La fille qui ne sait pas cuisiner

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fascination
  • Date de début Date de début
La cuisine ça s'apprend à tout âge ...
A prévoir: un ptite stage chez la maman avant le mariage :-)
Celui qui s'arrête à ça, je trouve ça limité car on ne se marrie pas avec un talent en cuisine mais une personne.
Alors vous vous marierez avec une bonne cuisinière avec qui vous n'avez rien à dire
ou
une nulle en cuisine avec qui vous vous sentez bien ?

Ce n'est pas un soucis, c'est quelque chose qui s'apprend à tout âge, ça ne me pose donc aucun soucis.

Et de toute façon ce n'est pas toujours à la femme de tout faire, les hommes aussi doivent cuisiner et aider leur femme...

A7777 la classe. :cool:

:D
Bonsoir

Votre idée c'est pas tjrs vrai... c'est rare, car tous les hommes marocains préfèrent les femmes qui bien maitrisent la plus part des recettes

....ce qu'elle sait faire .....
tout ça fait partie d'un tout
c'est pas parce que tu sais pas cuisiner que tu peux te permettre de dire que ça compte pas vraiment :D:langue:

Je ne comprend juste pas pourquoi ça compterais plus qu'autre chose tu vois?

Sinon bien sur que ça peut compter mais pourquoi une telle fixation sur la fille qui sait cuisiner ?....

Bonsoir à tous,

Je m'adresse aux hommes en particulier :
Que pensez-vous d'une fille qui ne sait pas cuisiner ? Est-ce repoussant ?

les gens qui ne savent pas cuisiner c'est limite limite....c'est important ne serais-ce que pour pouvoir se débrouiller si ces personnes sont amenés à vivre seules, et c'est encore plus important quand il y'a des enfants, il faut quand mm pouvoir leur faire des repas, de préférences équilibrés.
Mais c'est valable aussi bien pour les femmes que pour les hommes.

Celà dit faut aimer cuisiner sinon je comprends que ça puisse être une corvée...mais bon c'est comme le ménage, mm si on aime pas, il faut apprendre.

les gens qui ne savent pas cuisiner c'est limite limite....c'est important ne serais-ce que pour pouvoir se débrouiller si ces personnes sont amenés à vivre seules, et c'est encore plus important quand il y'a des enfants, il faut quand mm pouvoir leur faire des repas, de préférences équilibrés.
Mais c'est valable aussi bien pour les femmes que pour les hommes.

Celà dit faut aimer cuisiner sinon je comprends que ça puisse être une corvée...mais bon c'est comme le ménage, mm si on aime pas, il faut apprendre.

Pourquoi une corvée? C'est aussi un moment de méditation que faire le ménage. Rhum brun et coca, musique à tue-tête...il s'agit d'instants d'inspiration pour moi!

De toutes les manières, il n'y a pas de mal à apprendre la cuisine après le mariage :rolleyes:

CE qui est pas bien, ce sont les personnes qui ne veulent ni cuisiner ni apprendre à cuisiner :fou:

une fille qui sait pas cuisiner , admettons qu'elle soit mariée , elle fait quoi ? :rolleyes:

ça veut dire qu'elle avait une maman hyper cOOOl alors !! ou qu'elle a même actuellemnt , une maman cool , qui lui demande rien , meme pas de venir voi comment on fait ça ou ça ....

Je ne peux pas comprendre puisque je ne suis pas une Fille ? :rollleyes:

Sérieux d'où tu sors ces raisonnements ma chère ? : D

mais depuis la nuit des temps c'est comme ça !!

la maman est derrière pour encourager sa fille à apprendre la cuisine , en l'appelant a tout bout de champ à la cuisine , en lui disant mais que vas tu devenir si tu ne sais pas cuisiner ? et ton futur mari ...? ect ....et j'en passe !

c'est comme ça que ça se passe normalment ... parce qu'une mère qui laisse sa fille tchatter sur le net , alors qu'elle est en train de se casser le dos dans la cuisine , j'ai encore jamais vu ça !

toi vu que tu es un garçon , on te laisse tranquille ...:rolleyes:

mais depuis la nuit des temps c'est comme ça !!

la maman est derrière pour encourager sa fille à apprendre la cuisine , en l'appelant a tout bout de champ à la cuisine , en lui disant mais que vas tu devenir si tu ne sais pas cuisiner ? et ton futur mari ...? ect ....et j'en passe !

c'est comme ça que ça se passe normalment ... parce qu'une mère qui laisse sa fille tchatter sur le net , alors qu'elle est en train de se casser le dos dans la cuisine , j'ai encore jamais vu ça !

toi vu que tu es un garçon , on te laisse tranquille ...:rolley es:

Tu parles comme si je n'ai jamais vécu avec mes parents et que je n'avais pas des soeurs :rolleyes:

Ce que tu dis est vrai mais ce n'est pas parce que je ne suis pas une fille que je ne participais pas aux tâches ménagères, à savoir: débarrasser la table, faire la vaisselle et laver zarbiya f ste7 avec en prime une récompense :D

Ah le beau vieux temps, maintenant vive le zoufrisme !

une fille qui sait pas cuisiner , admettons qu'elle soit mariée , elle fait quoi ? :rolleyes:

ça veut dire qu'elle avait une maman hyper cOOOl alors !! ou qu'elle a même actuellemnt , une maman cool , qui lui demande rien , meme pas de venir voi comment on fait ça ou ça ....

Elle fait comme moi... Des plats faciles :D

Ma maman mskina a pas arrété de me crier dessus pendant des années... Walou.

Les filles qui ne s'interessent pas trop à la cuisine, c'est parcequ'en general elles comptent sur leur mere, mais une fois seule face aux fourneaux, on a pas le choix, on appelle la maman, on essaye des recettes, on brule on re-essaye, jusqu'a apprendre..

Aprés faut avoir le temps, ce qui n'est pas trop mon cas.

Bonsoir à tous,

Je m'adresse aux hommes en particulier :
Que pensez-vous d'une fille qui ne sait pas cuisiner ? Est-ce repoussant ?

C'est un réel handicap. On aime bien que nos femmes nous prépare de bons petits plats. :rouge:

Si elles ne savent pas cuisiner, on devra leur mentir à chaque fois et se forcer à terminer le plat pour que ça fasse crédible. :(

C'est un réel handicap. On aime bien que nos femmes nous prépare de bons petits plats. :rouge

Si elles ne savent pas cuisiner, on devra leur mentir à chaque fois et se forcer à terminer le plat pour que ça fasse crédible. (

ben non
"cheri je t'aime tellement j'ai pas envie que tu uses tes mains delicates à cestaches ingrates, on va au resto (ou mcdo, kebab, snack, bref, manger autre chose que sa bouffe), puis t'es fatigué ça te fera du bien"
elle y verra que du feu si elle est très amiureuse
:D:D

ben non
"cheri je t'aime tellement j'ai pas envie que tu uses tes mains delicates à cestaches ingrates, on va au resto (ou mcdo, kebab, snack, bref, manger autre chose que sa bouffe), puis t'es fatigué ça te fera du bien"
elle y verra que du feu si elle est très amiureuse
: D: D

"mais voyons chéri je t'ai préparé ton plat préféré"
"oui justement... euh justement je veux te remercier en allant au restau"
elle y verra que du feu là aussi:D

par contre si c'est une 3rifa elle va dire:
"oui c'est ça tu poses ton popotin sur cette chaise et tu manges ce que j'ai préparé pendant 4h" :D

Moi personnellement, ça ne me pose pas problème si ma femme ne sait pas cuisiner, ce qui est inquiétant par contre c'est si elle ne veut pas apprendre :rolleyes:

Je peux même faire des concessions pour qu'on partage les tâches ménagères :D

De toutes les manières, il n'y a pas de mal à apprendre la cuisine après le mariage :rolleyes:

CE qui est pas bien, ce sont les personnes qui ne veulent ni cuisiner ni apprendre à cuisiner :fou:

oui bien dit, je connais une fille, elle faisait rien de rien de chez rien avt de se marier, et mnt elle fait de super plats vraiment trop bons, plus bons que ceux de certaines personnes qui font genre nous on cuisine depuis tjrs!

oui bien dit, je connais une fille, elle faisait rien de rien de chez rien avt de se marier, et mnt elle fait de super plats vraiment trop bons, plus bons que ceux de certaines personnes qui font genre nous on cuisine depuis tjrs!

Tout à fait, les filles qui savent cuisiner croient que TOUS les hommes prennent ce pseudo critère de mariage comme un atout majeur d'une relation conjugale réussie :D

Or, je pense que la meilleure des choses serait que l'homme et la femme apprennent au même temps à cuisiner, comme ça il y aura un brin de concurrence et beaucoup de "chambrage" ;)

Retour