La natation au lycée

Moi je me faisais pas virer déjà à mon époque mais des heures de colles quand je voulais pas que le prof d'eps me touche...

Tu n'as pas à interférer sur les corps de nos enfants, s'ils ne veulent pas le montrer c'est leur droit, vous allez faire quoi les déshabiller de force? les toucher?

J'espère qu'elle se fera virée au bout d'un certain nombre d'absences.
Si chacun fait comme il veut dans un collège où on va???
Et moi je ne veux pas ci et moi je ne veux pas ça, bref on se plie au règlement ou on dégage.
Après tout les contestataires peuvent rester chez eux et se faire éduquer par leurs parents, l'école publique n'est pas obligatoire.

Oui, et je parlais bien d'interpréter sur base de faits, mais tu ne sembles pas connaitre pas le sujet et tu prends une conversation en route.

Je te parlais renvoi sous le prétexte de porter une jupe longue : tu ne le savais, puisque tu m'as demandé des sources.

Tu n'as aucun rôle particulier à adopter pour savoir su un vêtement est un signe religieux ou pas dans la mesure où tu connais la loi de 2004 sur la "laïcité" à l'école.

A la base, je ne m'adressais pas à toi mais à Drianke, et on parlait motivations idéologiques derrière le fait de vouloir faire retirer à des filles (uniquement quand elles sont musulmanes) certains vêtements jugés trop "couvrants", même quand ils ne sont pas interdits par la loi. Pour la volonté de déshabillement, je t'invite à lire les arguments des "féministes" comme "Ni p*tes ni soumises", ou encore quelques-uns des auteurs qui ont critiqué la loi de 2004 ou, il y'a plus longtemps, les campagnes de dévoilement forcé en Algérie sous la colonisation. Le débat a toujours tourné autour du vêtement de la femme et de la volonté de le faire retirer, le prétexte de la "laïcité" n'en a été que ... l'habillage, si j'ose dire.

Je connais le sujet. Ce n'est pas parce que tu répètes, ad vitam eternam, que je suis ignorant en la matière que cela devient vrai. J'avais lu sur ce sujet lorsqu'il est passé ici sur bladi. Donc, je ne prétendrais pas connaitre le dossier par coeur, mais assez que pour en connaitre les faits.

Je ne t'ai demandé aucune source sur ce fait divers de façon générale. Ce que je t'ai demandé c'est la preuve qu'un directeur d'école souhaitait déshabiller ses élèves. C'est totalement différent. Tu avances quelque chose, je te demande simplement de prouver ce que tu avances. Par des faits.

Sinon, si tu ne comprends pas le principe de la laïcité, ce n'est pas mon soucis. Ce n'est pas une raison pour tordre la réalité de manière à la présenter comme le déshabillage des femmes.

Il n'y a aucune obligation de venir à l'école en string ou à poil il me semble ? Il n'y a donc pas de volonté de l'enseignement d'avoir devant soi des élèves nus ou en tenue indécente. Au contraire même puisque la plupart des établissements mettent en place des codes vestimentaires interdisant les jupes trop courtes, les mini shorts, les débardeurs montrant le nombril, etc...

En ce qui concerne la Belgique, cela va encore plus loin d'ailleurs puisque certaines écoles interdisent le maquillage, un nombre de boucle d'oreille supérieur à deux (un sur chaque oreille), tout bijou pour les garçons en dehors de la montre, etc etc...

J'aimerais donc que tu me donnes des faits allant dans le sens contraire puisque, selon toi, on chercherait à déshabiller les élèves. Prouve-le moi.

Moi je me faisais pas virer déjà à mon époque mais des heures de colles quand je voulais pas que le prof d'eps me touche...

Tu n'as pas à interférer sur les corps de nos enfants, s'ils ne veulent pas le montrer c'est leur droit, vous allez faire quoi les déshabiller de force? les toucher?
Pourquoi pas les violer,
T'as vraiment des idées perverses qui me dégoûtent.

Tu as dit qu'on payait en entrant à l'hôpital ce à quoi je répond j'ai jamais payé en entrant à l'hôpital!

Mieux encore un sdf sans couverture sociale qui entre aux urgences est soigné et on lui demande pas de payer en entrant...

C'est toi qui affirme n'importe quoi comme d'habitude :

e.

qu'est ce que tu as à me suivre et à me quoter?

non les idées perverses c'est pas moi qui les ai ici justement! qui insiste pour qu'on se déshabille sur ce fil ou que nos gamines se déshabillent?

incroyable cette histoire là!

Pourquoi pas les violer,
T'as vraiment des idées perverses qui me dégoûtent.

Se déshabiller devant des étrangers est pire que le mensonge en Islam, ne pas respecter la awra comme l'a légiféré Allah Ta'âla est une transgression pire qu'un petit mensonge!

Elle sera indisposée et le professeur d'EPS ira pas regarder dans sa culotte, nous l'avons toutes fait et même les non musulmanes le font régulièrement d'ailleurs...

Vous croyez que vous pouvez imposer que des gamines pubères vous montrent leurs corps? vous allez faire quoi vous les professeurs? certains y vont dans l'intimidation et parfois prennent la gamine en grippe...du déjà vu...

T'occupe pas de mes filles, elles n'ont pas eu besoin de montrer leurs corps à des profs et des étrangers pour continuer leurs études et celà n'aura aucune incidence sur leur vie de femme en plus...

Tes valeurs et tes codes ne sont pas les notres faudra l'entendre un jour!

Nos enfants ne vous appartiennent pas pas plus que leurs corps!

Donc, plutôt que d'assumer ses responsabilités, tu l'encourages à s'en dérober.

Les valeurs que j'énonce ici sont les valeurs qu'on trouve dans les pays où toi et moi habitons : lorsqu'on signe quelque chose, on en prend la responsabilité. Le contraire est puni par une sanction.

Si tu n'inculques pas ces valeurs, je suis désolé, mais tu n'inculques pas les valeurs du pays dans lequel tu vis. Ce respect de la signature et la responsabilisation de l'individu devant la loi, cela fait partie intégrante des devoirs du citoyen.

T'es donc en train de me dire que tu prônes une éducation qui va à contrario de cela ?

Ce à quoi j'ai répondu alors encore une fois ne joue pas à l'éducateur avec moi je ne suis ni ta femme ni ton enfant!

Beh, non, tu as dit clairement que tu ne payais pas du tout. J'ai simplement fait la remarque que tu payais d'une manière ou d'une autre.

Et tu m'accuses de ne pas savoir lire ?

PS : je croyais, encore une fois, que les attaques personnelles étaient prohibées ici ?

Excuse moi mais je sais comment fonctionne mon pays quand même, arrête de jouer l'éducateur avec nous, on est pas des idiots ici celà en devient indécent et insupportable !

Je n'ai jamais payé à l'hôpital effectivement je suis assuré social et je cotise !

Certains n'ont pas la mutuelle complémentaire alors ils font une cb ou un chèque pour compléter!
On paie en sortant :D...le tirs payant en l'absence de mutuelle bien sur

Tu as dit qu'on payait en entrant à l'hôpital ce à quoi je répond j'ai jamais payé en entrant à l'hôpital!

Mieux encore un sdf sans couverture sociale qui entre aux urgences est soigné et on lui demande pas de payer en entrant...
Tu ne sais pas lire, quand t'as pas de mutuelle tu paies le ticket modérateur, c'est mon cas.
Au service des urgences ce n'est pas pareil, on a une obligation de soigner.
Je ne parle même pas de la participation obligatoire de 1€ qui reste toujours à charge.

Baaaah, rien, tu as le style "prof", et c'est marrant que tu sois précisément prof pour du vrai : ça se voit. Parce que tu fais la leçon même quand ce n'était pas nécessaire, comme l'exemple de la cotisation sociale. Drianke avait dit qu'elle ne payait pas dans le sens où elle sortait pas ses sous puisqu'elle cotisait, c'était très clair, mais il a fallu que tu la prennes pour une idiote en lui disant "si, tu payes, car tu cotises, rien n'est gratuit dans la vie", comme un papa à son enfant, ou ... un prof à ses élèves (de CP).

Bref, rien de bien méchant, chacun ses qualités.

Si je l'ai lu autrement, c'est que ce n'était, justement, pas clair. Dans sa tête, peut-être bien, à l'écrit, beaucoup moins. D'où l'intérêt de la précision dans les propos.

Je connais le sujet. Ce n'est pas parce que tu répètes, ad vitam eternam, que je suis ignorant en la matière que cela devient vrai. J'avais lu sur ce sujet lorsqu'il est passé ici sur bladi. Donc, je ne prétendrais pas connaitre le dossier par coeur, mais assez que pour en connaitre les faits.

Je ne t'ai demandé aucune source sur ce fait divers de façon générale. Ce que je t'ai demandé c'est la preuve qu'un directeur d'école souhaitait déshabiller ses élèves. C'est totalement différent. Tu avances quelque chose, je te demande simplement de prouver ce que tu avances. Par des faits.

Oh non, j'y crois pas ...

Je parlais bien de jupes longues, pas de "déshabiller", et tu m'a demandé une source pour les jupes longues !

J'te jure ! Mais y'en a quand même dans la vraie vie qui sont comme ça, genre les quelques dirlos d'école qui demandent que la fille ne vienne plus en jupe longue ! Des pervers dingos
Faudra que tu m'apportes une preuve là, parce que, au contraire, les directeurs d'écoles souhaitent que les jeunes filles ne viennent surtout pas en jupe courte...

Ne commence pas à te fiche de moi hein ! :rolleyes:

Sinon, si tu ne comprends pas le principe de la laïcité, ce n'est pas mon soucis. Ce n'est pas une raison pour tordre la réalité de manière à la présenter comme le déshabillage des femmes.

Il n'y a aucune obligation de venir à l'école en string ou à poil il me semble ? Il n'y a donc pas de volonté de l'enseignement d'avoir devant soi des élèves nus ou en tenue indécente. Au contraire même puisque la plupart des établissements mettent en place des codes vestimentaires interdisant les jupes trop courtes, les mini shorts, les débardeurs montrant le nombril, etc...

En ce qui concerne la Belgique, cela va encore plus loin d'ailleurs puisque certaines écoles interdisent le maquillage, un nombre de boucle d'oreille supérieur à deux (un sur chaque oreille), tout bijou pour les garçons en dehors de la montre, etc etc...

J'aimerais donc que tu me donnes des faits allant dans le sens contraire puisque, selon toi, on chercherait à déshabiller les élèves. Prouve-le moi.

Je n'ai jamais dit que le but légal de la laïcité était de déshabiller quelqu'un, je parlais de ses motivations d'un point de vue sociologique et historique, en te citant quelques trucs auxquels te référer, par exemple toutes les argumentations des "pro-loi" qui tournaient autour du vêtement de ces demoiselles.

j'ai dis que je ne paie pas en entrant ni en sortant d'ailleurs!

je ne vois pas pourquoi tu me parles de mes cotisations puisque je le sais ça faut arrêter de répondre à côté quand même! je vis en France pas toi et je sais comment fonctionne la France quand même!

un affirme qu'on paie en entrant c'est faux!!! un migrant, un sans papiers, un sdf va se faire soigner et ne paie ni en entrant ni en sortant alors c'est faux de dire qu'on paie en entrant avant consultation!

purée

Beh, non, tu as dit clairement que tu ne payais pas du tout. J'ai simplement fait la remarque que tu payais d'une manière ou d'une autre.

Et tu m'accuses de ne pas savoir lire ?

PS : je croyais, encore une fois, que les attaques personnelles étaient prohibées ici ?

Non, les sanctionner. Comme c'est prévu dans le règlement de l'école. Et dans celles où j'ai enseigné, un refus de participer aux cours était, systématiquement, sanctionné par un redoublement voir un renvoi de l'école.

Tu signes, t'assumes. T'assumes pas, on te tape sur les doigts. Ca me parait plutôt cohérent.

qu'est ce que tu as à me suivre et à me quoter?

non les idées perverses c'est pas moi qui les ai ici justement! qui insiste pour qu'on se déshabille sur ce fil ou que nos gamines se déshabillent?

incroyable cette histoire là!
Te suivre?
Tu plaisantes, je ne fais que répondre à des invraisemblances ou des inexactitudes, d'ailleurs c'est toi qui m'a quotté en premier comme d'hab.

incroyable quand même...oui et en plus sans tiers payant c'est en sortant effectivement et si dépassement d'honoraires c'est aussi en sortant et pas en entrant...le 1 € pour l'archivage des doc' c'est aussi en sortant ...

On paie en sortant :D...le tirs payant en l'absence de mutuelle bien sur

Oh non, j'y crois pas ... Tu mens en plus ?

Je parlais bien de jupes longues, pas de "déshabiller", et tu m'a demandé une source pour les jupes longues !

Ne commence pas à te fiche de moi hein ! :rolleyes:

Commence par lire honnêtement, on verra plus tard. Je constate d'ailleurs que tu n'as strictement rien compris à ce que j'ai écrit, ce n'est pourtant pas faute d'avoir été claire. Je répète quand même, on sait jamais :

Je n'ai jamais dit que le but légal de la laïcité était de déshabiller quelqu'un, je parlais de ses motivations d'un point de vue sociologique et historique, en te citant de quoi te référer. Alors soit tu fais l'effort de lire, soit tu admets que tu ne sais pas de quoi on parle et tu évites de faire la leçon sur la laïcité alors que tu ne savais même pas que les jupes longues n'étaient pas interdites.

Si tu retrouves le fil sur bladi concernant ces jupes longues, tu constateras que j'y ai participé. Pour ma part, je n'ai pas envie de perdre mon temps à chercher.

Sinon, lire honnêtement ? Dis moi, tu qualifies bien les directeurs d'école de "pervers dingos", non ? Et je parle bien des directeurs d'école qui, au contraire, souhaitent interdire les jupes courtes. Je te demande donc de m'apporter une source concernant un directeur "dingo" et "pervers" qui demandaient spécifiquement à ses élèves de se déshabiller. Spécifiquement parce que je ne connais que des directeurs souhaitant faire exactement l'inverse de ce que tu décris et, au contraire, vouloir rhabiller les jeunes filles.

Et puisque le sujet, rabâcher par Drianke, était bien le déshabillage des jeunes filles, c'est bien de cela dont je parlais. Pas de l'existence même d'un fait divers qui n'a rien à voir avec le déshabillage. Il s'agit de comprendre le contexte avant de m'accuser de quoique ce soit comme de mensonge. Il est évident pour n'importe qui que c'est bien dans ce contexte particulier que s'inscrit ma réflexion. A moins bien sur que tu n'attendais que la première occasion qui se présentait pour avoir recours à de l'ad hominem en argumentation.

Les motivations d'un point de vue sociologique et historique de la laïcité ? Ben, l'application plus stricte du sécularisme. Voilà ce qu'est la laïcité. Pas plus compliqué que ça. Rien à voir avec l'habillage de la femme. Surtout quand on sait que, d'un point de vue historique, que les femmes n'étaient pas incluses dans les principes de la laïcité puisque n'ayant pas le droit de vote, on s'en foutait totalement de leurs avis. Ce n'est venu que bien plus tard cela.

Et encore une fois, tu supposes beaucoup de choses à mon sujet, ce que je sais ou ne sais pas. Je ne pense pas avoir fait pareil de mon coté, si ?

j'ai dis que je ne paie pas en entrant ni en sortant d'ailleurs!

je ne vois pas pourquoi tu me parles de mes cotisations puisque je le sais ça faut arrêter de répondre à côté quand même! je vis en France pas toi et je sais comment fonctionne la France quand même!

un affirme qu'on paie en entrant c'est faux!!! un migrant, un sans papiers, un sdf va se faire soigner et ne paie ni en entrant ni en sortant alors c'est faux de dire qu'on paie en entrant avant consultation!

purée

Si tu cotises avant, tu payes donc par avance. Sauf cas d'indigents.

Mais, oui, je sais, tu ne payes pas sur place. Je n'ai jamais dit le contraire.

PS : marrant cette propension à croire qu'on ne peut connaitre le fonctionnement d'un pays sans y habiter. Je te rappelle que j'ai de la famille en France, assez agée donc souvent hospitalisée. Je suis donc parfaitement à même de décrire les deux systèmes et leurs différences, en particulier parce que c'est moi qui me suis occupé de la partie administrative des soins de ces personnes...

j'ai répondu à une affirmation qui disait qu'on paie en entrant et avant consultation point barre!
tu as perdu du temps à répondre à côté comme bien souvent!

Si tu cotises avant, tu payes donc par avance. Sauf cas d'indigents.
.

Si tu retrouves le fil sur bladi concernant ces jupes longues, tu constateras que j'y ai participé. Pour ma part, je n'ai pas envie de perdre mon temps à chercher.

Sinon, lire honnêtement ? Dis moi, tu qualifies bien les directeurs d'école de "pervers dingos", non ? Et je parle bien des directeurs d'école qui, au contraire, souhaitent interdire les jupes courtes. Je te demande donc de m'apporter une source concernant un directeur "dingo" et "pervers" qui demandaient spécifiquement à ses élèves de se déshabiller. Spécifiquement parce que je ne connais que des directeurs souhaitant faire exactement l'inverse de ce que tu décris et, au contraire, vouloir rhabiller les jeunes filles.

Et ça continue ... Allez, on reprend :

- Mon premier message parlait de dirlos qui interdisaient les jupes longues. Jamais le mot "déshabillement" n'est évoqué.
- Tu demandes alors une source pour ... Les jupes longues, en précisant que pour toi, les dirlos interdisaient au contraire les jupes courtes.
- Je te donne ta source, et après, tu dis que j'ai dit que tu avais demandé une source pour le "déshabillement", et que je ne t'en ai pas données, alors que tu ne m'en avais pas demandé ...
- Et que la question du "déshabillement", quant à lui, portait sur l'interprétation des faits, comme je l'avais bien précisé plus tard.

Et tu me reproches ensuite de supposer que tu n'es pas honnête ?
Mais bon, venons-en au coeur du sujet :

Et puisque le sujet, rabâcher par Drianke, était bien le déshabillage des jeunes filles, c'est bien de cela dont je parlais. Pas de l'existence même d'un fait divers qui n'a rien à voir avec le déshabillage. Il s'agit de comprendre le contexte avant de m'accuser de quoique ce soit comme de mensonge. Il est évident pour n'importe qui que c'est bien dans ce contexte particulier que s'inscrit ma réflexion. A moins bien sur que tu n'attendais que la première occasion qui se présentait pour avoir recours à de l'ad hominem en argumentation.

Non, tu parlais de ce que tu as quoté, tu m'as demandé texto une source pour les jupes longues en disant que pour toi, les dirlos n'avaient jamais interdit que les jupes courtes, c'est ce que je t'ai donné. C'est clair comme de l'eau de roche. Pour la question du déshabillement, c'est une question d'interprétation basée sur le fait qu'aucune loi ne justifie l'interdiction de jupes longues. Voici les faits (les jupes longues sont autorisées) et voici son interprétation (volonté de déshabillement quand on veut interdire quelque chose qui est autorisé).

Les motivations d'un point de vue sociologique et historique de la laïcité ? Ben, l'application plus stricte du sécularisme. Voilà ce qu'est la laïcité. Pas plus compliqué que ça. Rien à voir avec l'habillage de la femme. Surtout quand on sait que, d'un point de vue historique, que les femmes n'étaient pas incluses dans les principes de la laïcité puisque n'ayant pas le droit de vote, on s'en foutait totalement de leurs avis. Ce n'est venu que bien plus tard cela.

Et encore une fois, tu supposes beaucoup de choses à mon sujet, ce que je sais ou ne sais pas. Je ne pense pas avoir fait pareil de mon coté, si ?

Boooooooooon, on va enfin pouvoir traiter du sujet sans esquiver, ce coup-ci : je parlais des motivations d'un point de vue sociologie et historique derrière le fait de vouloir que la musulmane s'habille autrement. Je parle donc d'un cas très précis qui n'a rien à voir avec l'élaboration de la loi de 1905 : la déformation de la laïcité pour ce qui concerne les musulmanes unoiquement (d'où l'histoire de la jupe interdite alors qu'elle est autorisée). Si tu m'avais pas reprises avec ces quotes faussés, tu l'aurais compris.

Ett c'est là que qu'interviennent la sociologie et l'histoire. Tu vas pouvoir maintenant chercher dans ce que je t'ai invité à fouiller, je t'invite à te référer notamment aux textes de la ligue de l'enseignement dénonçant la loi de 2004, ou alors aux arguments de "ni ***** ni soumises" la défendant : ça tourne toujours autour du vêtement.

Apprendre à nager, n'est pas interdit par les lois religieuses que je sache, et la meilleure manière d'apprendre c'est encore la piscine.

Les boat people (ceux qui ne supportent plus leur pays d'origine) qui embarquent pour Lampedusa verraient leurs chances de survie augmentées s'ils savaient nager.

bien sur il est évident que tous les cadavres de migrants dans la méditerranée sont des africains qui ne savaient pas nager, tu as fais une plongée sous marine et tu leur a posé la question à tous ces morts? ils t'ont répondu quoi?

Les boat people (ceux qui ne supportent plus leur pays d'origine) qui embarquent pour Lampedusa verraient leurs chances de survie augmentées s'ils savaient nager.

Et ça continue ... Allez, on reprend :

- Mon premier message parlait de dirlos qui interdisaient les jupes longues. Jamais le mot "déshabillement" n'est évoqué.
- Tu demandes alors une source pour ... Les jupes longues, en précisant que pour toi, les dirlos interdisaient au contraire les jupes courtes.
- Je te donne ta source, et après, tu dis que j'ai dit que tu avais demandé une source pour le "déshabillement", et que je ne t'en ai pas données, alors que tu ne m'en avais pas demandé ...
- Et que la question du "déshabillement", quant à lui, portait sur l'interprétation des faits, comme je l'avais bien précisé plus tard.

Et tu me reproches ensuite de supposer que tu n'es pas honnête ?
Mais bon, venons-en au coeur du sujet :

Non, tu parlais de ce que tu as quoté, tu m'as demandé texto une source pour les jupes longues en disant que pour toi, les dirlos n'avaient jamais interdit que les jupes courtes, c'est ce que je t'ai donné. C'est clair comme de l'eau de roche. Pour la question du déshabillement, c'est une question d'interprétation basée sur le fait qu'aucune loi ne justifie l'interdiction de jupes longues. Voici les faits (les jupes longues sont autorisées) et voici son interprétation (volonté de déshabillement quand on veut interdire quelque chose qui est autorisé).

Boooooooooon, on va enfin pouvoir traiter du sujet sans esquiver, ce coup-ci : je parlais des motivations d'un point de vue sociologie et historique derrière le fait de vouloir que la musulmane s'habille autrement. Je parle donc d'un cas très précis qui n'a rien à voir avec l'élaboration de la loi de 1905 : la déformation de la laïcité pour ce qui concerne les musulmanes unoiquement (d'où l'histoire de la jupe interdite alors qu'elle est autorisée). Si tu m'avais pas reprises avec ces quotes faussés, tu l'aurais compris.

Ett c'est là que qu'interviennent la sociologie et l'histoire. Tu vas pouvoir maintenant chercher dans ce que je t'ai invité à fouiller, je t'invite à te référer notamment aux textes de la ligue de l'enseignement dénonçant la loi de 2004, ou alors aux arguments de "ni ***** ni soumises" la défendant : ça tourne toujours autour du vêtement.

- Tu parles de pervers, le principe du déshabillage est donc en filigrane... Sinon pourquoi parler de perversion ?
- Je demande donc une source pour cette supposée perversion.
- Tu me donnes un lien sur un fait divers que je connais (je suis intervenu sur le post sur ce forum à ce sujet, libre à toi de chercher si tu ne me crois pas).

Si le déshabillage est un simple interprétation, désolé, ça ne vaut rien. Et étant donné que l'accusation de perversion qui, dans ce cas-ci, est de la pédophilie, on va beaucoup plus loin que le simple avis émis à la va vite qui vaut pas grand chose. On parle ici d'une accusation extrêmement grave envers tout un corps de métier ou, au minimum, tout le corps enseignant d'une école. C'est pas un truc à traiter à la légère du genre "c'est juste mon opinion". Non, vu ce que tu en dis, ce n'est pas une opinion, c'est une accusation. Et une accusation, cela se prouve par des faits. D'où ma demande de faits.

Il y a une loi qui interdit les signes religieux. N'importe quoi peut être un signe religieux. N'étant pas expert, ce n'est pas à moi de juger. Tordre la réalité pour prétendre qu'il s'agit de déshabiller les élèves, encore une fois, ce n'est pas une interprétation mais toujours une accusation.

Alors soit tu sais prouver ce que tu avances, soit c'est de la diffamation...

Sinon, la laïcité s'applique à tous. Un élève a été sanctionné pour un signe de croix. Un commune refuse les crèches.

Effectivement, concernant les musulmans, cela tourne autour du vêtement. Parce que les musulmans considèrent que, d'un point de vue religieux, ces vêtements sont obligatoires. Si dans le Coran on trouvait un conseil pour les hommes de porter le croissant en boucle d'oreille, ce serait cet anneau qui serait le centre de l'histoire. Ou tout autre objet symbolisant la foi d'une personne qu'on pourrait trouver ailleurs (ou inventer, comme mon anneau fictif).

Oui je prend un bain la semaine pour le plaisir du contact de l'eau chez moi avec les bougies, encens divers, huiles essentielles dans l'eau et la mousse aussi...dans ma baignoire, ma salle de bain, chez moi à l'abri des regards...c'est très plaisant et à recommander...

Sinon étant une sportive et très tonique en fait le reste de la semaine c'est 2 douches par jour avec le filet de pêche et c'est un plaisir de sentir l'eau couler sur son corps...

On se baigne pour le plaisir du contact avec l'eau. Est-ce que ce plaisir est aussi défendu?

Salam
Les complexes naissent entre autres de la comparaison. Entre complexes et pudeur, il n y a qu'un pas à franchir, pourtant parfois ça n'a aucun rapport. On peut être très pudique sans avoir aucun complexe. Mais quand ça arrange, pourquoi s'en priver, comme comparer une société dite civilisée et moderne à une société tribale d'Amazonie. Perds pas ton temps. :pSalam.

La solution, toutes en noir comme à Téhéran, ou en bleu comme à Kaboul.

La dessous on peut effacer les formes, reste la différence de taille difficile à gommer, de quoi mettre des complexes dans l'esprit des plus petites.

La provocation ? Oui je vois ça
C'est toi qui me provoque directement avec cette affirmation gratuite !
Moi je suis pour la liberté d'expression dans le respect des interlocuteurs, ça semble pas être ton cas.
Si tu recherches un cerveau manipulé, lobotomisé, incapable de réfléchir par lui même et d'assumer ses propres choix, c'est pas vers moi qu'il faut regarder, désolé !

C'est toi qui me provoque directement avec cette affirmation gratuite !
Moi je suis pour la liberté d'expression dans le respect des interlocuteurs, ça semble pas être ton cas.
Si tu recherches un cerveau manipulé, lobotomisé, incapable de réfléchir par lui même et d'assumer ses propres choix, c'est pas vers moi qu'il faut regarder, désolé !
Tu parles pour rien dire tu t'en rends compte ? Tu le parle de liberté d'expression bla bla bla , le posteur demande un avis religieux et ce que c'est ce que tu fais ? Non j'ai pas l'impression du tout
C'est comme si je parle a une assemblée leur demandant un conseil sur un sujet bien précis et la d'un coup des gens se mettent a répondre tout et n'importe quoi mais surtout pas a la question :)
J'appelle pas ce de la liberté d'expression mais de la provocation en sachant qu'on est sur le forum islam , et pas jrad :)

Retour