tu di que l'intention est primodiale, donc que c'est la base de tout,Oui bien sûr l'intention est primordiale.
Seulement parfois nos intentions ne sont pas forcément contrôlées.
L'intention, pour moi, est à la base de l'Islam.
La personne dont les intentions sont généralement bonnes, c'est à dire quelqu'un qui agit non pas en son propre intérêt, mais dans un intérêt noble, sincère, parfois altruiste ou au nom d'une cause juste, eh bien pour moi cette personne est déjà plus musulman qu'il ne le pense.
c'est aussi le 1er hadeeth raporter dans le sahee bukhari, que les acte ne valent que par leur intention ;
mais tu di en meme temps que ces personne qui font de bonne chose, par intention de faire d bonne choses et pas par intention de suivre Allah et le coran, et donc denué de l'intention religieuse, sont " plus musulmans qu'il ne le pense " et dans ton precedent message " Donc certains occidentaux peuvent être musulmans, même s'ils ne s'en rendent pas forcément compte. "
c a d que certaines qui n'ont aucune intention de suivre Allah, suivre le coran, croire au prophete muhammad, croire aux autre prophete, croire aux anges, croire au livres ect... " peuvent qd meme etre musulman "
j'arrive vraiment pas à saisir
par exemple tou au long de mon cursus scolaire, dans notre entourage professionel, combien de personne j'ai rencontrer, super gentil, qui parle bien, qui ne volent pas, aident les autres ect... mais lorsque tu leur parle d'Allah, ils te disent j'y croi pas;
coment est ce que avec de bon actes, sans intention pour Allah tu pe etre un pe musulman ou meme musulman
pour que un acte soit accepté il faut que l'intention soit pure, c a d que pour Allah, et que l'acte en question soit en confirmité avec la religion que nous à laisser le prophete muhammad ur rasool Allah sallalahu alai hi wasalam