La natation au lycée

Ah bon, tu peux pas choisir ton école ?

Salut,

En France on ne peut pas forcément car il y'a la carte scolaire, on est limité dans ses choix. On peut éventuellement demander à avoir des options spéciales et de ce fait aller dans les écoles qui les ont même si elles ne sont pas dans notre secteur.

Salut,

En France on ne peut pas forcément car il y'a la carte scolaire, on est limité dans ses choix. On peut éventuellement demander à avoir des options spéciales et de ce fait aller dans les écoles qui les ont même si elles ne sont pas dans notre secteur.

On est d'accord que dans ta "carte scolaire", il y a plus d'une école ? J'ai aucune idée de la moyenne des écoles comprises par région, mais il reste un choix possible donc.

On ne t'oblige pas à aller dans l'école truc-bidule absolument.

le probleme du compte des musulmans c'est qu'a la difference des cathos il n'y a pas de comptabilité des sortants .....meme ceux qui ont quitté sont comptés comme etant encore musulman

Techniquement, les cathos non plus. Je suis encore et toujours considéré comme catholique puisque baptisé à l'église de mon lieu de naissance. Dans les registres de l'église, je suis donc catho.

Y a quelques personnes qui ont essayé de se "débaptiser", elles ont passé des années en procès jusqu'à ce que l'église accepte finalement de rayer le nom dans le registre sous contrainte d'un juge. C'est long et très très couteux. Et ils comptent sur cela.

Techniquement, les cathos non plus. Je suis encore et toujours considéré comme catholique puisque baptisé à l'église de mon lieu de naissance. Dans les registres de l'église, je suis donc catho.

Y a quelques personnes qui ont essayé de se "débaptiser", elles ont passé des années en procès jusqu'à ce que l'église accepte finalement de rayer le nom dans le registre sous contrainte d'un juge. C'est long et très très couteux. Et ils comptent sur cela.
oui c'est vrai mais c'est possible ...et tu n'es pas condamné a mort ;)

Salut,

T'es pas obligée de les mettre à l'école, il y a des parents qui font tout l'enseignement à la maison.

Non, pas un mensonge, juste une foi différente. Mais t'as du mal avec le concept de la différence visiblement.
Il ne peut y avoir une vérité qui dit que c'est blanc et l'autre qui dit que c'est noir, soit c'est blanc et donc ceux qui disent que c'est noir mentent soit c'est noir et ce qui disent que c'est blanc mentent :)

A 16 ou 17 ans, je ne vois pas comment la posteuse pourrait quitter le pays ???? C'est impressionnant, comment certains, se disant "éclairés" sont aveuglés par la bêtise parfois ? La religion n'a jamais empêché personne de réfléchir !!!
ce commentaire ne t'ai pas adressé directement, mais je m'attaque simplement au raisonnement , en général ...
je sais je ne prends jamais les choses personnellement, je ne réagis que quand la personne ment désinforme trompent les gens...
Quand je lui dit de quitter un pays dans lequel il est impossible de vivre, je dis quelque chose de logique, puis la personne selon ce qu'elle est prendra une décision que je peux prendre à sa place.

Bonsoir.

Je suis actuellement au lycée en classe de 1ère et le cycle de natation est imposé en cours de sport.
Or, c'est illicite d'un point de vue de la religion (piscine mixte..)

Que faire dans ces conditions ?

salam

un jour j'ai dit à mon prof que je vais pas y aller car c'est ramadan..il m'as dit qu'il est déçu et m'as mis zéro!:D

mais hamdoulillah! car après j'ai mis le voile..et il nous proposer d'aller courir au parc et plus piscine!

dis lui si il peut remplacer par autre chose!

J'ai l'impression que certains voient le mal partout, perso j'ai fait de la natation en club (au Maroc et mixte) pendant toute mon adolescence et j'ai jamais vu de comportements déplacés, garçons et filles s'entrainaient ensemble dans le respect et sans se prendre la tête.

J'ai l'impression que certains voient le mal partout, perso j'ai fait de la natation en club (au Maroc et mixte) pendant toute mon adolescence et j'ai jamais vu de comportements déplacés, garçons et filles s'entrainaient ensemble dans le respect et sans se prendre la tête.

salam

même pendant le ramadan?

Assalamu aleykoum
Tu viens de prouver par cette simple intervention que ce n'est pas hallal ! Sinon vous auriez pu vous entraîner la journée car le ramadan n'interdit pas la baignade nous sommes d'accord ?
On s'éloigne par conséquent du Haram pendant ce mois.
Barack Allahu fik
J'ai prouvé que dalle on m'a posé une question, j'ai répondu, tu en déduit que ce n'est pas halal, pour moi c'est clair que c'était pour que les jeunes ne nagent pas le ventre vide...

90% des musulmans que je connaissais au lycée allait à la piscine (fille y compris et était absolument pas gêné, c'était des filles étant plutôt croyante et bonne à l'école) moi en tant que musulmans je vie bien ma foi j'essaie de respecter au maximum les règles mais est il possible d'être parfait, j'aime pas cet hypocrisie de nos frères musulmans qui engueule leur soeur car elle sort avec ses amis (garçon) alors que lui et toute la nuit dans des lieux de deboche et cela concerne une très grande partie des musulmans de nos jours.

Retour