Marcus Cubitus
VIB
Je sais bien et quelqu'un est parvenu à me le démontré devine qui ? et pourquoi il y est arrivé ? (non il ne s'agit pas de Sinear).
Don't know... maybe godless ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je sais bien et quelqu'un est parvenu à me le démontré devine qui ? et pourquoi il y est arrivé ? (non il ne s'agit pas de Sinear).
Mais la justice alique peut prendre toutes les formes. Que ferais tu dans la situation que je t'ai citée ?Ben il faut juger selon les livres saint, mais tu me sort que comme on à pas les évangiles ben les mecs ce plie à la justice local ! donc je vois pas d'autres possibilité qu'une justice laïc pour eux...
C'est bien là où le bat blesse : tu confonds préventif et répressif. La peine de mort n'est, en aucun cas, une mesure préventive. Sa vocation est punitive, par extension, répressive.
Don't know... maybe godless ?
C'est vrai que tu comprends rien : l'abolition de la peine de mort n'a pas fait exploser les crimes de sang. Aux états unis, on ne note pas de différences notables entre les états abolitionnistes et les autres au niveau criminalité.C'est répressif pour l'auteur du vol et préventif pour ceux qui tenterai de volé, je te l'avais déjà dis mais tu veut absolument me voir que dans l'optique de la préventivité.
Selon certains elle l'a été via un verset abrogé dans la compilation finale. Et par un hadith.
La question n'est pas là du reste, tu ne comprends pas ce que je décris au sujet de la temporalité des peines, existant à l'époque de la révélation ou pratiquées avant donc connues des arabes qui ont reçu le coran. La question est là. Coincidence divine selon toi, discours ancré dans la réalité sociale pour d'autres.
Tu ne seras pas d'accord car cela bouscule trop tes idées, mais la question n'est pas ton adhésion. Elle est dans la reconnaissance d'une pluralité de pensée qui rend utopique un projet de jurisprudence unique.
Tu en es déjà un exemple; tu n'accepterais pas la lapidation tirée des hadiths, alors que d'autres oui. Tu serais donc déjà en désaccord avec eux, rendant l'unanimité totalement irréalisable.
C'est vrai que tu comprends rien : l'abolition de la peine de mort n'a pas fait exploser les crimes de sang. Aux états unis, on ne note pas de différences notables entre les états abolitionnistes et les autres au niveau criminalité.
Mais la justice alique peut prendre toutes les formes. Que ferais tu dans la situation que je t'ai citée ?
Cela peut être n'importe quoi, comme le droit d'executer un musulman.La justice laïque prendra la forme qu'elle trouve la plus juste et l'appliquera pour ce cas donné.
Je te parle d'amputation de la main, tu me parle de peine de mort mais c'est moi qui comprends rien...vous me prenez vraiment pour un idiot.
Cela peut être n'importe quoi, comme le droit d'executer un musulman.
Sans être appuyé par le droit naturel, qui ne peut venir que de Dieu (puisqu'il n'existe aucune valeur commune a toutes les sociétés ), la règle de droit peut prendre n'importe quelle forme.
Mais on parlait de notion d'exemplarité de la sanction. Je croyais que tu avais saisi.
Là, ce n'est pas la sanction qui interpelle, c'est la "faute". La fornication représentait à l'époque de la rédaction du coran une menace pour la cohésion du clan. Pour ne pas voir des tribus entières exploser à cause de ces pratiques, il fallait un chatiment significatif. De nos jours, ça ne veut plus trop rien dire fornication. C'en est même devenu un terme galvaudé dans le sens ou il désigne l'acte charnel. Et, surtout, ses conséquences sont devenus vraiment très minimes en terme de cohésion du clan.Comme tu peut le voir Dieu demande au gens de ne pas être prit de pitié pour eux, ce qui signifie que les gens à l'époque n'étais pas très enthousiaste à l'idée de flagellé, donc que cela n'étais dans leur "moeurs" mais Dieu leur dis bien :
La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.>> (24;2)
Là, ce n'est pas la sanction qui interpelle, c'est la "faute". La fornication représentait à l'époque de la rédaction du coran une menace pour la cohésion du clan. Pour ne pas voir des tribus entières exploser à cause de ces pratiques, il fallait un chatiment significatif. De nos jours, ça ne veut plus trop rien dire fornication. C'en est même devenu un terme galvaudé dans le sens ou il désigne l'acte charnel. Et, surtout, ses conséquences sont devenus vraiment très minimes en terme de cohésion du clan.
Justement moi je parlais de l'amputation, les punitions autres que l'amputation, ont-elle endigué le problème de vol ?
La question est super simple, je vois pas pourquoi tu me parle de peine de mort...
J'ai déjà répondu, et plusieurs fois. Tu confonds répression et prévention.
Ca me semble simple : le problème de la grivélerie n'est pas corrélé à la punition.
Justement moi je parlais de l'amputation, les punitions autres que l'amputation, ont-elle endigué le problème de vol ?
La question est super simple, je vois pas pourquoi tu me parle de peine de mort...
autre déformation de la perception
C'est parmis la population la plus pauvre qy'on voit énormément de délinquence
manque d'éducatuion
manque de moyen matériels
environement dégradé
...
un voit trés peu de voleur de scooter issus de Neulli
proner de couper les mains des défavorisé est une ENORME CONNERIE !
Euh non.Tu parle peut être de l'état Romain ?
La différence est de taille. L'un permet (par principe) l'expression de toutes les religions sans discriminations (autres que celles de la mauvaise application par des individus), vu que la religion est séparée de l'Etat. L'autre impose une religion comme la référence, les autres étant "éventuellement" tolérées si elles s'accomode de leur second rôle...breakbeat a dit:Ben je voie pas trop la différence : la laïcité est un système auquel on doit ce plié, donc je ne vois pas pourquoi, du coup on devrait s'offusqué que des laïc doivent ce plié au lois d'un pays religieux.
Ben quoi? Le débat est bien ouvert en ce qui concerne le "pour ou contre" la peine de mort, au contraire d'une loi divine qui ne se discute pas. Et cela n'a rien à voir avec la religion.breakbeat a dit:Par exemple, on parle de l'islam, mais on ne dis rien sur les Français résidant en Amérique par exemple qui sont concerné par la peine de mort.
Je t'ai déjà dit en quoi ça change. L'interdiction neutre d'une de leur disposition religieuse est plus facilement acceptée par les tenants d'une religion que l'interdiction provenant d'une religion concurrente.breakbeat a dit:Justement une loi laïc interdit à ce type de sacrifié sa fille aussi ! au final l'islam serait pareille, elle interdirai de sacrifié sa fille, je vois pas ce que sa change.
Avis subjectif, non?breakbeat a dit:Une femme noir (je ne me souviens plus de son nom) disait que "de tel pratique ne peuvent être qualifié de religieuse" il s'agit plutôt de secte.
Ca me choque. Parce qu'elle écrase ceux qui ne sont pas musulmans...breakbeat a dit:Hé bien dans ce cas la législation islamique la même pour tous dans un pays arabo-musulman ne te choque pas ?
Je parle pas de peine de mort, on en discutera si vous voulez après, mais je parle ici de la barbarie d'amputation.
Je repose donc ma question car personne ni réponds :
Les méthodes actuel de punition de vol, ont-elle endigué le problème ? y as t-il moins de vol ?
Je sais pas pourquoi vous me parlé de peine de mort...
Je ne cherche pas à prouver quoi que ce soit, je cherche à débattre.Je vois pas en quoi ce que tu dis prouve quoi que ce soit en faite ! je dis pas que tu avance et faux, mais si Dieu demande au musulman d'époque de ne pas être prit de pitié pour les personnes punis par flagellations c'est que les histoires de moeurs rude de l'époques c'est du bidon.
3éme fois :
Répression pour l'auteur du vol, prévention pour les autres qui aurait envie de volé, ils savent à quoi s'attendre...
Mais toi t'as décidé que je confonde répression avec prévention histoire de me décridibilisé, alors sa y est je pourrais faire tous ce que je veut pour te montré que tu trompe sur mon compte, rien à faire, t'as décidé de me voir comme ça...tous ça pour esquivé ma question :
Les méthodes actuel de punition ont-elle endigué le vol ?
Euh non.
La différence est de taille. L'un permet (par principe) l'expression de toutes les religions sans discriminations (autres que celles de la mauvaise application par des individus), vu que la religion est séparée de l'Etat. L'autre impose une religion comme la référence, les autres étant "éventuellement" tolérées si elles s'accomode de leur second rôle...
Se plier à considérer "l'autre" comme ayant autant de droit que soi-même, c'est "légèrement" différent à se plier à considérer l'autre comme un intrus toléré, ou comme un privilégié dont on espère juste qu'il ne nous écrasera pas...![]()
Ben quoi? Le débat est bien ouvert en ce qui concerne le "pour ou contre" la peine de mort, au contraire d'une loi divine qui ne se discute pas. Et cela n'a rien à voir avec la religion.
Je t'ai déjà dit en quoi ça change. L'interdiction neutre d'une de leur disposition religieuse est plus facilement acceptée par les tenants d'une religion que l'interdiction provenant d'une religion concurrente.
D'autre part, tu prends l'exemple où la religion rejoint les droits de l'homme. Mais l'islam n'interdira pas seulement cela, il interdira aussi par exemple le mariage d'un non-musulman et d'une musulmane...
Avis subjectif, non?![]()
Ca me choque. Parce qu'elle écrase ceux qui ne sont pas musulmans...
je t'ai expliqué, si tu ne comprends pas le explications parraléle, si tu nie les argument que je t donne comment dois-je discuter ?
en plus qu'est ce qui te dis que les vol sont en augmentation ?
en augmentation par rapport a quoi ?
est ce que que couper les main va dissuader un type qui n'a pas d'éducation et pas d'argents ?
est ce que tu pense que les criminel ou le voleur pense a se faire pendre avant de faire le geste ?
ensuite je te propose de réfléchir si ceux qui font les lois plus modérées sont du coté des voleurs, je te demande si ce sont des **** ?
t'as l'impression d'avoir inventé le fil a couper le beure et que les juriste et politique n'y on pas pensé
tu pose des questions , bah moi aussi j'en ai une bonne
Ton frére vole un scooter, tu vas au tribunal pour réclamer qu'on lui coupe la main ?
si le tribunal refuse tu va le faire pour qu'il ne recommence pas ? pour son bien !
réfléchis bien a tout cela, je préfère que tu y réfléchisses que de me répondre
Je ne cherche pas à prouver quoi que ce soit, je cherche à débattre.
C'est un peu le problème avec toi, vois-tu. Tu demandes à tes détracteurs d'argumenter, de prouver, de démontrer mais tu n'écoutes en rien leurs arguments, preuves et démonstrations. Tu as de bonnes reflexions, certes, mais tu te présentes, par trop, en opposition. Je me demande si tu cherches véritablement à débattre ou si tu ne cherches qu'à imposer ton point de vue.
Tu m'as donné une éxplication paralléle et le probléme c'est que chez toi les parallèle sont vite tendancieux, je te parle du vol, toi tu veut ABSOLUEMENT me parlé de peine de mort...
La punition du vol n'est condamné par aucune peine de mort dans le Coran, ni même en France.
Je vais pas me laisser prendre par le fait que tu essaie d'orienté le débat en essayant par exemple de me faire passé pour quelqu'un qui croit tous savoir (fil à coupé le beurre et cie...) la question et la suivante :
Les méthodes nouvelles de punition du vol, ont-elle endigué le problème ?
La question est simple claire net et précise :
Les méthodes nouvelles de punition du vol, ont-elle endigué le problème ?
C'est comme si je te dis "le cacao est de quel couleur ?" et là tu me sort "ben tu comprends ou quoi ? le citron est jaune on te dis !"...
Bis repetitae placent. Perseverare diabolicum est.
Les méthodes actuelles de punition n'ont pas pour vocation d'empêcher mais de punir. Ca me semble très simple.
C'est plutôt toi, frangine, qui refuse de voire Dieu comme un entité suprême qui émet des ordres intemporels.Parce que tu refuses de concevoir la forme du discours normatif du Coran comme ancré dans la réalité d'époque, tout simplement. Si le Coran était descendu à une époque où on punissait le vol par la mort, tu serais pour la peine de mort, etc... Bref tu serais pour tout châtiment tel que décrit dans le Coran pour le simple fait qu'il l'est, sans situer ce châtiment par rappor aux moeurs de l'époque.
On s'est assez expliqués, je m'arrête ici, j'en ai assez de me répeter et de voir que tu ne comprends pas le discours. je t'invite à lire ailleurs. Peu importe que tu agrées ou non, du reste, la question de base est la pluralité de pensée qui existe et que tu t'entêtes à nier, prétendant faire une jurisoprudence unique.
voilà bien un message qui ne corespond en rien a ce que j'ai écrit
je pense que tu ne m'a même pas lu
aller tchao
C'est plutôt toi, frangine, qui refuse de voire Dieu comme un entité suprême qui émet des ordres intemporels.
Si la Loi divine, c'est singer les systèmes humains, la loi divine est relative et inexistante. Et là, soit on est pas musulman, soit on pense que Dieu a rédigé des lois :
-Dans un premier temps, en calquant celles des hommes (ce qui est ridicule, puisque si l'idéal est n'importe quelle loi humaine, pourquoi Dieu nous en a-t-il donné ?)
-Pour qu'elles ne soit plus appliquée par la suite...
-...suite arrivant...quand ? Quand la Loi change.
Bref, on se bricole un Islam qui ne véhicule plus de Lois intemporelles, mais qui évolue en fonction du groupe qui détient le pouvoir.
Donc, abandon de la règle de droit naturelle et indiscutable, qui est d'ailleurs la base de l'état de droit...
...Pour adopter n'importe quel règle de droit, soit du positivisme législatif...
... Qui s'explique parfaitement sur le plan philosophico-juridique : Préférer Kelsen à Hegel, Hobbes à Locke...
...Mais totalement injustifiable sur le plan théologique, pour les raisons citées plus haut.
Tu comprend, Sinear-nii-chan ?
Et les polythéistes Emiratis (s'il y en a) peuvent prétendre à tous les emplois publics, à toutes les responsabilités, sans discriminations légales avec leurs compatriotes Emiratis musulmans...?Non c'est faux je t'es cité l'exemple des Emirats Arabe Unis, bien que l'état est musulman, ils tolèrent la construction d'un temple polythéiste Hindou à Abu Dubaï
Si, les lois laïcs sont le fruits d'âpres discussions dans les instances prévues à cet effet. Et elles peuvent être remises en cause en repassant par une assemblée ou autre. Elles n'ont pas le caractère ad vitam aeternam.breakbeat a dit:Une lois Divine ne peut pas être négocier par ce qu'elle nous convient pas autant qu'une lois laïc d'ailleurs.
Qu'est-ce que ça change dans ma question? Un homme athée ou polythéiste ainsi qu'une musulmane s'aiment et veulent se marier... Que fais-tu, s'il te revient d'imposer une loi...?breakbeat a dit:« N’épousez point les femmes polythéistes avant qu’elles ne croient ! Assurément, une esclave croyante vaut mieux qu’une polythéiste, même si celle-ci vous plait. Et ne donnez point vos filles en mariage aux polythéistes avant qu’ils ne croient ! Assurément, un esclave croyant vaut mieux qu’un polythéiste, même si celui-ci vous plait » (2/221).
Hommes ou femmes, seul les polythéiste nous son interdit.
La définition (et même les définitions) de sectaires n'ont rien à voir avec l'éventuelle violence des pratiques religieuses d'un groupe.breakbeat a dit:Si pour toi sacrifié des innocents, c'est pas sectaire...
Non, MON raisonnement ne me conduit pas à "respecter" ou "subir volontairement" des lois qui me paraissent discriminatoire. Je les subis si je n'ai pas le choix, mais je les combats. Je n'ai aucun "respect" pour les lois discriminatoires. Le seul respect que j'ai, c'est celui des individus, dont je ne me sens pas supérieurs, et que j'essaye de comprendre mêm si je ne partage pas certains aspects de leurs cultures, de leurs traditions, de leurs lois. Je ne méprise pas celles-ci, mais je mets une certaine idée du respect de l'individu, de la lutte contre les discriminations et de la "règle d'or" au centre de mes combats et de mes idéaux.breakbeat a dit:Ben non chaque pays à ces lois et il faut les respecté si on suis ton raisonnement, donc à partir de là il est normal pour moi qu'un chrétien ou un juif suis sa religion et qu'ils subissent la jurisprudence islamique en cas de vol, viol ou meurtre.
Cqfd : c'est reparti sur la complainte du martyr, du mal aimé, de l'incompris. Grand loup solitaire, droit dans ses bottes face à des détracteurs d'une mauvaise foi crasse.S'il te plait, arrête un peu desquivé avec des accusations et du dénigrement, en prétextant que j'écoute rien, je vous lis, je vous comprends mais dés que je trouve un truc et que je pose une question qui en découle c'est reparti :
Rien ne me permet de le dire.Rien à voir ! mais bon admettons, qu'est ce qui te permet de dire que l'adultère à étais interdit par Dieu pour maintenir une cohésion social menacé par l'adultère ?
Et les polythéistes Emiratis (s'il y en a) peuvent prétendre à tous les emplois publics, à toutes les responsabilités, sans discriminations légales avec leurs compatriotes Emiratis musulmans...?
Si, les lois laïcs sont le fruits d'âpres discussions dans les instances prévues à cet effet. Et elles peuvent être remises en cause en repassant par une assemblée ou autre. Elles n'ont pas le caractère ad vitam aeternam.
Une loi divine est de dieu (pour celui qui l'impose). Par conséquent, tout est dit...
Qu'est-ce que ça change dans ma question? Un homme athée ou polythéiste ainsi qu'une musulmane s'aiment et veulent se marier... Que fais-tu, s'il te revient d'imposer une loi...?![]()
La définition (et même les définitions) de sectaires n'ont rien à voir avec l'éventuelle violence des pratiques religieuses d'un groupe.
Une secte, c'est:
soit un groupe minoritaire qui se détache d'une religion (les protestantismes sont à ce titre TOUS des sectes par rapport au catholicisme, le christianisme ayant lui-même état à ses débuts une secte du judaïsme, le coranisme pouvant être considéré comme une secte de l'islam, etc)
soit un groupe ayant un fonctionnement replié sur lui-même, coupant ses adeptes du mondes extérieur, avec certains types de dérives assez bien répertoriées.
La religion des Aztèques, aussi violente fut-elle avec son cortège de sacrifices humains, n'était pas une secte...
Non, MON raisonnement ne me conduit pas à "respecter" ou "subir volontairement" des lois qui me paraissent discriminatoire. Je les subis si je n'ai pas le choix, mais je les combats. Je n'ai aucun "respect" pour les lois discriminatoires. Le seul respect que j'ai, c'est celui des individus, dont je ne me sens pas supérieurs, et que j'essaye de comprendre mêm si je ne partage pas certains aspects de leurs cultures, de leurs traditions, de leurs lois. Je ne méprise pas celles-ci, mais je mets une certaine idée du respect de l'individu, de la lutte contre les discriminations et de la "règle d'or" au centre de mes combats et de mes idéaux.
Tu parles de cas de vols, viols ou meurtres, mais moi je parle de remise en cause du traitement de tous les individus sans discrimination liée à leur religion. Ce qui ne peut être le cas dans un Etat soumis à une "loi religieuse".