La natation au lycée

Salam

Moi, ce que je vois, c'est que l'on assimile la valeur d'une personne à un vêtement. Comme quoi, on peut tourner nos regards vers une même personne et ne pas voir la même chose. Depuis quand l'obscénité est une force et la pudeur une faiblesse? Depuis quand dénigre-t-on un dogme par un autre dogme?

Paix à vous bien que vous ne partagiez pas mes opinions et ma religion. Paix!

Salam.

Tu parles pour rien dire tu t'en rends compte ? Tu le parle de liberté d'expression bla bla bla , le posteur demande un avis religieux et ce que c'est ce que tu fais ? Non j'ai pas l'impression du tout
C'est comme si je parle a une assemblée leur demandant un conseil sur un sujet bien précis et la d'un coup des gens se mettent a répondre tout et n'importe quoi mais surtout pas a la question :)
J'appelle pas ce de la liberté d'expression mais de la provocation en sachant qu'on est sur le forum islam , et pas jrad :)
L'avis religieux a été donné, elle ne peut découvrir son corps.

Tu ne l'as pas vu?

Maintenant il reste les avis sur son refus d'aller à la piscine.
Là je peux donner mon avis ainsi que d'autres intervenants qui ne sont pas religieux.

Il y a un règlement intérieur au niveau des établissements scolaires.
ce règlement est accepté par les élèves et les parents.
Si elle refuse obstinément d'aller à la piscine ou de faire du sport sans raison médicale sérieuse et bien elle est virée.
C'est normal et c'est le règlement. Où va t-on si chaque élève essaye d'imposer ses conditions?
Comme je l'ai dit, l'école publique n'est pas obligatoire, elle peut rester chez elle et suivre des cours par correspondance.

L'avis religieux a été donné, elle ne peut découvrir son corps.

Tu ne l'as pas vu?

Maintenant il reste les avis sur son refus d'aller à la piscine.
Là je peux donner mon avis ainsi que d'autres intervenants qui ne sont pas religieux.

Il y a un règlement intérieur au niveau des établissements scolaires.
ce règlement est accepté par les élèves et les parents.
Si elle refuse obstinément d'aller à la piscine ou de faire du sport sans raison médicale sérieuse et bien elle est virée.
C'est normal et c'est le règlement. Où va t-on si chaque élève essaye d'imposer ses conditions?
Comme je l'ai dit, l'école publique n'est pas obligatoire, elle peut rester chez elle et suivre des cours par correspondance.
Qui n'a jamais séché les cours de sport sans pour autant être virer ?
Certaines matières comme le sport par exemple sont inutiles pour l'avenir professionnel ( sauf ceux qui veulent faire stapps )
En revanche oui c'est bien pour l'épanouissement personnel
Ou est l'épanouissement si l'élève n'estpas intéressé ? C'est peut être tout un système qui est a revoir ( et je parle pas d'un point de vue religieux )

du moment que tu as les jambes, les bras, le ventre, le dos découverts c'est une petite tenue...celà peut-être un jeu amoureux dans une chambre d'un couple...

on a pas besoin de montrer notre corps aux autres hommes et aux autres femmes aussi d'ailleurs...pas d'institut pour l'épilation du maillot, interdit aussi...

celà ne vous regarde pas et vous n'avez aucune réflexion à nous faire ou d'insister sur ce qu'on peut montrer ou pas de nos corps, on le sait mieux que vous quand même!

je vois surtout qu'il y en a ici qui assimile le maillot de bain une piece standard a la guêpière avec porte jarretelle !
pas foutu de faire la difference ;)

jamais été virée pour non présence à l'EPS perso par contre le carnet de correspondance ne suffisait pas pour les heures de colle...:bizarre:
A partir du moment ou tu assumes y a pas de soucis , y a aussi les certificats médicaux , les mots d'absence des parents etc
Je supportais pas aller a la piscine avec l'école a partie du lycée , ben je trouvais une excuse pis voilà :)

Qui n'a jamais séché les cours de sport sans pour autant être virer ?
Certaines matières comme le sport par exemple sont inutiles pour l'avenir professionnel ( sauf ceux qui veulent faire stapps )
Ou est l'épanouissement si l'élève n'estpas intéressé ? C'est peut être tout un système qui est a revoir ( et je parle pas d'un point de vue religieux )
A quoi servent l'histoire, la géographie, les maths si l'élève n'est pas intéressé ?

C'est peut être tout un système qui est a revoir ( et je parle pas d'un point de vue religieux )
Ce qui est à revoir, c'est la mixité pendant les cours de sport, déjà, (et peut-être bien la mixité tout court, au collège au moins ); mon fils cadet et sa compagne, 23 ans, reconnaissaient hier tous les deux qu'ils auraient bien préféré des cours de sport non mixtes pendant leurs études secondaires, au moins à partir de la 4è. Et avec des profs de leur sexe, pour des raisons qui m'ont paru tout à fait logiques, la physiologie masculine étant quand même bien différente de la physiologie féminine!

Ce qui est à revoir, c'est la mixité pendant les cours de sport, déjà, (et peut-être bien la mixité tout court, au collège au moins ); mon fils cadet et sa compagne, 23 ans, reconnaissaient hier tous les deux qu'ils auraient bien préféré des cours de sport non mixtes pendant leurs études secondaires, au moins à partir de la 4è. Et avec des profs de leur sexe, pour des raisons qui m'ont paru tout à fait logiques, la physiologie masculine étant quand même bien différente de la physiologie féminine!
Oui effectivement ce serait pas mal:)

sans parler des périodes d'indisposition des gamines quand on se trouve avec un homme comme prof' en sport bonjour l'ambiance...

j'ai jamais dis ça...

pourquoi tu inventes?

t'en as pas marre de jouer la mytho sur ce forum...au fait melancolieslave qui connait bien le coin t'as posé une question sur ton pays la Russie...tu l'as esquivé hein...

ce qui me désole c'est le nombre de pervers qu'il y a dans l’éducation nationale ..ce qui me rassure c'est qu’apparemment ils sont tous par chez toi !!

Non non non la tu te trompe je parle du sport ( et de la musique lol )
C'est plus des matières pour l'épanouissement personnel que pour leur avenir pro
Il est vrai qu'apprendre à nager, ça ne sert pas à grand chose dans une optique professionnelle.
Ca peut servir à sauver éventuellement quelqu'un mais ça n'est pas sûr du tout.

Il est vrai qu'apprendre à nager, ça ne sert pas à grand chose dans une optique professionnelle.
Euh excuse moi mais la on parle pas d'aller a la piscine en primaire mais du lycée , en général on sait déjà nager a cet âge la ;)

mais on apprend à nager avant la puberté à l'école donc les enfants savent nager normalement en sortant du CM2...

Si le sport est inutile avec l'excuse de la profession, on peut aussi retirer la musique et le dessin, les langues sauf pour ceux qui travaillent à l'international, les maths pour ceux qui font des professions littéraires et ainsi de suite....
Si les matières de l'enseignement telles qu'elles sont prévues ne te plaisent pas, tu fais comme je l'ai dit : tu restes chez toi et tu travailles sur ce qui te plait...:D
L'école n'est pas obligatoire.

Si le sport est inutile avec l'excuse de la profession, on peut aussi retirer la musique et le dessin, les langues sauf pour ceux qui travaillent à l'international, les maths pour ceux qui font des professions littéraires et ainsi de suite....
Si les matières de l'enseignement telles qu'elles sont prévues ne te plaisent pas, tu fais comme je l'ai dit : tu restes chez toi et tu travailles sur ce qui te plait...:D
L'école n'est pas obligatoire.
Relis mon com en particulier la dernière phrase
T'es vraiment pathétique

Retour