La lune et l'étoile des drapeaux musulmans

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicky31
  • Date de début Date de début
tu es musulman ?

je ne pense pas, mais je demande pour etre sur .
dis moi comment tu comprends ces versets :

------Lorsque la nuit l’enveloppa, il vit une étoile et il dit « Voici mon Seigneur ! » Mais il dit, lorsqu’elle eut disparu « Je n aime pas ceux qui disparaissent. »

Lorsqu’il vit la lune qui se levait, il dit : « Voici mon Seigneur ! » Mais il dit, lorsqu elle eut disparu : « Si mon Seigneur ne me dirige pas, je serai au nombre des égarés. »

Lorsqu’il vit le soleil qui se levait, il dit : « Voici mon Seigneur ! C’est le plus grand ! » Mais il dit, lorsqu’il eut disparu : « Ô mon peuple ! Je désavoue ce que vous associez à Dieu. Je tourne mon visage, comme un vrai croyant, vers relui qui a créé les cieux et la terre. Je ne suis pas au nombre polythéistes. »_____

est ce que tu en conclus que Abraham comprend que le soleil est son seigneur, ou bien qu'il se rend compte qu'en prenant le soleil comme seigneur, il a commis la meme erreur que celles commises en prenant l'étoile et la lune comme seigneur ?

merci pour ta réponse.

un seigneur c'est un rab en arabe , chez les juif ya des rabb ins !
Allah est un Lah ça n'a rien a voir !

quand Allah dit qu'il est le seigneur des seigneurs.........

tu as raison , je me suis planté, ce n'est pas tous les 13 ans, je ne sais pas pourquoi j'avais ça dans la tete, mais n'empeche qu'ils intercalaient bien un mois tous les X années,
.

donc si certain callé des mois intercalaire avec un faux calendrier , forcement il y en avait un vrai a coté !

parceque j'imagine mal les prophètes en égaré ! et encore moins pour les rituels !

et comme c'est en égypte et que le calendrier berbère est (était) le même ! avant qu'on essaie a tout pris de l'effacer !

bonne nuit a tous...

un an c'est un an, pas plus, pas moins, alors dit moi pourquoi dans ton calendrier solaire on intercale 1 jour tous les 4 ans ?

le tronc coupé n'est pas plus au courant du calendrier solaire, ...surtout si c'est un tronc d'arbre équatorial ! Tout ce dont il tient copte ton arbre c'est les saisons, ... d'ailleurs avec les perturbations climatiques, ça ne serait plus un indice sur !

ce que tu dis sur la significations des mois, je le sais déja ! tu l'as deja servi. ils ont gardé les noms d'avant, je vois pas ou est le pb ! puisqu'avant, avec li'ntercalation d'un 13 mois, on revenait vite au point depart.
C'est si compliqué que ça de se dire que ces mois portent tels noms parceque le premier qui les as instauré , les a nommé en fonction des saisons ? on ne sait jamais c'est peut etre le cas . Allah ou a3lam

s'ils les avaient changé, je suis sure que t'aurai trouvé à dire!

tu connais des arbres qui refont leur écorces 2 fois dans l'année ??

quelle calendrier utilisaient , abraham , moussa , aissa , daoud , suleymane ...
parce que c'était pas des idiots du village ! et il jeûnaient et il faisaient le pèlerinage !

et qu'Allah a dit que le calendrier intercalaire était mauvais pour les rites et que ceux ci devienne profane ! donc il y avait possibilité de le faire correctement avec un autre calendrier ! maintenant historiquement , on a quoi comme calendrier qui n'est pas farfelu ?

le 1 jour tout les 4 ans c'est nouveaux avant et c'est pareil que le rajout de 5 ou 6 jours ...

mais ça ne pose aucun problème pour le jeune du ramadan par exemple ar c'est au 9 ème mois quand on voit le premier croissant de lune..et non pas la neuvième lune ....donc ce mois ne peut être un mois lunaire !

tu es musulman ?

je ne pense pas, mais je demande pour etre sur .
dis moi comment tu comprends ces versets :

------Lorsque la nuit l’enveloppa, il vit une étoile et il dit « Voici mon Seigneur ! » Mais il dit, lorsqu’elle eut disparu « Je n aime pas ceux qui disparaissent. »

Lorsqu’il vit la lune qui se levait, il dit : « Voici mon Seigneur ! » Mais il dit, lorsqu elle eut disparu : « Si mon Seigneur ne me dirige pas, je serai au nombre des égarés. »

Lorsqu’il vit le soleil qui se levait, il dit : « Voici mon Seigneur ! C’est le plus grand ! » Mais il dit, lorsqu’il eut disparu : « Ô mon peuple ! Je désavoue ce que vous associez à Dieu. Je tourne mon visage, comme un vrai croyant, vers relui qui a créé les cieux et la terre. Je ne suis pas au nombre polythéistes. »_____

est ce que tu en conclus que Abraham comprend que le soleil est son seigneur, ou bien qu'il se rend compte qu'en prenant le soleil comme seigneur, il a commis la meme erreur que celles commises en prenant l'étoile et la lune comme seigneur ?

merci pour ta réponse.
faut pas oublier le début de l'histoire !!

74. (Rappelle le moment) où Abraham dit à Azar, son père : "Prends-tu des idoles comme divinités? Je te vois, toi et ton peuple, dans un égarement évident! "

donc on parle bien d'idole et non des astres !

d'ailleurs ibrahim a détruit TOUTES les idole pour n'en laissé que la plus grande !

donc le soleil ne fait pas partis des idoles de son pére !

ensuite on sait que la reine de saba qui vient a l'époque de suleymane n'avait pas bien compris la chose ! car au lieu de seulement s'Orienté c'est a dire être face au levant pour prier , elle s'agenouillé devant le soleil !
ensuite elle a bien compris son erreur !

un seigneur c'est un rab en arabe , chez les juif ya des rabb ins !
Allah est un Lah ça n'a rien a voir !

quand Allah dit qu'il est le seigneur des seigneurs.........

et alors ? c'est quoi le rapport avec les versets en question . tu les comprends mal . POINT .
tu tiens absolument à ta fausse interprétation, car tout le reste de ce que tu pense tiens sur ça .... bon tu as demandé à des gens comment elles comprenaient ces versets ?

faut pas oublier le début de l'histoire !!

74. (Rappelle le moment) où Abraham dit à Azar, son père : "Prends-tu des idoles comme divinités? Je te vois, toi et ton peuple, dans un égarement évident! "

donc on parle bien d'idole et non des astres !

d'ailleurs ibrahim a détruit TOUTES les idole pour n'en laissé que la plus grande !

donc le soleil ne fait pas partis des idoles de son pére !

ensuite on sait que la reine de saba qui vient a l'époque de suleymane n'avait pas bien compris la chose ! car au lieu de seulement s'Orienté c'est a dire être face au levant pour prier , elle s'agenouillé devant le soleil !
ensuite elle a bien compris son erreur !
le soleil ne fait pas partie des idoles pour la bonne raison que c'est un astre, et une idole est une representation (statuette en generale) .
donc je ne vois pas en quoi le fait d'avoir détruit les idoles entraine ta mauvaise interprétation du verset !
en outre, le peuple de son pére n'adorait pas le soleil.

tu connais des arbres qui refont leur écorces 2 fois dans l'année ??
Je ne sais pas, c'est pas mondomaine ça les arbres, mais je sais qu'il y en a qui ne font pas du tout d'écorces pour se renforcer

quelle calendrier utilisaient , abraham , moussa , aissa , daoud , suleymane ...
parce que c'était pas des idiots du village ! et il jeûnaient et il faisaient le pèlerinage !

et qu'Allah a dit que le calendrier intercalaire était mauvais pour les rites et que ceux ci devienne profane ! donc il y avait possibilité de le faire correctement avec un autre calendrier ! maintenant historiquement , on a quoi comme calendrier qui n'est pas farfelu ?
aucun si ce n'est le calendrier lunaire, qui dépend uniquement de la lune ! dans ce calendrier on ne s'amuse plus à ajouter des jours par ci par là, c'est la lune qui décide ! on n a pas à ajouter des jours par ci par là pour se synchroniser avec quoi ce soit, on le "vit" au jour le jour !

le 1 jour tout les 4 ans c'est nouveaux avant et c'est pareil que le rajout de 5 ou 6 jours ...
Je sais que c'est nouveau, enfin ça date un peu , on apprend ça en primaire meme !
le fait est qu'un jour tous les 4 ans ou un mois tous les x années, le resultat est le meme : il faut une intercalation !
alors que dans le calendrier lunaire musulman, il n y a plus d'intercalation, contrairement à ce que les arabes faisaient avant la révélation du verset qui dit qu'il faut arreter de le faire !
mais ça ne pose aucun problème pour le jeune du ramadan par exemple ar c'est au 9 ème mois quand on voit le premier croissant de lune..et non pas la neuvième lune ....donc ce mois ne peut être un mois lunaire !

quand on voit le premier croissant de lune = nouvelle lune . donc quand on voit la 9eme nouvelle lune, c'est le ramadan ....

et alors ? c'est quoi le rapport avec les versets en question . tu les comprends mal . POINT .
tu tiens absolument à ta fausse interprétation, car tout le reste de ce que tu pense tiens sur ça .... bon tu as demandé à des gens comment elles comprenaient ces versets ?

moi je le comprend mal ??

tu te fiche de qui ? tu crois que je suis au même niveau médiocre que ces pseudo ouléma qui n'ont rein compris du coran en 1400 ans ?? et qui s'accroche à une sunna imaginaire ??

78. Quand il vit le soleil se lever, il dit:
« Voilà mon Rabb, c’est le plus grand ! »
Quand il se coucha, il dit:
« Ô peuple ! Je renie ce que vous associez ! »

79. Me voici, je tourne ma face, en fervent,
vers celui qui a fendu les ciels et la terre:
je ne suis pas parmi les associateurs.

fendre, verbe transitif
Sens 1 Couper dans le sens de la longueur. Synonyme séparer Anglais to split

fendre : 18 synonymes.
Synonymes briser, casser, cliver, couper, craqueler, crevasser, déchirer, diviser, fêler, fendiller, fissurer, gercer, ouvrir, rompre, scier, sectionner, séparer, trancher.

en clair si t'a pas encore compris,c'est le soleil qui est celui qui éclaire qu'une face de la terre et donc la fend en deux ! comme la lune d'ailleurs et fait apparaître et disparaître les étoiles !

je sais , je suis trop bon !

hommage à M. chouraqui !

et merci à toi de me l'avoir fait relire...

Je ne sais pas, c'est pas mondomaine ça les arbres, mais je sais qu'il y en a qui ne font pas du tout d'écorces pour se renforcer

aucun si ce n'est le calendrier lunaire, qui dépend uniquement de la lune ! dans ce calendrier on ne s'amuse plus à ajouter des jours par ci par là, c'est la lune qui décide ! on n a pas à ajouter des jours par ci par là pour se synchroniser avec quoi ce soit, on le "vit" au jour le jour !

Je sais que c'est nouveau, enfin ça date un peu , on apprend ça en primaire meme !
le fait est qu'un jour tous les 4 ans ou un mois tous les x années, le resultat est le meme : il faut une intercalation !
alors que dans le calendrier lunaire musulman, il n y a plus d'intercalation, contrairement à ce que les arabes faisaient avant la révélation du verset qui dit qu'il faut arreter de le faire !

quand on voit le premier croissant de lune = nouvelle lune . donc quand on voit la 9eme nouvelle lune, c'est le ramadan ....

t-u ne raconte que des connerie !
t'es même pas capable de me donner la date des 1000 prochains printemps !
déjà tu n'est même pas capable de me dire quelle jour a commencer ce printemps...

déjà qu'il faut prouver qu'il y a un peuple arabe qui a existé et que ce n'était pas seulement la langue sainte !

en plus avec tes oulémas t'as les saoudien qui invente l'arabe en l'an 200 et adam qui parle l'arabe au paradis ...

bref faut arrêter la science fiction quand tu ne peux pas mettre une seule chose en pratique !

calendrier lunaire mdr , et t'arrive a croire a ces connerie ??

le soleil est l'astre qu'ibrahim a choisi comme seigneur rabb (et non comme lah)

sourate 6 !

le levant c'est l'Orientation c'est la qibla !

c'est historique tout les édifices sanctuaire ou temple étaient dirigé vers le levant !
Abraham n'a pas choisi le soleil et tous les édifices n'étaient pas dirigés
vers le levant .
Le Tabernacle mobile que Moïse a construit dans le désert était en
opposition au levant comme le temple du roi Salomon qu'il bâti avec
l'aide des Phéniciens et le roi Hiram de Tyr .
Devine pourquoi ?

ce sont des personnes uniques ...

mais tant que certain homme seront encore assez orgueilleux pour dire qu'il est possible de faire les mêmes sanctuaires que ceux de Gizeh avec les mêmes moyens qu'a l'époque ...
C'est vrai mais le Roi Salomon a bâti un grand temple avec les Phéniciens
quand même pour l'époque à Jérusalem .

Et la maison que le roi Salomon bâtit à l’Éternel avait soixante coudées de long, vingt de large, et trente coudées de haut.
Outre les chefs préposés par Salomon, qui avaient la direction de l’ouvrage, au nombre de trois mille trois cents, et qui commandaient le peuple qui travaillait.
17 Et le roi commanda d’extraire de grandes pierres, des pierres de prix, pour faire de pierres de taille les fondements de la maison.
18 Et les ouvriers de Salomon, et les ouvriers de Hiram, et les Guibliens taillèrent et préparèrent le bois et les pierres pour bâtir la maison.
(1 Rois )
Avec beaucoup d'hommes et du temps on y arrive .

Guizah le plateau c'est l'ancien monde .

oui mais c'est pas lié a leur age...

par exemple noé a toujours 950 ans lorsque survint le déluge ...et il se fait aussi appeler mathusalem et c'est ce qui nous permet de dire qu'il a vécu 969 ans !
Pourquoi Noé le juste aurait-il porté 2 noms différents ?
Ce sont bien 2 personnes différentes mais le Patriarche Noé avait 600 ans
au déluge universel et Métushéla son grand père mourut avant le déluge universel à 969 ans .

Abraham n'a pas choisi le soleil et tous les édifices n'étaient pas dirigés
vers le levant .
Le Tabernacle mobile que Moïse a construit dans le désert était en
opposition au levant comme le temple du roi Salomon qu'il bâti avec
l'aide des Phéniciens et le roi Hiram de Tyr .
Devine pourquoi ?

arrêtes avec les mensonges d'esdras...

Sous la IVe dynastie s’affirme le pouvoir du souverain, incarnation d’Horus et d’Osiris sur la terre, dont il est le maître absolu. Le pharaon exerce son contrôle sur le pays grâce à une administration dont l’importance ne cesse de croître. À partir du règne de Snéfrou (AISSA), le souverain est secondé par un vizir pour la gestion des affaires du pays. Celui-ci prospère, durant l’Ancien Empire, grâce à l’exploitation des mines du Sinaï et aux échanges commerciaux avec la Phénicie, d’où vient le bois du Liban employé dans les pyramides. L’Égypte entretient également des relations avec Chypre et la Crète et a établi sa domination sur la Nubie, qui fournit l’ivoire et l’ébène. L’extension territoriale et l’essor économique favorisent la création d’une oligarchie de hauts fonctionnaires centraux et provinciaux, dont la puissance devient une menace pour les souverains. Les nomarques, gouverneurs des nomes (districts), affirment leur autonomie.
La position prépondérante du dieu solaire, Rê, s’impose probablement vers la fin de la Ve dynastie, sous l’influence du clergé d’Héliopolis. Le pharaon est désormais considéré comme le fils de Rê. Dès cette époque, les navigateurs égyptiens explorent le continent africain jusqu’à l’actuelle Somalie ; les sciences (astronomie et médecine) se développent : nous devons aux astronomes de Memphis le calendrier solaire fondé sur une année de 365 jours.

daoud c'est le fils de aissa et suleymane le fils de daoud !
tu vois , la trace de la main d'oeuvre phénicienne est facilement retrouvable !

C'est vrai mais le Roi Salomon a bâti un grand temple avec les Phéniciens
quand même pour l'époque à Jérusalem .

Et la maison que le roi Salomon bâtit à l’Éternel avait soixante coudées de long, vingt de large, et trente coudées de haut.
Outre les chefs préposés par Salomon, qui avaient la direction de l’ouvrage, au nombre de trois mille trois cents, et qui commandaient le peuple qui travaillait.
17 Et le roi commanda d’extraire de grandes pierres, des pierres de prix, pour faire de pierres de taille les fondements de la maison.
18 Et les ouvriers de Salomon, et les ouvriers de Hiram, et les Guibliens taillèrent et préparèrent le bois et les pierres pour bâtir la maison.
(1 Rois )
Avec beaucoup d'hommes et du temps on y arrive .

Guizah le plateau c'est l'ancien monde .
oui ..c'est comme la fameuse tour de david...

sinon Jérusalem ce n'est pas le nom d'une ville mais le titre de moussa qui veut dire le roi de Salem , Salem étant la ville pacifié après la défaite de faraoun donc en basse Égypte...

Pourquoi Noé le juste aurait-il porté 2 noms différents ?
Ce sont bien 2 personnes différentes mais le Patriarche Noé avait 600 ans
au déluge universel et Métushéla son grand père mourut avant le déluge universel à 969 ans .
pour effacer l'histoire pardi !

le coran étant l'original des bibles ... donc....

c'est comme aissa / isai / esaie /yeshoua /et meme saul ....c'est le meme personnage!!

moi je le comprend mal ??

tu te fiche de qui ? tu crois que je suis au même niveau médiocre que ces pseudo ouléma qui n'ont rein compris du coran en 1400 ans ?? et qui s'accroche à une sunna imaginaire ??

78. Quand il vit le soleil se lever, il dit:
« Voilà mon Rabb, c’est le plus grand ! »
Quand il se coucha, il dit:
« Ô peuple ! Je renie ce que vous associez ! »

79. Me voici, je tourne ma face, en fervent,
vers celui qui a fendu les ciels et la terre:
je ne suis pas parmi les associateurs.

fendre, verbe transitif
Sens 1 Couper dans le sens de la longueur. Synonyme séparer Anglais to split

fendre : 18 synonymes.
Synonymes briser, casser, cliver, couper, craqueler, crevasser, déchirer, diviser, fêler, fendiller, fissurer, gercer, ouvrir, rompre, scier, sectionner, séparer, trancher.

en clair si t'a pas encore compris,c'est le soleil qui est celui qui éclaire qu'une face de la terre et donc la fend en deux ! comme la lune d'ailleurs et fait apparaître et disparaître les étoiles !

je sais , je suis trop bon !

hommage à M. chouraqui !

et merci à toi de me l'avoir fait relire...

Allah nous dis de tourner nos faces vers Masjid al haram

ensuite a quoi bon prendre un autre seigneur ? le Seigneur de l'univers ne nous suffit pas ?

Probleme : Melchizedech est contemporain d'Abraham

le jour ou tu proposeras un truc vraiment cohérent ce sera un plaisir mais tu te contredis trop
et alors ? moussa est contemporain d’Ibrahim !
si tu te fis a ceux qui ne sont pas capable de te prouver un seul prophète avec un livre qui est une satire des livres des prophètes ....

faraoun c'est nemrod , c'est pour ça qu'un personnage aussi important qui a construit une tour pour voir Dieu n'est pas nommé comme tel dans le coran !
a part si t'a une information qu'on a pas dans le coran

par contre on a ça :

38. Pharaon dit: « Ohé, le Conseil,
je ne vous connais pas d’Ilah, sauf moi.
Brûle pour moi des briques, ô Hamân,
et fais-moi une tour où je monterai,
peut-être chez l’Allah de Mûssa.
Mais, en moi-même, je suppose qu’il ment ! »

tu vois je ne me contredis pas , bien au contraire !!

arrêtes avec les mensonges d'esdras...

Sous la IVe dynastie s’affirme le pouvoir du souverain, incarnation d’Horus et d’Osiris sur la terre, dont il est le maître absolu. Le pharaon exerce son contrôle sur le pays grâce à une administration dont l’importance ne cesse de croître. À partir du règne de Snéfrou (AISSA), le souverain est secondé par un vizir pour la gestion des affaires du pays. Celui-ci prospère, durant l’Ancien Empire, grâce à l’exploitation des mines du Sinaï et aux échanges commerciaux avec la Phénicie, d’où vient le bois du Liban employé dans les pyramides. L’Égypte entretient également des relations avec Chypre et la Crète et a établi sa domination sur la Nubie, qui fournit l’ivoire et l’ébène. L’extension territoriale et l’essor économique favorisent la création d’une oligarchie de hauts fonctionnaires centraux et provinciaux, dont la puissance devient une menace pour les souverains. Les nomarques, gouverneurs des nomes (districts), affirment leur autonomie.
La position prépondérante du dieu solaire, Rê, s’impose probablement vers la fin de la Ve dynastie, sous l’influence du clergé d’Héliopolis. Le pharaon est désormais considéré comme le fils de Rê. Dès cette époque, les navigateurs égyptiens explorent le continent africain jusqu’à l’actuelle Somalie ; les sciences (astronomie et médecine) se développent : nous devons aux astronomes de Memphis le calendrier solaire fondé sur une année de 365 jours.

daoud c'est le fils de aissa et suleymane le fils de daoud !
tu vois , la trace de la main d'oeuvre phénicienne est facilement retrouvable !
Dans l'ancien empire bien avant Ahmosis le temple que le roi Salomon bâti avec les Phéniciens n'existait pas encore . Ici tu parles de la 4 ieme dysnatie selon la chronologie de Manéthon prêtre egyptien du 3 ieme siecle avjc .
Le temple de Jérusalem fut bâti vers le X ieme avcj bien après la dynastie de
ramses II .
Le Scribe Esdras a fait une remarquable compilation de l'histoire des rois de
Juda et d'Israël . Maintenant l'Egypte de l'ancien empire avait des relations
avec les cités état de la terre de Canaan ou de l'ancienne Palestine .

bien sur que si ! puisqu'il l'a réinstauré !
il n'a pas détruit les idoles de Thèbes pour rien !
Abraham a vécu au pays de Sumer dans la cité état de UR dans
l'actuel Irak au Sud . Il est bien allé en Basse Egypte à cause d'une
famine qui survint au pays de Canaan ou il habitait et il était
pasteur et il vivait encore avec son neveu Lot .

oui ..c'est comme la fameuse tour de david...

sinon Jérusalem ce n'est pas le nom d'une ville mais le titre de moussa qui veut dire le roi de Salem , Salem étant la ville pacifié après la défaite de faraoun donc en basse Égypte...
Non Jérusalem s'appelait Salem puis Jébusalem ou Jérusalem par la prise des Jébusites .
Jébusites que les Israélites n'ont pas pu chasser de cette ville après la mort de Josué .
C'est le roi David qui arrivera avec pénibilité et il en fera sa capitale après
avoir régné 7 ans 1/2 à Hébron puis 33 ans à Jérusalem voila voila .
C'est cela la vraie histoire .

pour effacer l'histoire pardi !

le coran étant l'original des bibles ... donc....

c'est comme aissa / isai / esaie /yeshoua /et meme saul ....c'est le meme personnage!!
Rien n'a été effacé le prophète Moïse l'a écrit dans la Genèse .
Yeshoua c'est Jésus Christ le Messie le Sauveur du monde qui est venu il y a
un peu plus de 2000 ans .
ישׂוע en hébreu et en grec: Iεσους = Sauveur.
Noé et Métushela sont 2 noms distincts étymologiquement et
2 personnes différentes .

Retour