La natation au lycée

Les premiers qui ne devraient pas fréquenter les piscines sont les croyants masculins car ils sont exposés à voir des filles en bikini, ce qui est le comble de l'horreur.
Et pourtant j'en connais qui y vont et interdisent à leurs "sœurs" d'en faire autant.

Les premiers qui ne devraient pas fréquenter les piscines sont les croyants masculins car ils sont exposés à voir des filles en bikini, ce qui est le comble de l'horreur.
Et pourtant j'en connais qui y vont et interdisent à leurs "sœurs" d'en faire autant.
C'est très bien car il protègent leurs soeurs de vieux pervers plein de bave, c'est deja une très bonne action, après il faudrait aussi et ce pour le bien et celui des leurs, de ne pas y aller aussi.

Il ne peut y avoir une vérité qui dit que c'est blanc et l'autre qui dit que c'est noir, soit c'est blanc et donc ceux qui disent que c'est noir mentent soit c'est noir et ce qui disent que c'est blanc mentent :)

Et donc, qu'est-ce qui rend ta vérité fondamentalement plus "blanche" que la mienne ? Un truc spécial ? Un message de Dieu écrit dans le ciel ? Dans un rocher peut-être ?

Ha oui car les sportifs nagent le ventre plein.... C'est connu.

Euh, tu dois pas être un grand sportif du coup. Parce que oui, les sportifs nagent le ventre plein. Pas juste à la sortie du repas non plus mais puisque les aliments restent 4h dans l'estomac... Ils nagent bien le ventre plein.

C'est entre autre pour cela qu'ils consomment des sucres lents, parce que la digestion continuent de se faire lors de leur effort physique et donc ils ont un apport supplémentaire de sucre par rapport à leurs réserves naturellement stockées dans le foie.

C'est très bien car il protègent leurs soeurs de vieux pervers plein de bave, c'est deja une très bonne action, après il faudrait aussi et ce pour le bien et celui des leurs, de ne pas y aller aussi.

Parce que les piscines sont remplis de vieux pervers plein de baves. Y a pas de jeune pervers. Pis pas de vieux pervers qui ne bavent pas non plus.

T'es créationniste mais tu traites les hommes comme s'ils étaient des animaux incapables de résister à leurs pulsions. Curieux paradoxe.

Euh, tu dois pas être un grand sportif du coup. Parce que oui, les sportifs nagent le ventre plein. Pas juste à la sortie du repas non plus mais puisque les aliments restent 4h dans l'estomac... Ils nagent bien le ventre plein.

C'est entre autre pour cela qu'ils consomment des sucres lents, parce que la digestion continuent de se faire lors de leur effort physique et donc ils ont un apport supplémentaire de sucre par rapport à leurs réserves naturellement stockées dans le foie.

Là on parle de période de ramadan et crois moi qu'en cette période c'est beaucoup plus simple de faire du sport au matin à jeun qu'après le repas... Ou bien tu n'a jamais jeuné ?

Là on parle de période de ramadan et crois moi qu'en cette période c'est beaucoup plus simple de faire du sport au matin à jeun qu'après le repas... Ou bien tu n'a jamais jeuné ?

Etant donné que je ne mange qu'une fois par jour depuis que je suis adulte, donc depuis plusieurs décennies, cela doit répondre à ta question. Mais je ne suis pas un exemple diététique à suivre.

Par contre, si tu manges 3 fois par jour, tu n'es jamais réellement à jeun dans la journée. Ton estomac est toujours rempli. Et donc, tu pratiques bien un sport l'estomac plein. Pour les raisons que j'ai évoquée plus haut (apport énergétique continu pendant la digestion). C'est pas pour rien que les sportifs de haut-niveau sont suivis par des médecins / diététiciens (voir les deux en un bonhomme, ou femme). On leur dit quoi manger et à quel moment.

Mais si tu pratiques le sport à jeun (au saut du lit, sans petit dej)', honnêtement, je te conseillerais d'arrêter. Tu risques des soucis. Vaut mieux faire un bon repas (pas à t'en faire péter l'estomac non plus), attendre que la digestion démarre et ensuite commencer ta session de sport (de tête, 1h - 1h30 après, mais je peux me tromper dans les temps donnés).

Etant donné que je ne mange qu'une fois par jour depuis que je suis adulte, donc depuis plusieurs décennies, cela doit répondre à ta question. Mais je ne suis pas un exemple diététique à suivre.

Par contre, si tu manges 3 fois par jour, tu n'es jamais réellement à jeun dans la journée. Ton estomac est toujours rempli. Et donc, tu pratiques bien un sport l'estomac plein. Pour les raisons que j'ai évoquée plus haut (apport énergétique continu pendant la digestion). C'est pas pour rien que les sportifs de haut-niveau sont suivis par des médecins / diététiciens (voir les deux en un bonhomme, ou femme). On leur dit quoi manger et à quel moment.

Mais si tu pratiques le sport à jeun (au saut du lit, sans petit dej)', honnêtement, je te conseillerais d'arrêter. Tu risques des soucis. Vaut mieux faire un bon repas (pas à t'en faire péter l'estomac non plus), attendre que la digestion démarre et ensuite commencer ta session de sport (de tête, 1h - 1h30 après, mais je peux me tromper dans les temps donnés).

Je vois ce que tu veux dire mais il y a une réelle différence entre toi qui est habitué à un seul repas et une personne qui jeune une fois par an.
Le fait de faire le ramadan réduit énormément la taille de l'estomac et après le repas tu es forcément ballonné et ton corps puise énormément d'énergie pour la digestion, tout ceux qui jeûnent te le diront après le repas tu n'as qu'une envie c'est de t'echouer sur le canapé....

De toute manière pour en revenir au sujet pour moi ce n'est pas la vraie raison.

Je vois ce que tu veux dire mais il y a une réelle différence entre toi qui est habitué à un seul repas et une personne qui jeune une fois par an.
Le fait de faire le ramadan réduit énormément la taille de l'estomac et après le repas tu es forcément ballonné et ton corps puise énormément d'énergie pour la digestion, tout ceux qui jeûnent te le diront après le repas tu n'as qu'une envie c'est de t'echouer sur le canapé....

De toute manière pour en revenir au sujet pour moi ce n'est pas la vraie raison.

Juste après le repas, on est bien d'accord. Que tu jeûnes ou pas, il est déconseillé de faire du sport juste après un repas. J'avais un sergent durant mon service militaire qui programmait les courses de fond, avec barda, juste après le repas de midi. Histoire d'être sur que la moitié de la section se retrouve dans les fourrés à fertiliser le sol.

Pour ça que j'indiquais un temps "d'attente" entre les deux.

En ce qui me concerne, c'est une raison très logique qui est avancée par... je sais plus qui et j'ai la flemme de remonter voir en fait.

Non, je suis désolée, mais c'est quand même pas comparable. Là il s'agit de quelque chose qui met en jeu bien plus que le fait d'accepter ou pas un règlement ; il s'agit de montrer son corps aux autres et surtout à des jeunes qu'elle connait puisque ce sont les garçons de sa classe. Il est parfaitement concevable que, en-dehors de toute prescription religieuse, ça la gêne. Et elle n'est d'ailleurs sûrement pas la seule ; garçons comme filles, ça peut parfaitement être une situation qu'ils vont avoir du mal à vivre.
A partir de la 4è, les séances de natation ne devraient pas être mixtes.
Mais ça en gène plein aussi qui sont complexés par leur corps, par leurs formes ou par leurs rondeurs. Autant, j'arrive à comprendre que ça gène une jeune fille un peu ronde par les sarcasmes et les moqueries (bien réelles) qu'elle risque de subir autant j'ai du mal à comprendre qu'on aille pas à la piscine juste pour des raisons plus fantasmées que réelles.

tu es pourtant bien plus jeune que moi, bon moi y'avait pas piscine à mon époque déjà de toute façon il m'aurait jamais vu quitte à être foutu dehors.... pour la corde à lisse par exemple il nous touchait les fesses cet enfoiré ce qui fait que j'avais des heures de colle car je refusais de monter à la corde à lisse, pour les poitrines des filles qui étaient plus développées que d'autres ça arrive à 13/14 ans, elles se serraient les seins et mettaient plusieurs vêtements justement pour pas avoir de regards de vicelards sur leurs poitrines ou que ça bouge de trop même l'été, ça crevait de chaud.... à notre époque y'avait pas le soutif spécial sport que je porte par exemple pour courir ou alors dans le dojo quand je pratiquais le wushu....

on pourrait en raconter des anecdoctes sur ces comportements que ce soit en classe ou en EPS...dans toutes les générations de femmes et jeunes filles aujourd'hui encore...Dieu merci le pantalon...car quand les filles étaient en jupe fallait qu'elles soient au 1 er rang le prof de math' ou autres pouvait se rincer l'oeil parfois...

T'es un jeune homme, non?

Quand j'étais au collège, j'avais également cours de piscine imposé et mixte. En 6e et en 5e j'y allais malgré moi, à partir de la 4e je n'ai plus voulu y aller car ça me gênait. Donc je trouvais régulièrement des excuses pour sécher et je restais assise sur un banc pendant l'heure hebdomadaire de piscine, sous le regard noir de mon prof. Que d'heures de colle je me suis farcies en 3e quand mes excuses n'étaient pas assez convaincantes... Mais tant pis, j'assume mon choix!

Je rejoins ce qu'a dit @Drianke concernant les profs vicelards, en 5e mon prof de piscine tapait les filles sur les fesses pour faire plonger dans l'eau quand elles hésitaient à le faire. En sport, ils se permettent des remarques sur les poitrines qui gigotent trop de certaines élèves. Ils ont pas peur d'être tactiles ou de faire des blagues salaces aussi. Et les commentaires des élèves de sexe masculin aussi sont pas mal dans le genre. Bref, je suis totalement contre la mixité en sport.

A toi de voir ce que tu comptes faire, bon courage :)

Je m'excuse mais je suis toujours comptabilisée comme catholique car j'ai été baptisé et j'ai jamais annulé ce baptème, j'en ai rien à faire perso...ça me gêne pas...

le probleme du compte des musulmans c'est qu'a la difference des cathos il n'y a pas de comptabilité des sortants .....meme ceux qui ont quitté sont comptés comme etant encore musulman

wa selam

rien à voir avec le voile sur la tête mada...des femmes musulmans ne vont pas à la piscine ou sur la plage en maillot de bain voilées ou non voilées c'est juste une question de respecter la awra ou pas....
salam

ok! c'est pas la même chose..puis les filles voilées vont pas aller dans une piscine mixte non plus...

c'est un faux problème surtout...des jeuneurs qui continuent leur sport ça manque pas...juste de l'hypocrisie, tu peux pas jeuner et commettre un péché en parallèle en dévoilant ta awra....le *** entre 2 chaises encore 1 fois...

J'ai prouvé que dalle on m'a posé une question, j'ai répondu, tu en déduit que ce n'est pas halal, pour moi c'est clair que c'était pour que les jeunes ne nagent pas le ventre vide...

Non pas tous justement, je cours le ventre vide juste de l'eau....par contre après je me fais un ptit déj très copieux...les sucres lents quand tu jeunes tu les prends la nuit avant le lever du jour et à 7 H t'es opé' pour faire ton heure de footing...

c'est quoi des raisons fantasmées?

Mais ça en gène plein aussi qui sont complexés par leur corps, par leurs formes ou par leurs rondeurs. Autant, j'arrive à comprendre que ça gène une jeune fille un peu ronde par les sarcasmes et les moqueries (bien réelles) qu'elle risque de subir autant j'ai du mal à comprendre qu'on aille pas à la piscine juste pour des raisons plus fantasmées que réelles.

Non pas tous justement, je cours le ventre vide juste de l'eau....par contre après je me fais un ptit déj très copieux...les sucres lents quand tu jeunes tu les prends la nuit avant le lever du jour et à 7 H t'es opé' pour faire ton heure de footing...

Bah écoute, je suis pas médecin, donc j'avoue sans soucis les limites de mon savoir ici. Par contre, lorsque mon corps me le permettait encore, je pratiquais parfois 3-4h de suite sur un tatami. Jusqu'à 12h lors de certains stages. Et on m'a toujours conseillé de bien mangé avant de se pointer mais de surtout laisser un peu de temps pour digérer (de mémoire, 1h-1h30).

Ce "on" étant médecin, ben, je suivais ses conseils. Et comme j'avais le même son de cloche du coté de madame, médecin aussi, ben je suivais les recommandations.

Par contre, si tu ne dors pas très peu comme moi, ton estomac est vide au matin. Les sucres lents se sont déjà barrés depuis un moment de ton organisme. Ou plus précisément, ils sont déjà stockés dans le foie et ne transite que très peu dans le sang, ce qui ralentit l'accès à ces sucres.

Sinon, ça vaut ce que ça vaut mais :

http://www.jogging-course.com/Nutrition-hydratation/manger-avant-course.html

tu es pourtant bien plus jeune que moi, bon moi y'avait pas piscine à mon époque déjà de toute façon il m'aurait jamais vu quitte à être foutu dehors.... pour la corde à lisse par exemple il nous touchait les fesses cet enfoiré ce qui fait que j'avais des heures de colle car je refusais de monter à la corde à lisse, pour les poitrines des filles qui étaient plus développées que d'autres ça arrive à 13/14 ans, elles se serraient les seins et mettaient plusieurs vêtements justement pour pas avoir de regards de vicelards sur leurs poitrines ou que ça bouge de trop même l'été, ça crevait de chaud.... à notre époque y'avait pas le soutif spécial sport que je porte par exemple pour courir ou alors dans le dojo quand je pratiquais le wushu....

on pourrait en raconter des anecdoctes sur ces comportements que ce soit en classe ou en EPS...dans toutes les générations de femmes et jeunes filles aujourd'hui encore...Dieu merci le pantalon...car quand les filles étaient en jupe fallait qu'elles soient au 1 er rang le prof de math' ou autres pouvait se rincer l'oeil parfois...

Oui le collège ça date d'il y a moins de 10 ans pour moi, c'est pas pareil dans tous les collèges mais il y en a encore dans lesquels ils font faire piscine...
Moi j'étais dans un collège privé catholique, le collège du coin ne plaisait pas à mes parents... Et ils avaient toutes les infrastructures nécessaires pour nous faire faire tous les sports, 5 gymnases et 2 piscines donc...

Je comprends ce que tu racontes, aujourd'hui encore ça n'a pas tant changé que ça même si ça n'est pas aussi violent... Le prof d'anglais en 2nde avait flashé sur une copine, il avait pris son numéro de téléphone soit-disant pour lui conseiller un prof particulier, il lui envoyait des poèmes enflammés. En 1ère notre prof de français faisait des blagues salaces aux filles aussi, sur le sadisme et leurs préférences perso... C'est censé être des plaisanteries tous les trucs que je te raconte, en sport/piscine ou en classe, tu n'as donc pas le droit de t'offusquer... Quand mon prof de 5e en piscine m'a mis la main au fesses, j'ai protesté et il m'a dit "tu te prends trop au sérieux miss, allez arrête de faire la sainte, et saute! "... Enfin je pense que tu as saisi l'esprit...

Moi non plus mais dans la famille on est équipé...

Quand tu jeunes tu fais un repas avant le lever du jour, c'est le plus important et il faut savoir le gérer donc avoir quelques notions de diététique en fait...ça passe crème quand tu cours le matin...pas à 17 H par contre...dans la mesure ou tu n'es pas fragilisé par une pathologie...j'ai une famille de semi marathonien en fait...2 beauf'...2 soeurs...

Bah écoute, je suis pas médecin, donc j'avoue sans soucis les limites de mon savoir ici. Par contre, lorsque mon corps me le permettait encore, je pratiquais parfois 3-4h de suite sur un tatami. Jusqu'à 12h lors de certains stages. Et on m'a toujours conseillé de bien mangé avant de se pointer mais de surtout laisser un peu de temps pour digérer (de mémoire, 1h-1h30).

Ce "on" étant médecin, ben, je suivais ses conseils. Et comme j'avais le même son de cloche du coté de madame, médecin aussi, ben je suivais les recommandations.

Par contre, si tu ne dors pas très peu comme moi, ton estomac est vide au matin. Les sucres lents se sont déjà barrés depuis un moment de ton organisme. Ou plus précisément, ils sont déjà stockés dans le foie et ne transite que très peu dans le sang, ce qui ralentit l'accès à ces sucres.

Sinon, ça vaut ce que ça vaut mais :

http://www.jogging-course.com/Nutrition-hydratation/manger-avant-course.html

c'est un faux problème surtout...des jeuneurs qui continuent leur sport ça manque pas...
C'est surtout très hors sujet cette histoire de ramadan, si on part du principe que la piscine est haram et que pendant le ramadan on évite le haram, alors la logique n'est pas de s'entrainer après le ftour mais carrément d'interdire la piscine pendant ce mois... On est pas a une hypocrisie près vu qu'on ferme bien les rayons alcool pour "aider" les marocains a être pieux.
Bref c'est pas le sujet mon intervention initiale était pour souligner que des ados pouvaient très bien coexister en maillot sans que ça signifie viols attouchements ou je ne sais quoi.

Se baigner n'est pas interdit pendant le siyyam...

Par contre dévoiler sa awra c'est interdit toute l'année...

C'est surtout très hors sujet cette histoire de ramadan, si on part du principe que la piscine est haram et que pendant le ramadan on évite le haram, alors la logique n'est pas de s'entrainer après le ftour mais carrément d'interdire la piscine pendant ce mois... On est pas a une hypocrisie près vu qu'on ferme bien les rayons alcool pour "aider" les marocains a être pieux.
Bref c'est pas le sujet mon intervention initiale était pour souligner que des ados pouvaient très bien coexister en maillot sans que ça signifie viols attouchements ou je ne sais quoi.

Je m'excuse mais c'est pas une question de siècle ou temporel!

Nous ne montrons pas notre corps dénudé à des étrangers est ce que c'est clair pour toi?

Notre corps nous appartiens et pas à la communauté ni à l'etat ni à la laïcité ni à l'école de la répoublique ni à toi ou autrui....

Purée aujourd'hui se préserver devient une anomalie dans ce monde de malades? :prudent:
Déjà, avec un maillot de bain, on est pas dénudé. Ensuite, je ne vois vraiment ce que le corps d'une musulmane peut avoir de spécial pour les autres. Elle a des bras et des jambes comme tout le monde.

Des filles en maillot de bain, tout le monde en a déjà vu et franchement, faut être un tantinet frustré pour grimper au rideau à la vision d'une fille en maillot de bain.

Et les commentaires des élèves de sexe masculin aussi sont pas mal dans le genre. Bref, je suis totalement contre la mixité en sport.
Question remarque méchante, les filles sont vraiment loin d'être en reste. Dans le domaine remarque perfide, ça surpasse très largement ce qu'en dise les garçons.

pour toi peut-être mais chez nous les petites tenues c'est être dénudée...

le corps d'une musulmane ne doit être vu que par son mari...le corps d'un musulman ne doit être vu que par sa femme...

l'intimité de nos corps n'appartient pas au public ou à la société...

voilà

maintenant si toi perso celà ne te gêne pas que ta femme se balade en petite tenue et que des hommes profitent du spectacle ou elle vice versa pour toi ça vous regarde en fait mais vous ne pouvez pas nous demander de vous suivre....nos corps nous appartiennent, on en dispose comme on veut....la laïcité nous le permet ou pas? :bizarre:

Déjà, avec un maillot de bain, on est pas dénudé. Ensuite, je ne vois vraiment ce que le corps d'une musulmane peut avoir de spécial pour les autres. Elle a des bras et des jambes comme tout le monde.

Des filles en maillot de bain, tout le monde en a déjà vu et franchement, faut être un tantinet frustré pour grimper au rideau à la vision d'une fille en maillot de bain.

l'intimité de nos corps n'appartient pas au public ou à la société...
Franchement, des bras et des jambes, c'est du domaine public. A moins de vouloir à tout prix, marquer une différence plus fantasmée que réelle, je ne vois vraiment pas ce que les votres ont de spécial.

Faut être gravement perturbé pour s'enflammer à la vision d'un bout de mollet et pour s'imaginer que tous les hommes vont baver à la vue de vos genoux.

Non c'est pas du domaine public pour des individus qui ont de la pudeur désolée mais tu regarderas les affiches ou les images à la tv hein....

Y'a pas de fantasme j'ai jamais vu ma grand mère déshabillée, pas de bras nus non plus et des jupes assez longues avec des bas et elle était chrétienne...cheveux toujours attachés aussi et ça descendait sous les fesses...

Aujourd'hui on veut imposer un diktat qui dit faut en montrer le plus possible désolée mais chacun fait ce qu'il veut de son corps à ce jour, vous n'allez pas nous imposer de vous montrer nos jambes, nos bras et nos décolletés quand même?

Celà devient tordu votre histoire là...

Certains s'enflamment pour moins que ça et se tape des érections dans un métro ou ça pue le parfum, l'alcool, la sueur en plein hiver...

Franchement, des bras et des jambes, c'est du domaine public. A moins de vouloir à tout prix, marquer une différence plus fantasmée que réelle, je ne vois vraiment pas ce que les votres ont de spécial.

Faut être gravement perturbé pour s'enflammer à la vision d'un bout de mollet et pour s'imaginer que tous les hommes vont baver à la vue de vos genoux.

Retour