La lapidation, "preuve extrême de la logique de violence de l'islam"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lalink
  • Date de début Date de début
Bonjour Théorème,

...Depuis la nuit des temps, pour une raison que nous ignorons tous, la femme n'a jamais été l'égale de l'homme ...Cette discussion à le goût du "déja vu"...

Salam Elyssa

Il y a de nombreuses pistes ethnologiques et historiques pour expliquer l'émergence et la normalisation du patriarcat. J'en ai évoqué quelques unes dans ce post :

http://www.bladi.info/240631-place-femme-foyer/

Ce statu quo sociétal n'est pas un mystère de la vie.

.
.Mais encore une fois, ce n'est pas la "religion" qui peut être taxée de violente mais bien certaines intérprètations qui le sont.

c'est assez marrant cette demande a faire la part des choses

Dans toute l'histoire de l'humanité on ne voit que des obstructions aux avancées humanistes par des invocation religieuses fondamentalistes (ou traditionnelles)sortie tout droit des textes de base des religions (ou des coutumes)

regardez , lisez même quand j'invoque la possibilité offerte aux musulman d'avoir une vu moderniste des textes on me regarde avec des yeux de merlan frit :D

c'est trop facile de dire " voyez donc nous ne somme plus esclavagistel" le combat n'est plus celui-ci, il porte plus sur les droits fondamentaux de l'Homme (femme et enfants) même le fait de prôner le port du voile dans une société moderne n'est pas innocent

mais bon sang, on ne peut pas avoir une foi en des textes qui ont généré cela et se dire victime, parce que par le recours a la simple raison on aurait permis d'abolir cela bien avant

on n'arrête pas de voir des musulmans(et autres croyants) se plaindre d'injustice de traitement même quand ils sont fondamentalistes et n'ont pas intégré une vision plus humaniste des choses

c'est trop facile de dire que "les "islamophobes"(dans le sens critique des musulmans) comprennent rien, ne font pas la part des chose", si , soi même on n'intègre pas une virulente opposition au fondamentalisme

(je ne sais pas ou tu te situes mais je tenais a préciser)

Pas de "Tilt" pour ma part...Si vous faites une fixation dessus...Pourquoi ne pas s'offusquer du sort des femmes girafes, dont le cou est rallongé jusqu'à 50 cm et qui ne peuvent enlèver leur "ornement" au risque de mourrir...
Il y'a aussi des tribus d'amazonie où les hommes choisissent leurs futures femmes quand celle ci ont l'âge de 5 ans ensuite entre 5 et 10 ans, il perfore ses lèvres puis y dispose des plateaux dont il augmentera le diamètre jusqu'à 7 cm pour la lèvre supérieure, 17 cm pour la lèvre inférieure.

Pourquoi au pays du soleil levant le divorce constitue l'une des principales raisons du suicide des femmes...Vècu comme le pire échec...

Pourquoi ne pas s'offusquer du sort des femmes exposées nues dans les vitrines du Red Light à Amsterdam...Pourquoi ne pas s'indigner du culte de la minceur, très occidental, qui pousse les femmes à vilonter autant leurs corps...

Non, rien ne me fait "tilt"...Depuis la nuit des temps, pour une raison que nous ignorons tous, la femme n'a jamais été l'égale de l'homme ...Cette discussion à le goût du "déja vu"...

Bonne soirée, Théorème...

Elyssa je te trouve bien présomptueuse de parler de femme girafe par opposition a l'excision
combien de femme girafe en France et combien d'excisées ?
combien de musulmans se fient a Al Azhar qui statut dans un pays de 90 % d'excisées et qui récemment encore valorisait l'excision comme honorable

il ne faut pas dévier du sujet les faits sont durs à voir mais il faut les regarder en face

le culte de la minceur est autant dénoncé qu le culte d la pudeur

ne pas confondre les droit et liberté individuelle, les courant de mode et traditions avec les graves atteinte physique aux mineurs

ceci dit je suis d'accord sur la condition féminine et les aprioris a son sujet

Bonjour,

Je préfère les mystères Jelis...

Merci.

Je t'en prie. Tu noteras quand même qu'il ne s'agit pas de n'importe quel "mystère", le patriarcat crée un déséquilibre fondamental délétère dans la société humaine, et prive de justice une majorité d'individus sur cette planète. Il produit par exemple 600 milllions d'analphabètes soit le double des hommes. Ces mêmes femmes effectuent pourtant les deux-tiers du travail dans le monde en ne reçevant que le tiers des salaires totaux. L'origine de ce dualisme ne t'intéresse pas?

Un bon point pour la civilité , comme quoi , il ne faut désespérer de rien dans la vie.

Ne fait pas semblant de ne rien comprendre, quant j'évoque le crime passionnel, je ne fais nullement référence à un statut juridique particulier, mais bien à un acte qui serait la conséquence directe de la tromperie d'un des deux partenaires.

Il n'est pas inintéressant de comparer ce qu'il advient des acteurs des systèmes qui décident de légiférer ou non sur l'adultère. On compare donc les conséquences de deux visions face à un même drame, ça n'a rien de bizarre.

Quant aux stats dans les pays musulmans qui légifèrent et sanctionnent l'adultère, je répondrais en guise de boutade qu'ils n'auront à se charger que de celles des hommes condamnés puisque les médias occidentaux comptabilisent déjà pour eux, celles des femmes.

oui si je suivais ce raisonnement autant mettre tous le monde en prison comme cela il y aura un peu moins de crime

le problème vois tu c'est qu'il existe un fait pas trés bien compris et qui justement est difficile à comprendre pour des gens sains d'esprit : c'est que la lapidation touche surtout des personnes qui n'ont pas commis d'adultère vis à vis de leur mari !!!!!

Je t'en prie. Tu noteras quand même qu'il ne s'agit pas de n'importe quel "mystère", le patriarcat crée un déséquilibre fondamental délétère dans la société humaine, et prive de justice une majorité d'individus sur cette planète. Il produit par exemple 600 milllions d'analphabètes soit le double des hommes. Ces mêmes femmes effectuent pourtant les deux-tiers du travail dans le monde en ne reçevant que le tiers des salaires totaux. L'origine de ce dualisme ne t'intéresse pas?

si ce Monde était gouverné par des femmes, il serait meilleur.

Elyssa je te trouve bien présomptueuse de parler de femme girafe par opposition a l'excision
combien de musulmans se fient a Al Azhar qui statut dans un pays de 90 % d'excisées et qui récemment encore valorisait l'excision comme honorable

il ne faut pas dévier du sujet les faits sont durs à voir mais il faut les regarder en face

ne pas confondre les droit et liberté individuelle, les courant de mode et traditions avec les graves atteinte physique aux mineurs

Coucou _coucou,

Et moi je trouve lassant cette manie a toujours tout ramener à la femme...Je n'ai que faire du nombre d'éxcisées, de voilées ou d'anorexiques....Le monde ne tourne pas autour de la femme...du moins pas celui de la religion...

Sans avoir aucune statistique, l'atteinte physique la plus "répandue" vis à vis des mineurs doit être certainement le travail des enfants, ensuite la pédophilie...Voilà comment il faut regarder les choses en face et ne pas dévier les sujets qui fâchent...

Quant à l'excision, ce n'est pas une pratique "islamique", c'est une tradition héritée de certaines tribus d'Afrique... Et Al Azhar n'est pas Dieu...

si ce Monde était gouverné par des femmes, il serait meilleur.

faux nous en avons des exemples flagrants
Tatcher

un autre exemple c'est benazir buto qui n'a pas supprimé la loi emprisonnant les femme victimes de viol, c'est le régime militaire et masculin qui l'a fait ! :D

le machisme est surtout transmis par les femmes, d'ailleurs plus la société est machiste plus ce sont les femmes qui s'occupent des enfants

autres exemple : l'excision est pratiquée par les femmes et non des hommes

il ne faut pas etre sexiste dans un sens ou l'autre, les femmes transmettent largement aussi bien les traditions que ls hommes

faux nous en avons des exemples flagrants
Tatcher

un autre exemple c'est benazir buto qui n'a pas supprimé la loi emprisonnant les femme victimes de viol, c'est le régime militaire et masculin qui l'a fait ! :D

le machisme est surtout transmis par les femmes, d'ailleurs plus la société est machiste plus ce sont les femmes qui s'occupent des enfants

autres exemple : l'excision est pratiquée par les femmes et non des hommes

il ne faut pas etre sexiste dans un sens ou l'autre, les femmes transmettent largement aussi bien les traditions que ls hommes

Il a aussi été prouvé scientifiquement que les hommes sont capable d'une plus grande prise de décision rationnel rapide.

C'est toute la condition de la femme ou plutôt le patriarcat qui ne m'a jamais intéressée Jelis...

Je crois que cela préoccupe plus les hommes...Paradoxalement.

Peut être que nous aurons l'occasion d'échanger sur l'origine de tout cela si nous croisons le fil dessus...

Je ne sais pas cher creole mais une certitude c'est que le patriarcat prive le monde de cette expérience.

la femme a cet instinct maternelle qui donne de la tendresse
voila ce a quoi je pense quand je dis cela. Alors le monde serait mieux gouverné si des femmes avaient plus de responsabilités politiques
Quand au patriarcat masculin ... je préfere me taire

Quant à l'excision, ce n'est pas une pratique "islamique", c'est une tradition héritée de certaines tribus d'Afrique... Et Al Azhar n'est pas Dieu...

pas du tout, je vous invite à vous renseigner et vous conseille "le complot du silence" de Sami aldeeb par exemple pour connaître les origines de la circoncision et de l'excision.

Coucou _coucou,

Et moi je trouve lassant cette manie a toujours tout ramener à la femme...Je n'ai que faire du nombre d'éxcisées, de voilées ou d'anorexiques....Le monde ne tourne pas autour de la femme...du moins pas celui de la religion...

Sans avoir aucune statistique, l'atteinte physique la plus "répandue" vis à vis des mineurs doit être certainement le travail des enfants, ensuite la pédophilie...Voilà comment il faut regarder les choses en face et ne pas dévier les sujets qui fâchent...

je regrette mais le point de vue d'al azhar sont trés écoutés, inonde les blibliothéques religieuse et le net
l'xcision st bin une tradition préislamique mais elle est appuyée aussi par des texte islamique, pareil pour beaucoup de chose dont la lapidation

tu parle de beaucoup de sujet qui n'ont pas le même ressort
j'explique encore une fois, la misère du monde on ne la jugulera pas,du vol du crime il y en aura toujours, mais une tradition qui s'éteint ne revient pas
c'est en cela que certaines luttes sont utiles

le travail des mineurs est aussi un sujet intéressant, une chose combattre, mais pas du même ressort

la femme a cet instinct maternelle qui donne de la tendresse
voila ce a quoi je pense quand je dis cela. Alors le monde serait mieux gouverné si des femmes avaient plus de responsabilités politiques
Quand au patriarcat masculin ... je préfere me taire

C'est possible que la somme d'inégalités serait moins importante. Mais je crois que le problème est plus massif qu'une simple question de sexes, c'est le paradigme patriarcal qui est à remettre en cause, la toile de fond qui structure nos sociétés et nos cultures. Une femme peut gouverner le patriarcat, il n'est pas fonction du sexe mais de la culture genrée. Nos mentalités et nos moeurs, tout comme la politique et le droit, véhiculent ce paradigme au-delà des régions et des époques.

pas du tout, je vous invite à vous renseigner et vous conseille "le complot du silence" de Sami aldeeb par exemple pour connaître les origines de la circoncision et de l'excision.

je propose une chose simple : donnez moi une seule intervention de religieux condamnant l'excision avant les années 80

le fait de chercher leur démontrera à quel point d'apologie de l'excision fut faite par le clergé, là où elle est pratiquée

le premier site musulman sur lequel la condamnation fut la plus clair est d'un personage qui est traité de "kouffard "dans les forum islam

Preuve suplémentaire du pouvoir de al azhar et de la maniére qu'ont les musulmans(1) de traiter les modernistes

(1) je dis bien "les musulmans" car il n'y en a pas ici à ma conaissance qui défendent la position moderniste dans les fait (je n'ai pas vu défende Boubaker par exemple)

je regrette mais le point de vue d'al azhar sont trés écoutés, inonde les blibliothéques religieuse et le net
l'xcision st bin une tradition préislamique mais elle est appuyée aussi par des texte islamique, pareil pour beaucoup de chose dont la lapidation

tu parle de beaucoup de sujet qui n'ont pas le même ressort
j'explique encore une fois, la misère du monde on ne la jugulera pas,du vol du crime il y en aura toujours, mais une tradition qui s'éteint ne revient pas
c'est en cela que certaines luttes sont utiles

le travail des mineurs est aussi un sujet intéressant, une chose combattre, mais pas du même ressort

L’Université al-Azhar du Caire, plus haute référence religieuse du monde musulman, a lancé une fatwa contre les mutilations génitales féminines, qualifiées de «crime contre l’espèce humaine». Une coutume que subissent chaque année deux millions de victimes.

Fini de tergiverser. L'excision est «une agression répréhensible» et ceux qui la pratiquent doivent être poursuivis pour «crime contre l'espèce humaine». Cette fatwa sans équivoque vient d'être prononcée fin novembre à l'Université al-Azhar du Caire, la plus haute référence religieuse du monde sunnite. Pour la première fois, l'islam officiel déclare la guerre à l'abominable tradition de la mutilation génitale féminine, qui selon les estimations des ONG touche 90 millions de victimes dans le monde. Et frappe chaque année deux millions de fillettes.

Impossible, désormais, de tolérer la pratique de l'ablation du clitoris sous prétexte que la religion musulmane ne la proscrit pas explicitement. Le grand mufti d'Egypte Ali Goma'a et dix autres figures éminentes du monde musulman ont ensemble tranché la question. L'islam, disent-ils, interdit d'infliger des souffrances aux autres. Or, c'est précisément ce que font les parents qui excisent leurs filles, dans l'espoir que cela les empêchera de mener une vie dissolue. En réalité, c'est surtout une opération qui détruit la sensibilité et provoque souvent des douleurs sans fin.

La fatwa doit maintenant être propagée dans le monde musulman, mais en particulier dans l'Afrique noire, au Soudan et surtout en Egypte, où 97% des femmes ont subi l'excision, selon les estimations de l'Unicef. Une plaie qui toucherait encore une adolescente sur deux dans ce pays.

je propose une chose simple : donnez moi une seule intervention de religieux condamnant l'excision avant les années 80

le fait de chercher leur démontrera à quel point d'apologie de l'excision fut faite par le clergé, là où elle est pratiquée

le premier site musulman sur lequel la condamnation fut la plus clair est d'un personage qui est traité de "kouffard "dans les forum islam

Preuve suplémentaire du pouvoir de al azhar et de la maniére qu'ont les musulmans(1) de traiter les modernistes

(1) je dis bien "les musulmans" car il n'y en a pas ici à ma connaissance qui défendent la position moderniste dans les fait (je n'ai pas vu défende Boubaker par exemple)

Ce que tu comprends pas, on pas besoin d'être modernisme ( ce terme ne veut rien dire ) pour condamner la lapidation ou l'excision , la grande majorité des Musulmans qui se situe du courant traditionaliste que se soit en Europe et dans le monde Musulman condamne l'excision , concernant l'Egypte cette pratique dans se pays est plus liée à la tradition et au coutume qu'à la religion bien avant l'arrivée de l'Islam en Egypte, appuyer par fois par certain hadit qui sont pas sur à 100% sur El Azhar à pris position contre l'excision ! .

Cette coutume de l'excision est propager par la femme elle même ," les mères" et non par les hommes en Egypte.

Arrêter avec ce mot modernisme qui veut rien dire.

sauf lorsque certains "savants" de l'Islam la déclarent légitime par le biais de fatwas, en sa basant sur un hadith

http://www.salafs.com/modules/news/article.php?storyid=10005
Point 6.

Même si heureusement elle a été contredite par d'autres.

Dans votre lien:
"6) Est-ce que l’excision des filles est conseillée ou permise ? [11]

L’excision des filles est permise, si cela est fait selon les préceptes religieux. Son intérêt est de réduire l’appétit sexuel de la femme. Il (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Enlève une partie (du clitoris) sans faire souffrir, car cela embellit le visage et comble le mari » [12]. Rapporté par Al-Hakim, At-Tabarani et d’autres. Cela doit se faire lorsqu’elle est encore jeune et doit être exécutée par une personne qui en connaît le statut et maîtrise sa pratique."

Dites, des "savants" comme ça, vous en avez beaucoup? :)

Dans votre lien:
"6) Est-ce que l’excision des filles est conseillée ou permise ? [11]

L’excision des filles est permise, si cela est fait selon les préceptes religieux. Son intérêt est de réduire l’appétit sexuel de la femme. Il (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Enlève une partie (du clitoris) sans faire souffrir, car cela embellit le visage et comble le mari » [12]. Rapporté par Al-Hakim, At-Tabarani et d’autres. Cela doit se faire lorsqu’elle est encore jeune et doit être exécutée par une personne qui en connaît le statut et maîtrise sa pratique."

Dites, des "savants" comme ça, vous en avez beaucoup? :)

Le sérieux de la doctrine des hadiths comme source de lois islamiques dans toute sa splendeur. Dire qu'on en est encore à défendre leur caractère sacré. Si Dieu ou son envoyé a avalisé cela, qu'on me tranche la jugulaire.

L’Université al-Azhar du Caire, plus haute référence religieuse du monde musulman, a lancé une fatwa contre les mutilations génitales féminines, qualifiées de «crime contre l’espèce humaine». Une coutume que subissent chaque année deux millions de victimes.
Y compris en Suisse.

Fini de tergiverser. L'excision est «une agression répréhensible» et ceux qui la pratiquent doivent être poursuivis pour «crime contre l'espèce humaine». Cette fatwa sans équivoque vient d'être prononcée fin novembre à l'Université al-Azhar du Caire, la plus haute référence religieuse du monde sunnite. Pour la première fois, l'islam officiel déclare la guerre à l'abominable tradition de la mutilation génitale féminine, qui selon les estimations des ONG touche 90 millions de victimes dans le monde. Et frappe chaque année deux millions de fillettes.

Impossible, désormais, de tolérer la pratique de l'ablation du clitoris sous prétexte que la religion musulmane ne la proscrit pas explicitement. Le grand mufti d'Egypte Ali Goma'a et dix autres figures éminentes du monde musulman ont ensemble tranché la question. L'islam, disent-ils, interdit d'infliger des souffrances aux autres. Or, c'est précisément ce que font les parents qui excisent leurs filles, dans l'espoir que cela les empêchera de mener une vie dissolue. En réalité, c'est surtout une opération qui détruit la sensibilité et provoque souvent des douleurs sans fin.

La fatwa doit maintenant être propagée dans le monde musulman, mais en particulier dans l'Afrique noire, au Soudan et surtout en Egypte, où 97% des femmes ont subi l'excision, selon les estimations de l'Unicef. Une plaie qui toucherait encore une adolescente sur deux dans ce pays.

Concernant Bidar c'est un charlatan non pratiquant qui veut faire de la provocation islamophobe pour se faire connaître, mais bon je suis content de son article ça le décrédibiliser lui et les nouveaux blasphémateur qu'on appelle les nouveaux penseurs de l'Islam terme qui ne veut rien dire.

Maintenant je comprends pourquoi leur idée ne sont pas propagé au sein des Musulmans quand on lit un telle diatribe et heuresement.

la fatwa a été émise au Caire, Haut-lieu de l'excision...

j'ai trouvé ça, l'article date de 2007 http://precaution.ch/wp/?p=279

Les savants islamiques à propos des mutilations génitales féminines

Les savants musulmans sont en désaccord à propos des MGF: certains disent qu’il n’existe aucune règle obligatoire alors que d’autres se réfèrent à une mention de l’excision dans les hadiths. Ainsi, selon Sami A. Aldeeb Abu Sahlieh, un expert de loi islamique suisse d’origine palestinienne:

"La narration la plus fréquemment citée relate un débat entre Mahomet et Um Habibah (ou Um Atiyyah). Cette femme, connue pour pratiquer l’excision de femmes esclaves, était l’une des femmes qui avait émigré avec Mahomet. La voyant, Mahomet lui demanda si elle continuait de pratiquer sa profession. Elle répondit par l’affirmative et ajouta: «à moins que ce ne soit interdit et que tu ne m’ordonnes de cesser.» Mahomet répondit: «Oui, c’est autorisé. Viens plus près de moi, que je puisse t’instruire [à ce sujet] – si tu coupes, ne coupe pas trop, car cela donne plus de rayonnement au visage et c’est plus plaisant pour le mari.»[38]

Abu Sahlieh cite encore Mahomet: «La circoncision est une sunna (tradition, ou pratique) pour les hommes et une makruma (acte honorable) pour les femmes.»[39]

Certains savants affirment que l’excision n’est pas obligatoire, mais d’autres disent le contraire. «L’Islam tolère l’excision sunna […] L’interdiction porte sur l’excision pharaonique»,[40] explique un leader religieux. D’autres, tels que feu le recteur de l’université Al-Azhar, Sheikh Gad al-Haq, disait que si le prophète n’avait pas interdit l’excision, c’est qu’elle était permise et qu’à tout le moins elle ne pouvait pas être interdite.[41]

Le sérieux de la doctrine des hadiths comme source de lois islamiques dans toute sa splendeur. Dire qu'on en est encore à défendre leur caractère sacré. Si Dieu ou son envoyé a avalisé cela, qu'on me tranche la jugulaire.

oui cher Jelis, on ne pourrait pas te le reprocher a la vue de ta réflexion, mais il n'empêche que dans l'islam et je précise bien : dans ls zones ou la pratique était courante, le clergé avalisait cela

bien sur le marocain ne connaissent pas cela chez eux (mais au Mali, Éthiopie ou Égypte ... )

la preuve aussi que les clergés avalisent ce qui est déjà implanté traditionnellement
la preuve qu'il faille prendre les hadiths avec des pincettes (avec précaution)

sauf lorsque certains "savants" de l'Islam la déclarent légitime par le biais de fatwas, en sa basant sur un hadith

http://www.salafs.com/modules/news/article.php?storyid=10005
Point 6.

Même si heureusement elle a été contredite par d'autres.

Ce que j'aime chez toi Sinear c'est cette faculté que tu as de te retrouver dans des post ou tu critique les savants (et moi aussi d'ailleurs je les critique) et les "tradition extra religieuse" ancré injustement dans notre religion (Voile, hadiths etc...) mais dés que des "anti-religieux" genre youpli ce pointe la tu intervient pas...tu dis rien tu laisse couler...n'importe quel musulman extrêmiste arrive tu le critique (et c'est bien normal tu me dirat) mais dés qu'il s'agit d'anti-religieux tu intervient pas un peu comme si tu avait un amour secret pour les pathologique phobique de la religion...

C'est limite insultant ton comportement vis a vis de ça.

je vais te dire que je me suis investit dans la lutte contre l'excision et j'en tire un grande fierté

=> Toutes ces cruauté inutiles issus des traditions ne reviendrons plus, une fois abolies

De la criminalité, de la misère, des injustices, des guerres ... on n'a pas la solution immédiate et curative, mais les barbaries au nom de l'irrationnel on peut les abolir
Ceux que j'ai convaincu de l'inutilité de certaines tradition, ne transmettrons pas cela et il y a peut de chance que leur descendance en souffre à nouveau
je respecte cela l investissement que tu as consacres pour combattre l incision
c est tout a ton honneur
je suis contre cet pratique qui n a rien a voir avec l islam :)

Ce que j'aime chez toi Sinear c'est cette faculté que tu as de te retrouver dans des post ou tu critique les savants (et moi aussi d'ailleurs je les critique) et les "tradition extra religieuse" ancré injustement dans notre religion (Voile, hadiths etc...) mais dés que des "anti-religieux" genre youpli ce pointe la tu intervient pas...tu dis rien tu laisse couler...n'importe quel musulman extrêmiste arrive tu le critique (et c'est bien normal tu me dirat) mais dés qu'il s'agit d'anti-religieux tu intervient pas un peu comme si tu avait un amour secret pour les pathologique phobique de la religion...

C'est limite insultant ton comportement vis a vis de ça.

Enfin !!!!!!!!!!!!!!!!! allez Youah !!!!! c'est ce que je dénonce depuis des mois chez Sinear personne ne veut me croire tu es l'un des rare avec d' autre bladinaute qui fait la même analyse que moi !!!! .

Le masque est tombé !!!! les pathologique phobique de la religion Monsieur Breakbeat font partie de ceux qui se réclame du fameux mot modernisme comme Bidar , Meddeb , Soheib Bencheikh ...Sinear fait parti de cela ..tirer à bras boulet sur les extrémistes religieux mais admirer les Islamophobes et les anti-religieux comme Fourest, Wilders, Onfray etc etc .

Merci.

ennemideta
les lois dont tu parle qu'elles viennent de dieu, du diable ou des hommes tordus, je ne veux même pas le savoir, c'est un justice de m. c'est tout !

des lapidations sont prononcées envers des personne qui n'ont causé aucun tord aux autres (relations hors mariage, homosexuel) mais te rends tu compte d l'abomination ? Rin d plus intolérable

Le monde musulman draine d'autres abomination par exemple : comment peut on mettre dans la tête des gens qu'on puisse mettre en prison une personne victime de viol ?
Demande toi comment on peut mettre de telle absurdité dans la tête des gens

les lois on toujours existe
quel plaise ou non on se doit de les suivre
les homosexuelles doivent essaye de combattre cet turpitude
LE CREATEUR que tu le veuille ou non a deja sanctionne des cites entieres
pour cela entre autre

libre a toi d y croire ou pas

Y compris en Suisse.

oui je ne le nie pas mais je te dis de chercher une telle déclaration datant d'avant les années 80 tu ne trouvra pas car tu ne trouvera que le contraire

ce qui a fait changer l'exégèse du tout au tout c'est la pression humaniste et la conférance islamique d'adis abéba dans les années 90

sans pression internationales les religiux n'auraint pas revu leur copie

ceci n'est pas contre les musulmans mais contre ceux qui font les fatwa et la sunna/charia (exégèse orthodoxe du clergé de l'islam)

il en est de même pour toute les avancés humanistes, et il en sera toujours de même
ce fut pareil pour l'esclavagisme, ce sera pareil pour la lapidation, l'abolition de la peine de mort, des châtiments corporels, le droit d'apostasie ....

Retour