La natation au lycée

Non c'est pas du domaine public pour des individus qui ont de la pudeur désolée mais tu regarderas les affiches ou les images à la tv hein....

Y'a pas de fantasme j'ai jamais vu ma grand mère déshabillée, pas de bras nus non plus et des jupes assez longues avec des bas et elle était chrétienne...cheveux toujours attachés aussi et ça descendait sous les fesses...

Aujourd'hui on veut imposer un diktat qui dit faut en montrer le plus possible désolée mais chacun fait ce qu'il veut de son corps à ce jour, vous n'allez pas nous imposer de vous montrer nos jambes, nos bras et nos décolletés quand même?

Celà devient tordu votre histoire là...

Certains s'enflamment pour moins que ça et se tape des érections dans un métro ou ça pue le parfum, l'alcool, la sueur en plein hiver...
je me souvient tres peu de ma grand mere mais les souvenirs que j'en ai, l'été a Tioumen dans le kolkhoze qu'elle dirigeait..les femmes etaient bras nues jusqu'aux epaules et des jupes tres courtes, en meme temps quand il fait 40° ..mais surtout elle disait il faut prendre le soleil tant qu'il est la c'est la santé pour l'hiver !

je n'ai pas dis le contraire, je m'en fiche de comment est habillé autrui mais personne n'a le droit d'emettre un quelconque jugement ou m'imposer un code vestimentaire dans la mesure ou je n'enfreins pas les lois Divines et humaines comme se promener à walpé dans la rue qui est une atteinde à la pudeur...

nous avons de la pudeur ... pour vous qui avez oublié celle de nos parents ou grands parents c'est pas grave mais respectez nous avec notre corps couvert...

l'intimité d'un corps appartient à l'individu qu'il partage avec son mari ou sa femme en Islam point barre...j'aimerais pas que d'autres femmes regardent le corps de mon mari perso...mais bon chacun ses codes...

Même en ayant les bras et les jambes à l'air, on peut avoir de la pudeur, ne vous déplaise.

pas la mienne et c'était une berrichonne...couverte même la tête bien souvent elle avait un fichu sur la tête...

en russie vous arrivez à avoir 40° cool ça....en Afrique au Sénégal les grands mères avec 40° sont toujours couvertes, bras couvert, tête couverte....

je me souvient tres peu de ma grand mere mais les souvenirs que j'en ai, l'été a Tioumen dans le kolkhoze qu'elle dirigeait..les femmes etaient bras nues jusqu'aux epaules et des jupes tres courtes, en meme temps quand il fait 40° ..mais surtout elle disait il faut prendre le soleil tant qu'il est la c'est la santé pour l'hiver !

Question remarque méchante, les filles sont vraiment loin d'être en reste. Dans le domaine remarque perfide, ça surpasse très largement ce qu'en dise les garçons.

Au collège et au lycée? Non. Les commentaires sur le physique des garçons sont nettement plus perfides, comme tu dis.
Et pas les filles que je connaissais. On avait toutes nos complexes qu'on partageait dans les vestiaires. Y'avait quelques remarques méchantes bien sûr, mais celles des garçons ont toujours été nettement plus odieuses que celles des filles qui malgré tout ce qu'on peut dire, se comprennent en général. ;)

Parce que les piscines sont remplis de vieux pervers plein de baves. Y a pas de jeune pervers. Pis pas de vieux pervers qui ne bavent pas non plus.

T'es créationniste mais tu traites les hommes comme s'ils étaient des animaux incapables de résister à leurs pulsions. Curieux paradoxe.
Ils sont capables mais certains ne le veulent pas.

Assalamu aleykoum.
Va voir ton médecin et dis lui qu'il te fasse un certificat médical.
Il n'y a pas d'épreuve piscine au bac ni dans aucun autre diplôme sauf bns ou mns.
Ici beaucoup de musulmans sans aucune preuve vont te recommander le Haram et le rendre licite de leur propre interprétation alors que le Haram est indiscutable.
Notre devoir c' est de conseiller le halal et pas de conjecturer.

c'est hallal d'aller demander un faux certificat médical a un médecin c'est vrai , sans aucune cause de maladie

Au collège et au lycée? Non. Les commentaires sur le physique des garçons sont nettement plus perfides, comme tu dis.
Et pas les filles que je connaissais. On avait toutes nos complexes qu'on partageait dans les vestiaires. Y'avait quelques remarques méchantes bien sûr, mais celles des garçons ont toujours été nettement plus odieuses que celles des filles qui malgré tout ce qu'on peut dire, se comprennent en général. ;)
Les choses changent.

http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...ce-des-adolescentes-en-forte-augmentation.php

wa selam

rien à voir avec le voile sur la tête mada...des femmes musulmans ne vont pas à la piscine ou sur la plage en maillot de bain voilées ou non voilées c'est juste une question de respecter la awra ou pas....

salam

oui! je suis bien d'accord! c'est normal!:p

je sais pas pourquoi j'ai juste parler de voile :p

Je te parle de ce que j'ai vécu, il y a 10 ans ^^
Maintenant je pense pas que ce soit l'objet de la discussion de savoir qui est le plus perfide... Dans mon entourage ça a toujours été les hommes les plus critiques vis-à-vis du physique.
Ben si, si c'est bien la mixité qui est mise en cause, c'est que l'on prête des comportements différents en fonction du sexe.

Ben si, si c'est bien la mixité qui est mise en cause, c'est que l'on prête des comportements différents en fonction du sexe.

En ce qui me concerne j'ai observé des comportement plus perfides venant des garçons au collège et au lycée, concernant l'apparence physique. Toi tu penses que les filles sont plus perfides... Pourquoi pas après tout? Mais tu ne me feras pas changer d'avis.

En tous les cas, le regard du sexe opposé est gênant pendant l'adolescence, remarques perfides ou pas. Et je pense que ça gêne certains garçons aussi, même si je n'en suis pas sûre. La gêne provoquée par le regard est suffisante pour me convaincre que la mixité, au moins en cours de sport/piscine, est une mauvaise idée. ^^

En ce qui me concerne j'ai observé des comportement plus perfides venant des garçons au collège et au lycée, concernant l'apparence physique. Toi tu penses que les filles sont plus perfides... Pourquoi pas après tout? Mais tu ne me feras pas changer d'avis.
Les filles entre elles, c'est généralement des histoires à n'en plus finir.

En tous les cas, le regard du sexe opposé est gênant pendant l'adolescence, remarques perfides ou pas. Et je pense que ça gêne certains garçons aussi, même si je n'en suis pas sûre. La gêne provoquée par le regard est suffisante pour me convaincre que la mixité, au moins en cours de sport/piscine, est une mauvaise idée. ^^
Les ados sont fortiches pour s'inventer des complexes et des gènes qui n'ont pas lieu d'être.

La meilleure éducation au respect mutuel, c'est la mixité de l'école, et à la piscine.
Si les enfants s'habituent depuis tout petits a côtoyer le sexe opposé, ils ne seront
pas traumatisés plus tard par la vue d'un corps.
Les indiens de l'Amazonie qui vivent nus ne "bavent" pas devant les corps féminins,
et savent bien maitriser leurs pulsions.

Il n'y a rien de tel pour exciter malsainement l'imagination de de cacher ce qui est naturel.

Les filles entre elles, c'est généralement des histoires à n'en plus finir.

Les ados sont fortiches pour s'inventer des complexes et des gènes qui n'ont pas lieu d'être.

Pas lieu d'être? Ce n'est pas à toi d'en juger, nous n'avons pas tous la même notion de pudeur...

Tu n'est pas une fille pour savoir comment elles sont réellement entre elles, il est inutile de me répéter les clichés que tu as entendu en pensant m'apprendre qqch ;)

Pas lieu d'être? Ce n'est pas à toi d'en juger, nous n'avons pas tous la même notion de pudeur...

Tu n'est pas une fille pour savoir comment elles sont réellement entre elles, il est inutile de me répéter les clichés que tu as entendu en pensant m'apprendre qqch ;)
Allons, allons, vous me la jouez à l'envers là. J'ai été ado, j'ai des gosses ados. Ado, on s'invente des complexes : je suis trop grande, je suis trop petite, j'ai pas assez de sein, mon nez est moche, je n'aime pas mes jambes, je suis grosse, je suis maigre, etc.....
Après les complexes, ben, on s'invente les gênes qui vont avec et on s'imagine tous les regards braqués sur ce qu'on déteste chez soi.
Même adulte, les complexes peuvent perdurer. La chirurgie esthétique en a, d'ailleurs, fait ses choux gras.

Allons, allons, vous me la jouez à l'envers là. J'ai été ado, j'ai des gosses ados. Ado, on s'invente des complexes : je suis trop grande, je suis trop petite, j'ai pas assez de sein, mon nez est moche, je n'aime pas mes jambes, je suis grosse, je suis maigre, etc.....
Après les complexes, ben, on s'invente les gênes qui vont avec et on s'imagine tous les regards braqués sur ce qu'on déteste chez soi.
Même adulte, les complexes peuvent perdurer. La chirurgie esthétique en a, d'ailleurs, fait ses choux gras.

Ah bon? Les gens ne se regardent pas, ne s'observent pas, ne se critiquent pas? o_O
Bref, passez une bonne journée, je m'arrête ici :)

Salam

Ah bon? Les gens ne se regardent pas, ne s'observent pas, ne se critiquent pas? o_O
Bref, passez une bonne journée, je m'arrête ici :)

Les complexes naissent entre autres de la comparaison. Entre complexes et pudeur, il n y a qu'un pas à franchir, pourtant parfois ça n'a aucun rapport. On peut être très pudique sans avoir aucun complexe. Mais quand ça arrange, pourquoi s'en priver, comme comparer une société dite civilisée et moderne à une société tribale d'Amazonie. Perds pas ton temps. :p

Salam.

Salam

Les complexes naissent entre autres de la comparaison. Entre complexes et pudeur, il n y a qu'un pas à franchir, pourtant parfois ça n'a aucun rapport. On peut être très pudique sans avoir aucun complexe. Mais quand ça arrange, pourquoi s'en priver, comme comparer une société dite civilisée et moderne à une société tribale d'Amazonie. Perds pas ton temps. :p

Salam.

Salam

Pour une fois que tu dis une chose sensée...

Je vais suivre ton conseil et quitter ce fil!

PS: :p

Dernière édition:
Salam

Ce qui est censé être sensé ne l'est pas toujours, comme cette chose "sensée"...

Pfiou

Salam.

Pfffff.... Tu ne t''imagines quand même pas que tu es drôle avec ta vanne de vieux bouc, rassure-moi? :prudent:

J'ai pas fait attention, crâne d’œuf! Merci pour la correction, je vois que tes yeux sont toujours fonctionnels malgré ton grand âge! :D

Edit: hé mais en fait on peut écrire les deux (google me l'a dit)... Je suis perdue! xD

Dernière édition:
Salam

Pfffff.... Tu ne t''imagines quand même pas que tu es drôle avec ta vanne de vieux bouc, rassure-moi?

J'ai pas fait attention, crâne d’œuf! Merci pour la correction, je vois que tes yeux sont toujours fonctionnels malgré ton grand âge!

Edit: hé mais en fait on peut écrire les deux (google me l'a dit)... Je suis perdue! xD

Oui, il me semble que c'est possible. Mais moi je veux qu'elle soit sensée. Cherche pas les problèmes. Moi je dis que tu commences à manifester des troubles, frustration résultant d'une pudeur excessive, ça commence à se ressentir. La mixité ma fille, la mi-xi-té! Il en va de ta survie et de ton équilibre, piscine!

Je ne suis pas vieux bouuuurdel :fou: :D

Je sors d'ici.

Salam.

Salam

Oui, il me semble que c'est possible. Mais moi je veux qu'elle soit sensée. Cherche pas les problèmes. Moi je dis que tu commences à manifester des troubles, frustration résultant d'une pudeur excessive, ça commence à se ressentir. La mixité ma fille, la mi-xi-té! Il en va de ta survie et de ton équilibre, piscine!

Je ne suis pas vieux bouuuurdel

Je sors d'ici.

Salam.

Je pense que mon cas est critique. Je vais profiter de ma semaine de vacances après mes partiels pour récupérer, direction la plage de nudistes. Ça reste ouvert même en hiver ces centres de traitement de la perversion de l'âme humaine, j'espère? Sinon je vais devoir attendre l'été prochain, mijotant dans ma frustration. :desole:

Pas vieux? Ton humour nous dit le contraire pourtant... Oui, sors! Je sors aussi! :D

avec mon metre 80 a seize ans, des reflexions j'en ai eu ma part, et pas besoin d'aller a la piscine pour ça !
je suis tres contente maintenant de ma taille, mon dos moins :)
1,80 pour une fille, c est pas banal !
Une de mes ex faisait 1,76, et déjà elle ne passait pas inaperçu :)
Heureusement, je ne suis pas un nain non plus, sinon ça fait toujours bizarre ...

Quand j étais gamin, la taille me complexai aussi. J étais plutôt réservé, et je dépassai pas mal de monde d une tête ( ou 2).
C est dur de se cacher :)
Pas un géant, 1,87, mais ça suffit pour faire une différence.

Ma soeur fait 1m80 aussi disont que c'est de plus en plus courant :) mais moi dans ma famille sa passe je fais un petit 1m94 :)
Les nouvelles générations sont plus grandes.
Je suis l aîné de 4 frères, et je suis le plus petit :)
Mon grand père, qui serait quasiment centenaire aujourd’hui, mesurait environ 1,82.
Un géant a l époque ! :P

Bonsoir.

Je suis actuellement au lycée en classe de 1ère et le cycle de natation est imposé en cours de sport.
Or, c'est illicite d'un point de vue de la religion (piscine mixte..)

Que faire dans ces conditions ?
Bonsoir,

Si tu es en France tu fais ce que bon te semble, Tu as aussi une vie privée.
Dieu est partout Dieu n'est pas un maniaque qui s'attache à des sons particulier
Il n'est pas écrit que la piscine mixte t'es interdit dans le Coran, et Dieu ne confond pas les cheveux avec les poils pubiens, les violeurs ne pensent pas aux cheveux
tout ceci viens des hypocrites qui ne se laissent pas filmé et qui passent leur temps devant la télé.
recherche google
tu fais photos des années 50 Tunisie Maroc ou Egypte et tu regarde le fond des photos les femmes ne son pas voilés on vit une protection arabe, ce n'est pas la xénophobie ni du racisme, mais quelque chose qui y ressemble terriblement.
C’est justement pour évité le mixage
Cela ne peut que finir mal en Europe j’entends des voix qui grondent les gens se contiennent
Va t’on revivre http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerres_de_religion_(France)

Assalamou 'Aleykoum, Bonjour

Vous êtes musulman?

Je ne pense pas car tout musulman sait dans l'Islam qu'il est interdit de se déshabiller devant des étrangers...

Evitez de donner des avis sur l'Islam sans amener des dalils issus de la Shariah et de la Sunna min fadlik!

Bonsoir,

Si tu es en France tu fais ce que bon te semble, Tu as aussi une vie privée.
Dieu est partout Dieu n'est pas un maniaque qui s'attache à des sons particulier
Il n'est pas écrit que la piscine mixte t'es interdit dans le Coran, et Dieu ne confond pas les cheveux avec les poils pubiens, les violeurs ne pensent pas aux cheveux

Assalamou 'Aleykoum, Bonjour

Vous êtes musulman?

Je ne pense pas car tout musulman sait dans l'Islam qu'il est interdit de se déshabiller devant des étrangers...

Evitez de donner des avis sur l'Islam sans amener des dalils issus de la Shariah et de la Sunna min fadlik!
tu nous parles de lois ecrites il y plusieurs siecles, le monde évolue !
en plus ce genre de loi qui régis la vie privée ne peut engendré que de la frustration !

Excuse moi mais nous sommes libres encore de ne pas montrer notre corps dénudé devant des étrangers encore en France non? on appelle celà de la pudeur en plus c'est quoi cette volonté de vouloir déshabiller tout le monde!

Les matières sportives sont diverses et avec un jogging y'a pas de souci en plus...
et aptes il n'y a pas de communautarisme. C'est pas une question de pudeur mais bien de religion.
ele na qu'à acheter une combi intégrale. Ca existe. Point

Retour