La grossesse au fil des jours

J'ai une amie qui refusait car elle disait que ça faisait vache et qu'elle voulait être plus indépendante et laisser aussi son mari donner à manger à sa fille bref c'est son point de vue ok d'autres ne le partage pas c'est une chose mais faut respecter le fait qu'elle n'aime juste pas cette pratique et que y a d'autres moyens de bien nourrir son bébé...
Bah moi de base avant d'avoir essayé j'étais pas contre et je trouvais ça même normal mais le moment venu j'ai eu tellement mal et j'ai insisté jusqu'à 2mois que je ne prenais plus aucun plaisir à l'allaiter je redoutais ce moment comme si tu m'avais envoyée au bagne, du coup je culpabilisais de ressentir ça bref même physiquement ça m'a marqué au point que mon téton si t'y touche jte mets une steak direct lol

Les hôpitaux sont tenus par des quotas pour obtenir des labels, etc...une sage femme me l'avait expliqué (@Diogene peut sûrement nous en dire plus), elles te font passer pour des mères indignes etc genre si tu le fais pas, tu exposes ton enfant à des risques, moins bon lien maternel etc bref de sacrées connasses quand on sait que msaken y a des femmes qui n'ont juste pas de lait ou assez pour nourrir bébé ou que tout simplement elles ne supportent pas la douleur, on te sort oui mais si MOI j'ai pu pourquoi pas toi? Ben ouai t'es une warrior pas moi tz gueule maintenant :D ou tout simplement c'est juste insupportable pour moi tu peux pas te le dire ou me.rde j'ai pas envie c'est tout! :p

certaines mamans aussi ont un "mauvais" lait, tout simplement
lors de mon séjour à la maternité, j'ai tiré mon lait avec un tire lait pour distribution à l'étage ;)

par contre, pour l'allaitement par lui même, la sage femme m'avait fourni une protection
pour le sein, car mon bébé tétait peu, mais très souvent, donc pas de morsure ou douleur

mam

Bah moi de base avant d'avoir essayé j'étais pas contre et je trouvais ça même normal mais le moment venu j'ai eu tellement mal et j'ai insisté jusqu'à 2mois que je ne prenais plus aucun plaisir à l'allaiter je redoutais ce moment comme si tu m'avais envoyée au bagne, du coup je culpabilisais de ressentir ça bref même physiquement ça m'a marqué au point que mon téton si t'y touche jte mets une steak direct lol
Ewa voilà mna9ess à la fin...ma meilleure amie n'arrêtait pas de pleurer, crevait de mal et walo elle s'acharnait parce qu'elle avait des remarques à l'hôpital, de sa mère, sa belle mère, elle profitait même pas de son bébé, je lui disais tu es sérieuse? T'arrives pas t'arrives pas...tu n'es pas bien,..bébé n'est pas bien et tout ça alors que tu pourrais lui donner des biberons et tout le monde serait bien? Walo elle me disait si je peux même pas lui donner mon sein, j'ai l'impression de servir à rien, que n'importe qui pourrait le nourrir je lui avais dit ben ouai mais n'importe qui peut le nourrir en fait, c'est pas ça qui fait que tu es sa mère, un peu d'humilité :D un bébé ne survit pas grâce au lait maternel de SA mère :p Par contre ton amour, ta présence personne ne peut la remplacer donc arrête de te rendre malade et profite de ton fils...

Ewa voilà mna9ess à la fin...ma meilleure amie n'arrêtait pas de pleurer, crevait de mal et walo elle s'acharnait parce qu'elle avait des remarques à l'hôpital, de sa mère, sa belle mère, elle profitait même pas de son bébé, je lui disais tu es sérieuse? T'arrives pas t'arrives pas...tu n'es pas bien,..bébé n'est pas bien et tout ça alors que tu pourrais lui donner des biberons et tout le monde serait bien? Walo elle me disait si je peux même pas lui donner mon sein, j'ai l'impression de servir à rien, que n'importe qui pourrait le nourrir je lui avais dit ben ouai mais n'importe qui peut le nourrir en fait, c'est pas ça qui fait que tu es sa mère, un peu d'humilité :D un bébé ne survit pas grâce au lait maternel de SA mère :p Par contre ton amour, ta présence personne ne peut la remplacer donc arrête de te rendre malade et profite de ton fils...
Ce qui est bizarre c'est que de base je culpabilisais pas et que je pensais comme ce que tu décris, mais les hormones, l'émotion d'avoir ton premier enfant ( tu/on te mets une pression de ouf) plus les remarques des S.F plus des femmes de ta famille tu te laisses embarquer dans cette spirale quand on touche au fait que tu puisses etre une mauvaise mère ça marche tellement pour le premier mais que pour le premier après tu sais lol

Tt a l heure elle a tete pendant 5 sec vs pouvez pas savoir comme j etais heureuse!!! Puis elle s est endormie a lache le teton et elle arrivait plus a le prendre... Jetais degoutee...

achète en pharmacie ce qu'on m'a donné à la maternité
ça ressemble à un "couvercle de biberon" en matière souple
avec une tétine intégrée
tu l'appliques sur ton sein et c'est + facile pour le bébé, puisque la "tétine" est déjà formée
puis, quand elle va téter, le téton de ton sein trouvera naturellement sa place dans "cette tétine"
en adaptant sa forme (comme s'il n'y avait pas d'intermédiaire)
mais ça évitera à ton bébé de téter fort pour amener le téton jusqu'à sa bouche

si je peux me permettre

la mienne était prématurée de 6 semaines :)
je l'ai habillée pendant 2 mois avec des vêtements et chaussons pour poupée
dans un magasin de jouets

après, elle s'est vite rattrapée.....:p

boulette, ça va aller
il y a aussi la position des oreillers à mettre afin qu'elle soit "inclinée" mais pas "couchée"
et en même temps, c'est + confortable pour toi....

mam

Dernière édition:
Les hôpitaux sont tenus par des quotas pour obtenir des labels, etc...une sage femme me l'avait expliqué (@Diogene peut sûrement nous en dire plus), elles te font passer pour des mères indignes etc genre si tu le fais pas, tu exposes ton enfant à des risques, moins bon lien maternel etc bref de sacrées connasses quand on sait que msaken y a des femmes qui n'ont juste pas de lait ou assez pour nourrir bébé ou que tout simplement elles ne supportent pas la douleur, on te sort oui mais si MOI j'ai pu pourquoi pas toi? Ben ouai t'es une warrior pas moi tz gueule maintenant :D ou tout simplement c'est juste insupportable pour moi tu peux pas te le dire ou me.rde j'ai pas envie c'est tout! :p
C est tout à fait ça ... elles etaient une dizaine à passer chaque jour !
"vous vous rendez pas compte si vous arretez maintenant c est pas bon pour bébé"
et l'histoire du lien maternel qui ne sera pas le même

Enfin bref j ai bien pleuré pendant mon séjour !
Ca m'a degouté !

La mairie s est plantee dans le sexe ild ont mis masculin ... Suis degoutee .., jvais les voir lundi pr rectifier ca .., est ce que qqun a deja vecu et si oui combien de temps ca prends pr y modifier ...???

La mairie s est plantee dans le sexe ild ont mis masculin ... Suis degoutee .., jvais les voir lundi pr rectifier ca .., est ce que qqun a deja vecu et si oui combien de temps ca prends pr y modifier ...???
Salam boulette! Bon retour à la maison!!
Essaie de te reposer fait pas comme moi!
Alors dans un premier temps elle va faire une rectification et l' envoyer au procureur pour qu'il valide la rectif, ça peut prendre deux semaines ou plus tout dépend des mairies...
L' inconvénient c'est que sur son acte ça va être rayé masculin et en bas y aura la rectif féminin...

J ai pas aimé aussi
Les sages femme (des connasses) ont tout fait pour me culpabiliser et obliger ma fille à prendre le sein .. c etait traumatisant pour ma part .
Moi les sages femmes m ont surtout casser la tête pour donner le biberon.
Avant d avoir mon bébé je voulais pas forcément allaité et ensuite quand il est né et qu on me disait de lui donner le biberon car il perdait du poids j ai pas arrêté de pleurer lol quand j y repense.
Je comprends pas ma réaction de l epoque

Toutes mes félicitations @boulette123 pour l'arrivée de ta princesse, je viens juste de rattraper mon retard de lecture...
Et non jamais vécue ça pour ma part, l'agent de l'état civil était bourré ou quoi au moment de la déclaration?!

Relativise, ça te fera une anecdote à raconter à ta puce concernant sa naissance.

.
T as eu des vergetures?
Moi j avais une petite poitrine que j aimais bien et depuis la naissance de mon fils j ai pris 2 tailles j aime pas du tout :(

non pas de vergeture
en fait, dès le retour à la maison, fini le lait !!!!! :confused:
c'est normal, parait il (le stress , etc)
et j'ai repris ma taille normale, sauf qu'ils sont "tombés" un peu

mam

non pas de vergeture
en fait, dès le retour à la maison, fini le lait !!!!! :confused:
c'est normal, parait il (le stress , etc)
et j'ai repris ma taille normale, sauf qu'ils sont "tombés" un peu

mam
Aah mince moi c était à l hôpital que j étais stressé

Oui je m en doute je vais retrouver ma poitrine mais beaucoup moins joli.

Les joies de l allaitement

Moi les sages femmes m ont surtout casser la tête pour donner le biberon.
Avant d avoir mon bébé je voulais pas forcément allaité et ensuite quand il est né et qu on me disait de lui donner le biberon car il perdait du poids j ai pas arrêté de pleurer lol quand j y repense.
Je comprends pas ma réaction de l epoque
J ai pleuré aussi qd elle a perdu du poids
mais la encore elles m ont annoncé ça comme si c etait dramatique .. j ai directement pensé que je etais une mauvaise mere .. même pas doué de nourrir son enfant.

Wai moi aussi ma mere me fout la pression et veut qu on essaie encore et encore
Moi pareil sauf qu'aujourd'hui si je devais avoir un autre enfant je ne me laisserai plus influencer ou culpabiliser mais bon vu que je n'en veux pas d'autres la question ne se pose pas lol , quoi que, on ne sait pas de quoi demain sera fait ;-)

mais la encore elles m ont annoncé ça comme si c etait dramatique .. j ai directement pensé que je etais une mauvaise mere .. même pas doué de nourrir son enfant.
C est exactement ça elles m ont annoncé ça comme si c était très grave. J ai vraiment culpabilisé. Je m en voulais de mal faire et de pas être capable de nourrir mon bébé correctement.
Mais là encore quand on va chez le pédiatre il se permet beaucoup de réflexion j y sors à chaque fois avec l envie de pleurer.

Moi elle est née prématurée et c'est comme si ça avait été une question de vie ou de mort, le plus dans tout ça c'est que nous ne reproduirons pas ce shéma avev nos filles, bib ou sein elles choisiront

Moi pareil sauf qu'aujourd'hui si je devais avoir un autre enfant je ne me laisserai plus influencer ou culpabiliser mais bon vu que je n'en veux pas d'autres la question ne se pose pas lol , quoi que, on ne sait pas de quoi demain sera fait ;-)
Tu as 1 enfant ?

Moi aussi je m arrêterais bien la mais on me dit que je suis égoïste et que je prive mon bébé d un lien fraternel

C est exactement ça elles m ont annoncé ça comme si c était très grave. J ai vraiment culpabilisé. Je m en voulais de mal faire et de pas être capable de nourrir mon bébé correctement.
Mais là encore quand on va chez le pédiatre il se permet beaucoup de réflexion j y sors à chaque fois avec l envie de pleurer.
Serieux ??
Moi je l emmene chez un generaliste maintenant .. ma petite soeur a ete suivi par lui et nickel !
Change de pediatre ! C est juste pas normal d en ressortir avec l envie de pleurer ... sont dingues :prudent:

Serieux ??
Moi je l emmene chez un generaliste maintenant .. ma petite soeur a ete suivi par lui et nickel !
Change de pediatre ! C est juste pas normal d en ressortir avec l envie de pleurer ... sont dingues :prudent:

La dernière fois que j y suis allé on m'a reproché de le sur protéger et que j allais en faire un peureux et qu il se serait jamais autonome si je continu comme ça. Ça m a fait vraiment très mal

Oui je vais changer très prochainement

Retour