La grossesse au fil des jours

Dites moi .. Pour les vetements de bébé vous les lavez avec les votres ou vous faites des machines à part ?
Il est conseillé de les séparer surtout en cas de problème cutané du bébé (ce qui est courant)... et d'utiliser de la lessive hypoallergénique (je pense que le Chat est la meilleure, elle a une formule hypoallergénique pour bébés)...
Félicitations au fait!!!!!

Il est conseillé de les séparer surtout en cas de problème cutané du bébé (ce qui est courant)... et d'utiliser de la lessive hypoallergénique (je pense que le Chat est la meilleure, elle a une formule hypoallergénique pour bébés)...
Merci :mignon:

Je les lave separement mais j utilise la même lessive pour la petite et pour nous.
Je voulais gagner du tps et faire tourner une machine commune .. c'est la fatigue qui parle lol

Dites moi .. Pour les vetements de bébé vous les lavez avec les votres ou vous faites des machines à part ?
Bonjour la nouvelle moman!
J'ai toujours lavé les vêtements de bébé à part au moins la 1ère année, en même temps vu le nombre de fois ou tu le changes par jour, tu n'auras aucun problème pour avoir régulièrement de quoi faire une tournée avec.

Voilà, j'achetais le Chat quand bébé était petit et pour nous j'utilisais Ariel et depuis j'utilise toujours le Chat pour tous.

Bonjour la nouvelle moman!
J'ai toujours lavé les vêtements de bébé à part au moins la 1ère année, en même temps vu le nombre de fois ou tu le changes par jour, tu n'auras aucun problème pour avoir régulièrement de quoi faire une tournée avec.
Bonjour ! Comment vas tu ? :mignon:
Bon je continue à laver à part alors ^^

je trouve justement que j ai du mal à remplir la machine .

Moi je les Laval a la main Au savons de Marseille les premier mois
puis lavage a part avec une lessive hypoallergénique(zaama )
et que a commence a y avoir ttes sortes de traces hop lessivé normale..

Jusqu'à la première année je lavais séparément en utilisant la lessive le chat ;-)
Jusqu'à maintenant je fais une lessive pour mon garçon, il salit ses vêtements tellement vite que ça me fait une machine facile!

Bonjour ! Comment vas tu ? :mignon:
Bon je continue à laver à part alors ^^

je trouve justement que j ai du mal à remplir la machine .
Je vais très bien merci, juste dégoûtée un peu car nous sommes allés au ciné et il ne restait plus qu'une place pour le film qu'on voulait voir! du coup j'ai pris les billets pour la séance suivante et nous sommes de retour chez nous en attendant, j'adore perdre mon temps dans des va et viens!
Elle est déjà très propre bébé Inaya?:eek: même avec ses serviettes de bain et ses draps?
j'ai souvenir d'avoir passé ma vie à laver quand ils étaient bébé, entre le renvoi et les fuites quand la grande commission était liquide...voire même le pipi ciblé lors du changement de couche!

Je vais très bien merci, juste dégoûtée un peu car nous sommes allés au ciné et il ne restait plus qu'une place pour le film qu'on voulait voir! du coup j'ai pris les billets pour la séance suivante et nous sommes de retour chez nous en attendant, j'adore perdre mon temps dans des va et viens!
Elle est déjà très propre bébé Inaya?:eek: même avec ses serviettes de bain et ses draps?
j'ai souvenir d'avoir passé ma vie à laver quand ils étaient bébé, entre le renvoi et les fuites quand la grande commission était liquide...voire même le pipi ciblé lors du changement de couche!
Tu voulais voir quoi ?

Je l ai filé à ma maman hier soir .. du coup resto et ciné aussi .. ca fait du bien !
Bon film de mec par contre fast and furious :D

Hamdulleh elle regurgite pas et les pampers font bien leurs boulot jusqu ici ..
du coup je cumule les fringues sur 2 ou 3 jours.

Dire que je me moquais de mes copines y a pas si longtemps avec leurs questions existentielles concernant leur enfant :D

Je savais que tu allais répondre ça
Je me dis que le linge une fois lavé ca revient au même avec nos vetements ou non .. en soi c'est pas si grave.
Mais peur de mal faire comme d hab
Au bled avant( et encore maintenant pour certain ) , le savon pour le corps , les cheveux , la vaisselle ou même les fringues c'était le même bébé ou pas
Quand a laver séparément on mettait tout dans la bassine en ferraille et on l'avait tout ça :D

Mais au delà de ça c'est surtout que je pense qu'a trop aseptiser leur environnement leur fringues etc c'est e qui risque le plus de leur provoquer par la suite toute sorte d'allergie ;)

Au bled avant( et encore maintenant pour certain ) , le savon pour le corps , les cheveux , la vaisselle ou même les fringues c'était le même bébé ou pas
Quand a laver séparément on mettait tout dans la bassine en ferraille et on l'avait tout ça :D

Mais au delà de ça c'est surtout que je pense qu'a trop aseptiser leur environnement leur fringues etc c'est e qui risque le plus de leur provoquer par la suite toute sorte d'allergie ;)
C'est vrai qu'on en fait trop, ont à peur de mal faire...mais bon pour le deuxième je sais que je ne vais pas avoir le même comportement que j'ai eu pour bb1!

Pour la dernière partie ça me fait penser à un pediatre qui passait dans l'émission les maternels .. il disait que si la tetine tombait par terre il etait pas necessaire de la laver.. que justement ça permettait de developper le systeme immunitaire de bebe.
C'est vrai qu'au bled ils se prennent pas la tête .

C'est vrai qu'on en fait trop, ont à peur de mal faire...mais bon pour le deuxième je sais que je ne vais pas avoir le même comportement que j'ai eu pour bb1!
Ah mais je critique pas loin de la
Chacun fait en sorte de donner le meilleur a son enfant en fonction de nous :)

Parfois je me dis que j'en fais trop en je-m'en-foutisme mais apparemment ça lui va bien :D

Pour la dernière partie ça me fait penser à un pediatre qui passait dans l'émission les maternels .. il disait que si la tetine tombait par terre il etait pas necessaire de la laver.. que justement ça permettait de developper le systeme immunitaire de bebe.
C'est vrai qu'au bled ils se prennent pas la tête .
J'irais pas jusque-là vu que j'ai des chats donc des poils qui traînent souvent au sol , je me vois pas lui remettre la tétine poilue dans la bouche :D
Mais sinon oui c'est exactement ce principe
Il faut qu'ils développent leurs systèmes immunitaire et ce dès le plus jeune âge :)

( maman d'un seul bébé depuis moins de 3mois et je parle comme si j'avais 15 ans d'expérience :desole:)

Ah mais je critique pas loin de la
Chacun fait en sorte de donner le meilleur a son enfant en fonction de nous :)

Parfois je me dis que j'en fais trop en je-m'en-foutisme mais apparemment ça lui va bien :D
lol T'a le même discours que ma soeur!Elle taffe en maternité et plusieurs pédiatre ne sont pas pour le bain tous les jours que c'était du décapage...lol

lol T'a le même discours que ma soeur!Elle taffe en maternité et plusieurs pédiatre ne sont pas pour le bain tous les jours que c'était du décapage...lol
Ah ben la je suis carrément d'accord Je suis complètement contre
La peau des bébés est super fragile et l'eau a tendance a les assécher Etc...

J'irais pas jusque-là vu que j'ai des chats donc des poils qui traînent souvent au sol , je me vois pas lui remettre la tétine poilue dans la bouche : D
Mais sinon oui c'est exactement ce principe
Il faut qu'ils développent leurs systèmes immunitaire et ce dès le plus jeune âge :

( maman d'un seul bébé depuis moins de 3mois et je parle comme si j'avais 15 ans d'expérience :de sole:
Tu devais être Caroline Ingalls dans une autre vie :D .. je sais pas pourquoi j 'ai cette image en tete ^^

C'est vrai que la tetine poilue c'est moyen... :D.

Tu voulais voir quoi ?

Je l ai filé à ma maman hier soir .. du coup resto et ciné aussi .. ca fait du bien !
Bon film de mec par contre fast and furious :D

Hamdulleh elle regurgite pas et les pampers font bien leurs boulot jusqu ici ..
du coup je cumule les fringues sur 2 ou 3 jours.

Dire que je me moquais de mes copines y a pas si longtemps avec leurs questions existentielles concernant leur enfant :D
On va voir, j'ai pris des places pour la prochaine séance qui est à 17h50 et on va voir "en route", la caissière nous a proposé fast and...mon fils voulait y aller et j'ai dis non merci pas envie de visionner 2 heures de course poursuite en voiture! déjà que je me suis tapé 2 heures de avengers l'ère d'ultron vendredi soir, moi qui aime bien d'habitude ce genre là, mais trop d'effets spéciaux tuent le film...me suis plus que légèrement emmerdé! remarque j'avais travaillé ce jour-là et la fatigue aidant, je ne suis pas forcément objective.

C'est super ça de vous garder des moments rien qu'à vous 2 et ce dès le départ! bravo, franchement je suis admirative, j'ai fait beaucoup d'erreurs moi par rapport à ça avant...

J'utilisais pourtant la marque Pampers aussi, tu veux dire que tu arrives à lui remettre la même tenue plusieurs jours d'affilés?

Alors un conseil les filles : les couches du Lidl sont vraiment géniales
Elles valent largement les pampers d'après les avis internet de pas mal de sites
Et je les ai testé et carrement approuvé ( on a testé pas mal de couche pour voir lesquelles passaient le mieux ) et y a pas photo les Lidl gagnent haut la main :cool:

Dernière édition:
J'utilisais pourtant la marque Pampers aussi, tu veux dire que tu arrives à lui remettre la même tenue plusieurs jours d'affilés?
T'as vécu la misère toi avec les fringues apparemment :D

Lool
J'ai adoré l'episode où elle pensait avoir trouvé de l'or
Qu elle allait s enrichir ! Elle se foutait tjrs dans des trucs pas possible
Hahahha la petite intrépide rêveuse :D

Moi y a pas de chacun sa machine
Je lave son linge avec le notre e avec la lessive qui me passe sous la main , que ce soit du skip , persil ou même celle du lidl :)
Je suis "menteuse" involontairement :indigne: je suis passée à la lessive Skip depuis quelques mois maintenant, je l'avais complètement zappé !118920

Pièces jointes

• DSC_0028.JPG
    DSC_0028.JPG
    69.7 KB · Affichages: 5
On va voir, j'ai pris des places pour la prochaine séance qui est à 17h50 et on va voir "en route", la caissière nous a proposé fast and...mon fils voulait y aller et j'ai dis non merci pas envie de visionner 2 heures de course poursuite en voiture! déjà que je me suis tapé 2 heures de avengers l'ère d'ultron vendredi soir, moi qui aime bien d'habitude ce genre là, mais trop d'effets spéciaux tuent le film...me suis plus que légèrement emmerdé! remarque j'avais travaillé ce jour-là et la fatigue aidant, je ne suis pas forcément objective.

C'est super ça de vous garder des moments rien qu'à vous 2 et ce dès le départ! bravo, franchement je suis admirative, j'ai fait beaucoup d'erreurs moi par rapport à ça avant...

C était une migraine comme film.ça bougeait dans tous les sens... mais ça a fait plaisir à monsieur :p...
On est pas seulement parents donc on prend du tps pour nous .. c est important :)

Non elle a pas mal de fringues .. donc non je lui mets pas la même tenue plusieurs jours d'affilé .. mais c'est tout petit donc pour avoir une machine faut au moins 2 ou 3 jours ^^

Retour