La grossesse au fil des jours

Salut les filles vous allez bien ? Les bébés commencent a voir le bout du tunnel ? :D

Une question me turlupine
Ma puce préfère dormir sur le côté mais apparemment c'est pas bien , trop de risque de mort subite si elle se retrouve la tête dans le matelas etc
Du coup je l'y met que pendant la sieste

Le problème c'est que du coup parfois elle sort tellement bien qu'elle me fait des siestes énormes ( et parfois des micro siestes :claque:)
Cette nuit elle voulait plus dormir a partir de 4h ( pas étonnant vu la sieste qu'elle a fait la veille )
J'ai galeré tant bien que mal, a 6h elle étais HS mais s'énervait sur le dos
Du coup je l'ai mise sur le côté et la elle s'est endormie directe
Mais bon tant qu'elle est sur le côté je peux pas dormir , j'ai trop peut qu'elle tourne sur le bidon ( elle est bien calée pourtant mais non stress quand même lol )

Du coup après ce long blabla , a craint vraiment qu'elle dorme sur le côté ? Y a quelques années c'était les préconisation des docs et maintenant c'est limite "bouuuuuhhh elle va meuriiiiir si vous faites ça " :D

Un peu paumée la

Salut ma poule,
J'allais te dire la même chose par rapport aux préconisations des dr avant !
Mes 4 ont dormi sur le ventre sans aucun souci, ma 1ère fille était tellement marmotte que j'allais régulièrement vérifier qu'elle était toujours en vie... Jusqu'à ce que son pédiatre me dise d'arrêter de la réveiller pour la nourrir car ma miss me faisait des grasses mat parfois jusqu'à des 11h en ayant eut son dernier bib vers 22h/22h30, je te laisse imaginer dans quel état ça me mettait moi la flippée de la vie... Laisser dormir ta fille dans la position qu'ils lui convient ! Tu as un cale-bébé ? Tu sais le bout de tissu entre 2 boudins.

@Nassou75, j'ai pas de cale bebe mais je la cale avec des boudins de serviettes :D
Pour te dire e l'ai mise sur le côté a 6h elle s'est endormi direct et elle s'est toujours pas réveillée :eek:
Du coup comme toi j'arrête pas d'aller vérifier au cas ou
Sur le dos elle a tendance a se réveiller toute les heures voir parfois toute les 10 min pour la totoche alors que sur le côté nada

Dernière édition:
Tu devrais lui en acheté un, ça ne coûte quasi rien, maxi 10/15€ je pense, c'est mieux dans le sens ou ils ne bougeront pas vu que ta puce sera calée dedans alors que des serviettes pourront se défaire dès qu'elle bougera, où à la rigueur t'en fabriques un toi-même en cousant les serviettes en boudin avec une autre au milieu...

@misschemsy31 j'avais celui-ci pour mon dernier en vert, tout simple et pratique, je l'avais pris chez Vertbaudet à l'époque119264

Pièces jointes

• cale-bebe-blanc-eponge-a-bordure-bleue-917746342_ML.jpg
    cale-bebe-blanc-eponge-a-bordure-bleue-917746342_ML.jpg
    6.7 KB · Affichages: 6
Tu devrais lui en acheté un, ça ne coûte quasi rien, maxi 10/15€ je pense, c'est mieux dans le sens ou ils ne bougeront pas vu que ta puce sera calée dedans alors que des serviettes pourront se défaire dès qu'elle bougera, où à la rigueur t'en fabriques un toi-même en cousant les serviettes en boudin avec une autre au milieu...

@misschemsy31 j'avais celui-ci pour mon dernier en vert, tout simple et pratique, je l'avais pris chez Vertbaudet à l'époque119264
Le truc c'est que ça suffira pas , elle a tendance ( pour ne pas dire tout le temps ) a mettre sa tête en arrière , du coup la doc m'avait dit quand je la met sur le côté du lui calé l'arrière du crane avec une serviette dans le prolongement de la colonne

Le truc c'est que ça suffira pas , elle a tendance ( pour ne pas dire tout le temps ) a mettre sa tête en arrière , du coup la doc m'avait dit quand je la met sur le côté du lui calé l'arrière du crane avec une serviette dans le prolongement de la colonne
Et la serviette ne se défait pas?
elle dort toujours là?

Salut les filles vous allez bien ? Les bébés commencent a voir le bout du tunnel ? :D

Ma puce préfère dormir sur le côté mais apparemment c'est pas bien , trop de risque de mort subite si elle se retrouve la tête dans le matelas etc

Le problème c'est que du coup parfois elle sort tellement bien qu'elle me fait des siestes énormes ( et parfois des micro siestes :claque:)
Cette nuit elle voulait plus dormir a partir de 4h ( pas étonnant vu la sieste qu'elle a fait la veille )
Mais bon tant qu'elle est sur le côté je peux pas dormir , j'ai trop peut qu'elle tourne sur le bidon ( elle est bien calée pourtant mais non stress quand même lol )

Du coup après ce long blabla , a craint vraiment qu'elle dorme sur le côté ? Y a quelques années c'était les préconisation des docs et maintenant c'est limite "bouuuuuhhh elle va meuriiiiir si vous faites ça " :D

Un peu paumée la
Hahaha Madame ne voulais pas d'une petite princesse mais enfaite c toi qui en a hériter lol.... Non plus sérieusement j'ai eu le même soucis avec mon fils au début je n'arrivais à dormir que sur le ventre mais a partir de ces 4 mois j'ai laisser faire en fessant attention mon médecin m'en avais donner son accord et el hamdoullilah sa c bien passer, avec ma fille pas ce genre de problème je pense qu'elle pourrai dormir partout et tout le temps tellement elle aime ça lol

Le problème c'est que du coup parfois elle sort tellement bien qu'elle me fait des siestes énormes ( et parfois des micro siestes )

Du coup après ce long blabla , a craint vraiment qu'elle dorme sur le côté ? Y a quelques années c'était les préconisation des docs et maintenant c'est limite "bouuuuuhhh elle va meuriiiiir si vous faites ça "

Un peu paumée la
Tu vois quand je te disais qu'il te fallait le détecteur à mettre sous le matelas qui sonne en cas d'apnée, tu serais tranquille au lieu de me traiter de future mère juive :D

Hahaha Madame ne voulais pas d'une petite princesse mais enfaite c toi qui en a hériter lol.... Non plus sérieusement j'ai eu le même soucis avec mon fils au début je n'arrivais à dormir que sur le ventre mais a partir de ces 4 mois j'ai laisser faire en fessant attention mon médecin m'en avais donner son accord et el hamdoullilah sa c bien passer, avec ma fille pas ce genre de problème je pense qu'elle pourrai dormir partout et tout le temps tellement elle aime ça lol
Félicitations pour la naissance de ta poupée miss bugaboo :mignon:

Nuance j'avais pas de préférence filles garçons juste je voulait pa d'une chichi prout prout :D

Ben elle a que 3mois du coup je sais pas
Tu vois quand je te disais qu'il te fallait le détecteur à mettre sous le matelas qui sonne en cas d'apnée, tu serais tranquille au lieu de me traiter de future mère juive
Nan j'ai pas confiance en ses trucs
Vive les psychoses avec ça :D

Nuance j'avais pas de préférence filles garçons juste je voulait pa d'une chichi prout prout :D

Ben elle a que 3mois du coup je sais pas
Le princesse est pour les chichis loool elle a l'air de déja savoir ce qu'elle ou ne veut pas un vraie petit caractère cette petite :p après fait le avec ton instinct de maman comme tu le sens

en attendant c'est toi qui va toutes les deux secondes vérifier que ta poupée va bien...Moi je serais en train de pioncer avec ma super machine
Même avec ton gadget j'irais quand même vérifier :D

Le princesse est pour les chichis loool elle a l'air de déja savoir ce qu'elle ou ne veut pas un vraie petit caractère cette petite après fait le avec ton instinct de maman comme tu le sens
Ohhh oui elle a un sacré caractère :love:

@misschemsy31, la mienne dort sur le coté aussi.
Enfin pour la sieste ..
Elle se sent bien que sur le coté.. donc je reste à proximité.
A la mater ils m ont dit qu elle ne devait dormir que sur le dos et à plat.. mais je lui soulève legerement la tête

@misschemsy31, la mienne dort sur le coté aussi.
Enfin pour la sieste ..
Elle se sent bien que sur le coté.. donc je reste à proximité.
A la mater ils m ont dit qu elle ne devait dormir que sur le dos et à plat.. mais je lui soulève legerement la tête
Idem je faisais pareil pour la tête mais plus depuis quelques temps vu que melle commence a gigoter je la retrouvais dans des positions impossible :D

C'est trop chou
Mais troppppp :D

Canon! Je kiffe! Tu as mis quoi dedans finalement?
Je vais en choquer quelques un :D

Un petit panier Yves Rocher contenant : un masque visage , un gel douche Aqua , un gel douche thé vert , des pastilles pour détendre les pieds , un gel glacé pour les pieds , un baume pour les lèvres framboise , une crème hydratante vanille , une pierre ponce
Avec ça y a une petite bouteille de vin , des mini saucisson , du pop Corn caramel , du milka Oreo , une tite grenouillère et un Doudou :)

Je vais en choquer quelques un

Un petit panier Yves Rocher contenant : un masque visage , un gel douche Aqua , un gel douche thé vert , des pastilles pour détendre les pieds , un gel glacé pour les pieds , un baume pour les lèvres framboise , une crème hydratante vanille , une pierre ponce
Avec ça y a une petite bouteille de vin , des mini saucisson , du pop Corn caramel , du milka Oreo , une tite grenouillère et un Doudou
Ben franchement canon :mignon: rien à cirer des petites natures...punaise n'empêche j'ai trop envie du panier, j'aurais juste viré les saucissons et le vin (quoi que :D) mais le reste c'est top. Elle ne peut qu'être touchée car elle va sûrement recevoir pleins de trucs pour le bébé et elle nada en plus c'est des trucs perso qui lui ont manqué et des trucs pour se faire jolie, se chouchouter, c'est top...

Ben franchement canon rien à cirer des petites natures...punaise n'empêche j'ai trop envie du panier, j'aurais juste viré les saucissons et le vin (quoi que ) mais le reste c'est top. Elle ne peut qu'être touchée car elle va sûrement recevoir pleins de trucs pour le bébé et elle nada en plus c'est des trucs perso qui lui ont manqué et des trucs pour se faire jolie, se chouchouter, c'est top...
Hahhaha t'as pas honte :D

N'empêche ouais je suis contente mais je faisais pas la maligne en caisse avec mon vin et mon halouf :D

que celui qui n'a jamais pêché me jette la première pierre

ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr j'espère que tu n'es pas tombé sur un arabe, tu sens direct le regard accusateur
Je me suis mise a une caisse ou y avait presque personne , j'étais au tel en espérant qu'il n'y ait pas un muslîm qui se mette derrière moi
La caissière prends le vin la pose devant elle et passe toi les autres articles pour passer le vin en dernier
L'affiche :D

Je me suis mise a une caisse ou y avait presque personne , j'étais au tel en espérant qu'il n'y ait pas un muslîm qui se mette derrière moi
La caissière prends le vin la pose devant elle et passe toi les autres articles pour passer le vin en dernier
L'affiche :D
ah ah ah ah ah j'aurais été aussi mal et pourtant t'as juste envie de te dire "qu'est-ce que j'en ai à cirer? chacun sa life" :D

Mais carrément mais bon ce qui m'a fai le plus mal c'est le saucisson
Elle va d'autant plus apprécier
Ah ah ah je comprends...Encore une arabe qui boit voilà quoi mais du porc, du saucisson Oh my God ptdrrrrrrrrrrrr (j'image la scène au supermarché et wallah je rigole comme une gogolle toute seule):D
ce qu'on ferait pas pour nos amies :mignon:

@misschemsy31 bsartek pour ta copine, dis moi, vu qu'on est copines aussi, tu m'offriras le même le moment venu mais en rose stp, et tu ne changes rien d'autres si ce n'est le pop corn, je le préfère salé moi!:mignon:

Retour