La grossesse au fil des jours

Youyouyouyouyouyouyouy Pour Amina :D

Tous les jours on venait voir si ct bon comme si on fezait partie de la famille :D sa fai zizir......!!!!!

T la prochaine Chéra :rouge:

Youyouyouyouyouyouyouy Pour Amina :

Tous les jours on venait voir si ct bon comme si on fezait partie de la famille sa fai zizir......!!!!!

T la prochaine Chéra:
Oui, c'est vrai, ça rapproche les liens

mabrouk alya... )

embrasse la pour nous...

1000000000000000 mabrouk,

Le 13 Aout c dans les annales de bladi dorénavant,

Mabrouk Amina,

3la slamtek

Je sais pas si ça la dérangera que je vous en aie parlé mais j'ai pas pu m'empêcher :(:rolleyes:

J'avais pas capté qu'elle avait déjà (enfin) accouché pourtant je surveillais bien....bon ben les félicitations s'imposent....à bientôt...tfaçon au début ils ne font que dormir ....le jour :langue:....bon courage...

J'avais pas capté qu'elle avait déjà (enfin) accouché pourtant je surveillais bien....bon ben les félicitations s'imposent....à bientôt...tfaçon au début ils ne font que dormir ....le jour :langue:....bon courage...
de vrais tubes digestifs .... mais ils en profitent pour finir de se construire :D

d'ailleurs moi là je suis presque détruite........jles loue si ça intéresse qqu'un....gratuitement bien sûr....walla8 i ta 3yte......j'en ai encore pour au moins 15 ans.....pire qu'un crédit :D

d'ailleurs moi là je suis presque détruite........jles loue si ça intéresse qqu'un....gratuitement bien sûr....walla8 i ta 3yte......j'en ai encore pour au moins 15 ans.....pire qu'un crédit :D

alors 15 ans c'était à l'époque de nos grands parents :D
nous on en prends pour au moins 25 ans .. avant de s'en débarrasser

alors 15 ans c'était à l'époque de nos grands parents :D
nous on en prends pour au moins 25 ans .. avant de s'en débarrasser

wai mais j'ai déjà fait 5ans moi....jcompte bien qu'il ait son bac à 18 ans et grand maxi, jle garde encore 2 ans post bac.....après......après......je déménage sans faire de suivi courrier :D faut pas déconner !!

ioua allah i jib li fi8a lkheir....ce qui compte c'est la santé pr eux et pr nous...

wai mais j'ai déjà fait 5ans moi....jcompte bien qu'il ait son bac à 18 ans et grand maxi, jle garde encore 2 ans post bac.....après......après......je déménage sans faire de suivi courrier :D faut pas déconner !!

ioua allah i jib li fi8a lkheir....ce qui compte c'est la santé pr eux et pr nous...

mdr .. la cerise ...tu vas voir ton instinct maternel cherchant à lui offrir le dernier cris de la technologie future : un X6735top (c'est un gadget qui sortira dans 20 ans pour je ne sais quel usage encore) pour ses 25 ans :D

re-salem (mdr !!!...erreur de touche )

Voili, voilà ...c fait ...Alhamdulillah !!!...le squat est terminé !:langue:
mardi soir ou plutôt mercredi matin au 13 AOÛT 2008 :
02h30 : les véritables contractions commencent...en fait on va dire que c les dernières , car ce sont les rapprochées, celles qui se suivent tellement de près que on dirait que c en continue ! ...g quitté le lit pour faire une toilette rapide , mon mari aussi s'est réveillé ( pour une fois , on dirait qu'il a un pressentiment lol ), il me dit :
- Alors ? c bon ? je t'emmène là ?
- ...hummmmm ( compenez les hums de douleurs et non de plaisirs ! mdr ) viii! [ j'arrive à peine à pouvoir parler...]
on a juste de temps de prévenir ma belle-soeur pour qu'elle vienne surveiller les enfants qui dorment , de passer prendre maman qui doit m'assister dans la salle et nous voilà en voiture !
arrivé à l'hôpital , je marmonne " ils ont pas intérêt à nous faire attendre ...elle pousse là ..."
les sages femmes m'examinent :
- ha ! dilatation à 5 ! le travaille a commencé ! on va vous installer...
là , j'ai à peine le temps monter sur la table , une contraction arrive avec une envie folle de pousser ; je crie à la sage-femme : " elle arriveeee !!!!!!!! "
elle me dit:
- mais non madame vous êtes à 5 ! il reste du temps... ( je pense : pfff une stagiaire sûrement...)
je crie de nouveau : elle arrive , je vous dit , j'v pousser ! je pourrais pas me retenir...c trop fort !!!!!!!!!
...en hâte , les deux sages-femmes présentes déplient les trépieds ou porte-jambes ( ? ) , à peine installé , je pousse tant pis pour elle ...c plus fort que moi...une poussée
je reprends mon souffle, et 1 , et 2 , et 3 , de nouveau je retiens ma respiration et de nouveau je repousse...les yeux fermés ,vite il faut que je pense à mes dou'as , aux personnes que j'aime , à ceux qui m'ont sollicités , il y a tellement de choses à demander , à se faire pardonner , à souhaiter...et cette douleur si intense , impossible de bien se concentrer...et les cheveux qui apparaîssent là ...
hannnnnnn ! ...stop ! BLOQUEZ ! ...l'ordre parvient à mon cerveau ( de moineau )...j'arrête de pousser...je reprend mon souffle...elles me disent " c bien, continuez comme ça ! à la prochaine vous poussez le plus longtemps possible ...
troisième poussée ...hannnnnnnnn!...les noms de tous ceux que je connais défilent à toute allure devant mes yeux...mais rien que leur nom...je prends une respiration ...je sens une sage-femme tourner la tête de bébé ..." encore une bonne poussée madame , pour dégager les épaules et ce sera finit "...
quatrième poussée...hannnnnnn!!!...même plus le temps de penser à quoique ce soit..." OUINNNNNNNNNNNNN ! OUINNNNNNNNNNN ! "
hooo macha Allah ! qu'elle est belle !!!!!!!!...enfin non , elle est moche , toute bleue , presque violine , toute gluante et visqueuse , une odeur indescriptible mais pas dutout repoussante !!!!...enfin ! tu es là , toi que j'ai tant attendu , toi que j'ai tant désiré alhamdulillah...je la vois , je t'aime , j'en pleure:rouge:
elles me la mettent directement sur mon ventre , corps ccontre corps , je la regarde , je la sens je l'embrasse...c magnifique un bébé , comment c fait la vie ! soubhannallah Ya Rabbi Al-amine...c fou l'instinct du bébé...qui cherche déjà à téter...soubhannallah !!!!...rien à dire , je suis émue...
durant les deux heures d'attente qui ont suivit , j'ai juste pester :
" zut , je crois que j'ai pas eu le temps de souffrir pour mes dou'as...ché pas si Dieu m'a entendu "...mais bien sûr que si qu'Il Sait ! , même si je n'ai pas eu le temps de formuler mes voeux , Il Sait très bien nos secrets et nos désirs...et Il va nous les accorder .AMINE !!!
voilà...c ma dernière grossesse ( bi-hidnillah )...et pour l'allaillement , je vais souffrir comme les autres ( à cause des crevasses , car c pas un problème de positions , c moi qui suis sensible de peau ) mais je vais essayer d'en profiter un maximum ...parce que le lien qui se crée entre l'enfant et la maman , à ce moment-là est inestimable et le temps va passer si vite...

sur le carnet de santé
de ASSIA / NOUR-al-houda
néé le 13 août 2008 à 3h36
3 kg 340 grs
50 cm
il y a écrit
dilat : 5 gest : 6 acc : spontanée et rapide :D:langue:

sur le carnet de santé
de ASSIA / NOUR-al-houda
néé le 13 août 2008 à 3h36
3 kg 340 grs
50 cm
il y a écrit
dilat : 5 gest : 6 acc : spontanée et rapide : D: langue:

:rouge: c'est hyper émouvant, Amina, Bienvenue à ta petite fille, et félicitations, Bravo pour ton témoignage qui servira à beaucoup de femme...
Mabrouk :D

mdr .. la cerise ...tu vas voir ton instinct maternel cherchant à lui offrir le dernier cris de la technologie future : un X6735top (c'est un gadget qui sortira dans 20 ans pour je ne sais quel usage encore) pour ses 25 ans :D
...c votre dernier mot ? lol...ça s'appelle le cocooning des 30/40 tenaires...lololol
@ Titi , Lacerise , H-méo
salem alaykum vous tous !!! je vais bien alhamdulillah ...vous voyez bien , suis de retour sur bladi ! mdrrrrrrrrrrrrr

t'as vu ça ? ...et mm po peur !!!!!!!!! sans péridurale ! nananèreuu ...:cool :

:Dmdrrrr
désolée je n'ai pas tout suivi c'est ton premier ?
çà a l'air d'une simplicité quand tu en parle, c'est marrant, ma soeur elle m'a raconté significativement la meme chose; la difficulté étant plus les contractions et l'attente que le col... s'ouvre :D
ét bé!!!
Allah i kemal ou i3awnek maintenant avec les nuits les crevasses et autres joies de la maternité:langue:

: Dmdrrrr
désolée je n'ai pas tout suivi c'est ton premier ?
çà a l'air d'une simplicité quand tu en parle, c'est marrant, ma soeur elle m'a raconté significativement la meme chose; la difficulté étant plus les contractions et l'attente que le col... s'ouvre :D
ét bé!!!
Allah i kemal ou i3awnek maintenant avec les nuits les crevasses et autres joies de la maternité:langue:

non ... mon dernier incha Allah :rolleyes:...oui ta soeur a raison , ce qui fait mal ce sont les contractions , pas quand le bébé passe en bas pour sortir ...car en fait c quoi les contractions ???? c tout le travail du bassin qui se détend et se dilatte pour justement faciliter la descente du bébé ...
Barak'Allahou fik ...oui les autres joies de la maternité mdrrrrrrrr !

3la slamtek Amina,

Alors ça se passe bien la première semaine???

Tiens bon

wa alaykum salem
:eek:...no comment...sinon j'v péter un câble...retour à la maison mouvementé ...because =======> mari sans aucune initiatives ( bon , on va dire qu'on n'a pas les même priorités disons ! car ça ne met pas en doute notre mamour pour lui quou même ...):cool::langue:

Retour