Pour les Juifs, pas de problème (encore que, ils jugent selon le Talmud, donc si on veux leur imposer la Torah, il y a atteinte à la liberté de religion).
Pour les Chrétiens, tu as déjà un problème. S'ils ont un droit, c'est un anarchisme mou et passif :
« Vous avez appris quil a été dit : il pour il et dent pour dent. Et moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Au contraire, si quelquun te gifle sur la joue droite, tends-lui aussi lautre. À qui veut te mener devant le juge pour prendre ta tunique, laisse aussi ton manteau. Si quelquun te force à faire mille pas, fais-en deux mille avec lui. À qui te demande, donne ; à qui veut temprunter, ne tourne pas le dos. »
Du coup, logiquement, si un Chrétien tue un musulman, il n'a rien. On applique la loi chrétienne : ne rien faire. C'est ça ?
Si tu lis bien le verset, ce dernier s'adresse au victimes.Si quelqu'un tue le frère d'un chrétien, le chrétien doit ne pas ce laissé aller à la vengeance, mais le tueur chrétien on en fait quoi ? que dit la jurisprudence chrétienne sur le coupable d'un meurtre ?
Matthieu
5.21
Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.
5.22
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
5.23
Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,
5.24
laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.
5.25
Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.
5.26
Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant.
Rm 12:8- l'exhortation, en exhortant. Que celui qui donne le fasse sans calcul ; celui qui préside, avec diligence ; celui qui exerce la miséricorde, en rayonnant de joie.
Rm 12:9- Que votre charité soit sans feinte, détestant le mal, solidement attachés au bien ;