La laïcité et la jurisprudence religieuse

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion breakbeat
  • Date de début Date de début
Où as tu vue que le Coran dit qu'ils doivent ce d'emmerdé ? nul part...il dit que les gens non-musulmans soit soit jugé par apport à la jurisprudence de leurs religion respective car il dépendent d'eux !

La victime doit être jugé selon sa religion et le coupable selon la sienne, c'est franchement pas compliqué.

chacun pouvant donc créer sa religion avec des code d’honneur a lui ... un beau bordel en perspective :confus:

il faut comprendre que islam et laïcité c'est pas des rivaux , aujourdhui les vrai principes de la laicité , pas comme elle est interprété et pratiqué en france , je parle de la vrai peut trés bien contenir l'islam et les autres religion , et l'islam par ces valeurs , sont soluble dans le model laice de la république .

Je suis entièrement d'accords avec toi, d'autant que la France n'est pas un pays musulman, mais je parle ici des religieux laïc, ils semble vouloir une séparation de la religion et de l'état plus pour ce la raconté que réellement pour le bien des gens.

chacun pouvant donc créer sa religion avec des code d’honneur a lui ... un beau bordel en perspective :confus:

Non ! t'as comprit ma réponse, mais tu fait genre de l'avoir mal interprété...si un musulman est juger pour le viol d'une chrétienne par exemple, celui ci sera juger selon l'islam tandis que la chrétienne sera juger selon les valeurs chrétienne...

Et ne me sort pas les pays de salafiste qui on emprisonné la victime pour viol ! le Coran ne stipule à aucun moment une absurdité pareille !

Non ! t'as comprit ma réponse, mais tu fait genre de l'avoir mal interprété...si un musulman est juger pour le viol d'une chrétienne par exemple, celui ci sera juger selon l'islam tandis que la chrétienne sera juger selon les valeurs chrétienne...

Et ne me sort pas les pays de salafiste qui on emprisonné la victime pour viol ! le Coran ne stipule à aucun moment une absurdité pareille !

j'ai trés bien compris, on arrive pas a légiférer au mieux on retouche les loi en permnnce pour mieux contrer les failles et toi tu fais des complication inutiles et impossible dan une société américaine, française pluri culturelle

les athée qui les jugent ?

C'est bien toi qui l'a dit, que les gens du livres jugent selon l'injil et la torah. Donc ils se demerdent.

Non : ils se démerdent sa fait genre on les abandonne, or on les abbandonne pas, on applique une jurispudence conforme à leurs religion pour ne pas leurs imposé une jurispudence auquel ils ne ce reconnaissent pas.

C'est a nous musulmans de juger les non-musulmans avec les droit non-musulman?

Zack t'es intelligent comme mec alors arrête de faire comme si tu savais pas !

Coran 5:47: Que les gens de l'évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

Capito ?

Et justement, comment tu fait si le droit du coupable et de la victime rentrent en contradiction? Quand un talmudique vole un musulman par exemple?

Hé bien on juge selon la Thora (Dieu dit la Thora pas le talmud) et la victime du vol selon le Coran.

Je suis entièrement d'accords avec toi, d'autant que la France n'est pas un pays musulman, mais je parle ici des religieux laïc, ils semble vouloir une séparation de la religion et de l'état plus pour ce la raconté que réellement pour le bien des gens.

a ce moment la on parle de lechage des bottes , laisse les faire semblant d’être libre , ils sont en réalité esclaves des gens qui veulent les assimilé a leur model .

Arold j toynbee a dit dans son livre :civilisation on trail :

'Arnold J Toynbee' - Shaykh Hamza Yusuf - YouTube

autrefois en inde on brulait les femmes avec leur mari quant il mouraient
la société n’empêcherait pas cela si des hindous réclamaient cela dans ta société de charia ?

les catholiques sont contre le divorce, est ce que tu admettrais qu'on impose des choses même pas partagée par tous les chrétiens ???
est ce que tu jette les droit individuels et les droit fondamentaux de l'Homme du meme coups ?

j'ai trés bien compris, on arrive pas a légiférer au mieux on retouche les loi en permnnce pour mieux contrer les failles et toi tu fais des complication inutiles et impossible dan une société américaine, française pluri culturelle

les athée qui les jugent ?

Mais où ta vus que je parle de la société Française, Américaine Belge ou Danoise toi ? t'as rien comprit finalement...

Tout ceci illustre très bien que si on évoque la religion a des fin de règlement le statut sociale d'une société, législativement, on cours vers une éthique anachronique

Les dérives de la charia dans ses applications, ce n'est pas du tout un accident ou des accidents
c'est bien une constante !

pourquoi ?

simplement par le fait que la prise décisionnelle, dans les arguments, fera que c'est le plus fondamentaliste (celui qui a la lecture la plus littérale des textes) qui pourra se prévaloir du bien fondé de sa position !

Et cela, quoi qu'en disent les musulmans non fondamentalistes invoquant qu'on peut corriger cela

Je te parle pas de la charia ni même de littéralisme fondamentaliste, faut toujours que vous fassiez des comparaisons tendancieuse avec mes propos pour me dé-crédibilisé...tu m'étonne que j'ai pas envie de vous suivre dans vos raisonnement...

Je voie pas ce qui te choque on incinère bien les gens maintenant...

ca marche !
on zigouille les femme quand leur mari meure et la société broncherait pas :confus:

mais tu as des millier de chose qui ne concorde pas a l'étique et son inapplicable dans ta société
sauf a éléminier les droits humains et les minorités dans ce genre de réflexion

Oui mais là tu vas dans les extrêmes ! arrêté un peu vos rapprochement tendancieux, la jurisprudence c'est pas du meurtre ou de la barbarie...

non c'est pas tendancieux j'esaye de te faire réfléchir que dans les autres religion ça marche pas non plus
c'est le code civil laïc qui a toujours été le mieux en inde comme en Irlande ou ailleurs
j'invente pas

je peux te donner une exemple flagrant et récent, en Iralande, si tu veux et si est prêt a écouter

Salut soeurette.

Corrige moi si je me trompe.

Puisque le Coran est en arabe clair, il est évident que la seule façon de comprendre le Coran (et n'importe quel texte par ailleurs) c'est le lecture littéral.

Au voleur et à la voleuse, vous couperez la main.

Si Dieu n'avais pas voulu exiger "coupez leur la main", je pense qu'Il n'aurait pas dit "coupez leur la main".

Tu valide ? Et dans le cas contraire, pourquoi écrire "coupez leur la main" si ce n'est pas pour qu'on le fasse ?

Et si tu pense que cette loi était valable à une époque, mais qu'elle ne l'est plus (pourquoi pas ? ), qu'est ce qui a changé qui justifie qu'on ne coupe plus les mains ?

Bonne soirée frangine.

Elle pdépeint ces adversaires comme des littéralistes fondamentaliste, abrutis par un formatage obscurantiste, pour légitimé ces positions.

Car qui suivrai l'enseignement des obscurantiste abrutis par un formatage de lecture fondamentaliste ? du coup si t'es pas d'accords avec elle tu est soupçonné d'être un littéralistes fondamentaliste, abrutis par un formatage obscurantiste...

Elle prônent la liberté de pensée, est contre le fait d'imposé son point de vue mais ne ce gène pas pour le faire par le moyen de chantage grossier.

non c'est pas tendancieux j'esaye de te faire réfléchir que dans les autres religion ça marche pas non plus
c'est le code civil laïc qui a toujours été le mieux en inde comme en Irlande ou ailleurs
j'invente pas

je peux te donner une exemple flagrant et récent, en Iralande, si tu veux et si est prêt a écouter

Désolé mais là tu vas dans les extrêmes, une tel pratique n'est pas digne d'être qualifié de jurispudence.Tué un être humain innocent n'as aucune excuse pour ce justifié aussi religieuse soit-elle.

Tu tente ici de faire croire que la jurisprudence islamique aboutira à ce genre de pratique, or la jurispudence islamique interdit de tué formellement un innocent, et cela est "universel"...

Elle prétends dépeint ces adversaires comme des littéralistes fondamentaliste, abrutis par un formatage obscurantiste, pour légitimé ces positions.

Car qui suivrai l'enseignement des obscurantiste abrutis par un formatage de lecture fondamentaliste ?

il faut savoir lire ce que tu cites, je ne reconnais pas mon texte dans tes commentaires :confus:

et pourtant les exemple de société appliquant la religion font toute cette dérive par le meme processus
les intellectuels indépendants du monde musulman le disent tous a leur maniére

Désolé mais là tu vas dans les extrêmes, une tel pratique n'est pas digne d'être qualifié de jurispudence.Tué un être humain innocent n'as aucune excuse pour ce justifié aussi religieuse soit-elle.

Tu tente ici de faire croire que la jurisprudence islamique aboutira à ce genre de pratique, or la jurispudence islamique interdit de tué formellement un innocent, et cela est "universel"...

mais qu'est ce que tu racontes ou est ce que tu as vu q'onn acceptait de tuer un inocent toi

ceux qu'on tue sont partout déclaré coupable pour cela ...... meme si on découvre leur innocence ensuite
par contre une femme enceinte est désignée comme coupable par la charia, si elle n'est pas mariée ça c'est pas des invention

il faut savoir lire ce que tu cites, je ne reconnais pas mon texte dans tes commentaires :confus:

et pourtant les exemple de société appliquant la religion font toute cette dérive par le meme processus
les intellectuels indépendants du monde musulman le disent tous a leur maniére

C'est personne représente-elle la jurisprudence islamique du Coran ? j'en doute...

mais qu'est ce que tu racontes ou est ce que tu as vu q'onn acceptait de tuer un inocent toi

ceux qu'on tue sont partout déclaré coupable pour cela ...... meme si on découvre leur innocence ensuite
par contre une femme enceinte est désignée comme coupable par la charia, si elle n'est pas mariée ça c'est pas des invention

"autrefois en inde on brulait les femmes avec leur mari quant il mouraient
la société n’empêcherait pas cela si des hindous réclamaient cela dans ta société de charia ?"

Ce sont tes propre mot en post 78 page 8...si t'es pas capable de te souvenir de tes propres propos évite internet sa risque de te joué des tours...

"autrefois en inde on brulait les femmes avec leur mari quant il mouraient
la société n’empêcherait pas cela si des hindous réclamaient cela dans ta société de charia ?"

Ce sont tes propre mot en post 78 page 8...si t'es pas capable de te souvenir de tes propres propos évite internet sa risque de te joué des tours...

oui c'était une tradition terrible en inde autrefois elle fut ensuite interdite par une législation laïque tout comme en inde la législation interdit la discrimination de caste ....

et toi tu proposais une société où on ferait selon les désirs de sa religion apparement

suis la conversation

Non : ils se démerdent sa fait genre on les abandonne, or on les abbandonne pas, on applique une jurispudence conforme à leurs religion pour ne pas leurs imposé une jurispudence auquel ils ne ce reconnaissent pas.

Zack t'es intelligent comme mec alors arrête de faire comme si tu savais pas !

Coran 5:47: Que les gens de l'évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

Capito ?

Hé bien on juge selon la Thora (Dieu dit la Thora pas le talmud) et la victime du vol selon le Coran.
Tu as bien cité le verset. Donc c'est bien eux qui jugent selon leurs lois, et pas nous qui jugeons selon leurs lois.

Pas de problème, c'est entre eux, ils se debrouillent. MAIS. Si un musulman est impliqué, on juge selon notre loi.

Et interdite pas le Coran aussi...va faire ça en Algérie ou au Maroc est on verras...

donc tu admet que la législation est bonne par rapport au droit religieux et que la législation civile laïque permet de s'en sortir

pourmoi c'st opposé au droit de l'homme d'avoir une législation en vertu de son appartenance a une communauté

donc tu admet que la législation est bonne par rapport au droit religieux et que la législation civile laïque permet de s'en sortir

Non pas du tous t'as rien comprit à mes porpos !

La religion islamique permet d'appliqué les jurispudences des autres religion tant qu'elle ne dépasse pas le cadre du meurtre d'innocent par exemple.

La laïcité n'as rien à apprendre à la jurispudence islamique.

Tu parle de ça :
http://www.ledevoir.com/societe/education/1380/le-jeune-sikh-pourra-garder-son-kirpan

Alors on interdit le voile à l'école mais on autorise le couteau par respect pour symbolique religieuse...commencé déjà par vous occupez de votre jurisprudence est on verras pour celle du Coran.

ché pas si t'es au courant mais cela a fait scandal au quesbec
c'est pas en france que cela se passe

en france on commence a s'occuper des droits de l'enfance et on protège le milieu scolaire .... ça ne plait pas aux fondamentaliste , là je l'admet :confus:
mais on en fait pas assez pour la protection de l'enfance a mon avis

ché pas si t'es au courant mais cela a fait scandal au quesbec
c'est pas en france que cela se passe

en france on commence a s'occuper des droits de l'enfance et on protège le milieu scolaire .... ça ne plait pas aux fondamentaliste , là je l'admet :confus:
mais on en fait pas assez pour la protection de l'enfance a mon avis

Et c'est là que la question est complexe ! car d'un côté on veut bien l'accepté par "respect" de la religion (ne me cite pas de meurtres et autres ! possédé un couteau n'est pas tué...), mais de l'autre cela entre en concurrence avec la sécurité.

Du coup je pense qu'il faut l'interdire (et là je vous entends dire "ha enfin on y est il va peut être comprendre pourquoi on refuse le voile à l'école etc...!" non non non calmez vous et écouté...) car une pratique (religieuse ou non) ne doit pas présenté un danger ou une menace pour la sécurité.

Porté un voile, une croix chrétienne ou une kippa n'est pas du tous dangereux tel un couteau...la jurispudence islamique assure la sécurité d'autrui, ainsi il convient de faire la différence entre une pratique religieuse non dangereuse d'une pratique religieuse dangereuse.

A ce titre j'interdirai par exemple la pratique du ramadan chez les enfants et ados.

Dans ce cas ça mm'a échappé, quel verset ?

Et encore une fois, que fait tu des talmudiques (étant majoritaires sur les juifs karaites) ?

Sourate 5 verset 50. Est-ce donc le jugement du temps de l'Ignorance qu'ils cherchent? Qu'y a-t-il de meilleur qu'Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme?

Retour