Kanîsat al-qumâma), que les chrétiens croient située sur le (Saint) Sépulcre. Hélène détruisit ce qui restait du temple. Elle fit recouvrir dordures le Rocher, pour faire payer aux Juifs ce quils avaient fait au tombeau du Messie. En face de léglise des Immondices, on bâtit Bethléem, la maison natale de Jésus.
Les choses restèrent en cet état jusquà lavènement de lislâm et à la conquête musulmane. Omar assistait à la prise de Jérusalem. Il demanda à voir le Rocher. On ly conduisit. Il le trouva recouvert dordures et de terre. Il le fit nettoyer et il construisit dessus une mosquée de style bédouin. Il lui témoigna la vénération due à sa prééminence, telle quelle est annoncée dans le texte divin du Coran (17, 1). Ensuite, Al-Walîd b. Abd-al-Malik se consacra à la construction de la mosquée du Rocher dans le style des mosquées de lislâm, avec toute la somptuosité désirable.
Ibn Khaldûn, Discours sur lHistoire universelle : Al-Muqaddima, traduit de larabe, présenté et annoté par Vincent Monteil, édition Sindbad, 1997, p. 563-564
Donc le temple a été rebâti par les musulmans qui en ont fait un lieu d'adoration du Dieu Unique.
Houla, Marcus! Fais attention à ce que tu dis car tu pourrais ébranler le peu de neurones qui reste à cet endoctrinés ignare de LeMagnifique!![]()
Citer une source Arabe du XIVème siècle pour ton argumentation, c'est plutôt limite
Je connais bien son discours, en particulier car il a permis de légitimer l'esclavage Arabo Musulman et son cortège d'horreurs : je le cite «Les seuls peuples à accepter lesclavage sont les nègres, en raison dun degré inférieur dhumanité, leur place étant plus proche du stade animal».
C'est d'un mec comme ça que tu tires tes idées ?
Le verset 143 de la Sourate 2 démontre qu'il y a bien eu changement de direction : Et Nous n'avions établi la direction (Cibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager (Muhammad) et qui s'en retourne sur ses talons. C'était un changement difficile, mais pas pour ceux qu'Allah guide.
Le gros de l'auditoire est constitué des tribus Arabes et les dieux évoqués dans le Coran comme les filles d'Allat :
sont uniquement des Divinités de tribus Arabes.
bizarre commen les mecs qui parlent d'esclavagisme chez les musulmans mettent toujours en avant cette meme phrase d'Ibn Khaldoun qui est a ressituer dans son contexte d'ailleurs...
t'as pas trouvé une autre citation depuis le temps?
nan parce que la ca fait tourne disque rayé
sinon moi je te trouve des citations de montesquieu, voltaire, colbert, pire que ca je t'en trouve a la pelle coté occidental
bizarre que tu n'ais que trouvé que cette seule citation de Khaldoun!!!!!
Oui , mais le verset ne montre pas qu'elle etait la premiere direction et n'est pas clair en ce qui concerne la deuxieme aussi. Si c'est de la kaaba qu'il s'agit alors il ne devrait pas avoir une raison de discorde puisque les croyants se dirigerons vers le lieu "saint" et de pelerinage habituel avant l'arrive de l'islam.
En plus le verset indique que les gens du livre savent que la seconde direction est la vrai , alors je ne pense pas que les juifs ou meme les chretiens puissent considerer la kaaba comme une direction de priere pour eux , j'ai beau chercher mais je ne trouve aucun documents qui me le prouve.
Pour moi cette affaire de direction (qiblat) dont nous parle le coran n'est pas du tout clair.
Peut etre , mais il y avait quand meme parmis eux des juifs et des nazariens faut pas l'oublier.
Oui ce verset parle des divinites arabes , et tu peux remarquer d'ailleurs qu'il condamne severement l'adoration de ces divinites (fausses d'apres lui) a la place du Dieu unique. Donc il serait vraiment stupide apres avoir appeler a renier ces devinites d'integrer leurs symboles dans son culte. certes ces gens vivaient dans une epoque tres lointaine de la notre mais ils n'etaient pas moins intelligents que nous.
Les musulmans peuvent adorer Dieu partout sur Terre. Le prophète (sws) a même dit que Dieu a rendu TOUTE LA TERRE comme mosquée pour sa Oumma ce qui n'est pas le cas des religions précédente ,les juifs attendent encore le prophète mais il est déjà arrivée la prophétie c'est accomplie,Mohamad est le seule qui parle a toute l'humanité .
La Kaaba est la maison de Dieu :Quant tu as des mecs qui se prosternent devant un cailloux, t'appelles ça comment ?
et tourner autour ?
Si cette fameuse pierre noire n'est rien, alors pourquoi ne pas la donner à des géologistes ?
Va à la Mecque et essaie de prendre cette pierre avec toi pour voir si les croyants te laissent faire
Après, que les Juifs et les Musulmans pensent que les Chrétiens sont des païens, quelle importance : par définition, le "païen" est celui qui n'a pas la même religion que soi.
L'inverse est donc aussi vrai![]()
A mon avis, les influences Juives du texte coranique ne laisse pas de place au doute :
à part Jérusalem, je ne vois pas d'autres directions. Les premiers chercheurs de l'Islam en font aussi état. Mais bon : on n'y était pasle doute reste toujours possible
Tu as tout à fait raison, mais ces groupes religieux vivaient sur place et étaient habitués à ces rites, aux pèlerinages des diverses religions vers la kaaba et ses 300/360 divinités, etc.
Le même phénomène existe pour l'ancien testament : il cite Astarté/Ashira (la femme de El) et aussi de nombreux autres dieux (comme le veau d'or alias Ba'al).
On n'est pas dans une logique où les "prophètes" disent : "il n'y a qu'un dieu", mais plutôt "notre dieu is the best" (ce qui veut dire que les autres existent mais qu'ils sont nuls)![]()
Apres avoir lu ceci vous ne dirais plus que la kaaba est une idole,j'attent toujours votre réponse concernant le fait que les juifs et les musulmans vous considère comme des païens .
http://islampaix.blog4ever.com/blog/lire-article-145578-941748-la_kaaba_est_elle_une_idole_.html
C'est venu après regarde l'arrivée du calife omar à Jérusaleme discutant avecIl a bien introduit le lieu de la Mecque comme direction pour la prière (après avoir annulé celui de Jérusalem).
Appeler à une rupture totale, c'est à dire rejeter des pratiques ancestrales aurait été une erreur. La sagesse voulait plutôt une conciliation. Cela a été pareil pour le Judaïsme puis le Christianisme : on garde quelques rites, pour ne pas chambourler les esprits, puis on adapte peu à peu la nouvelle religion.
C'est presque que cela sauf pour l'épisode de la croix .Vous vous trompez Jésus est venu seulement pour les brebis d'israel tous le monde le sait sauf les chrétiens ,la preuve vous ne m'avez pas sortis de versets.
Puis Titus, roi des Romains, vint combattre les Juifs, les vainquit et sempara de leur royaume. Il détruisit Jérusalem et son temple, dont lemplacement devint un champ. Là-dessus, les Romains embrassèrent la religion du Messie, quils se mirent à vénérer. Leurs empereurs, tantôt se firent chrétiens, tantôt non, jusquà Constantin, dont la mère Hélène était chrétienne. Elle se rendit à Jérusalem, pour y chercher le bois (khashaba) (de la croix) sur laquelle, selon les chrétiens, le Messie aurait été crucifié. Ayant appris des prêtres-hégoumènes (qamâmisa) que ce bois avait été jeté aux ordures, elle lexhuma et bâtit, sur place, léglise des Immondices (Kanîsat al-qumâma), que les chrétiens croient située sur le (Saint) Sépulcre. Hélène détruisit ce qui restait du temple. Elle fit recouvrir dordures le Rocher, pour faire payer aux Juifs ce quils avaient fait au tombeau du Messie. En face de léglise des Immondices, on bâtit Bethléem, la maison natale de Jésus.
Les choses restèrent en cet état jusquà lavènement de lislâm et à la conquête musulmane. Omar assistait à la prise de Jérusalem. Il demanda à voir le Rocher. On ly conduisit. Il le trouva recouvert dordures et de terre. Il le fit nettoyer et il construisit dessus une mosquée de style bédouin. Il lui témoigna la vénération due à sa prééminence, telle quelle est annoncée dans le texte divin du Coran (17, 1). Ensuite, Al-Walîd b. Abd-al-Malik se consacra à la construction de la mosquée du Rocher dans le style des mosquées de lislâm, avec toute la somptuosité désirable.
Ibn Khaldûn, Discours sur lHistoire universelle : Al-Muqaddima, traduit de larabe, présenté et annoté par Vincent Monteil, édition Sindbad, 1997, p. 563-564
Donc le temple a été rebâti par les musulmans qui en ont fait un lieu d'adoration du Dieu Unique.
C'est venu après regarde l'arrivée du calife omar à Jérusaleme discutant avec
le patriarche chrétien Sophrone en 637 . A cette époque on ne parlait pas de la
mecque.
Le prédicateur a combattu à Muta vers l'an 629 au Sud de la Syrie mais ils ont
échoué et se sont répliés .
Pas de sauvetage sans le Messie Jésus . Tu parles des 7 lois mais ellesJe vous ais posé une question simple : est-ce que l'Islam respecte les 7 lois Noahides. SI oui, alors les musulmans vont tout droit au paradis selon les Juifs. Le débat s'arrête là. Il n'y a pas besoin d'aller plus loin. Les chrétiens ne respectent même pas les 7 lois Noahides et sont considérés comme païens par les Juifs et les Musulmans.
J'ai mis des preuves publiques non religieuses concernant la non existanceCe combat ne m'intéresse pas,mais quant je vois des chrétiens etre affirmatf et remettre en doute notre religion,je me dois de leurs faire un rappel théologique.
Il reprend quelques légères parties des évangiles du Messie et de la Torahle COran parle de L'injil et de la Torah
pas des evangiles et de la Torah hebraique
les mots ne designent pas les memes objets ou concept t'es au courant au moins?
tu vois la différrence ou il te faut un cours d'histoire?
J'ai mis des preuves publiques non religieuses concernant la non existance
l'ancienne mecque avec comme preuve le gouverneur romain Gallus et le géographe Strabon
tout comme Ptolémée .
Il me semble qu'elle a déja été dérobée je ne me souviens de la date .Quant tu as des mecs qui se prosternent devant un cailloux, t'appelles ça comment ?
et tourner autour ?
Si cette fameuse pierre noire n'est rien, alors pourquoi ne pas la donner à des géologistes ?
Va à la Mecque et essaie de prendre cette pierre avec toi pour voir si les croyants te laissent faire
Après, que les Juifs et les Musulmans pensent que les Chrétiens sont des païens, quelle importance : par définition, le "païen" est celui qui n'a pas la même religion que soi.
L'inverse est donc aussi vrai![]()
tout à fait il y a quelque chose d'étrange dans ce verset . Il faudrait l'analyserOui , mais le verset ne montre pas qu'elle etait la premiere direction et n'est pas clair en ce qui concerne la deuxieme aussi. Si c'est de la kaaba qu'il s'agit alors il ne devrait pas avoir une raison de discorde puisque les croyants se dirigerons vers le lieu "saint" et de pelerinage habituel avant l'arrive de l'islam.
En plus le verset indique que les gens du livre savent que la seconde direction est la vrai , alors je ne pense pas que les juifs ou meme les chretiens puissent considerer la kaaba comme une direction de priere pour eux , j'ai beau chercher mais je ne trouve aucun documents qui me le prouve.
Pour moi cette affaire de direction (qibla) dont nous parle le coran n'est pas du tout clair.
Peut etre , mais il y avait quand meme parmis eux des juifs et des nazariens faut pas l'oublier.
Oui ce verset parle des divinites arabes , et tu peux remarquer d'ailleurs qu'il condamne severement l'adoration de ces divinites (fausses d'apres lui) a la place du Dieu unique. Donc il serait vraiment stupide apres avoir appeler a renier ces devinites d'integrer leurs symboles dans son culte. certes ces gens vivaient dans une epoque tres lointaine de la notre mais ils n'etaient pas moins intelligents que nous.
Les Romains avaient déjà des esclaves dans leur empire ce n'était pas l'apanageSi tu suis le fil de la discussion, tu verras que cet auteur a été cité par LeMagnifique pour dénigrer des évènements de 1300 ans plus tôt.
Je me suis donc fait un plaisir de lui rappeler quelques bonnes paroles du dit Khaldoun.
Petite remarque au passage : Khaldun 1332/1406
Montesquieu : 18ème siècle : sévèrement opposé à l'esclavage qu'il dénigre en utilisant l'ironie (tu es sûr que tu as lu Montesquieu ?)
Voltaire : 18ème siècle : écrits ambigus qui oscillent entre les mentalités de l'époque et l'égalité entre les hommes à venir
Colbert : 17ème : en pleine période de l'esclavage occidental avec les mentalités qui vont avec.
Rappelons au passage que la traite des esclaves occidentale est directement inspirée de la traite des esclaves Arabo-Musulmane (bien rodée depuis plusieurs siècles) dont elle a utilisé les circuits d'approvisionnement.
Hors sujet sur l'esclavage clos![]()
Pourquoi omar ne parle pas de la mecque lorsqu'il arrive à Jérusalem ?en effet, raisonner ainsi, c'est faire table rase de la littérature islamique et postuler qu'elle est inauthentique, fausse sur toute la ligne. Mais comment tenir une telle position quand l'on sait que nous possédons des recueils de Hadîths datant des compagnons du Prophète et du premier siècle de l'Hégire ? À l'évidence, rejeter en bloc et sans appel la littérature islamique en prétextant qu'elle a été transcrite tardivement et qu'elle est donc douteuse dans son intégralité est une attitude ringarde, obsolète et qui ne tient pas devant les preuves.
Dans quel livre tu as vu cela ?Diodore de Sicile parle d'une pierre très sainte vénérée des Arabes qui ne peut être que la Pierre noire. A leur tour les Djorhom furent dépouillés de l'autorité par les Khozâa, tribu venue du Yémen vers l'an 240 ap. J.-C. Le premier chef de cette tribu, Amr ibn-Lohay, fut, dit-on, celui qui apporta de Syrie des idoles dans la Kaaba. Aucun temple n'avait en Arabie le prestige de la Kaaba; elle contenait 360 idoles qui, avec les images d'Abraham, de Jésus et de Marie qui s'y trouvaient, ne représentaient que des puissances subalternes soumises au Très-Haut (Allah Tââla), auprès duquel elles jouaient le rôle d'intermédiaires.
Vers l'an 450, un ancêtre de Mohammed, Kossaï, de la tribu de Koreïch, issue d'Ismaël, parvint à supplanter les Khozâa dans la garde du temple; il s'empara des avantages qui y sont attachés et en assura la propriété à sa famille qui l'a conservée jusqu'à l'époque moderne. Jusque-là les habitants demeuraient dans des tentes au milieu des montagnes environnantes; Kossaï, le premier, éleva des maisons autour de la Kaaba. Outre le service de celle-ci, les Koreïchites s'occupaient activement de commerce et envoyaient des caravanes en Syrie et au Yémen. En 570, année de la naissance du Prophète, la ville, menacée par les Abyssins chrétiens venus pour détruire la Kaaba, repousse l'ennemi, qui est décimé par un fléau inconnu (guerre de l'Éléphant). La Mecque fit d'abord une opposition acharnée à la rénovation religieuse entreprise par Mohammed qui dut se retirer à Médine pour sauver sa vie (622); ce ne fut que dans la huitième année de l'hégire, après avoir vaincu la résistance de ses concitoyens, qu'il put imposer la Loi nouvelle.