La Norvège plongée dans un cauchemar, au moins 91 morts

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Helvetia
  • Date de début Date de début
J'ai pas dit que c'était une guerre religieuse, j'ai dit que ça impliquait des musulmans, et il s'agit de la seconde guerre civile soudanaise, de 1983. Et ceux qui ont été massacré, c'était les chrètiens et animistes (plus d'un million !), pas les musulmans. Le premier motif était le pétrole.

C'est marrant que tu me dises ça, et que tu reprennes pas ton ami quand il parle de l'holocauste en tant que méfait chrétien.

Perso je m'en fou hein, mais c'est drôle de voir comme les discours varient selon que vous parliez de l'islam ou de la chrétienté.

Entre ta vision fantasmées du conflit soudanais

et

la réalité de l'holocauste (fait en Terre chrétienne)

il y a un fossé qui s'appel les faits...

Entre ta vision fantasmées du conflit soudanais

et

la réalité de l'holocauste (fait en Terre chrétienne)

il y a un fossé qui s'appel les faits...
le fait que l'holocauste soit fait en terre chretienne en fait un méfait du christianisme?

Et le fait qu'un million de chrétiens soient tués par des musulmans au Soudan c'est seulement un fait politique?

Përso je pense que c'est kiff kiff, la religion n'a rien a voir là dedans dans les deux cas;

Mais si ça te fait bander de penser le contraire, fais toi plaisir avec tes potes, menez à terme votre guerre de religion des bacs à sable sur le forum.

le fait que l'holocauste soit fait en terre chretienne en fait un méfait du christianisme?

Et le fait qu'un million de chrétiens soient tués par des musulmans au Soudan c'est seulement un fait politique?

Përso je pense que c'est kiff kiff, la religion n'a rien a voir là dedans dans les deux cas;

Mais si ça te fait bander de penser le contraire, fais toi plaisir avec tes potes, menez à terme votre guerre de religion des bacs à sable sur le forum.

Non le christianisme qui a accusé le peuple juif d'avoir tué Dieu pendant 1500 ans n'est absoulement pas responsable de l'antisemitisme européen bien sur que non:!!! voyons!!!

"Et le fait qu'und million de chrétiens soient tués par des musulmans au Soudan c'est seulement un fait politique?"

S'il te plait avec moi evite de repeter les médias : ils ont prouvé leurs mensonges a repetitions donne des faits au moins...

Perso je pense que le discours antisemite multi millenaire de l'eglise a joué tres fortement dans le comportement des occidentaux envers les juifs...

Non le christianisme qui a accusé le peuple juif d'avoir tué Dieu pendant 1500 ans n'est absoulement pas responsable de l'antisemitisme européen bien sur que non:!!! voyons!!!

"Et le fait qu'und million de chrétiens soient tués par des musulmans au Soudan c'est seulement un fait politique?"

S'il te plait avec moi evite de repeter les médias : ils ont prouvé leurs mensonges a repetitions donne des faits au moins...

Perso je pense que le discours antisemite multi millenaire de l'eglise a joué tres fortement dans le comportement des occidentaux envers les juifs...

C'est le nazisme qui a tué les juifs, pas la chrétienté. Point barre. D'ailleurs beaucoup de chrétiens ont été tués par ces mêmes nazis.

Pour le reste, je ne cherche pas à te convaincre, pense comme tu veux. Quoi que je dise ton orientation idéologique restera la même.

"C'est le nazisme qui a tué les juifs, pas la chrétienté. Point barre. D'ailleurs beaucoup de chrétiens ont été tués par ces mêmes nazis.

Pour le reste, je ne cherche pas à te convaincre, pense comme tu veux. Quoi que je dise ton orientation idéologique restera la même."

Donc l'histoire est une succession de faits compltement decorelés les uns des autres??

c'est sur ton ideologie que je me pose des questions...

ce que t'as pas pigé c'est que l'Eglise qui repete aux populations que les juifs sont un peuple mécréants responsable du meuretr du CHrist et bien tu vois 1500 ans de matraquage de ce message ca prepare le terrains de l'antisemitisme aux nazis qui n'avaient plus qu'a se baisser pour cueillir la fleure empisosnnée

sans parler de Martin Luther le reformateur ALLEMEAND de la chretienté dont les pamplhets antisemites feraient passer Mein Kampf pour un livre de coloriage...

il y a un background historique a toute evenement...

le moyen age européens est truffé de porgoms, massacres, expropriations de juifs de la France (Saint Louis aux cosaques...) : l'Europe a réellement une tradition de l'antisemitimse...

que ca te fasses mal au *** ou non...

tu n'as pas les moyens de me convaincre

"C'est le nazisme qui a tué les juifs, pas la chrétienté. Point barre. D'ailleurs beaucoup de chrétiens ont été tués par ces mêmes nazis.

Pour le reste, je ne cherche pas à te convaincre, pense comme tu veux. Quoi que je dise ton orientation idéologique restera la même."

Donc l'histoire est une succession de faits compltement decorelés les uns des autres??

c'est sur ton ideologie que je me pose des questions...

ce que t'as pas pigé c'est que l'Eglise qui repete aux populations que les juifs sont un peuple mécréants responsable du meuretr du CHrist et bien tu vois 1500 ans de matraquage de ce message ca prepare le terrains de l'antisemitisme aux nazis qui n'avaient plus qu'a se baisser pour cueillir la fleure empisosnnée

sans parler de Martin Luther le reformateur ALLEMEAND de la chretienté dont les pamplhets antisemites feraient passer Mein Kampf pour un livre de coloriage...

il y a un background historique a toute evenement...

le moyen age européens est truffé de porgoms, massacres, expropriations de juifs de la France (Saint Louis aux cosaques...) : l'Europe a réellement une tradition de l'antisemitimse...

que ca te fasses mal au *** ou non...

tu n'as pas les moyens de me convaincre

La shoah, la majorité des chrétiens étaient contre. Dire que l'antisémitisme a existé sous le christianisme ne fait pas de la shoah un méfait chrétien. Citer des exemples de curés antisémites ne fera pas non plus de la shoah un méfait chrétien.

Pour le million de chrétiens tués au Soudan c'est pareil, c'est pas parce que le nord musulman a décimé un million de chrétiens et animistes, et exlavagisé 200 000 personnes, que ça en fait un méfait musulman.

:)

C'est le nazisme qui a tué les juifs, pas la chrétienté. Point barre.

En fait c'est plus compliqué que ça et ton point de vue est davantage complémentaire qu'opposé à celui de Sam.

La page de Wiki est pour une fois assez fournie et elle montre bien l'héritage chrétien dans l'anti-judaïsme, mais aussi le rôle de la science de l'époque, l'influence de la première guerre mondiale etc.

C'est cela qui est intéressant: il n'y a pas une cause unique qui mène des wagons à bestiaux remplis de juifs dans Auschwitz, mais un mélange, un brassage de reproches politique, religieux, culturel, scientifique qui aboutissent à ce que les Allemands ont pu voir avec joie leur voisin de banc à l'école partir vers la mort.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Origines_de_l'antisémitisme_nazi

En fait c'est plus compliqué que ça et ton point de vue est davantage complémentaire qu'opposé à celui de Sam.

La page de Wiki est pour une fois assez fournie et elle montre bien l'héritage chrétien dans l'anti-judaïsme, mais aussi le rôle de la science de l'époque, l'influence de la première guerre mondiale etc.

C'est cela qui est intéressant: il n'y a pas une cause unique qui mène des wagons à bestiaux remplis de juifs dans Auschwitz, mais un mélange, un brassage de reproches politique, religieux, culturel, scientifique qui aboutissent à ce que les Allemands ont pu voir avec joie leur voisin de banc à l'école partir vers la mort.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Origines_de_l'antisémitisme_nazi

Oui mais ça ce sont des faits historiques, pour dire que la shoah était chrétienne, il faut accepter l'idée que l'antisémitisme était inhérent à la chrétienté. Hors des chrétiens scandalisés par le nazisme, il y en avait plein. Je pense pas m'avancer de beaucoup en disant que la majorité des chrétiens dans le monde étaient contre la Shoah, scandalisés.

"'La shoah, la majorité des chrétiens étaient contre. Dire que l'antisémitisme a existé sous le christianisme ne fait pas de la shoah un méfait chrétien. Citer des exemples de curés antisémites ne fera pas non plus de la shoah un méfait chrétien. "

les chrétiens sont des etres humains avant tout...
Nan mais attend je crois que tu n'as pas pigé : l'antisemitisme est un des leitmotiv du christinaisme
l'histoire le prouve cependant contrairement aux nazis les chrétiens haissaient ce peuple deicide donc ils l'ont persecuté
mais en meme temps "leur dieu" Jesus est issu de ce peuple deicide : détruire ce peuple c'est faire disparaitre les preuves de Jesus...
l'antisemitisme chrétien est presque dogmatique...

Donc quand une religion a dominé pendant 1500 ans une région il est normal qu'elle laisse des "reflexes culturels"

"Pour le million de chrétiens tués au Soudan c'est pareil, c'est pas parce que le nord musulman a décimé un million de chrétiens et animistes, et exlavagisé 200 000 personnes, que ça en fait un méfait musulman"

Je te l'ai dit répéter les chiffres des médias occidentaux ne te rendra pas plus crédible
il n'y a rien de factuel dans ce que tu cites : il a fallu plusieurs années pour etablir un bilan de la Shoah, ou du Rwanda par exemple et toi tu me sors des chioffres sur le Soudan Deux ex machina en moins de deux semaines...tu es tres fort

Je te l'ai dit répéter les chiffres des médias occidentaux ne te rendra pas plus crédible
il n'y a rien de factuel dans ce que tu cites : il a fallu plusieurs années pour etablir un bilan de la Shoah, ou du Rwanda par exemple et toi tu me sors des chioffres sur le Soudan Deux ex machina en moins de deux semaines...tu es tres fort
Ce qu'est bien sur bladi c'est que tout le monde est mieux informé que les médias occidentaux.

(sinon j'ai pris mes chiffres sur wikipedia, mais bon c'est occidental, c'est caca)

"Oui mais ça ce sont des faits historiques, pour dire que la shoah était chrétienne, il faut accepter l'idée que l'antisémitisme était inhérent à la chrétienté. Hors des chrétiens scandalisés par le nazisme, il y en avait plein. Je pense pas m'avancer de beaucoup en disant que la majorité des chrétiens dans le monde étaient contre la Shoah, scandalisés.
"

malhereusement l'antisemisitme a été formalisé par l'Eglise : les ecclesistaes ne se cachaient pas pour hair ce peuple juif qui a refusé l'Amour du Christ...

Ce qu'est bien sur bladi c'est que tout le monde est mieux informé que les médias occidentaux.

(sinon j'ai pris mes chiffres sur wikipedia, mais bon c'est occidental, c'est caca)

Bah oui c'est caca : t'as pas encore vu qu'ils annoncent tout et n'importe quoi du moment que ca leur autorise a terme a y envoyer des armées???
t'apprends rien du passé?

donne moi des chiffres .... Soudanais par exemple deja ca sera mieux

"'La shoah, la majorité des chrétiens étaient contre. Dire que l'antisémitisme a existé sous le christianisme ne fait pas de la shoah un méfait chrétien. Citer des exemples de curés antisémites ne fera pas non plus de la shoah un méfait chrétien. "

les chrétiens sont des etres humains avant tout...
Nan mais attend je crois que tu n'as pas pigé : l'antisemitisme est un des leitmotiv du christinaisme
l'histoire le prouve cependant contrairement aux nazis les chrétiens haissaient ce peuple deicide donc ils l'ont persecuté
mais en meme temps "leur dieu" Jesus est issu de ce peuple deicide : détruire ce peuple c'est faire disparaitre les preuves de Jesus...
l'antisemitisme chrétien est presque dogmatique...

Donc quand une religion a dominé pendant 1500 ans une région il est normal qu'elle laisse des "reflexes culturels"

Parce que tu crois qu'il n'y a pas d'antisémitisme chez les musulmans, du passé comme d'aujourd'hui ?

L'antisémitisme c'est une chose, la shoah découle de la première mais n'en est pas l'unique symbole.

La plupart des chrétiens n'étaient pas favorables à l'extermination des juifs dans les années 30-40.

Ça va quand même faire trente ans. Quand bien même les chiffres auraient été doublés, ça reste énorme. Dans tous les cas le massacre aura été à la mesure de leurs moyens. Ça change rien au fond.

Le problème c'est que tu tiens à ce que les chrétiens soient des meurtriers en puissance, et tu balayes d'un revers de main tout ce qui touche aux musulmans.

pour dire que la shoah était chrétienne, il faut accepter l'idée que l'antisémitisme était inhérent à la chrétienté.

Il l'est dès les premiers siècles.

Hors des chrétiens scandalisés par le nazisme, il y en avait plein. Je pense pas m'avancer de beaucoup en disant que la majorité des chrétiens dans le monde étaient contre la Shoah, scandalisés.
Ça c'est autre chose: ce n'est pas parce qu'il y eut de nombreux chrétiens de par le monde choqués par la Shoah que la Shoah n'a rien à voir avec l'antisémitisme chrétien.

On ne peut pas d'une part accorder aux Chrétiens un quitus sur ce sujet et d'autre part associer terrorisme et islam comme on le fait tout en sachant que l'immense majorité des musulmans est contre le terrorisme.

On ne peut pas d'une part accorder aux Chrétiens un quitus sur ce sujet et d'autre part associer terrorisme et islam comme on le fait tout en sachant que l'immense majorité des musulmans est contre le terrorisme.
Je suis d'accord et c'est précisément ce que je ne fais pas, je n'associe pas les islamistes au reste des musulmans.

Mais bon sur bladi on prend beaucoup moins de pincettes quand il s'agit de tout ce qui touche à l'occident.

"Ça va quand même faire trente ans. Quand bien même les chiffres auraient été doublés, ça reste énorme. Dans tous les cas le massacre aura été à la mesure de leurs moyens. Ça change rien au fond.

Le problème c'est que tu tiens à ce que les chrétiens soient des meurtriers en puissance, et tu balayes d'un revers de main tout ce qui touche aux musulmans."

Non ce que je te dis c'est que la Shoah a été possible en Terre Européenne
mais qu'elle n'est pas possible en Orient et pas en Terre d'Islam...

et pour répondre au post précedent bien sur qu'il y a aussi de l'antisemitisme chez les musulmans

Mais il semblerait que les musulmans n'aient ni lesq convictions ni la motivation nescessaire pour monter une industrie de massacre en masse

Pourquoi ?

car du fait de son statut de deicide il y a eu tout un delire sur les juifs en Europe

delire qui n'a jamais existé sur les Terres musulmanes...

Mais il semblerait que les musulmans n'aient ni lesq convictions ni la motivation nescessaire pour monter une industrie de massacre en masse

Pourquoi ?

car du fait de son statut de deicide il y a eu tout un delire sur les juifs en Europe

Le côté "déicide" n'est un détail si j'ose dire...Quant au reste, il faut en parler aux Arméniens ;)

Pourquoi ?

Ptet aussi qu'ils avaient pas les moyens de faire un tel massacre et surtout que les juifs étaient plus présents dans les sociétés européennes que dans les sociétés musulmanes. Tu peux tuer un million de personnes sans qu'il y ait besoin d'un délire déicide, la preuve au Soudan.

L'antisémitisme chrétien et l'antisémitisme racial de l'extrême droite des années 30 sont deux choses différentes, même s'il y a pu avoir des points de convergence, en France notamment dans les milieux collabos. Il n'y a nulle dimension théologique dans la théorie raciale des nazis, qui portait également sur d'autres peuples.

Je ne suis pas un expert mais je me souviens que le Vatican a fait évoluer sa position sur le peuple déicide. En tout cas cet antisémitisme chrétien là, qu'on petu retrouver chez les intégristes en rupture dogmatique avec le Vatican, est marginalisé dans l'opinion chrétienne lambda.
En revanche, on relève que les grandes thématiques de l'antisémitisme européen des années 30 ont beaucoup de succès dans le monde arabe actuel, presse et feuilletons télévisés notamment: domination par l'argent et les réseaux, complot mondial contre la paix, sans parler des aspects plus folkloriques comme les accusations de crimes rituels.

"pour dire que la shoah était chrétienne, il faut accepter l'idée que l'antisémitisme était inhérent à la chrétienté."

tu veux que je t'expliques rapidement l'histoire du christianisme?

au début t'as Jesus : ses premiers disciples Jacques et la apôtres étaient tout simplement juifs et ont continué le culte

Puis t'as un mec qui s'appel Paul qui va mélanger le judaisme de Jesus a la philosophie grecque
il va permettre aux Gentils bien des choses interdites aux juifs

entre le 2eme siecle av JC et le 2eme apres JC : le judaisme connait une vague de conversion sans précedent et oui chose que les historiens ont bien occulté : le judaisme etait tres proselyte autour du bassin mediterannéen

cependant a partir du troisieme siecle la paleo-eglise commence a se cristalliser dans différrentes formes et notamment le christianisme (pas encore catholique) qui deviendra religion de l'empire avec Constatntion (qui n'etait pas chrétien mais Nestorien)

En concurrence directe avec le judaisme il va faire appel a de nombreux theologiens (certains datant du 2eme siecle apres JC!!!) pur jsutifier l'ostracisation du peuple Juif : peuple qui a refusé l'alliance d'amour du Christ...

En fait l'antisemitisme a été litteralement dogmatisé

ce qui prouve une fois de plus l'absurdité du christianisme : hair le peuple dont est issu Jesus qu'ils adorent...

En revanche, on relève que les grandes thématiques de l'antisémitisme européen des années 30 ont beaucoup de succès dans le monde arabe actuel, presse et feuilletons télévisés notamment: domination par l'argent et les réseaux, complot mondial contre la paix, sans parler des aspects plus folkloriques comme les accusations de crimes rituels.

J'ai failli faire mention de ça mais j'avais envie de jeter de l'huile sur le feu. Et puis ya l'excuse de la Palestine qui permet de se lâcher un peu sur les juifs en général.

Ptet aussi qu'ils avaient pas les moyens de faire un tel massacre et surtout que les juifs étaient plus présents dans les sociétés européennes que dans les sociétés musulmanes. Tu peux tuer un million de personnes sans qu'il y ait besoin d'un délire déicide, la preuve au Soudan.

Exact, l'Occident a tué plus de monde parce qu'il en a les moyens techniques. Mets une bombe atomique dans les mains d'Ahmadinejad qui veut "rayer Israël de la carte" ou d'un dictateur psychopathe genre Mugabe ou Kadhafi, on peut imaginer le résultat.

Exact, l'Occident a tué plus de monde parce qu'il en a les moyens techniques. Mets une bombe atomique dans les mains d'Ahmadinejad qui veut "rayer Israël de la carte" ou d'un dictateur psychopathe genre Mugabe ou Kadhafi, on peut imaginer le résultat.
Toutes les grandes civilisations ont fait preuve de violence, le tort de l'occident c'est d'avoir été les plus forts ces derniers siècles.

Arrete avec ton Soudan : il faut prouver ce que l'on dit pour être pris au sérieux...tu cites qui l'ONU qui a menti sur l'Irak? ou alors les journaux au garde a vous devant le pouvoir?

Tu méconnais l'histoire : si les musulmans avaient voulu massacrer les juifs ça fait longtemps que nous parlerions de ce peuple comme d'un mythe

"surtout que les juifs étaient plus présents dans les sociétés européennes que dans les sociétés musulmanes"

tres drole

Arrete avec ton Soudan : il faut prouver ce que l'on dit pour être pris au sérieux...tu cites qui l'ONU qui a menti sur l'Irak? ou alors les journaux au garde a vous devant le pouvoir?
même si les chiffres ont été gonflés, doublés, ce qui est peu probable mais admettons, ça reste énorme.

Mais c'est pas à imputer à l'islam, c'est la fatalité, qu'est ce tu veux que je te dise.

"En revanche, on relève que les grandes thématiques de l'antisémitisme européen des années 30 ont beaucoup de succès dans le monde arabe actuel, presse et feuilletons télévisés notamment: domination par l'argent et les réseaux, complot mondial contre la paix, sans parler des aspects plus folkloriques comme les accusations de crimes rituels."

Normal quand une partie de tes coreligionnaires a été expulsée de chez elle par des juifs alors le chantage l’antisémitisme tu t'en fous un peu ou la culpabilité antisemite tu t'en fous...

tu l'assumes meme...certains meme le revendqiue

sans analyse des evenements tu va continuer a en relver des trucs incoryables

Hey !

Les arabes (expansion de l'Islam) sont partis....d'Arabie......et ils se sont arrêtés à Poitiers!

Sans compter qu'ils se sont aussi dirigés vers l'Irak....

Que de chemin parcouru!

Normal quand une partie de tes coreligionnaires a été expulsée de chez elle par des juifs alors le chantage l’antisémitisme tu t'en fous un peu ou la culpabilité antisemite tu t'en fous...

tu l'assumes meme...certains meme le revendqiue

sans analyse des evenements tu va continuer a en relver des trucs incoryables

on peut être contre le traitement infligé à la palestine sans être antisémite, mais ptet qu'il faut être athée pour comprendre.
(c'est marrant je parlais de l'excuse de la palestine, et t'es exactement dans cette frame)

Retour