La meilleure façon de boire de l'eau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Piyale
  • Date de début Date de début
Oui bien sûr l'intention est primordiale.
Seulement parfois nos intentions ne sont pas forcément contrôlées.

L'intention, pour moi, est à la base de l'Islam.
La personne dont les intentions sont généralement bonnes, c'est à dire quelqu'un qui agit non pas en son propre intérêt, mais dans un intérêt noble, sincère, parfois altruiste ou au nom d'une cause juste, eh bien pour moi cette personne est déjà plus musulman qu'il ne le pense.
tu di que l'intention est primodiale, donc que c'est la base de tout,
c'est aussi le 1er hadeeth raporter dans le sahee bukhari, que les acte ne valent que par leur intention ;

mais tu di en meme temps que ces personne qui font de bonne chose, par intention de faire d bonne choses et pas par intention de suivre Allah et le coran, et donc denué de l'intention religieuse, sont " plus musulmans qu'il ne le pense " et dans ton precedent message " Donc certains occidentaux peuvent être musulmans, même s'ils ne s'en rendent pas forcément compte. "

c a d que certaines qui n'ont aucune intention de suivre Allah, suivre le coran, croire au prophete muhammad, croire aux autre prophete, croire aux anges, croire au livres ect... " peuvent qd meme etre musulman "

j'arrive vraiment pas à saisir

par exemple tou au long de mon cursus scolaire, dans notre entourage professionel, combien de personne j'ai rencontrer, super gentil, qui parle bien, qui ne volent pas, aident les autres ect... mais lorsque tu leur parle d'Allah, ils te disent j'y croi pas;
coment est ce que avec de bon actes, sans intention pour Allah tu pe etre un pe musulman ou meme musulman

pour que un acte soit accepté il faut que l'intention soit pure, c a d que pour Allah, et que l'acte en question soit en confirmité avec la religion que nous à laisser le prophete muhammad ur rasool Allah sallalahu alai hi wasalam

tu di que l'intention est primodiale, donc que c'est la base de tout,
c'est aussi le 1er hadeeth raporter dans le sahee bukhari, que les acte ne valent que par leur intention ...

pour que un acte soit accepté il faut que l'intention soit pure, c a d que pour Allah

ah d'accord, je vois mieux ou tu voulais en venir...

1) tu sais très bien ce que je pense des hadiths sahee de Bukhari, je t'ai déjà dit que oui, certains et même beaucoup était en adéquation avec le Coran, mais certains sont aussi très dangereux pour la compréhension de l'Islam.

Tu sais, pour t'expliquer autrement, c'est un peu comme les documentaires animaliers de arte; ils t'en balancent 20 supers sérieux, où ils te parle de choses très scientifiques, très vraies, et puis tout d'un coup, tu sais pas pourquoi, en plein milieu ils vont subtilement te dire une fausseté, parce qu'ils y trouvent un intérêt (genre que il y a pleins d'animaux qui choisissent l'homosexualité, pour faire passer que l'homosexualité est présente chez tous les espèces, alors que non, les rares cas quand il y en a sont forcés, et non un choix délibéré de leur part).

Là c'est pareil; le Bukhari il allait pas débarquer en disant "les intentions on s'en tape", ça aurait été trop gros.... et si ça se trouve, il avait réellement de bonnes intentions...

2) Oui pour moi certains pensent ne pas croire en Dieu, mais ils y croit, mais différemment. Je ne sais pas comment t'expliquer pour que tu comprennes, je vais prendre un exemple; je discutais avec quelqu'un de ma famille qui se revendique athée, jusqu'au moment il m'explique que pour autant, il a l'impression qu'après la mort il y a "quelque chose". Donc je lui explique simplement qu'il croit. Même s'il n'est pas conscient de croire en Dieu, il croit quand même en quelque chose d'invisible au delà de la Vie matérielle. Ce n'est pas ce que nous définissons comme étant Dieu, mais c'est peut être sa définition a lui, inconsciemment, de ce qu'est Dieu. J'ai aussi entendu des athées qui croient en leur âme! c'est la même chose.
Mais je conçois très bien et je respecte le fait que tu ne penses pas pareil que moi sur le sujet.

D'une autre manière, en ce moment il y a des religions "new age" qui pensent que l'univers est une immense boule d'énergie intelligible qui dirige ses propres lois. Ils ne parleront jamais de Dieu, mais pour moi cette manière de voir le fonctionnement du monde, c'est croire en Dieu. Peu importe le mot qu'ils choisissent pour L'appeler, et peu importe qu'ils ne Le comprennent pas de la même manière que moi, ce n'est pas à moi de les juger, donc ce n'est pas à moi de dire s'ils ont raison où tort.

Ou prends un gamin que son père aura violenté physiquement pour qu'il apprenne la religion. Ben arrivé à l'âge adulte, soit il a eu beaucoup de force et d'intelligence pour faire la part des choses et rester dans la religion; soit recrée le même schéma que son père et se "perd" dans sa religion. Soit il rejette la religion en l'assimilant au mal ressentit dans son enfance et se déclare athée.

Ben quoi qu'il arrive, ce gamin s'il est vraiment né avec la Foi, il gardera au fond de lui la croyance en Dieu, même s'il ne le reconnait pas oralement.
Dieu est proche de notre coeur (intentions), pas de notre bouche (conbjectures).

et pour toi, quel est le poids de l'intention? (pour toi, pas de la vision "boukharienne";))

ah d'accord, je vois mieux ou tu voulais en venir...

1) tu sais très bien ce que je pense des hadiths sahee de Bukhari, je t'ai déjà dit que oui, certains et même beaucoup était en adéquation avec le Coran, mais certains sont aussi très dangereux pour la compréhension de l'Islam.
non tu a vraiment mal vu,je n'avai aucune intention d'en venir là ou tu croi.
c'est juste en ecrivan je me sui aussi rapeler que le 1er hadeeth ds le sahee bukhari etai par raporta à l'intention.

pour l'instan je n'ai jamais lu ces " certains hadeeth ( autentiques ) tres dangereux pour la comprehension de l'islam "

Là c'est pareil; le Bukhari il allait pas débarquer en disant "les intentions on s'en tape", ça aurait été trop gros.... et si ça se trouve, il avait réellement de bonnes intentions...
ta une preuve comme quoi bukhari c t un ennemi de lislam? car qd tu di " bukhari n'allai pa debarquer en disant " sa veu dire qu'il a fait expres de dire des choses bien pour faire en sorte de faire passer de mauvaise choses
COMMENT TU LE SAI???
taime pas qd les personne te disen du mal sur toi ici,je l'ai lu plusieur fois, commen tu pe douter et accuser sans aucun remord quelqun que tu ne connai meme pas, qui est mort depui pres de 1200 ans

je discutais avec quelqu'un de ma famille qui se revendique athée, jusqu'au moment il m'explique que pour autant, il a l'impression qu'après la mort il y a "quelque chose". Donc je lui explique simplement qu'il croit. Même s'il n'est pas conscient de croire en Dieu, il croit quand même en quelque chose d'invisible au delà de la Vie matérielle. Ce n'est pas ce que nous définissons comme étant Dieu, mais c'est peut être sa définition a lui, inconsciemment, de ce qu'est Dieu. J'ai aussi entendu des athées qui croient en leur âme! c'est la même chose.
Mais je conçois très bien et je respecte le fait que tu ne penses pas pareil que moi sur le sujet.
sa na pa dimportance que je pense ou que je ne pense pas comme toi.
donc juste en croire en " quelquechose " croire en " quelquechose d"invisible " , croire " en leur ame " avoir " limpression de " ; pour toi tout sa sa fait que " ses des musulman sans le savoir "

mai pour revenir au sujet de l'intention : qd tu dit " meme si il n'est pa conscient de croire en dieu " son intention il l'a ou il l'a pas?
là sa veu dire , que au fin fond e lui il croi en dieu, mais dans sa conscience, dans son intention il y croi pas
et comme tu a dis que l'intention etai primordiale, comment sans intention tu soumet des hypotheses contradictoire?

en ce moment il y a des religions "new age" qui pensent que l'univers est une immense boule d'énergie intelligible qui dirige ses propres lois. Ils ne parleront jamais de Dieu, mais pour moi cette manière de voir le fonctionnement du monde, c'est croire en Dieu. Peu importe le mot qu'ils choisissent pour L'appeler, et peu importe qu'ils ne Le comprennent pas de la même manière que moi.

franchement ceux qui ont ecri les hadeeth, meme les plu abonables aux yeu des munkir e hadeeth, ils ont moin cru que les gens que tu me cite là?

et pour toi, quel est le poids de l'intention? (pour toi, pas de la vision "boukharienne";))

là ou Allah et son prophete ont legiferer, il n' y pa de " je " , c'est le dogme des ahle hadeeth.
pose moi une question ou il n' y a pa de preuve du coran et des hadeeth sur un point, et je te dirai ce que " je " en pense sur ce point et ce que je fai

sur l'intention, le prophete sallalahu alai hi wasalama a dit " les acte ne valent que par l'intention "
et deuxiement " Celui qui innove dans mes commandements ce que je n’ai pas prescrit est à rejeter "
donc double condition : 1) la bonne intention, pur et uniquement pour Allah talah
et 2) que l'acte soi en confirmité avec ce que le prophete à laisser a ses compagnons lors de son deces.

là ou Allah et son prophete ont legiferer, il n' y pa de " je " , c'est le dogme des ahle hadeeth.
pose moi une question ou il n' y a pa de preuve du coran et des hadeeth sur un point, et je te dirai ce que " je " en pense sur ce point et ce que je fai

sur l'intention, le prophete sallalahu alai hi wasalama a dit " les acte ne valent que par l'intention "
et deuxiement " Celui qui innove dans mes commandements ce que je n’ai pas prescrit est à rejeter "
donc double condition : 1) la bonne intention, pur et uniquement pour Allah talah
et 2) que l'acte soi en confirmité avec ce que le prophete à laisser a ses compagnons lors de son deces.

Voila, encore une fois le Coran ne parle pas directement des "intentions" , il parle (il me semble) des sentiments de nos "coeurs".

Je pense que c'est fait exprès. Ce n'est pas une erreur ou un oubli du Coran.

C'est très clairs: les coeurs (intentions) sont guidés par Dieu. Certains s'égarent (par la Volonté de Dieu), d'autres sont scellés (toujours par la Volonté de Dieu) et d'autres sont bien guidés (par la Volonté de Dieu).

Donc peu importe l'action que l'on fait, qu'elle soit pour Dieu ou non ça joue probablement, mais chaque action compte, Dieu sait son intention, Il Jugera si elle était bonne ou non.
Pour moi, un athée qui sauve quelqu'un de la noyade, ben c'est déjà un bon point ("hassanets") pour lui... Et Dieu sait mieux.
Et je ne pense pas être en désaccord avec le Coran.
Avec l'Islam sunnite, probablement, oui.

non tu a vraiment mal vu,je n'avai aucune intention d'en venir là ou tu croi.
c'est juste en ecrivan je me sui aussi rapeler que le 1er hadeeth ds le sahee bukhari etai par raporta à l'intention.

pour l'instan je n'ai jamais lu ces " certains hadeeth ( autentiques ) tres dangereux pour la comprehension de l'islam "

mai pour revenir au sujet de l'intention : qd tu dit " meme si il n'est pa conscient de croire en dieu " son intention il l'a ou il l'a pas?
là sa veu dire , que au fin fond e lui il croi en dieu, mais dans sa conscience, dans son intention il y croi pas
et comme tu a dis que l'intention etai primordiale, comment sans intention tu soumet des hypotheses contradictoire?

franchement ceux qui ont ecri les hadeeth, meme les plu abonables aux yeu des munkir e hadeeth, ils ont moin cru que les gens que tu me cite là?

1) ok. autant pour moi.

2) un exemple de truc dangereux pour l'Islam: les hadiths sur la pédophilie et les personnes qui s'en servent pour détruire l' Islam du Coran.
un autre: les tarés qui ont lapidé jusqu'à récemment grâce à l'appui des hadiths, et encore les détracteurs qui mélangent Islam du Coran et le sunnisme....

3) ne t'énerve pas si tu as l'impression que l'on insulte des personnes que tu ne connait pas car mortes depuis 1200 ans, qui ne sont pas de ta famille ou qui n'ont pas reçu de Révélation. D'ailleurs je ne l'ai pas insulté; pourquoi crois tu que j'ai dit "si cela se trouve ses intentions étaient bonnes". C'est pour dire que je ne sais pas s'il était ou non un ennemi de l'Islam, mais en tout cas il a fait diverger les musulmans en rapportant les hadiths, même s'il croyait bien faire. C'est une constatation.
Mais fait attention, si je voulais être aussi cash que toi je te dirais que tu frise l’idolâtrie humaine, à en lire ta réaction tu as l'air d'avoir été touché comme si l'on parlait d'un Prophète. D'autant plus que comme je l'ai dis, je t'ai bien montré que je ne le jugeais pas en te disant " et si ça se trouve, il avait réellement de bonnes intentions".
Pour moi, sur ton message, tu laisses parler tes passions, et ton coeur n'est plus capable de réfléchir, fais attention Frère.

4) oui. Pour moi "musulman" veut dire "être en paix" ou encore même "soumis a Dieu" je suis ok. Ca ne veut pas dire "être sunnite".

5) oui, l'intention est toujours présente. Pour toi une personne athée n'accomplit rien en ayant une intention?
je te mets des synonymes du mot "intention" (source: linternaute):arrière-pensée, but, décision, dessein, détermination, fin, idée, objectif, préméditation, projet, propos, velléité, visée

la je te met la définition: Acte de la volonté par lequel on détermine le but d'une action, le motif qui fait agir.

Pour toi l'intention ne compte que si l'on agit pour Dieu seulement?
A côté donc tu peux faire ce que tu veux, même des choses horribles, du moment que tu ne te dis pas que c'est pour Lui, Dieu ne te jugeras pas sur elle?

Pour moi Il Jugera tout le monde, chaque humain (croyant ou non), pour l'ensemble de ses actions et de ses intentions.

un exemple de truc dangereux pour l'Islam: les hadiths sur la pédophilie et les personnes qui s'en servent pour détruire l' Islam du Coran.
un autre: les tarés qui ont lapidé jusqu'à récemment grâce à l'appui des hadiths, et encore les détracteurs qui mélangent Islam du Coran et le sunnisme....
il n' y a pa de hadeeth sur la pedohilie, c ta comprehension qui te fai dire sa
pour la lapidation, c'est encore ton jugement, que de dire que c'est des " taré "
pour les " detracteur " c'est pas des hadeeth

3) ne t'énerve pas si tu as l'impression que l'on insulte des personnes que tu ne connait pas car mortes depuis 1200 ans, mais en tout cas il a fait diverger les musulmans en rapportant les hadiths, même s'il croyait bien faire. C'est une constatation.
Mais fait attention, si je voulais être aussi cash que toi je te dirais que tu frise l’idolâtrie humaine, à en lire ta réaction tu as l'air d'avoir été touché comme si l'on parlait d'un Prophète. D'autant plus que comme je l'ai dis, je t'ai bien montré que je ne le jugeais pas en te disant " et si ça se trouve, il avait réellement de bonnes intentions".
.
je ne sui pa enerver, par ecri c'est dur de percevoir reellement lhumeur de lautre.
tu as di " le Bukhari il allait pas débarquer en disant "les intentions on s'en tape", ça aurait été trop gros "
sa sous enten bien une arriere pensée mauvaise non?

ta une preuve de ton consta que imam bukhari a fai diverger avec les hadeeth?

je ne sui pa l'imam bukhari dans toute ses fatwa, ceci n'empeche pa que je le respecte, comme tu pourrai respecter ton prof ou ton medecin, c'est pa de l'idolatrie
et auccune comparaison avec un prophete, meme 1m de bukhari ne font pa un prophete.

4) oui. Pour moi "musulman" veut dire "être en paix" ou encore même "soumis a Dieu" je suis ok. Ca ne veut pas dire "être sunnite".
lolll, dc imam bukhari il a diverger en aportan les hadeeth, mai toi tu le sor d'ou tou sa? tu diverge pas? ou alors c'est le message laisser par le prophete par l'ordre d'Allah
c'est quoi pour toi etre sunnite?

5) oui, l'intention est toujours présente. Pour toi une personne athée n'accomplit rien en ayant une intention?
je te mets des synonymes du mot "intention" (source: linternaute):arrière-pensée, but, décision, dessein, détermination, fin, idée, objectif, préméditation, projet, propos, velléité, visée

la je te met la définition: Acte de la volonté par lequel on détermine le but d'une action, le motif qui fait agir.
je parle de religion, pas de foot
c'est quoi la definition de l'intention en religion?
j' ai di l'intention doit etre purement et uniquement pour Allah

Pour toi l'intention ne compte que si l'on agit pour Dieu seulement?
A côté donc tu peux faire ce que tu veux, même des choses horribles, du moment que tu ne te dis pas que c'est pour Lui, Dieu ne te jugeras pas sur elle?

Pour moi Il Jugera tout le monde, chaque humain (croyant ou non), pour l'ensemble de ses actions et de ses intentions.

j'ai pour que l'acte soi accepter il faut que l'intention soit pour Allah et que l'acte soit en accord avec l'islam
dc si qqun fait quelquechose dhorrible, il sera puni pour sa
oui Allah jugera tou le monde

il n' y a pa de hadeeth sur la pedohilie, c ta comprehension qui te fai dire sa
pour la lapidation, c'est encore ton jugement, que de dire que c'est des " taré "
pour les " detracteur " c'est pas des hadeeth

je ne sui pa enerver, par ecri c'est dur de percevoir reellement lhumeur de lautre.
tu as di " le Bukhari il allait pas débarquer en disant "les intentions on s'en tape", ça aurait été trop gros "
sa sous enten bien une arriere pensée mauvaise non?

ta une preuve de ton consta que imam bukhari a fai diverger avec les hadeeth?

je ne sui pa l'imam bukhari dans toute ses fatwa, ceci n'empeche pa que je le respecte, comme tu pourrai respecter ton prof ou ton medecin, c'est pa de l'idolatrie
et auccune comparaison avec un prophete, meme 1m de bukhari ne font pa un prophete.

lolll, dc imam bukhari il a diverger en aportan les hadeeth, mai toi tu le sor d'ou tou sa? tu diverge pas? ou alors c'est le message laisser par le prophete par l'ordre d'Allah
c'est quoi pour toi etre sunnite?

je parle de religion, pas de foot
c'est quoi la definition de l'intention en religion?
j' ai di l'intention doit etre purement et uniquement pour Allah

j'ai pour que l'acte soi accepter il faut que l'intention soit pour Allah et que l'acte soit en accord avec l'islam
dc si qqun fait quelquechose dhorrible, il sera puni pour sa
oui Allah jugera tou le monde

1) "J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa et neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi." Oui tu as surement raison ça doit être ma compréhension qui me trahi. Ne remet en aucun cas en question le fait que ce soit à toi qu'on ait transmit une mauvaise compréhension;)

2) Un humain sain de corps et d'esprit, pieux, n'a en aucun cas l'idée saugrenue de tuer un homme à coup de pierre. C'est ma compréhension aussi si tu veux qui veut ça.

3) ok. Pourtant tu n'oses visiblement pas remettre en question ses travaux ne serait ce qu'un seconde. Mais tu doutes de Dieu quand Il te dit que son Coran est complet et protégé. Je ne comprends pas.
Pour la preuve, vise les différentes "sectes" de l'islam, vise les divisions au sein de la communauté, cible la cause, et surtout appuie toi sur les versets qui traitent de ce sujet.

4) je diverge probablement, je suis humaine...
être sunnite pour moi c'est quelqu'un qui a accepté que les (supposés) agissements du Prophète Muhammad en dehors des révélations coraniques, et qui a choisit d'abréger certains versets du Coran, et d'innover dans la religion que Dieu a fixé dans un Livre complet, détaillé.
Mais je ne dis pas qu'ils sont dans le faux, Dieu traitera de nos divergences s'Il le veut.

5) tu parles pas de foot mais tu veux quand même marquer des points...
Le Coran ne parle pas d'intention en religion. Il parle de coeur. Je peux te parler de coeur dans la religion, pas d'intention dans la religion. Il faut être sunnite pour ça.
Moi je vois des intentions dans chaque geste, paroles, attentions de tous (humains athées ou croyants)

6) donc selon toi Il jugera tout le monde pour les actes, mais les athées n'auront pas de bonnes actions "comptabilisées" parce qu'il ne pensent pas à Dieu et les faisant?
Tu peux mieux m'expliquer ce que tu penses stp, je comprends pas non plus!

Salam,
merci de nous donner le parfait exemple du syndrome du "peuple élu"!

1) L' ancêtre commun aux occidentaux et aux musulmans s'appelle Abraham/ Ibrahim, tu devrais relire le Coran de temps en temps. Et il y a aussi Adam comme ancêtre commun.

2) "mécréants" par ci, "méchants mécréants" par là... deux questions pour toi: Dieu t'a t il autorisé à juger tout un peuple (où tout le monde occidental comme tu le fais dans beaucoup de tes posts) pour décréter de sa mécréance?
Deuxième question: es tu sur de n'avoir pas trop abusé de "the signs"??!

3) Arrogance et musulman font ils bon ménage? En étant orgueilleux et arrogant, ne te classes tu pas du côté des mécréants??

4) en parlant d'oeillères, retires les tiennes pour ta prochaine lecture du Coran ; "musulman" ne devrait pas désigner un peuple spécifique, c'est le fait de se "soumettre à Dieu", où d'être "pacifié" selon les traductions. Donc certains occidentaux peuvent être musulmans, même s'ils ne s'en rendent pas forcément compte. Tout comme certains arabes, pourtant de "confession musulmane", ne savent pas ce qu'est réellement que d'être musulman, puisqu'ils sont haineux .
Le Prophète Muhammad nous a livré un message de Paix, afin de réunir juifs et chrétiens et arabes polythéistes sous la religion de la Vérité et de la Paix (Islam). Même si ces successeurs ont choisi de diverger de ses enseignements, respecte au moins son Message, laisse tomber ta haine, ainsi tu seras certainement plus crédible pour parler d'Islam.

http://www.bladi.info/175983-celui-considere-mecreant-mecreant-meme-mecreant/

1) "J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa et neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi." Oui tu as surement raison ça doit être ma compréhension qui me trahi. Ne remet en aucun cas en question le fait que ce soit à toi qu'on ait transmit une mauvaise compréhension;)
c'est bien ce que je disai, il n'y a nullement mention de pedophili dans ses hadeeth là

2) Un humain sain de corps et d'esprit, pieux, n'a en aucun cas l'idée saugrenue de tuer un homme à coup de pierre. C'est ma compréhension aussi si tu veux qui veut ça.
qu'est ce que tu veu, yen a qui doivent declencher linterupteur de la chaise electrique, dautre ouvrir le vide pour la pendaison, ect... c'est leur travail.
mai je comprend que pour toi sa te choque, vu que meme les 100 coup de fouet tu a di que c t pas la peine de les faire ( si je me souvien bien c'est un truc comme sa que tu mavais di, tu pe me rectifier et donner le vrai sens si j'ai tor )
et donc je te demande est ce que un humai sain de corps et d'esprit a til l'idee saugrenue de faire ceci
La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi de Dieu - si vous croyez en Dieu et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.

3) ok. Pourtant tu n'oses visiblement pas remettre en question ses travaux ne serait ce qu'un seconde. Mais tu doutes de Dieu quand Il te dit que son Coran est complet et protégé. Je ne comprends pas.
Pour la preuve, vise les différentes "sectes" de l'islam, vise les divisions au sein de la communauté, cible la cause, et surtout appuie toi sur les versets qui traitent de ce sujet.
non je ne doute pa d'Allah
tien a chaque divisions que tu me montrera pour les gens du hadeeth, tu me montrera en contreparti l'union des munkir e hadeeth pour cette meme division stp

4) je diverge probablement, je suis humaine...
être sunnite pour moi c'est quelqu'un qui a accepté que les (supposés) agissements du Prophète Muhammad en dehors des révélations coraniques, et qui a choisit d'abréger certains versets du Coran, et d'innover dans la religion que Dieu a fixé dans un Livre complet, détaillé.
Mais je ne dis pas qu'ils sont dans le faux, Dieu traitera de nos divergences s'Il le veut.
donc toi tu a le droit de diverger pcq tu es humaine, mais si c'est l'imam bukhari qui diverge, alors quil est lui aussi humain ,
heuresement que tu dis pas qu'ils sont dans le faux, vu que meme les " new croyance " ne sont pas dans le fau pour toi

ahlus sunnah ou ahle hadeeth : c'est celui qui prend comme source de religion ce qui a etai reveler par Allah a son dernier prophete, que ce soit le coran ou que ce soit les hadeeth , aucune innovation ect...

5) tu parles pas de foot mais tu veux quand même marquer des points...
Le Coran ne parle pas d'intention en religion. Il parle de coeur. Je peux te parler de coeur dans la religion, pas d'intention dans la religion. Il faut être sunnite pour ça.
Moi je vois des intentions dans chaque geste, paroles, attentions de tous (humains athées ou croyants)
il fallai le dire des le debut que tu me parlai que de intention biologique, et que pour toi l'intention en religion n'existe pas, sa nous aurai eviter tous ses echanges

6) donc selon toi Il jugera tout le monde pour les actes, mais les athées n'auront pas de bonnes actions "comptabilisées" parce qu'il ne pensent pas à Dieu et les faisant?
Tu peux mieux m'expliquer ce que tu penses stp, je comprends pas non plus!
ce que je pe te dire c'est que chaque chose a un poid, et que le poid de croire en Allah et son prophete peut faire basculer la balance en ta faveur
si tu ne croi pa en Allah et son prophete, quoi que tu fasse de bien, sa pesera sur ta balance, mais sa ne pourra pa te la faire pencher du bon coter , tellement le poid de croire en la religion d'Allah qu'il a agreer, l'islam, est primordial

j'aurais espéré une réponse construite de ta propre réflexion, mais merci quand même

C'est un peu typique du genre de réflexion hélas que produit l'attitude de "suivisme" et de référence à une pensée pré-établie par autrui, à laquelle on adhère par économie de réflexion et par confort. memoli est en plein dans ce schéma-là, tu ne le verras que citer des réflexions empruntées à tel ou tel qui lui servent de maitre à penser.

c'est bien ce que je disai, il n'y a nullement mention de pedophili dans ses hadeeth là

qu'est ce que tu veu, yen a qui doivent declencher linterupteur de la chaise electrique, dautre ouvrir le vide pour la pendaison, ect... c'est leur travail.
mai je comprend que pour toi sa te choque, vu que meme les 100 coup de fouet tu a di que c t pas la peine de les faire ( si je me souvien bien c'est un truc comme sa que tu mavais di, tu pe me rectifier et donner le vrai sens si j'ai tor )
et donc je te demande est ce que un humai sain de corps et d'esprit a til l'idee saugrenue de faire ceci
La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi de Dieu - si vous croyez en Dieu et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.

non je ne doute pa d'Allah
tien a chaque divisions que tu me montrera pour les gens du hadeeth, tu me montrera en contreparti l'union des munkir e hadeeth pour cette meme division stp

1) ?! est ce que tu connais des petites filles de 9 ans? ça ne te gêne donc pas de l' imaginer avoir des rapports avec un adulte de, allez soyons gentil, 40 ans??! J'espère que tu plaisantes, pour moi pédophilie et Islam ne peuvent pas être compatible jamais. ou alors explique moi mieux parce que tu commences à
me faire flipper.

2) non j'ai dit que la punition des 100 coups de fouet dans le Coran n'était pas ce qui était important en cas d'adultère, l'important (pour moi) est surtout le fait que ce soit une humiliation publique.
Et chaise électrique ou interrupteur (en gros peine de mort) n'est applicable en occident qu'en cas de meurtre il me semble, ce qui correspond à la loi du talion. tu sais: oeil pour oeil, dent pour dent, vie pour vie. Cependant je suis contre puisque le Coran nous dit que si nous pouvons répondre au meurtre par une punition autre que le meurtre (compensation par exemple), nous devons l'accepter. Et puis encore une fois la lapidation est applicable par la chari'a non pas seulement en cas de meurtre, mais en cas d'adultère aussi, ce qui est strictement interdit par le Coran.

3) tu n'as pas "souligné" la dernière partie du verset, pourtant importante.

4) je prend le plus grand conflit au sein de la communauté:
http://www.bakchich.info/international/2007/06/20/de-lorigine-du-conflit-entre-sunnites-et-chiites-50541
je cite: " La composition de ces textes (ou Hadith) a subi plus ou moins l’influence des dissensions politiques qui éclatèrent au sein de la communauté islamique dès l’instant même de la mort de prophète".
Conclusion: pas de hadiths, pas de division car obligation de se référer au Coran seul, donc pas de "dissension politique" qui nous em.......bête encore 14 siècles après. Tuer le mal à la racine, tu connais??!

Je suis rassurée quand tu me dis que tu ne doutes pas de Dieu.

donc toi tu a le droit de diverger pcq tu es humaine, mais si c'est l'imam bukhari qui diverge, alors quil est lui aussi humain ,
heuresement que tu dis pas qu'ils sont dans le faux, vu que meme les " new croyance " ne sont pas dans le fau pour toi

ahlus sunnah ou ahle hadeeth : c'est celui qui prend comme source de religion ce qui a etai reveler par Allah a son dernier prophete, que ce soit le coran ou que ce soit les hadeeth , aucune innovation ect...

il fallai le dire des le debut que tu me parlai que de intention biologique, et que pour toi l'intention en religion n'existe pas, sa nous aurai eviter tous ses echanges

ce que je pe te dire c'est que chaque chose a un poid, et que le poid de croire en Allah et son prophete peut faire basculer la balance en ta faveur
si tu ne croi pa en Allah et son prophete, quoi que tu fasse de bien, sa pesera sur ta balance, mais sa ne pourra pa te la faire pencher du bon coter , tellement le poid de croire en la religion d'Allah qu'il a agreer, l'islam, est primordial

1) ben oui dans la mesure ou ma divergence n'entraîne que moi. Le jour ou j'inventerai un système qui obligera les autres à me suivre sous peine de passer pour apostat musulman, tu pourras me comparer a boukhari. En attendant quand je parle c'est en mon nom, pas au nom du Prophète, encore moins au nom de Dieu, Il nous a laissé des versets pour cela, je ne parle en son nom que lorsque je cite Ses versets.

2) Pour moi ils sont dans le faux, mais je n'ai pas le droit de les condamner (à la mécréance, à la perversion ou même à l'enfer sur ça). Je peux dire ce que je pense, en rappelant que Seul Dieu détient la Vérité, par conséquent je ne peux pas les juger. Mais oui, pour moi être musulman c'est dans le coeur, et Seul Dieu peut voir le coeur des personnes. Je n'ai pas cette faculté, donc je ne peux pas décréter qui est bon musulman ou pas.

3) toi tu ne vois pas d'innovation dans les hadiths, moi j'en vois des milliers.
un sunnite devrait par définition s'appuyer dans un premier temps sur le Coran, puis ensuite sur la sunna. Je constate souvent l'inverse, désolée.

4) ben l'intention c'est l'intention. Désolé je n'étais pas au courant que le sunnisme avait créée une catégorie spéciale "intention religieuse", ce qui pour moi constitue une innovation face au Coran, qui lui nous parle de coeur, et ne fait pas de différence entre nos actions. Selon ma lecture du Coran, toutes les actions "sont écrites dans un Livre explicite" qui ne se trouve pas sur Terre, ainsi que toutes nos intentions (je parle de coeur). Je n'y vois pas de différence entre une intention "religieuse", ou une intention "ordinaire". Désolé si je t'ai fais perdre ton temps

5) Je comprend ce que tu veux dire. est ce que cette théorie s'appuie sur des versets du Coran, si oui tu peux me les citer pour que j'étudie plus profondémment le sujet.
Par exemple: S4V40: 40. Certes, Allah ne lèse (personne), fût-ce du poids d'un atome. S'il est une bonne action, Il la double, et accorde une grosse
récompense de Sa part.
Ce verset, pour moi, ne concerne pas que les croyants.
Le S4V41 est intéressant aussi dans un autre style, je te laisse le lire tout seul et comprendre...

C'est un peu typique du genre de réflexion hélas que produit l'attitude de "suivisme" et de référence à une pensée pré-établie par autrui, à laquelle on adhère par économie de réflexion et par confort. memoli est en plein dans ce schéma-là, tu ne le verras que citer des réflexions empruntées à tel ou tel qui lui servent de maitre à penser.

et pourtant je l'ai trouvé très fort quand il s'agissait de clamer que ses ancêtres arabes (par conséquent automatiquement musulmans pieux pour lui) valaient cent fois plus que les nôtres, juste parce qu'ils sont occidentaux...
C'est pour ça que je me suis permise de l'interpeller, sinon j'aurais pas osé.
Mais j'espère encore qu'il mettra son cerveau en mode "on", et qu'il trouvera a me répondre...

1) ?! est ce que tu connais des petites filles de 9 ans? ça ne te gêne donc pas de l' imaginer avoir des rapports avec un adulte de, allez soyons gentil, 40 ans??! J'espère que tu plaisantes, pour moi pédophilie et Islam ne peuvent pas être compatible jamais. ou alors explique moi mieux parce que tu commences à
me faire flipper.
je ne me sui encore jamais imaginer ce genre de choses, donc je pe pa te repondre
dautre part, l'islam fixe un seuil, c'est la puberté, mai ceci n'est qu'une exception, la regle c'est le mariage entre deux adultes.
pour que tu comprenne mieu, di moi ce qu'Allah di par raport a la pedophilie, peu etre tu comprendra ainsi

2) non j'ai dit que la punition des 100 coups de fouet dans le Coran n'était pas ce qui était important en cas d'adultère, l'important (pour moi) est surtout le fait que ce soit une humiliation publique.
Cependant je suis contre puisque le Coran nous dit que si nous pouvons répondre au meurtre par une punition autre que le meurtre (compensation par exemple), nous devons l'accepter. Et puis encore une fois la lapidation est applicable par la chari'a non pas seulement en cas de meurtre, mais en cas d'adultère aussi, ce qui est strictement interdit par le Coran.
voilà, donc sa ne change pa gd chose lapidation ou pas lapidation, ds le coran ou pas ds le coran, car meme une sanction du coran, pour toi ce n'est pas ce qui est importan.

3) tu n'as pas "souligné" la dernière partie du verset, pourtant importante.
j'etai presser, en te citan j'ai vu qu'il y avai une personne avec qui j'ecahngeai en live mavai citer.
sinon , pour ta partie " humiliation " je ne la voi pa dans le coran, clair et complet, je vois, que certains croyan y participent; pourquoi sa ne serai pas pour que sa fasse peur, et que les gens parlent de cette sanction, qu'ils ont vu et que donc sa fasse reflechir ceu qui vont essayer de transgesser la loi d'Allah

4) je prend le plus grand conflit au sein de la communauté:
http://www.bakchich.info/international/2007/06/20/de-lorigine-du-conflit-entre-sunnites-et-chiites-50541
je cite: " La composition de ces textes (ou Hadith) a subi plus ou moins l’influence des dissensions politiques qui éclatèrent au sein de la communauté islamique dès l’instant même de la mort de prophète".
Conclusion: pas de hadiths, pas de division car obligation de se référer au Coran seul, donc pas de "dissension politique" qui nous em.......bête encore 14 siècles après. Tuer le mal à la racine, tu connais??!

Je suis rassurée quand tu me dis que tu ne doutes pas de Dieu.
celui qui a ecri l'artcile il la su comment qu'il y a eut des influence politique? ou tu le croi sur parole?
moi je voi une chose : j'en avai deja parler a un autre menbre d'ici, si tu veu , fait le,
ouvre un sujet, ou tu met chaque divison des gens du hadeeth ,et à coté l'union des munkir e hadeeth, et moi je met l'union des gens de hadeeth et à coté la divison des munkir e hadeeth, et on verra qui est le plu uni et qui est le plus diviser( et surtou on verra le degrer dimortance de l'union et de la division )
et si c'est tro difficile faire cela, fesons le sur un point " la salaat " et on verra

1) ben oui dans la mesure ou ma divergence n'entraîne que moi. Le jour ou j'inventerai un système qui obligera les autres à me suivre sous peine de passer pour apostat musulman, tu pourras me comparer a boukhari. En attendant quand je parle c'est en mon nom, pas au nom du Prophète, encore moins au nom de Dieu, Il nous a laissé des versets pour cela, je ne parle en son nom que lorsque je cite Ses versets.
encore faux. imam bukhari n'a jms apeler à lobigation de le suivre, cite moi une de ses paroles ou il dit cela
deuxiement tu n'a pa besoin de creer un systeme, le simple fait que tu dise quelquechose de divergence, et que à cause de sa qqun fai pareil, sa n'entraine pa que toi.
c'est pareil pour imam bukhari, il ne parle que en son nom, sauf lorquil cite les verset d'Allah ou les hadeeth du prophete

3) toi tu ne vois pas d'innovation dans les hadiths, moi j'en vois des milliers.
un sunnite devrait par définition s'appuyer dans un premier temps sur le Coran, puis ensuite sur la sunna. Je constate souvent l'inverse, désolée.
sa c ta regle,ou ce que tu souhaiterai que sa se passe ainsi
c'est pa celle des gens de la sunnah, on regarde simultanement ds le coran et les hadeeth
innovation religieuse : ce qui n'a pa etai legiferer par Allah et son prophete

4) ben l'intention c'est l'intention. Désolé je n'étais pas au courant que le sunnisme avait créée une catégorie spéciale "intention religieuse", ce qui pour moi constitue une innovation face au Coran, qui lui nous parle de coeur, et ne fait pas de différence entre nos actions. Selon ma lecture du Coran, toutes les actions "sont écrites dans un Livre explicite" qui ne se trouve pas sur Terre, ainsi que toutes nos intentions (je parle de coeur). Je n'y vois pas de différence entre une intention "religieuse", ou une intention "ordinaire". Désolé si je t'ai fais perdre ton temps
tu croi que les autres, l'intention il l'a font avec quel organe? biologiqueent l'intention se fait avec le ceur

5) Je comprend ce que tu veux dire. est ce que cette théorie s'appuie sur des versets du Coran, si oui tu peux me les citer pour que j'étudie plus profondémment le sujet.
Par exemple: S4V40: 40. Certes, Allah ne lèse (personne), fût-ce du poids d'un atome. S'il est une bonne action, Il la double, et accorde une grosse
récompense de Sa part.
Ce verset, pour moi, ne concerne pas que les croyants.
Le S4V41 est intéressant aussi dans un autre style, je te laisse le lire tout seul et comprendre...
oui et toi li le verset 42

encore faux. imam bukhari n'a jms apeler à lobigation de le suivre, cite moi une de ses paroles ou il dit cela
deuxiement tu n'a pa besoin de creer un systeme, le simple fait que tu dise quelquechose de divergence, et que à cause de sa qqun fai pareil, sa n'entraine pa que toi.
c'est pareil pour imam bukhari, il ne parle que en son nom, sauf lorquil cite les verset d'Allah ou les hadeeth du prophete...

oui et toi li le verset 42

1) ok. Donc j'ai le choix de ne pas le suivre si je veux. Mais alors pourquoi quand je dis que je ne suis pas ses hadiths, je suis considérée comme apostate. Y a pas un léger paradoxe??
Si tu veux je fais un test, je me présente à la mosquée de chez moi sans voile, voir si je suis acceptée. Puisque le hijab tel qu'on nous le présente n'est obligatoire qu'en fonction des hadiths, ça ne devrais pas poser de problème puisque je serai en conformité avec le Coran (voile sur ma poitrine: vêtement). On verra qui de nous deux a tort, si je suis acceptée pour la prière en tant que musulmane d'après le Coran ou d'après les hadiths, deal?

2) revois tes fondamentaux, ou demande aux sunnites en général de les revoir; beaucoup disent à qui veut l'entendre que leur première source est le Coran, et qu'après vient la sunna. Je veux bien te croire quand tu dis que pour toi, Coran et sunna sont au même niveau d'importance. Pour moi, le Coran est inégalable, dans son fond ou dans sa forme. C'est Dieu qui le dit dans le Coran, ce n'est pas de mon propre chef.

3) ça c'est ce que le sunnisme t'apprends. Le Coran parle une fois clairement d'innovation, dans ce verset: S46-V9 - Dis: "Je ne suis pas une innovation parmi les messagers; et je ne sais pas ce que l'on fera de moi, ni de vous. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé; et je ne suis qu'un avertisseur clair"

Je pars du principe qu'éventuellement le Coran nous parle de ceux qui "inventent" en religion, en recherchant "invente" dans le Coran on trouve ces versets:
S4-V50 - Regarde comme ils inventent le mensonge à l'encontre d'Allah. Et çà, c'est assez comme péché manifeste!

S6-V112 - Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi: des diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent.
(on a déjà discuté de celui ci)

S6-V137 - Et c'est ainsi que leurs divinités ont enjolivé à beaucoup d'associateurs le meurtre de leurs enfants, afin de les ruiner et de travestir à leurs yeux leur religion. Or si Allah voulait, ils ne le feraient pas. Laisse-les donc, ainsi que ce qu'ils inventent.

Conclusion: je m'accroche au Habl, qui pour moi est le Coran et rien d'autre.

4) Merci pour le verset 42, mais je fais une différence entre Messager et Prophète, bien que les deux peuvent être compatible. Je t'ai déjà expliqué que pour moi, quand Dieu parle de Messager, c'est le Message livré par le Prophète qui compte. S'Il nous parle de Prophète, c'est le comportement de l'Homme Prophète qui compte.

Je sais aussi que toi tu ne vois pas cela comme ça.

1) ok. Donc j'ai le choix de ne pas le suivre si je veux. Mais alors pourquoi quand je dis que je ne suis pas ses hadiths, je suis considérée comme apostate. Y a pas un léger paradoxe??
Si tu veux je fais un test, je me présente à la mosquée de chez moi sans voile, voir si je suis acceptée. Puisque le hijab tel qu'on nous le présente n'est obligatoire qu'en fonction des hadiths, ça ne devrais pas poser de problème puisque je serai en conformité avec le Coran (voile sur ma poitrine: vêtement). On verra qui de nous deux a tort, si je suis acceptée pour la prière en tant que musulmane d'après le Coran ou d'après les hadiths, deal?
"ses hadeeth" ne sont ses hadeeth à lui mais les hadeeth du prophete,
c'est la parole de l'imam bukhari dont je parlai, pas des hadeeth du prophete

tu ne sera pa en conformité avec le coran, tu sera en conformité avec le sens que tu aura donner au verset. et donc le voile est aussi une obligation dapres le coran, tout depen comment tu veu le comprendre
par contre oui tu pe aller à la mosqué et discuter de ses different point directemetn avec des femmes laba, elles t'expliqueront mieu que moi

2) revois tes fondamentaux, ou demande aux sunnites en général de les revoir; beaucoup disent à qui veut l'entendre que leur première source est le Coran, et qu'après vient la sunna. Je veux bien te croire quand tu dis que pour toi, Coran et sunna sont au même niveau d'importance. Pour moi, le Coran est inégalable, dans son fond ou dans sa forme. C'est Dieu qui le dit dans le Coran, ce n'est pas de mon propre chef.
regarde ce que j'ai di.

3) ça c'est ce que le sunnisme t'apprends. Le Coran parle une fois clairement d'innovation, dans ce verset: S46-V9 - Dis: "Je ne suis pas une innovation parmi les messagers; et je ne sais pas ce que l'on fera de moi, ni de vous. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé; et je ne suis qu'un avertisseur clair".
oui et donc?
le prophete suit bien ce qui lui a etai reveler,e t c'est bien sa que l'on dit aussi, suivre ce qui a etai reveler au prophete et pas qu'une partie de la revelation

Conclusion: je m'accroche au Habl, qui pour moi est le Coran et rien d'autre.
oui pour toi
et en plus au coran mais comme tu lui souhaite donner le sens que tu veux
pour moi habl, c'est la religion d'Allah, composer du coran et des hadeeth selon l'explication donné par le prophete,et l'application faites par ses compagnons

4) Merci pour le verset 42, mais je fais une différence entre Messager et Prophète, bien que les deux peuvent être compatible. Je t'ai déjà expliqué que pour moi, quand Dieu parle de Messager, c'est le Message livré par le Prophète qui compte. S'Il nous parle de Prophète, c'est le comportement de l'Homme Prophète qui compte.

Je sais aussi que toi tu ne vois pas cela comme ça.
et pourquoi prophete c'est pas la prophetie que le prophete aporte?
et messager, le comportement de l'Homme messager ?

"ses hadeeth" ne sont ses hadeeth à lui mais les hadeeth du prophete,
c'est la parole de l'imam bukhari dont je parlai, pas des hadeeth du prophete

tu ne sera pa en conformité avec le coran, tu sera en conformité avec le sens que tu aura donner au verset. et donc le voile est aussi une obligation dapres le coran, tout depen comment tu veu le comprendre
par contre oui tu pe aller à la mosqué et discuter de ses different point directemetn avec des femmes laba, elles t'expliqueront mieu que moi

regarde ce que j'ai di.

oui et donc?
le prophete suit bien ce qui lui a etai reveler,e t c'est bien sa que l'on dit aussi, suivre ce qui a etai reveler au prophete et pas qu'une partie de la revelation

oui pour toi
et en plus au coran mais comme tu lui souhaite donner le sens que tu veux
pour moi habl, c'est la religion d'Allah, composer du coran et des hadeeth selon l'explication donné par le prophete,et l'application faites par ses compagnons

et pourquoi prophete c'est pas la prophetie que le prophete aporte?
et messager, le comportement de l'Homme messager ?

excuse je n'avais pas vu je n'ai pas reçu de notif'.

1) oui je comprend que ce soit ta définition des hadiths. Mais pour moi c'est une légende, ce ne sont pas les paroles du Prophète.
Ensuite, seul Dieu connaît le sens de Ses versets, comme c'est marqué dans la S3V7 (..."alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah...").
Donc pourquoi vouloir donner une seule interprétation pour tout le monde, comme le font les sunnites? Dieu ne nous demande pas de tous comprendre la même chose, il nous demande de ne pas se disputer, c'est différent.
Je ne veux pas aller à la mosquée pour discuter, je veux y aller pour prier, mais pas à la manière que l'on veut m'imposer et que je n'arrive pas a comprendre. Tu comprends ce que je veux dire? Les sunnites ont crée un système ou tu ne peux pas être musulmane sans être exactement comme eux, alors que c'est interdit dans le Coran, le Coran nous prescrit de nous éloigner de ceux qui nous force à les suivre! Que des paradoxes je te dis!

2) le Coran est protégé, pas la sunna. ca fait une grande différence pour moi. Dans le doute, je préfère m'abstenir de suivre la sunna, et j'estime en avoir le droit.

3) ben oui au moins en lui donnant le sens non pas que je veux, mais que je comprends j'écarte le risque d'être hypocrite en suivant ce que je ne comprends pas, et on a beau me dire que c'est pourtant le sens compris par les supers héros compagnons du Prophète, ben moi je le comprend décidément pas pareil. Et puisque encore une fois le sens des versets n'est connu que de Dieu, je vois pas ce qui m'oblige à penser comme eux.

1) oui je comprend que ce soit ta définition des hadiths. Mais pour moi c'est une légende, ce ne sont pas les paroles du Prophète.
Ensuite, seul Dieu connaît le sens de Ses versets, comme c'est marqué dans la S3V7 (..."alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah...").
Donc pourquoi vouloir donner une seule interprétation pour tout le monde, comme le font les sunnites? Dieu ne nous demande pas de tous comprendre la même chose, il nous demande de ne pas se disputer, c'est différent.
Je ne veux pas aller à la mosquée pour discuter, je veux y aller pour prier, mais pas à la manière que l'on veut m'imposer et que je n'arrive pas a comprendre. Tu comprends ce que je veux dire? Les sunnites ont crée un système ou tu ne peux pas être musulmane sans être exactement comme eux, alors que c'est interdit dans le Coran, le Coran nous prescrit de nous éloigner de ceux qui nous force à les suivre! Que des paradoxes je te dis!

2) le Coran est protégé, pas la sunna. ca fait une grande différence pour moi. Dans le doute, je préfère m'abstenir de suivre la sunna, et j'estime en avoir le droit.

3) ben oui au moins en lui donnant le sens non pas que je veux, mais que je comprends j'écarte le risque d'être hypocrite en suivant ce que je ne comprends pas, et on a beau me dire que c'est pourtant le sens compris par les supers héros compagnons du Prophète, ben moi je le comprend décidément pas pareil. Et puisque encore une fois le sens des versets n'est connu que de Dieu, je vois pas ce qui m'oblige à penser comme eux.

Salam,

J'ai lu quelqu’un de tes passages, juste comme ça je voulais te poser une question, tu fais la prière sans le voile ?

il s'ajit que de quelque verset, pa de tou le coran
sa sert a quoi de reveler un message, qui doit etre guide, si tou le monde peu lui donner le sens qu'il veut.
mai je concoi que sa puisse donné envie de pouvoir dire le coran di ceci et cela, et changer la traduction, changer carrement dinterpretation, jouer à l'apprenti prophete ect..., c'est humain
les sunnit non't pa creer de systeme, c'est ce que le prophete sallalahu alai hi wasalam qui a laisser le dernier message, il ne sera pa modifer jusqu'au jour dernier.
et c'est totalement faux ce que tu dis, mais sur ce point de musulman, non musulman, tu fai toujour pareil : MET UN TEXTE QUI DI QUE LES AHLUS SUNNAH DISENT QUE CELUI QUI FAIT PAS COMME EUX NEST PA MUSULMAN
apres chaque chose a ses criteres, etre musulman repose sur des criteres, etre francai repose sur des criteres, pouvoir entré au etat unis repose sur des criteres, entré à la mosqué repose sur des criteres ect...
tu pe faire ta salle de priere, ou tu pourra faire ce que tu ve, comme tu veu, personne ne viendra laba te dire fai comme ci fait comme cela

encore uen fausse affirmation. mais sachant ce que veu dire proteger pour toi, sa ne servirai pa a grand chose que la sunnah soit aussi proteger.
tu m'avai di que pour toi les verset ne sont pa dans le bon ordre, de quelle protection s'ajit til?

voilà la moquerie des compagnons du prophete " super heros compagnons " ; ceux que Allah a agreer, ceux pour qui Allah a dit que ce sont les vrai croyant, c'est devenu des super heros

PERSONNE TOBLIGE A RIEN, pourquoi tu le compren pas?

C'est dingue le nombre de koufrs et de gawrisés que ce genre de postes liés au bienêtre attirent. Mais relaxez vous ça ne vous concerne pas! Je ne poste pas dans le forum bladinette, ou autre, je ne vous impose rien, je parle à mes frères et soeurs de notre "dine" à nous, pas de votre vie...alors fixez vous ailleurs!
On ne peut meme plus parler entre nous, de notre "dine", de choses qui nous concernent nous, sur des questions au simple que le geste de boire sans attirer nos ennemis!!! .

il s'ajit que de quelque verset, pa de tou le coran
sa sert a quoi de reveler un message, qui doit etre guide, si tou le monde peu lui donner le sens qu'il veut.
mai je concoi que sa puisse donné envie de pouvoir dire le coran di ceci et cela, et changer la traduction, changer carrement dinterpretation, jouer à l'apprenti prophete ect..., c'est humain
les sunnit non't pa creer de systeme, c'est ce que le prophete sallalahu alai hi wasalam qui a laisser le dernier message, il ne sera pa modifer jusqu'au jour dernier.
et c'est totalement faux ce que tu dis, mais sur ce point de musulman, non musulman, tu fai toujour pareil : MET UN TEXTE QUI DI QUE LES AHLUS SUNNAH DISENT QUE CELUI QUI FAIT PAS COMME EUX NEST PA MUSULMAN
apres chaque chose a ses criteres, etre musulman repose sur des criteres, etre francai repose sur des criteres, pouvoir entré au etat unis repose sur des criteres, entré à la mosqué repose sur des criteres ect...
tu pe faire ta salle de priere, ou tu pourra faire ce que tu ve, comme tu veu, personne ne viendra laba te dire fai comme ci fait comme cela

encore uen fausse affirmation. mais sachant ce que veu dire proteger pour toi, sa ne servirai pa a grand chose que la sunnah soit aussi proteger.
tu m'avai di que pour toi les verset ne sont pa dans le bon ordre, de quelle protection s'ajit til?

voilà la moquerie des compagnons du prophete " super heros compagnons " ; ceux que Allah a agreer, ceux pour qui Allah a dit que ce sont les vrai croyant, c'est devenu des super heros

PERSONNE TOBLIGE A RIEN, pourquoi tu le compren pas?

Je n'ai pas eu la notif...

Il ne s'agit pas de quelques versets, et même s'il n'y en avait qu'un il serait à prendre avec beaucoup d'importance.
Mon Frère, tu as dans les mains le seul Livre de Dieu qui nous soit retranscrit dans son intégralité. On dirait que tu ne comprends pas l'enjeu!
Dieu nous raconte l'Histoire dans le Coran, tu dois savoir mieux que moi combien tous les Livres descendus sur nos Messagers ont été détournés, cachés par les hommes et les djinns... Tous sauf un: le Coran.
Pourquoi prendre le risque d'en modifier ses enseignements?!
Pourquoi Dieu aurait fait un Livre aux versets inimitable, détaillé et un guide si Il demande au même Prophète qui nous l'a offert d'en "améliorer" quelques lois sans le préciser dans le Coran?!
Tu ne peux pas prouver que ce soit le Prophète qui ait prononcé toutes ses paroles.

Tu sais très bien ce que je pense; Dieu jugera chacun selon notre coeur, sunnites, chiites, soufi, chrétiens ou juif.

C'est ce que je te dis: pour entrer à la mosquée il faut certains critères qui ne sont pas défini dans le Coran, mais dans la sunna. C'est ça mon problème.
Et dans les mosquées il y a certaines choses interdites par le Coran, donc de toute manière pour moi c'est mort...
Merci pour tes conseils.

15.9. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien.

Si le gardien est Dieu, je fonce. Puisque j'y crois, je fonce!
Le Coran est là, et son sens est préservé. Dans l'ordre ou dans le désordre, le Message nous est parvenu. Dieu le promet.

Je me suis déjà excusée auprès de toi sur un autre sujet pour "super-héros".

C'est dingue le nombre de koufrs et de gawrisés que ce genre de postes liés au bienêtre attirent. Mais relaxez vous ça ne vous concerne pas! Je ne poste pas dans le forum bladinette, ou autre, je ne vous impose rien, je parle à mes frères et soeurs de notre "dine" à nous, pas de votre vie...alors fixez vous ailleurs!
On ne peut meme plus parler entre nous, de notre "dine", de choses qui nous concernent nous, sur des questions au simple que le geste de boire sans attirer nos ennemis!!! .

Tu es sûr d'avoir le droit de traiter les gens de koufrs?

Tes frères est soeurs sont aussi les miens. Ai je le droit de leur parler d'Islam?
Si tu dis que tu bois de cette manière ça te regarde, mais si tu dis au frères et soeurs qu'il faut faire comme ça dans la religion, non je ne suis pas d'accord, donc j'interviens.

Après si personne ne me pose de question ou quoi, je te laisse parler pas de soucis.

Salam Aleikoum.

Tu es sûr d'avoir le droit de traiter les gens de koufrs?

Tes frères est soeurs sont aussi les miens. Ai je le droit de leur parler d'Islam?
Si tu dis que tu bois de cette manière ça te regarde, mais si tu dis au frères et soeurs qu'il faut faire comme ça dans la religion, non je ne suis pas d'accord, donc j'interviens.

Après si personne ne me pose de question ou quoi, je te laisse parler pas de soucis.

Salam Aleikoum.

Mon dine c'est entre autre de pratiquer la sunna et d'en profiter un max.
Avec mes frères et soeurs je partage des infos sur mon dine, car ce que l'on nomme le dikr chez nous est un élément très important pour nous, il permet de nous rappeler des choses essentielles de notre vie.

Mon dine c'est entre autre de pratiquer la sunna et d'en profiter un max.
Avec mes frères et soeurs je partage des infos sur mon dine, car ce que l'on nomme le dikr chez nous est un élément très important pour nous, il permet de nous rappeler des choses essentielles de notre vie.

Alors je te laisse profiter un max de ta sunna, moi on me dit "Islam" je pense à "Coran"...
Message reçu, je vous laisse discuter entre sunnites.

Mais si quelqu'un me pose une question sur ce sujet sache que je lui répondrai...

Salam Aleikoum

Alors je te laisse profiter un max de ta sunna, moi on me dit "Islam" je pense à "Coran"...
Message reçu, je vous laisse discuter entre sunnites.

Mais si quelqu'un me pose une question sur ce sujet sache que je lui répondrai...

Salam Aleikoum

le coran sans la sounnah cà équivaut au néant...

revois tes bases et vite !

Le coran, la parole de dieu, c'est du néant, si des éléments humains ne lui sont pas associés. Dis, affirmé et assumé par un musulman...
Je vais de surprise en surprise...

33.21. Vous avez, dans le Prophète d'Allah, un si bel exemple pour celui qui espère en Allah et au Jugement dernier, et qui évoque souvent le Nom du Seigneur.

l'exemple à suivre est bel et bien Mouhammad le dernier des prophètes pour celle ou celui qui espère rencontrer Allah...

c'est Allah qui le dit dans le Coran Ô vous les coranistes en herbe !

Retour