La natation au lycée

a la place du dessin,un exemple vivant m ira très bien :D :p Mais si d après certains dire c est interdit cette mixité dans les piscines,pourquoi j y vois autant de Musulmans homme dans celles ou je vais et c est plutôt souvent les premiers qui " sautent" sur tout ce qui bouge?
Ah merci de le signaler ! je vais 4h par semaine à la piscine, c'est toujours le même type qui m'emmerde, à croire que c'est l'homme qui venait de l'Atlantide, il est toujours là et pourtant j'ai changé d'horaires plusieurs fois. :prudent:

Attend faut que je t'explique encore ...c'est pas la mixité qui est interdite en fait en Islam...

C'est de montrer son corps dénudé qui est interdit...

Même moi avec une autre femme elle ne peut pas voir ce qu'il y a entre mon nombril et mes genoux....sauf la gynéco en fait ou un médecin mais là nous sommes dans le cadre du médical donc une nécessité...

Les hommes n'ont pas plus le droit, un maillot de bain, un boxer ne sont pas corrects...eux aussi doivent cacher ce qu'il y a entre nombril et genoux...

Après on se dit musulman, on respecte ou pas la Shariah ...chacun sa tombe...
on vie au XXIemes siecles il me semble !!
le monde a pas mal evolué depuis le VIIeme ...enfin apparemment pas pour tous le monde

Je soupçonne la même chose en voyant ce genre de posts. Pas que la question est absurde, mais elle est tellement, je sais pas, vue et revue ... Je soupçonne fortement des non-musulmans qui veulent voir ce qui sera dit, ça pourrait être aussi des "journalistes", je crois même que le cas s'est déjà vu dans un livre récent, mais il faudrait vérifier ...
C'est évident,maintenant qui est il? Docours,janoum,adibaba?

Je m'excuse mais c'est pas une question de siècle ou temporel!

Nous ne montrons pas notre corps dénudé à des étrangers est ce que c'est clair pour toi?

Notre corps nous appartiens et pas à la communauté ni à l'etat ni à la laïcité ni à l'école de la répoublique ni à toi ou autrui....

Purée aujourd'hui se préserver devient une anomalie dans ce monde de malades? :prudent:

on vie au XXIemes siecles il me semble !!
le monde a pas mal evolué depuis le VIIeme ...enfin apparemment pas pour tous le monde

Salam

Rires!

Ai-je le droit d'en douter? C'est très gros là.
Sinon tu n'as que ça à foutre écouter les gens à moins qu'il criait "Allah akbar" avant de plonger? :D

Salam.
mdr ben oui tout le monde peut douter et puis je te remets maintenant, on s est déjà croisé à la piscine tu t en souviens plus ? Tu m avais dis exactement la même chose quand tu m as vu en maillot de bain je cite "Ais-je le droit d en douter?c est très gros la" fin de citation :D

1) je ne t'exclu pas au contraire j'aimerais plutôt t'y inclure.
2) je ne m'imagine vraiment rien.
3) la raison c'est ce qu'il y a de plus simple je pourrais te coller pleins de hadiths issus des sahihs ou des centaines de fatwas, le problème c'est que tu refusera la vérité et que tu ne te réformera pas.
4) quatre

1) m'y inclure insinue de fait que tu m'y à exclu alors que je m'en revendique
2)si tu n'imaginais rien ton 3 n'aurait pas lieu d'être
et mon 4 à moi c'est que jamais il n'as était dit que pour etre un bon musulman in fallait dire amen à tout ce que les gens disent nous enseigner de la religion
mais chacun pense ce qu'il veut du moment qu'il n'impose rien à l'autre et ne se croit pas meilleurs que l'autre.

Ce sont simplement des maghrébins "d'origine musulmane", des musulmans pas pratiquants ...
Il n y'a que pour l'islam qu'on se base sur les non-pratiquants pour décider de ce qu'est l'islam ... :p
ben y en a une flopée alors Des non pratiquants ou devrait on plutôt dire pseudo pratiquant alors,donc quand ils font ramadan c est genre pour se faire bien voir ou parce que c est mal vu de pas le faire?

ben y en a une flopée alors Des non pratiquants ou devrait on plutôt dire pseudo pratiquant alors,donc quand ils font ramadan c est genre pour se faire bien voir ou parce que c est mal vu de pas le faire?

Non, paradoxalement, je pense qu'ils pratiquent le jeûne du Ramadan sincèrement ...

Salam

mdr ben oui tout le monde peut douter et puis je te remets maintenant, on s est déjà croisé à la piscine tu t en souviens plus ? Tu m avais dis exactement la même chose quand tu m as vu en maillot de bain je cite "Ais-je le droit d en douter?c est très gros la" fin de citation :D

Rire!

Effectivement, je suis déjà parti à la piscine. Je n'ai jamais dragué bien que mon corps d'athlète (le mec qui se la raconte) me le permette.

Plus sérieusement, les musulmans ne sont pas toujours les meilleurs ambassadeurs de leur religion, c'est un fait. Mais, la religiosité d'une personne ne se perçoit pas à son apparence et surtout pas à son apparence. Un maghrébin n'est pas nécessairement un musulman, comme un musulman fait parfois sa propre interprétation de la religion. Tu as pu le constater et c'est pour ça que je rentre rarement dans un débat théologique ou jurisprudentiel, y a différents courants au sein même d'une religion, et notamment de l'islam. Mais ça, tu le sais déjà.

Salam.

Non, paradoxalement, je pense qu'ils pratiquent le jeûne du Ramadan sincèrement ...
donc ils font,je parle toujours de ces pseudos pratiquant,je dirais qu ils pratiquent un islam a la carte,comme ça les arrange le mieux,forniquer,vont a la piscine mixte,assez souvent fument des joins,mais font le ramadan sincèrement,moi j ai un doute,je pense qu ils le font par mimétisme et du qu en dira ton,pas tous bien sur.

Salam

Rire!

Effectivement, je suis déjà parti à la piscine. Je n'ai jamais dragué bien que mon corps d'athlète (le mec qui se la raconte) me le permette.

Plus sérieusement, les musulmans ne sont pas toujours les meilleurs ambassadeurs de leur religion, c'est un fait. Mais, la religiosité d'une personne ne se perçoit pas à son apparence et surtout pas à son apparence. Un maghrébin n'est pas nécessairement un musulman, comme un musulman fait parfois sa propre interprétation de la religion. Tu as pu le constater et c'est pour ça que je rentre rarement dans un débat théologique ou jurisprudentiel, y a différents courants au sein même d'une religion, et notamment de l'islam. Mais ça, tu le sais déjà.

Salam.
. :D Lol ton corps d athlète,c est pas le surnom que te donnais tes collègues pourtant,avoir comme surnom Michel Blanc et prétendre avoir un corps d athlète,c est plus du narcissisme la :) Pour le reste ok avec toi

Salam

. :D Lol ton corps d athlète,c est pas le surnom que te donnais tes collègues pourtant,avoir comme surnom Michel Blanc et prétendre avoir un corps d athlète,c est plus du narcissisme la :) Pour le reste ok avec toi

Égotisme, monsieur! Égotisme, je vous prie. Je plaisantais, même si je suis vraiment sportif. Ma religion m'apprend l'humilité mais elle ne m'interdit pas de rire ou de plaisanter :p

Salam.

donc ils font,je parle toujours de ces pseudos pratiquant,je dirais qu ils pratiquent un islam a la carte,comme ça les arrange le mieux,forniquer,vont a la piscine mixte,assez souvent fument des joins,mais font le ramadan sincèrement,moi j ai un doute,je pense qu ils le font par mimétisme et du qu en dira ton,pas tous bien sur.

Islam à la carte, on est d'accord ... Pour le Ramadan, c'est un mélange de mimétisme/volonté de faire la "fête" avec les autres/ se sentir plus pratiquants durant cette période ...

Tu sais je suis une femme et j'ai eu 3 filles des gamines pubères avec les changements que celà comporte au niveau biologique, psychologique le fait de se déshabiller devant la classe, un professeur d'EPS qui est bien souvent un homme par ailleurs celà est problématique pour beaucoup d'entre elles et pas que des musulmanes...même moi j'ai eu les cours d'EPS en horreur du fait que le prof était un vicelard et je me le suis fadée pendant 2 ans pour dire on avait pas le choix 2 profs d'EPS pour le collège et 2 hommes enplus!!! j'ai connu ce cas de figure à mon époque et des jeunes filles le connaissent encore aujourd'hui...des filles ne veulent pas se déshabiller devant des étrangers et les copains de classe ni dvant le prof' c'est pas compliqué à comprendre pourtant...on se balade pas en petite tenue devants nos pères, nos frères et cousins alors des étrangers que dire quoi...c'est agressif leurs histoires là... et pas qu'une question de religion mais bien aussi de pudeur, de préserver son corps du regard des autres...
Je comprends ce que tu veux dire, et encore une fois, je suis entièrement d'accord avec toi, la puberté est une phase délicate aussi bien pour les garçons que pour les filles ( j'ai deux garçons..). Ils ont des érections totalement incontrôlées à cet âge, et sont tout aussi gênés que les filles de se retrouver en maillot. C'est pour ça que je pense sincèrement que la mixité dans les activités sportives au moment de la puberté n'est pas forcément la meilleure chose qui soit, à tous points de vue ; certains peuvent effectivement ressentir ça comme une vraie violence psychologique, et en plus, tout occupés qu'ils sont à "mater" l'autre sexe, mine de rien, ils ne sont pas concentrés sur le sport. On devrait au minimum les autoriser à refuser les activités mixtes.
Mais sincèrement, je ne crois pas que le médecin traitant puisse faire quoi que ce soit.
Par contre, le médecin scolaire ou l'infirmière scolaire, si. C'est eux qui peuvent ( et doivent) faire remonter. C'est leur rôle.

Ton témoignage est poignant, même si tu restes pudique, parce qu'il montre bien tout le dégât que peut faire ce genre d'individu, surtout quand c'est un enseignant. C'est un comportement criminel, parce qu'il est profondément destructeur pour les victimes. J'imagine que c'est trop tard pour le poursuivre? Sinon ça vaudrait le coup...rien que pour l'exemple.

Je comprends ce que tu veux dire, et encore une fois, je suis entièrement d'accord avec toi, la puberté est une phase délicate aussi bien pour les garçons que pour les filles ( j'ai deux garçons..). Ils ont des érections totalement incontrôlées à cet âge, et sont tout aussi gênés que les filles de se retrouver en maillot. C'est pour ça que je pense sincèrement que la mixité dans les activités sportives au moment de la puberté n'est pas forcément la meilleure chose qui soit, à tous points de vue ; certains peuvent effectivement ressentir ça comme une vraie violence psychologique, et en plus, tout occupés qu'ils sont à "mater" l'autre sexe, mine de rien, ils ne sont pas concentrés sur le sport. On devrait au minimum les autoriser à refuser les activités mixtes.
Mais sincèrement, je ne crois pas que le médecin traitant puisse faire quoi que ce soit.
Par contre, le médecin scolaire ou l'infirmière scolaire, si. C'est eux qui peuvent ( et doivent) faire remonter. C'est leur rôle.

Ton témoignage est poignant, même si tu restes pudique, parce qu'il montre bien tout le dégât que peut faire ce genre d'individu, surtout quand c'est un enseignant. C'est un comportement criminel, parce qu'il est profondément destructeur pour les victimes. J'imagine que c'est trop tard pour le poursuivre? Sinon ça vaudrait le coup...rien que pour l'exemple.
cela fait 100 ans dans mon pays d'origine et 50 en France que les ecoles sont mixtes ..il n'y a pas plus de problemes que dans les ecoles mixtes a ce qu'il me semble

Bonsoir.

Je suis actuellement au lycée en classe de 1ère et le cycle de natation est imposé en cours de sport.
Or, c'est illicite d'un point de vue de la religion (piscine mixte..)

Que faire dans ces conditions ?

T'es un jeune homme, non?

Quand j'étais au collège, j'avais également cours de piscine imposé et mixte. En 6e et en 5e j'y allais malgré moi, à partir de la 4e je n'ai plus voulu y aller car ça me gênait. Donc je trouvais régulièrement des excuses pour sécher et je restais assise sur un banc pendant l'heure hebdomadaire de piscine, sous le regard noir de mon prof. Que d'heures de colle je me suis farcies en 3e quand mes excuses n'étaient pas assez convaincantes... Mais tant pis, j'assume mon choix!

Je rejoins ce qu'a dit @Drianke concernant les profs vicelards, en 5e mon prof de piscine tapait les filles sur les fesses pour faire plonger dans l'eau quand elles hésitaient à le faire. En sport, ils se permettent des remarques sur les poitrines qui gigotent trop de certaines élèves. Ils ont pas peur d'être tactiles ou de faire des blagues salaces aussi. Et les commentaires des élèves de sexe masculin aussi sont pas mal dans le genre. Bref, je suis totalement contre la mixité en sport.

A toi de voir ce que tu comptes faire, bon courage :)

Retour