La grossesse au fil des jours

Han, n'affame pas ta fille sous prétexte qu'on t'as dis que c'était trop!! suis ton instinct, tu as vue qu'elle a mieux dormi en mangeant plus, suis son rythme biologique et nan des directives abusives, comme si tous les bébés étaient les mêmes!
J ai tellement envie de bien faire .. J'ai tendance à croire les pro et comme je le disais à @misschemsy31, elles arrivent à me faire culpabiliser :(

:Dça parle bib et nuit agitées par ici!
Pour mon 1er j'ai allaiter les 2 premiers mois et les nuits étaient dures...des que jsui paC au bib j'ai pû souffler un peu...A 2mois et demi il faisait ses nuits!
@Mellisse comme t'as dit chemssounette n' écoute pas tjr ce qu' on te dis, fais toi confiance si elle a bu 120 c qu' elle en avait besoin et tu vois elle a mieux dormi!
Bon je vais retenter le 120 ml
Comme a dit @Nassou75, cest pas 30 ml en plus qui l'a rendront obèse

J ai tellement envie de bien faire .. J'ai tendance à croire les pro et comme je le disais à @misschemsy31, elles arrivent à me faire culpabiliser :(
Je te comprends, j'ai fait la même avec mon fils aîné, j'ai même poussé le luxe de trop en faire parfois, il est né en novembre et on avait eut un hiver rigoureux cette année là en Bretagne, figure toi que quand il faisait trop moche à cause de la neige etc etc, je le couvrais comme pour sortir et je le sortais 10/15 minutes sur le balcon histoire qu'il ait sa dose d'air frais...:D je me mettais avec lui dans son parc pour pas qu'il s'ennuie et comme c'était le 1er hein...

Elle les fini systématiquement .. Encore hier l auxiliaire me dit que c'est trop tôt pour le 120
Tu l'a fait suivre au cmp ou cms? tu vois plusieurs personnes là bas? j'ai jamais fait perso, j'aime pas quand j'ai pleins d'avis différents, je n'écoutais que l'avis de son pédiatre qui était vraiment génial!

Je te comprends, j'ai fait la même avec mon fils aîné, j'ai même poussé le luxe de trop en faire parfois, il est né en novembre et on avait eut un hiver rigoureux cette année là en Bretagne, figure toi que quand il faisait trop moche à cause de la neige etc etc, je le couvrais comme pour sortir et je le sortais 10/15 minutes sur le balcon histoire qu'il ait sa dose d'air frais...:D je me mettais avec lui dans son parc pour pas qu'il s'ennuie et comme c'était le 1er hein...
Loool cest trop mignon ..
Bon je suis sure que je la coure trop aussi ceci dit .. Mais j'aurai pas eu l'idée de la mettre sur le balcon .
Je t'imagine dans Son parc :D

Tu l'a fait suivre au cmp ou cms? tu vois plusieurs personnes là bas? j'ai jamais fait perso, j'aime pas quand j'ai pleins d'avis différents, je n'écoutais que l'avis de son pédiatre qui était vraiment génial!
Alors je sais pas si cmp ou cms cest l'équivalent de la pmi .. Je veux suivre son évolution de poids donc je vais là-bas pour la pesée .. Mais oui chacune y va de son avis ..
Ça me fatigue

Elles arrivent à chaque fois à me faire culpabiliser ... En gros je fais mal si je lui donne plus ..
Qu elle a juste un besoin de teter ..
Idem je ressentais la même chose
Elle les fini systématiquement .. Encore hier l auxiliaire me dit que c'est trop tôt pour le 120
L'auxiliaire te dit ça et a la prochaine pesée ils vont te dire qu'elle a pas assez grossit , que tu lui donne pa assez et tu culpabilisera encore
En tout cas c'est exactement ce qui s'est passe pour moi
D'où maintenant je les écoute pas je fais a l'instinct
Si ta puce les finis systématiquement il est fort probable qu'elle en veuille un peu plus
Ça se troue elle finira pas le 120 et qu'il lui faut juste 10 de plus donc fais lui des 120 elle en laissera sûrement ou pas mais en tout cas elle s'arrêtera quand elle aura plus faim :)

Punaiz la mienne est passée a 210 :D

Tu m'as tué :D

Idem je ressentais la même chose

L'auxiliaire te dit ça et a la prochaine pesée ils vont te dire qu'elle a pas assez grossit , que tu lui donne pa assez et tu culpabilisera encore
En tout cas c'est exactement ce qui s'est passe pour moi
D'où maintenant je les écoute pas je fais a l'instinct
Si ta puce les finis systématiquement il est fort probable qu'elle en veuille un peu plus
Ça se troue elle finira pas le 120 et qu'il lui faut juste 10 de plus donc fais lui des 120 elle en laissera sûrement ou pas mais en tout cas elle s'arrêtera quand elle aura plus faim :)

Punaiz la mienne est passée a 210 :D

Cest ce que me dit ma maman ...
Elle me parle des anciens et me dit qu'ils n'avaient pas tout ce suivi et pourtant tout se passait bien !
Là ils veulent trop en faire et nous étouffe !
Déjà enceinte ils te font psychoter pour tout et n'importe quoi ...

Elle me parle des anciens et me dit qu'ils n'avaient pas tout ce suivi et pourtant tout se passait bien !
Voilà écoute ta maman si vraiment tu as peur de mal faire.:cool:
Je me souviendrais toujours de la mienne, j'étais chez eux avec seulement ma seconde fille et elle m'avait persuadé de lui mettre dans son bib les espèces de biscuits qu'on avait nous petits, je sais pas si vous avez connu çà vous? y avait des dinosaures et autres animaux et c'était des biscuits très secs...j'ai bousillé une tétine Dodie car ça ne passait pas et ma fille n'a jamais voulue boire cette mixture, elle préférait largement les farines à la vanille ou au chocolat...arff, souvenirs souvenirs, c'était y a presque 17 ans ça.:pleurs:

Et t'as pas fini de psychother
Après c'est les vaccins :D

Mais plus sérieusement écoute toi avant d'écouter les autres
Ma puce a des séances de kiné et il m'a dit texto "les meilleurs pédiatres sont les parents eux même , c'est eux qui vivent avec l'enfant , qui voient les changement et les besoins "
Donc fais toi confiance ;)

Hhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmmmm c'était trop bon
:D
Décidément, nous avons tous eu le même modèle de maman marocaine!
ça existe encore? je n'en vois jamais dans les supermarchés ou je vais ici ni des cornets à la crème pâtissière d'ailleurs, je n'ai mangé ça qu'à Nanterre!

Décidément, nous avons tous eu le même modèle de maman marocaine!
ça existe encore? je n'en vois jamais dans les supermarchés ou je vais ici ni des cornets à la crème pâtissière d'ailleurs, je n'ai mangé ça qu'à Nanterre!

Pendant longtemps jai recherche a auchan les petits gateaux mais jai pas trouve :(
Les petits cornets cest lesquels ?

Pendant longtemps jai recherche a auchan les petits gateaux mais jai pas trouve :(
Les petits cornets cest lesquels ?
On les achetaient en boulangerie, ce n'était pas vraiment petit et la boulangerie en bas de chez nous était tenue par des tunisiens, c'est un cornet garnie de crème et au dessus c'était saupoudré de sucre glace, ça te parle? me semble qu'on en mangeait au Maroc aussi, c'est donc peut-être une pâtisserie maghrébine...

Ce n'est pas des cornes de gazelle, c'est un genre de pâte feuilletée, très légère et friable...

On les achetaient en boulangerie, ce n'était pas vraiment petit et la boulangerie en bas de chez nous était tenue par des tunisiens, c'est un cornet garnie de crème et au dessus c'était saupoudré de sucre glace, ça te parle? me semble qu'on en mangeait au Maroc aussi, c'est donc peut-être une pâtisserie maghrébine...

Ce n'est pas des cornes de gazelle, c'est un genre de pâte feuilletée, très légère et friable...

Non ca ne me dit rien. En tout cas ca a l'air tropppp bon :love:

Elle boit ses 90 ... les auxilliaires me disent qu elle doit pas prendre plus ..
Une fois je ai filé 120 elle a mieux dormi ... mais d apres elles c trop tot pour le 120

Ta petite doit avoir faim
Qd une maman allaite l'auxililaire ne dit mm pas si cest trop ou quoi donc pour le biberon fait pareil, donne lui jusqu'a qu'elle rejette elle mm . Meskina elle doit avoir faim

Ta petite doit avoir faim
Qd une maman allaite l'auxililaire ne dit mm pas si cest trop ou quoi donc pour le biberon fait pareil, donne lui jusqu'a qu'elle rejette elle mm . Meskina elle doit avoir faim
Exactement au sein on ne sait pas combien prend le bébé, on dit que c'est lui qui décide quand arrêter (ou quand y en a plus et de toute façon là faut compléter si c'est pas assez) pourquoi le lait artificiel on devrait changer la règle?

Retour